Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de robes...
25 septembre 2017 22:23
Et toi, ta robe est de quelle couleur ?
Citation
yabiman95 a écrit:
pck t bête franchement,

soit tu pètes plus haut que ton c.. soit elle sait ce que tu peux fr, et peut participer....

tu veux la jouer gd prince à tout payer, mais sanslui payer le mariage de ses rêves....

A VOUS de voir ce que vous voulez

elle veut une robe à 10000 et peut se la payer et toi tu peux pas, qu'elle le fasse si c son kif, si toi tu veux tout payer, ben ai au moins les reins solides si t'assumes pas de mettre les choses auclair

mais je vois pas le rapport entre les 7 et la robe blanche encore une fois
A
25 septembre 2017 22:24
C est sure C est ton jour aussi mais le fait est que dans toutes les culture la mariée investie toujours plus que L homme .Moi qui suis française ,quand je voyais toutes ses tenues j en rêvait !!! Et bien elles servent qu à Ca ces 7 tenues ,à faire juste rever celles qui ne les ont pas encore portées ,C est tout!!! Elles attendent impatiemment que leur jour arrive.Alors ne gâche pas son rêve ,si t en a pas les moyens et bien qu elle participe elle aussi ,pour moi il N y aucun mal à Ca !!!
Citation
Changueti a écrit:
Mais la mariée se marie avec moi, c'est aussi mon jour, en plus c'est moi qui paye eye popping smiley
y
25 septembre 2017 22:25
pk dans tous les mariages c 7?

enfin bref je sais pas ce que t'as compris, pas de souci


Citation
Yabi Woman a écrit:
Écoute , tu as compris le post de cette façon : d'où vient cette tradition?

Moi j'ai compris : Pourquoi les femmes portent 7 robes ? Je n'ai pas pensé aux traditions.

Je ne sais pas ce qui est fait traditionnellement dans la région d'où viennent mes parents . Très franchement, ça ne m'intéresse pas ..
l
25 septembre 2017 22:30
salam,les sept robes représentent d'abord les 7 jours de la semaine car autrefois le mariage était célèbre sur sept jours,elles représentent aussi les régions selon leur broderies et leurs couleurs,ah!traditions quand tu nous tiens!
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Je me suis toujours demandé: pourquoi tant de robes pour la mariée maghrébine, alors que une occidentale n'a besoin que d'une seule robe ? perplexe
Y
25 septembre 2017 22:30
J'ai compris qu'il demandait pourquoi les femmes portent 7 tenues le jour de leur mariage . Il n'a pas glissé le mot " tradition " dans son post , d'où ma réponse. .
Citation
yabiman95 a écrit:
pk dans tous les mariages c 7?

enfin bref je sais pas ce que t'as compris, pas de souci
l
25 septembre 2017 22:36
félicitations pour ton mariage ,qu'ALLAH vous bénisse tous les deux et vous couvre de ses bienfaits
Y
25 septembre 2017 22:36
Salam aaleykoum smiling smiley

Je viens de voir ton message .

Je suis d'accord quand tu dis que souvent , les traditions sont contradictoires avec l'islam. C'est même presque toujours le cas malheureusement.

Après, chacun choisi ce qu'il veut . Respecter les traditions des anciens au risque de pécher .
Ou suivre ce que dit l'Islam.



Citation
Desert fleuri* a écrit:
Malheureusement les traditions viennent souvent de l'époque.ou l'islam était pas.présent donc souvent les traditions sont.contradictoire avec l'islam

Un imam mais me.souvien plus de de son nom a dit
Que la.femme ne doit meme pas être àprêter devant son futur.

Nous on est des princesses maquillé habillé sublimement bien avant même que notre mariage soit valide devant notre futur. Devant d'autre hommes..

En gros quand on se mari qu'on est assise a coter de.notre futur c'est pas autorisé. Et oui


Al.Hamdoullilleh ALLAH SUBHANO WA TARALA accepte le.repentir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 22:48 par Yabi Woman.
y
25 septembre 2017 22:43
ben il met en opposition le 1 vs 7

donc c'est une question ouverte au départ....

ensuite il semble que c par crevardise qu'il préfère 1 au sept....


mais bon chacun ses choix, je pense avoir tenté de répondre à purquoi 7 au delà de la vanité féminine, après comprenne qui pourra...
Citation
Yabi Woman a écrit:
J'ai compris qu'il demandait pourquoi les femmes portent 7 tenues le jour de leur mariage . Il n'a pas glissé le mot " tradition " dans son post , d'où ma réponse. .
Y
25 septembre 2017 22:52
Perso , je le comprends
Citation
yabiman95 a écrit:
ben il met en opposition le 1 vs 7

donc c'est une question ouverte au départ....

ensuite il semble que c par crevardise qu'il préfère 1 au sept....


mais bon chacun ses choix, je pense avoir tenté de répondre à purquoi 7 au delà de la vanité féminine, après comprenne qui pourra...
25 septembre 2017 22:54
Bonsoir ma chère amie !

Merci pour ton information, je comprends la tradition de l'époque lointaine, mais on doit vivre avec son temps, perso j'opterai pour un voyage de noce bien romantique bénéfique pour les deux, merci ma chère @Louisayawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,les sept robes représentent d'abord les 7 jours de la semaine car autrefois le mariage était célèbre sur sept jours,elles représentent aussi les régions selon leur broderies et leurs couleurs,ah!traditions quand tu nous tiens!
y
25 septembre 2017 22:55
moi pas forcément

mais en quoi toi tu le comprends?

Citation
Yabi Woman a écrit:
Perso , je le comprends
B
25 septembre 2017 23:11
Pour faire sa belle et dire "tiens prend ça" à ses copines.

Moi je ferai ça: [youtu.be]
Vu que nos mariages ressemblent au cirque Zavata b ça changera pas grand chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 23:12 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
25 septembre 2017 23:14
Bonsoir @BlaChi, content de ta présence, même virtuelle Welcome
B
25 septembre 2017 23:18
smiling smiley merci Changueti
Citation
Changueti a écrit:
Bonsoir @BlaChi, content de ta présence, même virtuelle Welcome
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
25 septembre 2017 23:26
Mon Dieu !, je me suis trompé dans ton pseudo, j'ai écrit "BlaChi", désolé ! Je t'ai déshabillée san le faire exprès "BlaChi"= sans rien (blawalow), je suis navré ! confused smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
smiling smiley merci Changueti
B
25 septembre 2017 23:37
tant que c'est que mon pseudo que tu déshabille et pas le reste alors c'est pas bien grave...

Toujours aussi en forme, sacré Changueti LOL

Bonne soirée
Citation
Changueti a écrit:
Mon Dieu !, je me suis trompé dans ton pseudo, j'ai écrit "BlaChi", désolé ! Je t'ai déshabillée san le faire exprès "BlaChi"= sans rien (blawalow), je suis navré ! confused smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
25 septembre 2017 23:50
Merci mademoiselle pour ta compréhension, j'avais peur que tu allais me foutre une gifle, au fond, tu est encore plus gentille de ce que je croyais thumbs up
Citation
BlaChichi a écrit:
tant que c'est que mon pseudo que tu déshabille et pas le reste alors c'est pas bien grave...

Toujours aussi en forme, sacré Changueti LOL

Bonne soirée
p
26 septembre 2017 08:44
parce qu'elles sont trop gourmandes chez nous tout est multiplié la bouff, la voix forte, les embrouilles qui vont loin, les rires jusqu'à les rues à 10km, les maisons xxl, les casseroles en veux tu en voilà, le ma tu vu j'en parle pas, les robes en ×10 les invités c'est limite une population, bref xxxxxxllllll quoi.
N
26 septembre 2017 12:43
C'est du spectacle, un petit défilé moi je trouve ca beau...et on peut faire ca sans mixité ac un orchestre de femmes musulmane ac tambour...anashid etc...c'est pas un soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook