Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi au fil du temps, nous n'arrivons pas à supporter une personne ?
29 décembre 2016 01:19
Bonsoir,

J'ai réellement besoin que vous puissiez répondre à cette question car pour ma part, ce que je ne supporte pas :

C'est être chez mes parents pendant un bon moment et parfois je dois supporter des choses qu'ils font que je n'apprécie guère.

Comment faites-vous pour canaliser votre colère ou votre mépris ? Je vous demande seulement de répondre à la question du sujet.

Cordialement.
29 décembre 2016 01:21
La patience est peut être la clé de la réussite mais j'ai déjà 20 ans et j'ai hâte de faire ma vie et être chez mes parents j'ai l'impression d'être en cage. :/
A
29 décembre 2016 01:24
tout simplement: si tu as aimé la personne pour quelque chose en particulier alors un jour tu te lasseras, en revanche si tu aimes une personne sans aucune raison alors tu la supporteras toute ta vie
29 décembre 2016 01:38
Salam

Tu aurais dut poster dans relations famille .
Sinon ça dois justement être ton moteur pour te donner les moyens et l'énergie dans ce qui te permettra de voler de tes propres ailes (diplome,boulot,appart...)
Mais aussi ne deviens pas ingrat envers tes parents qui t'ont élevé, nourris,supporté et aimé tu leur dois d'être un bon fils aimant et reconnaissant.

Courage.
29 décembre 2016 01:40
Quant à ta question initial il est naturel de perdre patience avec une personne qu'on côtoie chaque jour plutôt qu'une inconnue .

Car on prend la confiance,y a plus de barrière plus de Hechma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 01:41 par bâBBôsh.
29 décembre 2016 01:43
Ah d'accord, très intéressant.

Aurais-tu une solution pour accéder au bonheur et la tranquillité, j'aime bien mes parents mais parfois ils me prennent la tête et j'ai tendance à m'emporter, voilà.

Je leur dois beaucoup, car c'est grâce à eux si je vis bien mais le confort a un inconvénient :/

Cordialement.
29 décembre 2016 01:50
Ah bah non, je suis parfois stupide lorsque je m'y met.

Seul, le Seigneur de l'Univers possède la solution à mon problème. Je parviendrai dans les plus brefs délais inchallah à résoudre cette énigme par sa volonté.

Cordialement.
29 décembre 2016 02:55
Salam

Tu leurs dois énormément saut que tu ne t'en apercevais pas quand tu étais
(Marmot) maintenant que tu as dépassé l'âge du Mioche, Tu veux leurs apprendre
à vivre, comme quoi l'absurdité n'a pas de limite, je t'accable pas tu ne dois pas être
le seul, saches seulement que le jour ou tu comprendras , tu n'auras pas l'occasion
de te rattraper.Car tu comprendras !!! S'ils t'agacent tant ce n'est pas à eux de quitter
le foyer, sois courageux , et lâche leurs baskets, qui tient l'autre à ton avis ?
L'ingratitude n'a pas de limite.

Citation
Mirlyn a écrit:
Bonsoir,

J'ai réellement besoin que vous puissiez répondre à cette question car pour ma part, ce que je ne supporte pas :

C'est être chez mes parents pendant un bon moment et parfois je dois supporter des choses qu'ils font que je n'apprécie guère.

Comment faites-vous pour canaliser votre colère ou votre mépris ? Je vous demande seulement de répondre à la question du sujet.

Cordialement.
s
29 décembre 2016 07:36
bonjour
erreur du forum à mon avis !!!
Citation
Mirlyn a écrit:
Bonsoir,

J'ai réellement besoin que vous puissiez répondre à cette question car pour ma part, ce que je ne supporte pas :

C'est être chez mes parents pendant un bon moment et parfois je dois supporter des choses qu'ils font que je n'apprécie guère.

Comment faites-vous pour canaliser votre colère ou votre mépris ? Je vous demande seulement de répondre à la question du sujet.

Cordialement.
je hais l'hypocrisie
29 décembre 2016 09:25
Hello,

Un exemple de ce que tes parents font et que tu ne supportes pas ?

Quel âge as tu ?



Citation
Mirlyn a écrit:
Bonsoir,

J'ai réellement besoin que vous puissiez répondre à cette question car pour ma part, ce que je ne supporte pas :

C'est être chez mes parents pendant un bon moment et parfois je dois supporter des choses qu'ils font que je n'apprécie guère.

Comment faites-vous pour canaliser votre colère ou votre mépris ? Je vous demande seulement de répondre à la question du sujet.

Cordialement.
T
29 décembre 2016 11:00
Salamu'Aleykoum
Pense a ces ahadiths et si cela ne te dit rien alors Fait ce qui te convient le mieux:
La bonté envers les parents occupe une place très importante dans l’Islam. Le Prophète a dit : « La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents. » Donc si tu veux qu’Allah soit satisfait de toi, tu dois satisfaire tes parents, par le bon comportement et en leur obéissant. Et dans la suite du Hadith il a dit : «Et la colère d’Allah se trouve dans la colère des parents. »L’obéissance aux parents est l’une des plus grandes voies qui mène au Paradis. Ainsi, la plus importante adoration en Islam est la prière et son sommet c’est le Djihad. Cependant le Prophète relia les deux actes avec la bonté envers les parents. Abdallah Ibn Messaoud rapporte qu’il vint voir le Prophète, , et lui demanda : « Ô Prophète, quelles sont les meilleures œuvres au regard d’Allah ? » Il lui répondit : « La prière accomplie à son heure, la bonté envers les parents, le Djihad dans le sentier d’Allah. » [Rapporté par Boukhari].Abdallah Ibn Amr Ibn Ass rapporte qu’un homme vint voir le Prophète, , et lui a dit : « Ô Envoyé d’Allah, je m’engage à faire le Djihad et à faire la Hidjra. » Le Prophète, , lui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allah. Alors le Prophète lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et soit bienfaisant envers eux. » [Rapporté par Muslim] Parlant de l’obéissance aux parents qui est coordonnés à Son adoration, Allah dit : « [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses. » [Coran 7 / 23].Abdallah Ibn Abbas en lisant le Coran a fait une remarque et a dit : « Trois versets ont été révélés au Prophète joints à trois sujets et Allah n’accepte pas une partie de ces versets sauf si on accomplit l’autre partie. »Puis il a cité les trois versets en question :
« Obéissez à Allah et obéissez au Prophète » [Coran 3 / 132]
« Accomplissez la prière et acquittez vous de la zakat » [Coran 2 / 110]
Le Prophète SAWS a dit dans un Hadith rapporté par Boukhari : « N’entrera point au Paradis celui qui désobéit aux parents. »« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers .tes parents.» [Coran 31 / 14]
Le Prophète, , a dit à ses Compagnons : « Ne voulez-vous pas que j’attire votre attention sur les grands péchés ? » Les compagnons répondirent : « Bien sûr. Ô ! Messager d’Allah. » Alors le Prophète SAWS a cité en premier lieu : « Le Chirk, polythéisme, puis la désobéissance aux parents.... ». Un Compagnon a demandé au Prophète, : « Ô Envoyé d’Allah, qui est la personne qui a le plus droit à ma bienveillante compagnie ? » Il lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a demandé : « Et ensuite, après ma mère? » Il, , lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a encore demandé : « Et ensuite, après ma mère ? » Il lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a enfin demandé : « Et ensuite ? » Alors le Prophète lui a dit : « Ton père. » [Rapporté par Boukhari] et le dernier hadith dit ceci : Le Prophète SAWS a dit : « Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Celui qui a eu l’opportunité d’avoir des parents âgés et malgré cela n’entre pas au Paradis. » j'espère t'avoir aider
29 décembre 2016 13:38
Salut à toi,

Alors déjà, c'est mes parents qui veulent que je reste auprès d'eux mais moi j'ai envie de partir terminer mes études supérieures autre part que dans la ville à deux balles dans laquelle je vis, je n'ai pas d'amis et je veux en avoir, avoir une meuf aussi et le pire c'est que j'ai mon permis mais à quoi il me sert puisque je n'ai pas de voiture...

Paye ta solitude...
T
29 décembre 2016 16:31
Je reste bouche B frère car ce problème il n'est celui dont tu as exposer
F
29 décembre 2016 18:00
En gros, ta des problèmes d'enfants gâté quoi ? ...

J'espère que t'es pas le genre de mongole qu'on voit sur NRJ 12 dans Pascal le Grand frère, et qui traite leurs parents comme des chiens ... Grrrr

Bref ... Sinon, l'homme ne voit que ce qu'il n'a pas, aujourd'hui ta pas de voiture, pas de "meuf", pas d'amis ... Mais quand t'auras tout ça, tu voudras d'autres trucs, mais tu seras jamais rassasier.
Remets-en toi à Dieu, et mets-toi à genoux pour le remercier de t'avoir donner des parents qui te font vivre, qui ont bosser, et galèrer pour t'offrir le conforts duquel tu veux fuir ... Et prie le seigneur de t'accorde un cerveau et un peu de sagesse.

A bon entendeur.
Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à toi,

Alors déjà, c'est mes parents qui veulent que je reste auprès d'eux mais moi j'ai envie de partir terminer mes études supérieures autre part que dans la ville à deux balles dans laquelle je vis, je n'ai pas d'amis et je veux en avoir, avoir une meuf aussi et le pire c'est que j'ai mon permis mais à quoi il me sert puisque je n'ai pas de voiture...

Paye ta solitude...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
29 décembre 2016 19:20
Non, je ne suis pas un mec d'NRJ12.

Etre heureux, c'est bien mieux non ? smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook