Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tayep ne chassent pas ses ambassadeur israeliens de la turquie
s
1 juin 2010 16:42
tt simplement il peux pas...on continuera nos commerces avec israel ...yalah....
s
2 juin 2010 08:45
la turquie hier soir a di qu elle n est pas prete a couper les ponts avec israel mais prete a jouer le role de zorro sur le moyen orient.

ha nhar tla3.


vooiiiiiiiiiiiiiiiiiiila ce que la turquie cherchait depuis longtemps. mettre la main sur le moyen orient et etre le khalifa des musulmans arabe.

lisez l histoire et temoignages des ottomans quand ils etaient sur les teritoire arabes ( surtt syrie et liban).
@
2 juin 2010 08:57
salam
sa ne changera rien au monde arabe tkt
c du pareil o meme
warda
s
2 juin 2010 08:59
donc les relations diplomatiques et l echange commerciales continueront sans probleme et les ambassadeur israeliens sont toujours presents et protegés par la police.

et meme tayep a di: les juifs turques n ont rien a voir avec cette histoire , les juifs turques sont toujours des citoyens comme les autres. ( j ai aplaudi pour cette phrase vraiment pour une fois tayep ...smiling smiley)

lah yissabar les familles des victimes, les retrouvailles a l aeroport etaient douleureuses et meme tres douleureuses.

.
D
2 juin 2010 09:57
Salam,

Chasser l'ambassadeur israélien (y en a qu'un par pays eye rolling smiley) ? Mais ça ne rimerait à rien, la Turquie ne va pas couper les ponts avec Israël alors qu'elle fait tout pour devenir l'interlocuteur privilégié.
2 juin 2010 10:44
salam,

Tout le monde le sait, Israël est l'avant poste des américains au Moyen Orient, tant que les US ont le contrôle, malheureusement le reste est chimérique, vous avez vu des représentants du gouvernement américain choqués?

Remplaçons les civiles de cette flottille par des israéliens, à votre avis comment appellerions nous ces actes? vous verrez le mot "terrorisme" à tout bout de champs, et la détention de ces mêmes civils sera simplement traduite en prise d'otages, et vous verrez les navires américains s'approcher des côtes de ce pays, et notre cher président du monde avec son beau costume nous dire "c'est pour la liberté, l'équité que nous allons combattre ces terroristes, cela est nécessaire pour l'humanité", mais là comme ils ne sont pas du bon côté de la barrière, à quoi bon...
c
2 juin 2010 11:13
Citation
scarla a écrit:
tt simplement il peux pas...on continuera nos commerces avec israel ...yalah....

Parle d'abord pour les pays arabes, qui ont laisser la Palestine crever comme des rats et qui continue de vendre pétrole et de commerce avec israël.

Pourquoi ça serais la Turquie qui devrais bouger son derrière ? Elle l'as déjà faite courageusement par l'intermédiaire de Recep Tayip Erdogan qui avait conspuer l'assassin Shimon Perez à Davos, alors qu'aucun leader arabe n'avais oser le faire.

Contrairement aux arabes, les Turcs sauvent l'honneur des musulmans.

Les arabes ne sont bon qu'à se bouffer la gueule entre eux.
Ex-Ouarza
s
2 juin 2010 12:06
si ...sadam husseyn...un rapel. je ne me souvien pas en quel anneé, mais il a osé lancer une bombe sur israel. et saddam etait contre le regime iranien et vous connaissez l histoire de saddam avec pkk.


l irak etait et toujour l enemie numero 1 de l iran.

ecoutez c est un graaaaaand debat.

je doit quitter la pour une longue abssence ..boulot oblige.

au fait essayez de voyager le plus souvent au moyen orient meme s il y a des guerres...vous comprendrez encore plus. le moyen orien est ma destination prefereé, et c est un monde la ou renait toujours les nouvelle frontieres et the future ( j ai oublié le mot en francais la...excuses) de l humanité.


bises et a tres bientot.
 
Facebook