Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tolerer les caprices?
23 février 2021 10:59
Alykoum selem

J'attends ton post ?.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Videl,

Tu m’as donné une idée de post. Enfin c’était déjà une question que je me posais mais ça peut être intéressant d’en discuter !

Je ferai ça en fin d’aprem inshaAllah ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
23 février 2021 10:59
Quand on est sans cesse dans la division
''Les femmes ci, les hommes ça''
C'est bien de la haine de l'autre.

Citation
hoxi a écrit:
tu te trompes de cible alors.

le traumatisé est celui qui voit le mal partout grinning smiley. Alors que le sujet n'est ni mysogine ni misandre
h
23 février 2021 11:02
Il suffit d'aller aux grandes surfaces pour voir que ces combinaisons sont monnaie courrante.
Et il suffit de faire des rencontres, pour voir le genre d'hommes et de femmes qui se manifestent.
Meme les aspirations des gens sont changé, les hommes veulent de plus en plus faire les bogoss et s'acheter un suv. Et la femme de faire le tour du monde comme une instagrameuse et s'habiller comme un bébé d' 1m70...

Si c'est ton seul objectif de vie à 32 ans, est un 4 roue ou un billet d'avion...C'est que tu n'es pas si mature que ca...
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Depuis que tu viens de poster que c est Ta norme.

"Ma question est : depuis quand c'est devenu une norme?"
h
23 février 2021 11:03
Dans ce cas je hais les 2 alors grinning smiley.
Ou bien tout simplement, que le ridicule se manisfeste differement chez l'homme et chez la femme.
Citation
JustIce62 a écrit:
Quand on est sans cesse dans la division
''Les femmes ci, les hommes ça''
C'est bien de la haine de l'autre.
23 février 2021 11:05
As Salam Aleykoum,

a cet age, se n'est plus des caprices, mais de l'immaturité!
Citation
hoxi a écrit:
Bien que l'on s'attends à ce que ce sujet concerne plus le caprice des enfants.
Aujourd'hui, c'est une notion que l'on trouve massivement chez les jeunes adultes (jusqu'au debut de la trentaine). Pourquoi un homme qui est sensé etre independant, qui se doit de se gérer, se fait encore chouchouté, à demander de l'argent à ses parents (alors qu'il bosse), à faire des caprices car ils lui refusent tel ou tel chose...

Ou bien certaines femmes qui s'habillent en combinaison digne d'une emission pour enfant. Et attendent TOUT de leur mari et de leur parents. Les parents ne disent rien, limite ils la laisse faire de droit, à jouer à la princesse, et quand elles font un truc ridicule elles ne se font pas du tout corrigé, voir meme les parents se lie sur 2 pour repondre à ses caprices.

il y'a 15 ans, si ma soeur adulte faisait ca, mes parents auraient trouvé cela inacceptable, limite ils seront la à l'inciter de se chercher un appart et à se prendre en charge. Et pour le coté ridicule, ma mére aurait jeté ses combinaisons de bisounours à la poubelle sans hesiter. (ca se vend partout en plus !)

Ma question est : depuis quand c'est devenu une norme?
23 février 2021 11:10
ptdr
? ok la lumière

Loupé j'ai d autres aspirations mais merci.

Citation
hoxi a écrit:
Il suffit d'aller aux grandes surfaces pour voir que ces combinaisons sont monnaie courrante.
Et il suffit de faire des rencontres, pour voir le genre d'hommes et de femmes qui se manifestent.
Meme les aspirations des gens sont changé, les hommes veulent de plus en plus faire les bogoss et s'acheter un suv. Et la femme de faire le tour du monde comme une instagrameuse et s'habiller comme un bébé d' 1m70...

Si c'est ton seul objectif de vie à 32 ans, est un 4 roue ou un billet d'avion...C'est que tu n'es pas si mature que ca...
h
23 février 2021 11:11
Tres content pour toi alors grinning smiley
Citation
Sawsane* a écrit:
ptdr
? ok la lumière

Loupé j'ai d autres aspirations mais merci.
K
23 février 2021 11:12
Salam

Je n'ai jamais vu ça dans mon entourage
y
23 février 2021 11:47
Salam

les parents qui cèdent au caprices de leurs enfants ne les aident pas vraiment, entre l'enfant qui apprend à manipuler ses parent en se servant de la carte de la pitié, du genre, mes amis ont tous eu le dernier gadget, je suis le seul à pas l'avoir...

ça concerne surtout les parents riches par manque de temps à accorder à leur enfants pour combler cet amour, ils vont se rattraper en gâtant leurs enfants.

et ça concerne aussi les parents qui ont connu la misère quand ils étaient enfants , ils vont faire le raccourci dans leur tête en pensant que la misère égal tristesse donc gâter son enfant va le rendre heureux.

Mais en faisant cela ils les rendent faible et ils ne leur donnent pas les bons outils pour aborder la vie et se construire en tant qu'adultes mais la vie sera la pour s'en charger de leur faire rappeler qu'on ne peut pas tout avoir et comme on vit en communauté on peut pas considérer les autres personnes que par intérêt, sinon on s'enferme dans des relations superficielles...
I
23 février 2021 12:14
Tu tourne en boucle franchement, tu as un problème avec ta femme au lieu de le régler tu cherche tout les moyens possible pour que le monde entier valide TA pensée...

Tu dois pas être facile à vivre, je l'as comprend alors même que je ne la connais pas eye rolling smiley
Sinon tu peux lui dire de poster ici nous lui ferons un plaisir de lui répondre
Citation
hoxi a écrit:
Bien que l'on s'attends à ce que ce sujet concerne plus le caprice des enfants.
Aujourd'hui, c'est une notion que l'on trouve massivement chez les jeunes adultes (jusqu'au debut de la trentaine). Pourquoi un homme qui est sensé etre independant, qui se doit de se gérer, se fait encore chouchouté, à demander de l'argent à ses parents (alors qu'il bosse), à faire des caprices car ils lui refusent tel ou tel chose...

Ou bien certaines femmes qui s'habillent en combinaison digne d'une emission pour enfant. Et attendent TOUT de leur mari et de leur parents. Les parents ne disent rien, limite ils la laisse faire de droit, à jouer à la princesse, et quand elles font un truc ridicule elles ne se font pas du tout corrigé, voir meme les parents se lie sur 2 pour repondre à ses caprices.

il y'a 15 ans, si ma soeur adulte faisait ca, mes parents auraient trouvé cela inacceptable, limite ils seront la à l'inciter de se chercher un appart et à se prendre en charge. Et pour le coté ridicule, ma mére aurait jeté ses combinaisons de bisounours à la poubelle sans hesiter. (ca se vend partout en plus !)

Ma question est : depuis quand c'est devenu une norme?
h
23 février 2021 12:19
Pourquoi ca doit rapidement virer aux attaques personnelles dans ce forum? grinning smiley

Regardez la lune, pas le doigt.
Citation
InnaMoya a écrit:
Tu tourne en boucle franchement, tu as un problème avec ta femme au lieu de le régler tu cherche tout les moyens possible pour que le monde entier valide TA pensée...

Tu dois pas être facile à vivre, je l'as comprend alors même que je ne la connais pas eye rolling smiley
Sinon tu peux lui dire de poster ici nous lui ferons un plaisir de lui répondre
I
23 février 2021 12:22
Parce que tu attaques personnellement ta femme, et que les absent n'ont pas toujours tord.
Faut bien que quelqu'un prenne sa défense alors si c'est pas toi c'est nous grinning smiley
Citation
hoxi a écrit:
Pourquoi ca doit rapidement virer aux attaques personnelles dans ce forum? grinning smiley

Regardez la lune, pas le doigt.
h
23 février 2021 12:31
Je parle de société, pas de ma femme grinning smiley

J'ai aussi une soeur, des amies à ma soeur, un frére et des potes qui en parlent, des collégues.

Il ne faut pas resumer ma pensée à ma femme.
Citation
InnaMoya a écrit:
Parce que tu attaques personnellement ta femme, et que les absent n'ont pas toujours tord.
Faut bien que quelqu'un prenne sa défense alors si c'est pas toi c'est nous grinning smiley
23 février 2021 13:27
J'ai mangé des mandales et de la bonne chancla, ils m'ont fait bachoter sans pitié excepté pour les jeux, et les jeux. grinning smiley

Now I'm here on the top, je dois tout à mes parents et à personne en même temps.
F everybody ???
Mais c'est vrai qu'il y a encore des gens qui font des caprices à un âge avancé, c'est à dire +22 ans, les gens qui travaillent et qui demandent de l'argent aux parents c'est une honte (à mon avis).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 13:30 par ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 février 2021 13:32
Salam (déjà !)

J'avoue que tu désignes à peine les hommes et ne t'en prends qu'aux femmes. Mais bref, passons. On va essayer d'équilibrer les choses dans le fil de la discussion.

De nos jours, on ne peut plus punir nos enfants comme tu le dis. On se retrouve avec le système scolaire sur le dos, les services sociaux, le mot d'ordre est le "laisser-faire/laisser-dire".

Bien sûr, c'est du n'importe quoi. Car on en arrive à un système plus que laxiste ainsi.

Ce que tu nommes "éducation", la société la nomme "maltraitance" et des peines sont prévues pour ça.

On éduque nos enfants avec des arguments, un dialogue construit et dans le même mode de pensée qu'impose la société de nos jours : c'est l'enfant qui décide !!! (je sais, c'est n'importe quoi !).

Voilà voilà ...
Citation
hoxi a écrit:
Bien que l'on s'attends à ce que ce sujet concerne plus le caprice des enfants.
Aujourd'hui, c'est une notion que l'on trouve massivement chez les jeunes adultes (jusqu'au debut de la trentaine). Pourquoi un homme qui est sensé etre independant, qui se doit de se gérer, se fait encore chouchouté, à demander de l'argent à ses parents (alors qu'il bosse), à faire des caprices car ils lui refusent tel ou tel chose...

Ou bien certaines femmes qui s'habillent en combinaison digne d'une emission pour enfant. Et attendent TOUT de leur mari et de leur parents. Les parents ne disent rien, limite ils la laisse faire de droit, à jouer à la princesse, et quand elles font un truc ridicule elles ne se font pas du tout corrigé, voir meme les parents se lie sur 2 pour repondre à ses caprices.

il y'a 15 ans, si ma soeur adulte faisait ca, mes parents auraient trouvé cela inacceptable, limite ils seront la à l'inciter de se chercher un appart et à se prendre en charge. Et pour le coté ridicule, ma mére aurait jeté ses combinaisons de bisounours à la poubelle sans hesiter. (ca se vend partout en plus !)

Ma question est : depuis quand c'est devenu une norme?
23 février 2021 16:07
Chacun fait ce qu’il veut pourquoi toujours chercher le pourquoi du comment . Des fois faut arrêter de vouloir tout savoir tout gérer tout expliquer .
I
23 février 2021 17:35
Mais toi tu pensais à ta femme quand tu l'as écrit grinning smiley
Bonje suis sérieuse.
Tu peux demander à ta femme de venir nous donner sa version stp comme ça on pourra vous donner un avis objectif et non subjectif
Ça t'aiderait peut-être qui sais whistling smiley
Citation
hoxi a écrit:
Je parle de société, pas de ma femme grinning smiley

J'ai aussi une soeur, des amies à ma soeur, un frére et des potes qui en parlent, des collégues.

Il ne faut pas resumer ma pensée à ma femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook