Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tawba
S
24 août 2017 18:48
assalam alykum a tout le monde sans exception
la question que je me pose est la suivante, pk toutes les sourates du coran commencent par au non de dieu le miserecodieu , le tres miserecordieu.
sauf la sourate ATAWBA.

sachant que cet introduction est la signatjre de dieu, satan me jouait des tours ,et jeme suis alors dit que cette sourate ne vennait pas de dieu, l a til oublié? impossible.

en recherchant sur la nature et la date des revelations des sourattes, je me suis rendu compte que cette sourate a ete revelée lors de la rupture d un pacte de non agression par une tribu de poleteyiste.
ce groupe ont tué une caravane de marchands entiere de musulmans , alors quils avaient signee un pacte avec le proohete comme quoi personne nattaqait l autre.
et cette sourate,temoigne la colere de dieu sur cette trangression.et il les mennace.

c est pour cette raison que peutetre il na pas commencé par au nom de dieu le mesirecodieu..

attention ,je ne dit pas que cest cela la raison .
si des personnes connaissent la raison , n hesitez pas
I
IEF
24 août 2017 19:00
Salam aleykoum



‎library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=208831



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 19:01 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 août 2017 19:14
Salam Alikum

@Kalima ton lien ne marche pas chez moi. C’était ça? [islamweb.net]

@St Andreas שלום La réponse a ta question se trouve en suivant ce lien.

Faut pas laisser le sheytane te semer le doute pour des trucs aussi dérisoires, il s'agit d'un quiproquo sans grande importance a priori.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum



‎library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=208831
M
24 août 2017 19:16
Car dans sourate tawba il y a des mots assez sévères et c'est pour cela qu'ALLAH à décidé de ne pas mettre "Bismillahi rahman arrahim"

Il y avait un traité entre les musulman et les mushrik et les mushrik on cassé ce traité et ALLAH swt leur à envoyé un avertissement avec des mots "sévère" de façons direct et "Bismillahi rahman arrahim" est une formule "sacrée" or il y a des mots assez direct et sévère

De Il n'y a pas "Bismillahi rahman arrahim"car ALLAH swt leurs envoie un ultimatum direct sans faire de détours, et leurs demande immédiatement de tous remettre en ordre.

Wallahou a3lem
I
IEF
24 août 2017 20:10
Salam aleykoum,



Oui, merci Welcome


Citation
Decapre a écrit:
Salam Alikum

@Kalima ton lien ne marche pas chez moi. C’était ça? [islamweb.net]

@St Andreas שלום La réponse a ta question se trouve en suivant ce lien.

Faut pas laisser le sheytane te semer le doute pour des trucs aussi dérisoires, il s'agit d'un quiproquo sans grande importance a priori.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
e
25 août 2017 11:20
'alaykoum salam

il y a donc bien (d'après toi) des questions qui ne servent strictement à rien (pas pour ce cas précis) et qu'on ne doit pas se poser. Et comme tu as très bien rappelé c'est des choses qui mettent parfois le doute et qu'on ne doit pas trop s'y pencher avec insistance (surtout pour les choses sans intérêts et qui peuvent te faire basculer de l'autre côté en grattant trop)


au posteur, ta question était à se poser. On peut tous se demander ça à un moment. Mais je ne sais pas si quelqu'un pourra t'apporter la réponse la plus sûre et vraie à 100% (celle qui est connu parfaitement par Allah). A moins qu'il y ait un hadith clair et authentique, le reste ne sont que des explications de gens de sciences (à prendre en considération).

s'il existe un verset ou un hadith du prophète mohamed saws sur cette question je veux bien le voir. Pour moi la réponse ne m'empêchera pas de cheminer quoi qu'il en soit

Citation
Decapre a écrit:
Salam Alikum

@Kalima ton lien ne marche pas chez moi. C’était ça? [islamweb.net]

@St Andreas שלום La réponse a ta question se trouve en suivant ce lien.

Faut pas laisser le sheytane te semer le doute pour des trucs aussi dérisoires, il s'agit d'un quiproquo sans grande importance a priori.
25 août 2017 11:42
Tout a fait.

Ceci dit, Allah nous ordonne de méditer sur ses versets, du coup il y a un équilibre a avoir, tout dépend de ta méthodologie.

Pinailler indéfiniment sur quelque chose d’équivoque, ça craint. Mais chercher la vérité et rejeter les interprétations louche qui n'ont rien a voir avec le Coran, ça d'accord.

Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam

il y a donc bien (d'après toi) des questions qui ne servent strictement à rien (pas pour ce cas précis) et qu'on ne doit pas se poser. Et comme tu as très bien rappelé c'est des choses qui mettent parfois le doute et qu'on ne doit pas trop s'y pencher avec insistance (surtout pour les choses sans intérêts et qui peuvent te faire basculer de l'autre côté en grattant trop)


au posteur, ta question était à se poser. On peut tous se demander ça à un moment. Mais je ne sais pas si quelqu'un pourra t'apporter la réponse la plus sûre et vraie à 100% (celle qui est connu parfaitement par Allah). A moins qu'il y ait un hadith clair et authentique, le reste ne sont que des explications de gens de sciences (à prendre en considération).

s'il existe un verset ou un hadith du prophète mohamed saws sur cette question je veux bien le voir. Pour moi la réponse ne m'empêchera pas de cheminer quoi qu'il en soit
e
25 août 2017 11:44
je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que j'ai voulu t'expliquer d'ailleurs la dernière fois
winking smiley

Citation
Decapre a écrit:
Tout a fait.

Ceci dit, Allah nous ordonne de méditer sur ses versets, du coup il y a un équilibre a avoir, tout dépend de ta méthodologie.

Pinailler indéfiniment sur quelque chose d’équivoque, ça craint. Mais chercher la vérité et rejeter les interprétations louche qui n'ont rien a voir avec le Coran, ça d'accord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook