Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant que tu n’es pas à terre, les gens ne se tranquillisent pas?
y
16 mai 2021 00:29
Barakoulaoufik.Mais comment je dois réagir face à un pic? Car je ne veux pas blesser la personne car sinon je culpabilise de lui avoir fait mal .
Citation
Nj92 a écrit:
Alors ne changes pas ta façon d'être Insha Allah. Surtout pas.
Renforces simplement ton coeur, leurs paroles n'ont rien à y faire.
Quand tu les vois, implore Allah directement, tout est sous son commandement :
* Hasbouna Allah wa nihma l'wakil
* A'oudhou bi Kalimati Lahi At-tâmâti Min Chari Ma Khalaq
(Je recherche refuge auprès des paroles parfaites d'Allah contre le mal qu'il a créé.)

Elles doivent voir que ça te touche, alors elles continuent et veulent éteindre ta lumière progressivement. Ça arrive malheureusement.
Certaines veulent briller plus que d'autres et certaines veulent pousser les autres dans les ténèbres.
Peut être aussi que c'est une épreuves du Tout Puissant, pour te permettre de te renforcer et ne pas être sujette aux paroles des autres. Allah'ou ahlem ☝️
N
16 mai 2021 00:40
Wa fik baraka Allah.
Oui tu as raison de ne pas chercher à piquer et blesser, c'est synonyme d'un coeur sain. Masha Allah.
. Tu peux ou continuer à recevoir le pic et être blessée
. Ou recevoir le pic et une fois seule, tu le retires et le jette à la poubelle. Puis tu Switch tes pensées et les orientes vers ta vie et tes projets.

Elles occupent une place dans ton esprit, ce sont de mauvais esprits. Quand tu y repenseras, dis à ces pensées : Y'a plus de place pour vous, oust sortez !
Et retournes vaquer à tes occupations.
Elles veulent parler, même en face, laisse les. Au fond elles ont le droit de faire et dire ce qu'elles veulent.
Tu t'en fiche. L'important c'est pas tant ce qu'elles disent, mais comment tu vires le truc aussitôt hors de toi.

Citation
yasmine medina a écrit:
Barakoulaoufik.Mais comment je dois réagir face à un pic? Car je ne veux pas blesser la personne car sinon je culpabilise de lui avoir fait mal .
16 mai 2021 00:44
je ss dans la meme situation que toi les gens sont devenu tellement mechant et envieux pour un rien , ils ne veulent que pour eux et que les autres soit tjrs en dessous d'eux, moi aussi je souffre tellement de ça mais on n'y peu rien , on fait avec jusqu'au jour ouça nous fera plus rien ni chaud ni froid
J
16 mai 2021 00:46
Tu n'es pas obligée de partager du temps avec non plus.

Je sais pas comment on fait pour s'inviter, manger, boire, partager et se tacler ... ça me dépasse.

On partage pour de vrai ( du +++) sinon je ne vais pas ou je ne reçois pas ces gens.
Que d'énergie et de temps gaspillés....



Citation
yasmine medina a écrit:
Elles font parties de ma famille , c’est bien ça qui me rend triste et déçue .
y
16 mai 2021 00:48
Merci beaucoup.je ne sais pas si mon cœur est sain, en tout cas je refuse de blesser pour me venger .

Donc je laisse parler et ne répond pas? Imaginons on me dit une vilaine chose devant tout le monde, je fais comme si je n’avais rien entendu?

Et comment se débarrasser après de ces pics? Comment faire en sorte qu’elles n’aient pas d’emprise sur moi? Je n’y arrive pas toujours.souvent je relativise et passe , mais des fois, quand c’est trop redondants, je n’y arrive plus.
M
16 mai 2021 00:50
Malheureusement ce genre de comportement est assez fréquent et assez énervant pour ma part, mais je laisse Allah s'en charger je dis rien je fais comme si rien ne c'était passé et tôt ou tard ces gens là le paieront.
y
16 mai 2021 00:50
Mais c’est mes parents qui me demandent de passer.pour l’aid par exemple, je ne peux m’extraire .Souvent si je peux j’essaye d’éviter mais je peux pas tout le temps.et en vrai je suis heureuse de revoir la famille, mais je rentre chez moi avec amertume parfois.alors que moi j’étais juste contente de partager des moments de bonheur.
Citation
J. V. a écrit:
Tu n'es pas obligée de partager du temps avec non plus.

Je sais pas comment on fait pour s'inviter, manger, boire, partager et se tacler ... ça me dépasse.

On partage pour de vrai ( du +++) sinon je ne vais pas ou je ne reçois pas ces gens.
Que d'énergie et de temps gaspillés....
y
16 mai 2021 00:51
Tu es fort machallah .je veux que ça ne m’atteigne plus Mais j’arrive pas toujours.comment tu fais stp?
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Malheureusement ce genre de comportement est assez fréquent et assez énervant pour ma part, mais je laisse Allah s'en charger je dis rien je fais comme si rien ne c'était passé et tôt ou tard ces gens là le paieront.
y
16 mai 2021 00:52
Je suis désolée pour toi. Faut le vivre pour comprendre .comment ça se manifeste ?
Citation
Lina**23 a écrit:
je ss dans la meme situation que toi les gens sont devenu tellement mechant et envieux pour un rien , ils ne veulent que pour eux et que les autres soit tjrs en dessous d'eux, moi aussi je souffre tellement de ça mais on n'y peu rien , on fait avec jusqu'au jour ouça nous fera plus rien ni chaud ni froid
N
16 mai 2021 01:00
J'ai relu l'ensemble de la conversation et tu es pleine de "Oui, mais ..." "Oui, mais ..."
Mais,... Mais ... Mais ...
Peut être que tu cherches aussi ou te fais des films. Allah'ou ahlem.
Dans tous les cas, bon courage. Puisses Allah te préserver ?
J
16 mai 2021 01:01
Je vois.

Si c'est cousines, voisines etc... je partage pas non plus lol

Notre temps est trop précieux pour l'accorder à des sans cœurs.

Tu peux aussi dire a tes parents que tu passeras plus tard (quand les autres seront partis)

S'il y a bien un truc que je n'ai jamais jamais réussi à comprendre c'est le fait que certain.e.s partagent du temps, de la nourriture, balades etc pour baver sur l'autre une fois le dos tourné Oh eye popping smiley
Le truc qui me fait fumer et vriller le cerveau.


Perso a ta place je.nirais pas pour me protéger. tu rentres chez toi, désolée et meurtrie, bah tu te fais du mal. Sinon tu peux les remettre à leur place hein. On t'aimera moins ou plus mais elles n'oseront plus te piquer. Apprends à te défendre. grinning smiley
Etre bien éduqué n'empêche pas de sortir les griffes No no

Fais - toi plaisir ma sœur. Clap

Citation
yasmine medina a écrit:
Mais c’est mes parents qui me demandent de passer.pour l’aid par exemple, je ne peux m’extraire .Souvent si je peux j’essaye d’éviter mais je peux pas tout le temps.et en vrai je suis heureuse de revoir la famille, mais je rentre chez moi avec amertume parfois.alors que moi j’étais juste contente de partager des moments de bonheur.
M
16 mai 2021 01:02
Dit toi que dans le monde dans lequel nous vivons est rempli de jalousie, de mensonge, d'hypocrisie, faut être fort mentalement pour faire face à ces nuisances mais n'oublie pas Allah attends tout, voit tout. soit forte et place t'a confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. winking smiley
Y
16 mai 2021 01:55
Bsr
Il faut juste s'en éloigner , c'est la meilleure chose à faire , en général ne sont victimes de jalousie et de méchanceté que les belles personnes aux ceours purs , ceux là sont souvent éprouvés par Dieu de diverses façons .
p
16 mai 2021 03:57
Salem

D'après un hadith il y aura plus de femmes en enfer que d'hommes.


A un moment donné faut plus se poser de questions.
Une Femme c'est terrible surtout qd elle est jalouse.

Éloigne toi d'elles, ne parle pas de toi, reste discrète. C'est tout ce que je peux te dire.

Ne cherche pas à comprendre ce qui nous dépasse parfois.

Qu Allah nous préserve de la jalousie et des conséquences qu'elle peut amener.
Amin
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi les gens se jalousent? Pourquoi même si l’on est corrects avec eux, bienveillants et qu’on leur veut sincèrement leur bien, eux au contraire te descendent ou t’envie?
Ils pensent que ta vie est parfaite car tu es heureux sauf que tu es juste croyant et optimiste...

J’ai remarqué que souvent les femmes de mon entourage très très proche me lançaient de manière systématique des pics de manière diffuse et insidieuse, alors que de mon côté, je fais tout mon possible pour être bienveillante et droite avec elles.

Mais c’est plus fort qu’elles, elle ne semblent pas pouvoir se réjouir de ce que tu parait ou de ce que tu possèdes comme biens?( maison, voiture, enfants, voyages...) alors même que toi, tu n’es pas du tout matérialiste et à fait preuve de patience et de travail dans ta vie...

Bref la nature de certaines femmes me dépassent.

Qui aurait un début d’explication que je comprenne le fonctionnement de ces gens. Merci beaucoup.
L
3 juillet 2021 21:51
Salam, j'ai eu le même cas récemment. Apparemment certaines personnes ont un coeur noir hélas. Je crois qu'il n'y a plus rien à comprendre. L'homme est un loup pour l'homme..
y
4 mars 2023 01:03
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles depuis ces deux années!! J’ai fais un total nettoyage autour de moi!! Je me suis préservée et éloignée de ces personnes.Pourtant je les aime, mais j’ai compris qu elles m’étaient toxiques.

Durant ces deux années, il m’est arrivée de terribles épreuves dont j’éviterai de parler…Mais quoi qu’il en soit, ces épreuves douloureuses m’ont comme ouverts les yeux sur ces gens très proches, sur moi et sur ce que je devais faire.

Ces gens étaient heureux que je tombe…oui oui!! C’est assez incroyable venant des gens les plus proches pour lesquels je n’avais que bienveillance mais ainsi est le cœur de l’humain.

Ces épreuves furent une bénédiction.Terrible certes, mais une véritable renaissance!! Je remercie Dieu de m’avoir montrée le chemin que je devais emprunter!! El Hamdoulah, dorénavant mon cœur est apaisée…j’ai cessé de m’exposer.Je les vois de temps en temps car le lien du sang est important, mais je ne me laisse plus malmener par des gens manipulateurs, au cœur malades…

J’ai fais une longue traversée du désert, j’ai eu épreuve sur épreuve entre ce post et aujourd’hui, mais dorénavant, mon ciel semble s’éclairer grâce à Dieu.

J’ai relu toutes vos interventions, je ne les comprenais pas toute.Mais à la lumière d’aujourd’hui, tout est limpide.Merci à vous tous!!! Vraiment merci, car c’était le problème de ma vie…ça me pompait toute mon énergie…Dorénavant, je peux enfin me concentrer sur mon propre développement, sur mes enfants et mon mari.Que Dieu vous récompensent!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook