Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de robes...
25 septembre 2017 21:05
Sslama

Je me suis toujours demandé: pourquoi tant de robes pour la mariée maghrébine, alors que une occidentale n'a besoin que d'une seule robe ? perplexe
y
25 septembre 2017 21:06
salam

une question de coutume, pk une blanche alors que chez nous ça n'existe pas?? je te retourne la question
X
25 septembre 2017 21:07
Et laissons les magrebine tranquille un peu.
-
25 septembre 2017 21:09
Salam,

Pourquoi l'herbe est verte ? perplexe
l
25 septembre 2017 21:09
Parce qu'on a des robes canons qu'ils faut absolument porter au moins une fois dans sa vie. Et le mariage c'est le jour J lol
Alors que les autres, ils ont rien à part la robe blanche Heu
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Je me suis toujours demandé: pourquoi tant de robes pour la mariée maghrébine, alors que une occidentale n'a besoin que d'une seule robe ? perplexe
25 septembre 2017 21:10
Je pense que c'est tradition moderne (a partir des années 70-80) avant cela les femmes n'avaient qu'une tenue.

Ce n'est pas obligatoire et cela se fait moins souvent ou avec moins de robes.
Après c'est une question d'envie, de moyen...
C
25 septembre 2017 21:12
Parce que c'est différentes cultures et le monde serait triste sans différence Heu
Et tous ceux qui critique les cultures des autres allez vous faire voir.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
25 septembre 2017 21:13
Toujours pas de réponses !, pourquoi tant de robes ??? moody smiley
y
25 septembre 2017 21:16
je pense que les sept à toujours et de tout temps été dfa3 kbir, comme on dit chez nous, sachant que déjà à la base les robes étaient achetées et non louées, donc faisant partie de la dote

bref on va pas comparer l'incomparable

e me parle pas des 70 s ou 80, les 80 je les ai vécues, et les autres avec les souvenirs des anciens, on achetait les robes qd ct pas la couturière qui les faisait et ce des mois voir années à l'avances, les 7 tenues, c un truc payen en gros d'ou le 7 mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis dsl
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je pense que c'est tradition moderne (a partir des années 70-80) avant cela les femmes n'avaient qu'une tenue.

Ce n'est pas obligatoire et cela se fait moins souvent ou avec moins de robes.
Après c'est une question d'envie, de moyen...
Y
25 septembre 2017 21:17
Salam aaleykoum,

Parce que certaines n'aiment pas faire simple .

Plus il y a de robes , de monde , de sda3 , de mixité, de musique, plus les euros dépensés sont nombreux , mieux c'est. .

Qu'Allah nous guide tous.
Citation
Changueti a écrit:
Toujours pas de réponses !, pourquoi tant de robes ??? moody smiley
D
25 septembre 2017 21:21
Salam

Je n'ai porter que deux robes.

Une pour la mairie et une pour la fataha.

Ça ma amplement suffit. Et le.porte monnaie de mn mari était ravi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 21:22 par Desert fleuri*.
y
25 septembre 2017 21:23
là on parle pas d'argent, mais de tradition si je ne m'abuse, les 7 robesvalent chez les pauvres comme lesriches à l'ancienne

auj oui c autre chose, mais c hs ici
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Parce que certaines n'aiment pas faire simple .

Plus il y a de robes , de monde , de sda3 , de mixité, de musique, plus les euros dépensés sont nombreux , mieux c'est. .

Qu'Allah nous guide tous.
C
25 septembre 2017 21:25
Je me posé la même question y a paq longtemps. En plus quand tu reflechie bien apart animé le mariage sa sert a rien mais vraiment . Autant mieux prendre qu'une robe et profiter de sa soirée.
Y
25 septembre 2017 21:27
Les traditions , personne ne nous oblige à les suivre .
Citation
yabiman95 a écrit:
là on parle pas d'argent, mais de tradition si je ne m'abuse, les 7 robesvalent chez les pauvres comme lesriches à l'ancienne

auj oui c autre chose, mais c hs ici
25 septembre 2017 21:28
Tu as à moitié raison; Wikipedia est mon ami smiling smiley
Au posteur : à la base le mariage devait durer 7 jours et la tradition imposait qu'on devait porter, durant chacun d'entre eux une robe de chaque région, aujourd'hui un seul jour de mariage durant lequel on mets 7 robes en clin à la tradition.


Citation
yabiman95 a écrit:
je pense que les sept à toujours et de tout temps été dfa3 kbir, comme on dit chez nous, sachant que déjà à la base les robes étaient achetées et non louées, donc faisant partie de la dote

bref on va pas comparer l'incomparable

e me parle pas des 70 s ou 80, les 80 je les ai vécues, et les autres avec les souvenirs des anciens, on achetait les robes qd ct pas la couturière qui les faisait et ce des mois voir années à l'avances, les 7 tenues, c un truc payen en gros d'ou le 7 mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis dsl
O
25 septembre 2017 21:28
Parce que la maghrébine aime se pavané Danse
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Je me suis toujours demandé: pourquoi tant de robes pour la mariée maghrébine, alors que une occidentale n'a besoin que d'une seule robe ? perplexe
y
25 septembre 2017 21:31
ok

mais si j'ai bien compris sa question c'est pourquoi p robes7 et d'ou ç nous vient

on l'a pas inventé de nos jours, ni lui ni nous, chacuns ses choix pour son son mariage, mais visiblement il ne comprend pas cette tradition de 7 robes

si tu peux expliquer je t'écoute
Citation
Yabi Woman a écrit:
Les traditions , personne ne nous oblige à les suivre .
D
25 septembre 2017 21:31
Ou pas tongue sticking out smiley
Citation
Oummyja a écrit:
Parce que la maghrébine aime se pavané Danse
y
25 septembre 2017 21:34
cheznousun mariage c trois jours MINIMUM


mais j'attend tjs les explications des autres, etwiki 'est pas un vrai repère

enfin bref tu tiens la piste merci à toi
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu as à moitié raison; Wikipedia est mon ami smiling smiley
Au posteur : à la base le mariage devait durer 7 jours et la tradition imposait qu'on devait porter, durant chacun d'entre eux une robe de chaque région, aujourd'hui un seul jour de mariage durant lequel on mets 7 robes en clin à la tradition.
y
25 septembre 2017 21:36
salam t oummuya ou la royaliste que je connais? juste pour info
Citation
Oummyja a écrit:
Parce que la maghrébine aime se pavané Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook