Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est toujours l'homme qui doit payer ?
.
16 février 2020 20:14
Exactement !

Tjrs a minimiser nos efforts en tant que femme et mère au foyer.

Mnt elles font absolument tout. Elles font deux fois plus que les hommes..ce st vrmt des surhumaines. Elles cumulent le boulot des hommes et le boulot des femmes!

Et eux restent tjrs des hommes (certains sont en train de muter en surhomme aussi mais c'est treees léger)..et parfois même régressent plus bas encore...en ne faisant ni le taff de maison éducation ni le taff de l'extérieur et prise en charge etc...


Citation
أزهد a écrit:
C’est à cause de ce genre de discours que les femmes veulent justement aller bosser et refuse de faire des tâches aussi faaaaacile que tu décrit là.

Ça pousse justement à la rébellion.
.
16 février 2020 20:18
Pas pr VOUS

Pour l'homme avec qui elle est. Tu remarques pas la différence mais yen a vrmt une ....

Tu remarqueras juste qu'elle est un tt petit peu plus resplendissante...alors qu'en fait elle a vrmt fait tt un délire pr ce petit plus ... Du temps de l'effort et de l'argent.
Citation
RRXR a écrit:
Souvent même quand les filles sont celibataires elles prennent soins d'elles, donc ce n'est pas forcément pour nous,mais aussi pour elle
C
16 février 2020 20:40
Mais qui te dit qu'il ne serait pas reconnaissant envers sa femme au juste ?

Bon et puis, qui impose à sa femme de travailler H24 à sa maison.

Enfin je ne sais pas moi, mais je ne me suis jamais sentie esclave à la maison.

Mon mari bosse dehors, je bosse dedans et je n'en fais pas plus que lui.

Après j'ai décidé d'avoir deux enfants, pas plus parce que je sais que plus, ça aurait été difficile. Si je suis fatiguée pour le ménage ou autre, ben je prends une pause ou je reporte au lendemain. Où est le problème en vrai ?

Mon mari ne m'a jamais fait de reproche. Il est même reconnaissant pour le PEU que je fais.

Dernièrement, j'ai eu un coup de cafard à me sentir nulle et moche et inutile .... Je lui ai demandé en quoi c'était un bienfait d'être mariée avec moi vu que je n'étais pas une femme au top comparée à d'autres. Il m'a répondu qu'il s'en fichait que le ménage soit fait ou pas, que tout ce qui comptait, c'est que j'étais là, avec lui, qu'on affronte la vie ensemble parce que seul, ce serait vraiment dur. Que j'étais d'une importance capitale pour son bien-être. Que c'est parce que je suis là qu'il se sent homme et fort et viril et capable de supporter la vie.

Bon sang, la chance que j'ai d'être femme au foyer en vrai !

Je me sens protégée, en sécurité, soutenue, accompagnée, Aimée. Je n'ai certainement pas la sensation d'avoir gâché ma vie ou d'être une esclave ou autre.

Perso, j'ai travaillé et Dieu merci, c'est fini. C'est la jungle dehors, je ne m'y suis jamais sentie bien. Et je comprends le poids qui pèse sur les épaules de mon homme et ouais, il vaut bien que je le bichonne au quotidien en échange.

Echange de bons procédés. Et amour en prime, pour les deux.
Citation
أزهد a écrit:
Il n’a aucune idée de tout ce que représente le rôle d’une femme.. Il a l’air de croire que c’est la fête, y accorde peu de considération visiblement, puis les comparaisons ne font pas bon ménage.

Je dis qu’il faut savoir considérer l’autre et le remercier, pour le bien qu’il apporte, autant une femme envers son époux que l’inverse.. l’un ne va pas sans l’autre alors au lieu de vouloir jouer au coq virile, l’homme devrait montrer l’exemple de la noblesse et l’humilité.

Quand un homme terrassé une femme, elle se rebelle, quand l’homme est humble il garde sa femme hnina.
16 février 2020 21:25
Dans son message il veut échanger son rôle avec celui de la femme considérant qu’il est plus confortable, alors que c’est faux.. (le rôle d’une femme est il confortable ?)
Ça m’a suffit.. s’il avait été humble il aurait dit jamais je n’échangerait ma place contre celle d’une femme tellement je pense que je ne supporterai pas la charge. Il croit quoi ? Que donner naissance aux enfant et se consacrer à sa famille c’est facile.. c’est du boulot et celles qui ont plusieurs enfants 5,6..:

C’est marrant Citruss comment tu ramène les choses à ta situation perso à chaque fois. Ton mari est un bon époux il ne te met pas la pression c’est cool ma belle que pour toi ça marche bien, dans bien des foyers les hommes considérant le rôle de l’épouse comme étant facile, elle ne reçoivent pas de considération qu’elles méritent, elles sont sur tout les fronts et s’épuisent sans être remarquées, alors bon considérer que le rôle d’une femme c’est juste, accoucher, et coucher et mdrrr.. c'est Ce genre de propos incite justement à la rébellion. A vouloir s’émanciper comme on dit, parce que ces messieurs n’hésitent pas à leurs rappeler leurs positions de petite chose fragile qui ne serait rien sans eux elles perdent confiance en elle et avec des des minots sur les bras elle se retrouve dans des situations bien inconfortables.

L’épouse est autant préoccupées que l’époux par ses responsabilités et point. Faut arrêter avec le mythe la femme est choyer comme une princesse elle met du henna sur ses pieds et ses mains et passe sa journée à se faire jolie.

Allez j’arrête là. Salam.



Citation
Citruss a écrit:
Mais qui te dit qu'il ne serait pas reconnaissant envers sa femme au juste ?

Bon et puis, qui impose à sa femme de travailler H24 à sa maison.

Enfin je ne sais pas moi, mais je ne me suis jamais sentie esclave à la maison.

Mon mari bosse dehors, je bosse dedans et je n'en fais pas plus que lui.

Après j'ai décidé d'avoir deux enfants, pas plus parce que je sais que plus, ça aurait été difficile. Si je suis fatiguée pour le ménage ou autre, ben je prends une pause ou je reporte au lendemain. Où est le problème en vrai ?

Mon mari ne m'a jamais fait de reproche. Il est même reconnaissant pour le PEU que je fais.

Dernièrement, j'ai eu un coup de cafard à me sentir nulle et moche et inutile .... Je lui ai demandé en quoi c'était un bienfait d'être mariée avec moi vu que je n'étais pas une femme au top comparée à d'autres. Il m'a répondu qu'il s'en fichait que le ménage soit fait ou pas, que tout ce qui comptait, c'est que j'étais là, avec lui, qu'on affronte la vie ensemble parce que seul, ce serait vraiment dur. Que j'étais d'une importance capitale pour son bien-être. Que c'est parce que je suis là qu'il se sent homme et fort et viril et capable de supporter la vie.

Bon sang, la chance que j'ai d'être femme au foyer en vrai !

Je me sens protégée, en sécurité, soutenue, accompagnée, Aimée. Je n'ai certainement pas la sensation d'avoir gâché ma vie ou d'être une esclave ou autre.

Perso, j'ai travaillé et Dieu merci, c'est fini. C'est la jungle dehors, je ne m'y suis jamais sentie bien. Et je comprends le poids qui pèse sur les épaules de mon homme et ouais, il vaut bien que je le bichonne au quotidien en échange.

Echange de bons procédés. Et amour en prime, pour les deux.
C
16 février 2020 23:02
Encore une fois, c'est toi qui vois la vie à la maison comme une contrainte car tu estimes que tous les hommes ou quasiment tous sont des mauvais maris.

Tu t'en prends à Brahim alors que clairement, il n'y a rien de mal dans ce qu'il dit, seule toi prends mal ce qu'il raconte. Rien ne dit qu'il n'est pas comme mon mari ...

Je ne suis pas la seule chanceuse, et heureusement !

Bien à toi.
Citation
أزهد a écrit:
Dans son message il veut échanger son rôle avec celui de la femme considérant qu’il est plus confortable, alors que c’est faux.. (le rôle d’une femme est il confortable ?)
Ça m’a suffit.. s’il avait été humble il aurait dit jamais je n’échangerait ma place contre celle d’une femme tellement je pense que je ne supporterai pas la charge. Il croit quoi ? Que donner naissance aux enfant et se consacrer à sa famille c’est facile.. c’est du boulot et celles qui ont plusieurs enfants 5,6..:

C’est marrant Citruss comment tu ramène les choses à ta situation perso à chaque fois. Ton mari est un bon époux il ne te met pas la pression c’est cool ma belle que pour toi ça marche bien, dans bien des foyers les hommes considérant le rôle de l’épouse comme étant facile, elle ne reçoivent pas de considération qu’elles méritent, elles sont sur tout les fronts et s’épuisent sans être remarquées, alors bon considérer que le rôle d’une femme c’est juste, accoucher, et coucher et mdrrr.. c'est Ce genre de propos incite justement à la rébellion. A vouloir s’émanciper comme on dit, parce que ces messieurs n’hésitent pas à leurs rappeler leurs positions de petite chose fragile qui ne serait rien sans eux elles perdent confiance en elle et avec des des minots sur les bras elle se retrouve dans des situations bien inconfortables.

L’épouse est autant préoccupées que l’époux par ses responsabilités et point. Faut arrêter avec le mythe la femme est choyer comme une princesse elle met du henna sur ses pieds et ses mains et passe sa journée à se faire jolie.

Allez j’arrête là. Salam.
16 février 2020 23:04
Dans ce cas qui doit payer Heu
16 février 2020 23:24
Tu fait semblant de ne ps comprendre.. ou c’est juste pour avoir le dernier mot peut être ?

Dans le message que j’ai lu il explique qu’il serait bien une femme pour se la couler douce or c’est faux les femmes ne se la coule pas douce. Elle galère t dans leurs rôles autant que les hommes dans le leurs.

Bien à toi


Citation
Citruss a écrit:
Encore une fois, c'est toi qui vois la vie à la maison comme une contrainte car tu estimes que tous les hommes ou quasiment tous sont des mauvais maris.

Tu t'en prends à Brahim alors que clairement, il n'y a rien de mal dans ce qu'il dit, seule toi prends mal ce qu'il raconte. Rien ne dit qu'il n'est pas comme mon mari ...

Je ne suis pas la seule chanceuse, et heureusement !

Bien à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 23:25 par أزهد.
17 février 2020 00:19
la division du travail existe partout ... même au sein de la famille grinning smiley

Chacun réalise le travail pour lequel il est doué
l'homme possède la force physique et la femme possède la patience et la douceur
l'homme protège la femme et lutte chaque jour pour emmener le nécessaire au foyer
la femme s'occupe de la maison et l'éducation des enfants ... il faut beaucoup de patience

Allah est le président de la famille
le mari est le ministre des affaires étrangères
la femme est le ministre de l'intérieur

les enfants sont les citoyens de ce petit état soumis à Dieu grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Moi je trouve qu'il a raison. Je suis dans ce rôle là et je m'y sens bien.
aimer le créateur ... aider la créature
17 février 2020 00:23
ton message est très touchant ... je te remercie pour ta sincérité ... Coran 39/33


Citation
Citruss a écrit:
Mais qui te dit qu'il ne serait pas reconnaissant envers sa femme au juste ?

Bon et puis, qui impose à sa femme de travailler H24 à sa maison.

Enfin je ne sais pas moi, mais je ne me suis jamais sentie esclave à la maison.

Mon mari bosse dehors, je bosse dedans et je n'en fais pas plus que lui.

Après j'ai décidé d'avoir deux enfants, pas plus parce que je sais que plus, ça aurait été difficile. Si je suis fatiguée pour le ménage ou autre, ben je prends une pause ou je reporte au lendemain. Où est le problème en vrai ?

Mon mari ne m'a jamais fait de reproche. Il est même reconnaissant pour le PEU que je fais.

Dernièrement, j'ai eu un coup de cafard à me sentir nulle et moche et inutile .... Je lui ai demandé en quoi c'était un bienfait d'être mariée avec moi vu que je n'étais pas une femme au top comparée à d'autres. Il m'a répondu qu'il s'en fichait que le ménage soit fait ou pas, que tout ce qui comptait, c'est que j'étais là, avec lui, qu'on affronte la vie ensemble parce que seul, ce serait vraiment dur. Que j'étais d'une importance capitale pour son bien-être. Que c'est parce que je suis là qu'il se sent homme et fort et viril et capable de supporter la vie.

Bon sang, la chance que j'ai d'être femme au foyer en vrai !

Je me sens protégée, en sécurité, soutenue, accompagnée, Aimée. Je n'ai certainement pas la sensation d'avoir gâché ma vie ou d'être une esclave ou autre.

Perso, j'ai travaillé et Dieu merci, c'est fini. C'est la jungle dehors, je ne m'y suis jamais sentie bien. Et je comprends le poids qui pèse sur les épaules de mon homme et ouais, il vaut bien que je le bichonne au quotidien en échange.

Echange de bons procédés. Et amour en prime, pour les deux.
aimer le créateur ... aider la créature
C
17 février 2020 00:36
Tu sais, Brahim, j'ai un sale caractère, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Mais j'ai su reconnaître en mon mari les qualités qu'il avait. J'ai toujours fait pour qu'il se sente Homme.

J'aurai pu jouer les épouses qui soumettent leur mari à leur cause. Mais j'ai préféré que ce soit mon homme qui tienne les rennes. Parce qu'il le valait bien, j'ai accepté de me soumettre à lui et sa déclaration récemment m'a montré que j'avais bien agi vis à vis de lui dans ma vie. Et il me le rend vraiment bien au quotidien.

J'ai conscience que ce n'est pas simple d'être un homme et ils ont besoin du soutien de leur femme.

Bien entendu, il faut être un homme digne de ce nom pour que la femme accepte ce rôle.

J'ai très bien compris ce que tu disais. Tu es un homme, tu as ta façon de dire les choses. Certaines prennent ce genre de paroles comme une atteinte à leur dignité, mais je sais que les hommes ont leur façon de dire les choses. Faut pas voir le mal partout.

Bref, je pense que tu es quelque de convenable.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
ton message est très touchant ... je te remercie pour ta sincérité ... Coran 39/33
17 février 2020 00:39
Quelqu'un a dit:

"On ne michtonne pas les hommes, on récupère juste la différence de salaire"
B
23 mars 2022 10:21
Olalalala tu a tout dit la je te jure moi j'ai ce problème la avec mon futurrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook