Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tolerer les caprices?
h
23 février 2021 09:52
Bien que l'on s'attends à ce que ce sujet concerne plus le caprice des enfants.
Aujourd'hui, c'est une notion que l'on trouve massivement chez les jeunes adultes (jusqu'au debut de la trentaine). Pourquoi un homme qui est sensé etre independant, qui se doit de se gérer, se fait encore chouchouté, à demander de l'argent à ses parents (alors qu'il bosse), à faire des caprices car ils lui refusent tel ou tel chose...

Ou bien certaines femmes qui s'habillent en combinaison digne d'une emission pour enfant. Et attendent TOUT de leur mari et de leur parents. Les parents ne disent rien, limite ils la laisse faire de droit, à jouer à la princesse, et quand elles font un truc ridicule elles ne se font pas du tout corrigé, voir meme les parents se lie sur 2 pour repondre à ses caprices.

il y'a 15 ans, si ma soeur adulte faisait ca, mes parents auraient trouvé cela inacceptable, limite ils seront la à l'inciter de se chercher un appart et à se prendre en charge. Et pour le coté ridicule, ma mére aurait jeté ses combinaisons de bisounours à la poubelle sans hesiter. (ca se vend partout en plus !)

Ma question est : depuis quand c'est devenu une norme?
T
23 février 2021 09:56
Oui et .......
Qui doit se faire " corriger " j'ai pas tout compris.
S
23 février 2021 09:59
Les femmes, comme d'hab.
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui et .......
Qui doit se faire " corriger " j'ai pas tout compris.
h
23 février 2021 09:59
Dans ce contexte, Les femmes adultes qui se comportent avec caprices avec leur parents. Les parents ne disent absoluement rien pour la corriger.
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui et .......
Qui doit se faire " corriger " j'ai pas tout compris.
h
23 février 2021 10:01
Meme pour les hommes (j'ai meme commencé par eux).
Avant, on entendait souvent le pére recadrer son fils, en lui disant de se gérer comme un homme. La limite on est à 2 doigts de lui donner le biberon, et son role se limite à faire le bogosse.
Citation
JustIce62 a écrit:
Les femmes, comme d'hab.
S
23 février 2021 10:05
Le but de ton post est d'attaquer les femmes qui refusent de subir leur vie
Dans un mariage malheureux.
Malin comme un renard, tu as commencé par légèrement t'en prendre aux hommes
Mais à aucun moment tu ne parles de corriger ces hommes immatures et capricieux et réserve
Les corrections et dressage aux femmes.

Citation
hoxi a écrit:
Meme pour les hommes (j'ai meme commencé par eux).
Avant, on entendait souvent le pére recadrer son fils, en lui disant de se gérer comme un homme. La limite on est à 2 doigts de lui donner le biberon, et son role se limite à faire le bogosse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 10:06 par JustIce62.
23 février 2021 10:06
Je ne trouve pas que ce soit une norme, au sens où ce que tu décris serait aujourd'hui largement répandu.
h
23 février 2021 10:07
je suis illuminati , tu m'as demasqué. /sarcasme
Citation
JustIce62 a écrit:
Le but de ton post est d'attaquer les femmes qui refusent de subir leur vie
Dans un mariage malheureux.
Malin comme un renard, tu as commencé par légèrement t'en prendre aux hommes
Mais à aucun moment tu ne parles de corriger ces hommes immatures et capricieux et réserve
Les corrections et dressage aux femmes.
a
23 février 2021 10:25
ca doit être une norme dans ton entourage
jamais vu ça
T
23 février 2021 10:34
ptdr tu me rassure , du coup j'avais peur de ne plus comprendre ce que je lis.
Alors monsieur posteur, on commence juste un peu avec les hommes , genre, on va pas me sauter dessus si je mets les hommes en premier dans mon texte , comme ça tranquillou, ni vu ni connu je peux dire que les femmes doivent être " corrigées "
Tu croyais que ton message allait passer crème.
Citation
JustIce62 a écrit:
Le but de ton post est d'attaquer les femmes qui refusent de subir leur vie
Dans un mariage malheureux.
Malin comme un renard, tu as commencé par légèrement t'en prendre aux hommes
Mais à aucun moment tu ne parles de corriger ces hommes immatures et capricieux et réserve
Les corrections et dressage aux femmes.
23 février 2021 10:42
Un caprice c’est un plaisir, un plaisir ne se refuse pas, juste c’est juste ?
h
23 février 2021 10:45
Je vois surtout qu'il y'a des tramatisées dans ce forum. Ca au moin c'est clair grinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr tu me rassure , du coup j'avais peur de ne plus comprendre ce que je lis.
Alors monsieur posteur, on commence juste un peu avec les hommes , genre, on va pas me sauter dessus si je mets les hommes en premier dans mon texte , comme ça tranquillou, ni vu ni connu je peux dire que les femmes doivent être " corrigées "
Tu croyais que ton message allait passer crème.
S
23 février 2021 10:45
Et dans la foulée s'en prendre encore à la tenue vestimentaire
Des femmes ''combinaison''
Le genre à baver devant les hijabistes.

S
23 février 2021 10:48
La mauvaise foi des misogynes est un traumatisme
Pour les vrais humanistes.
Citation
hoxi a écrit:
Je vois surtout qu'il y'a des tramatisées dans ce forum. Ca au moin c'est clair grinning smiley
23 février 2021 10:50
C'est vrai qu'en matière d'éducation les parents d'aujourd'hui sont beaucoup moins sévères que l'ont été les nôtres.

La generation qui arrive ça va être pire !
Des jeunes gens qui pensent que gatter matériellement ses gamins c'est une preuve d'amour. Ils ne leur demandent plus rien juste ils font de futurs PN qui pensent que tout leur est dû ?‍♀️.
Je le vois autour de moi.

MDR pour la combinaison, oui c'est une mode.
J'ai moi même été tenté d'en acheter mais j'ai renoncer par respect pour mon mari ??.
N'empêche on doit être bien dedans...
Citation
hoxi a écrit:
Bien que l'on s'attends à ce que ce sujet concerne plus le caprice des enfants.
Aujourd'hui, c'est une notion que l'on trouve massivement chez les jeunes adultes (jusqu'au debut de la trentaine). Pourquoi un homme qui est sensé etre independant, qui se doit de se gérer, se fait encore chouchouté, à demander de l'argent à ses parents (alors qu'il bosse), à faire des caprices car ils lui refusent tel ou tel chose...

Ou bien certaines femmes qui s'habillent en combinaison digne d'une emission pour enfant. Et attendent TOUT de leur mari et de leur parents. Les parents ne disent rien, limite ils la laisse faire de droit, à jouer à la princesse, et quand elles font un truc ridicule elles ne se font pas du tout corrigé, voir meme les parents se lie sur 2 pour repondre à ses caprices.

il y'a 15 ans, si ma soeur adulte faisait ca, mes parents auraient trouvé cela inacceptable, limite ils seront la à l'inciter de se chercher un appart et à se prendre en charge. Et pour le coté ridicule, ma mére aurait jeté ses combinaisons de bisounours à la poubelle sans hesiter. (ca se vend partout en plus !)

Ma question est : depuis quand c'est devenu une norme?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 février 2021 10:51
Cette tenue de mode s’appelle : « Mode Chauve-souris »
Citation
JustIce62 a écrit:
Et dans la foulée s'en prendre encore à la tenue vestimentaire
Des femmes ''combinaison''
Le genre à baver devant les hijabistes.

h
23 février 2021 10:51
tu te trompes de cible alors.

le traumatisé est celui qui voit le mal partout grinning smiley. Alors que le sujet n'est ni mysogine ni misandre

Citation
JustIce62 a écrit:
La mauvaise foi des misogynes est un traumatisme
Pour les vrais humanistes.
h
23 février 2021 10:54
Tkt, il y'a ceux de la vache, lapin, chat, chien, renard... grinning smiley
Ce ne sont pas les animaux qui manquent grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Cette tenue de mode s’appelle : « Mode Chauve-souris »
i
23 février 2021 10:56
Salam Videl,

Tu m’as donné une idée de post. Enfin c’était déjà une question que je me posais mais ça peut être intéressant d’en discuter !

Je ferai ça en fin d’aprem inshaAllah ?
Citation
Videl a écrit:
C'est vrai qu'en matière d'éducation les parents d'aujourd'hui sont beaucoup moins sévères que l'ont été les nôtres.

La generation qui arrive ça va être pire !
Des jeunes gens qui pensent que gatter matériellement ses gamins c'est une preuve d'amour. Ils ne leur demandent plus rien juste ils font de futurs PN qui pensent que tout leur est dû ?‍♀️.
Je le vois autour de moi.

MDR pour la combinaison, oui c'est une mode.
J'ai moi même été tenté d'en acheter mais j'ai renoncer par respect pour mon mari ??.
N'empêche on doit être bien dedans...
23 février 2021 10:57
Salam

Depuis que tu viens de poster que c est Ta norme.

"Ma question est : depuis quand c'est devenu une norme?"
Citation
hoxi a écrit:
Bien que l'on s'attends à ce que ce sujet concerne plus le caprice des enfants.
Aujourd'hui, c'est une notion que l'on trouve massivement chez les jeunes adultes (jusqu'au debut de la trentaine). Pourquoi un homme qui est sensé etre independant, qui se doit de se gérer, se fait encore chouchouté, à demander de l'argent à ses parents (alors qu'il bosse), à faire des caprices car ils lui refusent tel ou tel chose...

Ou bien certaines femmes qui s'habillent en combinaison digne d'une emission pour enfant. Et attendent TOUT de leur mari et de leur parents. Les parents ne disent rien, limite ils la laisse faire de droit, à jouer à la princesse, et quand elles font un truc ridicule elles ne se font pas du tout corrigé, voir meme les parents se lie sur 2 pour repondre à ses caprices.

il y'a 15 ans, si ma soeur adulte faisait ca, mes parents auraient trouvé cela inacceptable, limite ils seront la à l'inciter de se chercher un appart et à se prendre en charge. Et pour le coté ridicule, ma mére aurait jeté ses combinaisons de bisounours à la poubelle sans hesiter. (ca se vend partout en plus !)

Ma question est : depuis quand c'est devenu une norme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook