Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ça touche autant les Athées quand ont parle de Dieu ?
H
7 mars 2021 19:43
J'ai remarqué que quand quelqu'un évoque Dieu dans les commentaires sous une vidéo par exemple ça énerve beaucoup les Athées ça les dérangent voir ça les touches ! et ses ça qui est louche (et encore plus quand c'est des musulmans. )

Y a t'il des Athées ici pour répondre directement
7 mars 2021 20:01
Je l'ai remarqué aussi, totalement vraie ce que tu dis (apres pas tous mais souvent ouai)
T
7 mars 2021 20:03
Ça dérange un athé et non toucher, car ça géne c est pour ça
Citation
Hnech a écrit:
J'ai remarqué que quand quelqu'un évoque Dieu dans les commentaires sous une vidéo par exemple ça énerve beaucoup les Athées ça les dérangent voir ça les touches ! et ses ça qui est louche (et encore plus quand c'est des musulmans. )

Y a t'il des Athées ici pour répondre directement
7 mars 2021 20:25
Peut etre que le problème chez eux c'est pas qu'ils ne croient pas en Allah mais plutot qu'ils ne veulent pas y croire et qu'au fond mais alors au plus profond d'eux il y a quelque chose, et que ça créer en eux un malaise. Par ce que dans la fitra tout le monde est croyant. Wallahou a3lem
r
7 mars 2021 20:45
c'est comme la réaction de certains musulmans quand on parle d'homosexualité grinning smiley
7 mars 2021 20:47
Pas tous les athées, ça énerve ceux qui sont en conflit avec leur convocation, et les qqs trolls en manque d'interactions.
Les vrais athées s'en foutent complètement des religions, no joke, ils ne regardent pas les vidéos qui traitent de religions, ni ne lisent d'articles à ce propos.

J'en connais de vrais athées, il y a un dont je n'ai de cesse de lui dire quand je le vois, qu'un jour il va crever et que ça va chier, no joke. Soit il rigole, soit il dit "oh ça va, on verra bien".
Citation
Hnech a écrit:
J'ai remarqué que quand quelqu'un évoque Dieu dans les commentaires sous une vidéo par exemple ça énerve beaucoup les Athées ça les dérangent voir ça les touches ! et ses ça qui est louche (et encore plus quand c'est des musulmans. )

Y a t'il des Athées ici pour répondre directement
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
7 mars 2021 20:50
Parce qu'Il y a toute une histoire et un conditionnement qui resurgit.

Ils sont né athés on leur a jamais ou peu parler de Dieu du coup quand tu leur parle de Dieu c'est comme si tu remettais en cause toute leur existence leurs croyances, leur buts, leur conception de la vie ect.
A
7 mars 2021 21:16
Bein y'a pas bcp d'athées ici. Pourquoi ne pas leur demander directement quand tu les verras faire ce type de commentaires ?
L
7 mars 2021 22:27
Ca les met face à une existence qu'ils réfutent donc ça les agace.

Mais c'est leur problème, perso je m'en fiche qu'ils réagissent ainsi.


Citation
Hnech a écrit:
J'ai remarqué que quand quelqu'un évoque Dieu dans les commentaires sous une vidéo par exemple ça énerve beaucoup les Athées ça les dérangent voir ça les touches ! et ses ça qui est louche (et encore plus quand c'est des musulmans. )

Y a t'il des Athées ici pour répondre directement
8 mars 2021 00:21
ptdr c'est vrai en plus. Elle est pas mal celle-là.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est comme la réaction de certains musulmans quand on parle d'homosexualité grinning smiley
X
5 avril 2021 20:55
Je suis un athée un peu particulier puisque j'ai d'abord été croyant
Mes parents étaient ce qu'on appelle des "catholiques non pratiquants" mais j'ai quand même eu un semblant d'éducation religieuse (catéchisme) parce que c'est la tradition dans la famille.
Plus tard quand j'ai commencé réfléchir j'ai trouvé tellement d'incohérences dans ma religion que j'ai cherché autre chose, ailleurs, ....et comme je n'ai rien trouvé de solide j'en ai conclu que les religions, toutes les religions, ne sont que des spéculations et conjectures produites par des cerveaux humains. Le Dieu d'Abraham n'est que le Dieu des Hébreux et n'a pas plus de consistance que celui des Grecs ou des Mayas.
Etre athée ne veut pas dire que l'on n'a pas de spiritualité, mais elle ne s'exprime pas par la croyance, ni la religion.

Alors pourquoi débattre avec des croyants ?
je vois au moins 2 raisons:
parce que les croyants ont souvent des idées fausses sur les athées et l'athéisme
parce que débattre avec ceux qui ne pensent pas comme nous peut parfois être enrichissant

Citation
Hnech a écrit:
J'ai remarqué que quand quelqu'un évoque Dieu dans les commentaires sous une vidéo par exemple ça énerve beaucoup les Athées ça les dérangent voir ça les touches ! et ses ça qui est louche (et encore plus quand c'est des musulmans. )

Y a t'il des Athées ici pour répondre directement
5 avril 2021 23:09
Sourate 4 Les femmes verset 82

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !"


Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis un athée un peu particulier puisque j'ai d'abord été croyant
Mes parents étaient ce qu'on appelle des "catholiques non pratiquants" mais j'ai quand même eu un semblant d'éducation religieuse (catéchisme) parce que c'est la tradition dans la famille.
Plus tard quand j'ai commencé réfléchir j'ai trouvé tellement d'incohérences dans ma religion que j'ai cherché autre chose, ailleurs, ....et comme je n'ai rien trouvé de solide j'en ai conclu que les religions, toutes les religions, ne sont que des spéculations et conjectures produites par des cerveaux humains. Le Dieu d'Abraham n'est que le Dieu des Hébreux et n'a pas plus de consistance que celui des Grecs ou des Mayas.
Etre athée ne veut pas dire que l'on n'a pas de spiritualité, mais elle ne s'exprime pas par la croyance, ni la religion.

Alors pourquoi débattre avec des croyants ?
je vois au moins 2 raisons:
parce que les croyants ont souvent des idées fausses sur les athées et l'athéisme
parce que débattre avec ceux qui ne pensent pas comme nous peut parfois être enrichissant
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 avril 2021 23:12
Présente!
Tu veux savoir quoi au juste?
Si c’est comme si on parlait avec des gens qui jurent sur leur tête que la terre est plate? Parfois oui... j’avoue ! confused smiley
H
6 avril 2021 04:23
Merci de m'avoir donné ton point de vue.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis un athée un peu particulier puisque j'ai d'abord été croyant
Mes parents étaient ce qu'on appelle des "catholiques non pratiquants" mais j'ai quand même eu un semblant d'éducation religieuse (catéchisme) parce que c'est la tradition dans la famille.
Plus tard quand j'ai commencé réfléchir j'ai trouvé tellement d'incohérences dans ma religion que j'ai cherché autre chose, ailleurs, ....et comme je n'ai rien trouvé de solide j'en ai conclu que les religions, toutes les religions, ne sont que des spéculations et conjectures produites par des cerveaux humains. Le Dieu d'Abraham n'est que le Dieu des Hébreux et n'a pas plus de consistance que celui des Grecs ou des Mayas.
Etre athée ne veut pas dire que l'on n'a pas de spiritualité, mais elle ne s'exprime pas par la croyance, ni la religion.

Alors pourquoi débattre avec des croyants ?
je vois au moins 2 raisons:
parce que les croyants ont souvent des idées fausses sur les athées et l'athéisme
parce que débattre avec ceux qui ne pensent pas comme nous peut parfois être enrichissant
X
6 avril 2021 09:06
Tu comprendras peut être mieux avec cet exemple
en tant que musulman je suppose que tu ne crois pas à l'astrologie et en tant qu'athée je n'y crois pas non plus.
Imagine que quelqu'un vienne sans cesse te dire qu'il y croit et que tout ce qui arrive s'explique par l'astrologie. Est cela ne finirait pas par te gonfler un peu ?
Citation
Hnech a écrit:
J'ai remarqué que quand quelqu'un évoque Dieu dans les commentaires sous une vidéo par exemple ça énerve beaucoup les Athées ça les dérangent voir ça les touches ! et ses ça qui est louche (et encore plus quand c'est des musulmans. )

Y a t'il des Athées ici pour répondre directement
H
7 avril 2021 17:51
Ah oui d'accord je vois
c'est un belle exemple.
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu comprendras peut être mieux avec cet exemple
en tant que musulman je suppose que tu ne crois pas à l'astrologie et en tant qu'athée je n'y crois pas non plus.
Imagine que quelqu'un vienne sans cesse te dire qu'il y croit et que tout ce qui arrive s'explique par l'astrologie. Est cela ne finirait pas par te gonfler un peu ?
b
7 avril 2021 18:09
ben enfaite parceque "de notre point de vue" c'est fake. Ca ne te dérange pas quand un platiste ou un antivax prone son idéologie?
b
7 avril 2021 18:14
parceque c'est fake. Toi aussi ca te dérange peut être quand un platiste prône son idéologie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook