Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de religions?
l
9 août 2018 23:57
ISLAM
christianisme
judaïsme
bouddhisme

la vérité est unique
le mensonge multiple

toutes ces religions ont un point commun
toutes prétendent détenir la vérité et toutes prônent ceci a leurs adeptes
de même qu'elles leur apprennent qu'ailleurs il n'y a qu'egarement du message divin et deviance

la nature,le monde des animaux, le monde végétal,atteste l'existence d'une puissance créatrice
d'une parfaite harmonie et ce bien avant la création des humains

qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection ?

en quoi DIEU aurait il besoin d'un assistant, d'un semblable, d'un fils,d'une épouse ect...?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'il est l'ETERNEL??

serait il fatigué pour faire appel a un assistant dans la gestion de l'univers?
Non et non!!

DIEU est parfait,
a quoi bon donc avoir plusieurs dieux tous omnipotents?
ça serait la guerre civile dans les cieux,chacun voulant s'accaparer le contrôle du monde!

<S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'ALLAH, tous deux seraient certes dans le désordre(....)Sourate 21,verset 22

en bref seuil l'imparfait a besoin d'un semblable, de la même façon que les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour avancer

pourquoi donc toutes ces religions ?

tout simplement ,il y a un fosse entre ce qu'ALLAH révèle aux hommes et ce qu'eux mêmes transmettent

tous les prophètes ont accompli leur mission sans faillir
je parle uniquement des personnes qui prétendent que ceci ou cela vient de dieu et profitent de la foi crédule des autres pour jouir de certains privilèges

<malheur ,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre et prétendent qu'il vient d'Allah, pour en tirer un vil profit>(....)Sourate 2 verset 79

tous les prophètes étaient des gens intégrés,pieux,éloignés du pêché,
DIEU a choisi l'élite du genre humain pour transmettre SON message

de NOE a MOHAMMED saws,tous les prophètes ont oriente les foules vers un dieu unique!

pour trouver la vérité il faut trouver la religion qui qui reconnaît tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut

ni des dieux, ni des pervers,mais des hommes, les meilleurs d'entre eux

LE CORAN reconnaît tous les prophètes

ALLAH dit( Sourate 2,verset 136) :<<dites :<Nous croyons en ALLAH, et en ce qu'on nous z révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et et Jacob
et ce qui a été d Moïse et a Jésus,et ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
Nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis>

aucun prophète n'était chrétien,juif ect...
ils étaient tous MUSLIMS
soumis aDIEU car ils suivaient et transmettaient la parole du TRES HAUT

les differentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe
DIEU unique n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous SES prophètes envoyés, contenue dans tous les livres révélés
la soumission a l'UNIQUE ,qui n'a ni second, ni troisième L'ISLAM
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
10 août 2018 00:00
Pour moi le bouddhisme/ l'hindouisme ect ne sont pas des religions. Adorer dés statut n'est pas une religion . ( c'est mon avis perso)
10 août 2018 00:03
Salam
Je pense il y'a erreur de casting avec le bouddhisme.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
o
10 août 2018 00:07
ya une seule religion pour le monde entier c est l islam
heureux celui qui se convertisse ...
G
10 août 2018 00:14
Bah ya plusieurs religions car la plupart d'entre elles découlent de l'histoire et de cultures de pleins de civilisations différentes, tout simplement! ^^
10 août 2018 00:15
qu'est qu'une religion pour toi?
Citation
أمل** a écrit:
Pour moi le bouddhisme/ l'hindouisme ect ne sont pas des religions. Adorer dés statut n'est pas une religion . ( c'est mon avis perso)
l
10 août 2018 00:15
Le bouddhisme n'est pas une religion au sens abrahamique, pour autant ca reste une religion.
Citation
Biibi a écrit:
Salam
Je pense il y'a erreur de casting avec le bouddhisme.
10 août 2018 00:17
J'ai envie dire Dieu merci que la terre entière ne sois pas musulmane déjà qu'on doit être un milliard à l'être et c'est le bordel alors sept n'en parlons pas eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 00:25 par MrSoso.
10 août 2018 00:19
Elle a parlé des prophètes et des messages je crois t'as pas tout lu.

Dodo ptdr yawning smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Le bouddhisme n'est pas une religion au sens abrahamique, pour autant ca reste une religion.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
10 août 2018 00:19
Une religion avec des paroles d'Allah, un prophète qui a donner son exemple et sa vie pour notre religon. Dès miracles!

Qu'est ce que le bouddhisme a pour être une religon ? Rien a part dés superstition. A part vénérer des statut faite de pierre.

Citation
nana d'enfer a écrit:
qu'est qu'une religion pour toi?
A
10 août 2018 00:20
On écrit StatuE ! Grrrr

Et le bouddhisme ou l'hindouisme sont bel et bien des religions. Si c'est le fait de représenter ou non des saints sous forme d'icônes ou de statues qui définit une religion, alors il faut que tu sois cohérente et que tu dises que le christianisme n'est pas non plus une religion. Il y a des statues de Marie et des Saints (et même de Jésus) dans les églises catholiques aussi bien qu'orthodoxes.

Concernant la question des statues, le bouddhisme était aniconique dès l'origine. Bouddha ayant explicitement interdit dans deux de ses discours qu'on le représente sous forme graphique après sa mort.
Durant plusieurs siècles, l'interdiction a été respectée, et Bouddha ne pouvait au pire être représenté que par des symboles comme le "Trône vide".
Mais c'est le propre des humains de passer outre les interdictions et de dénaturer le Message qu'ils ont reçu. Dès le moment de la rencontre avec la civilisation grecque, certains bouddhistes se sont pris de passion pour l'art de la sculpture et ont commencé à produire en série des statues de Bouddha représentant tous les états de conscience de celui qui leur a enseigné le Message...
Par contre, il serait faux de dire que les bouddhistes, ou les chrétiens, ou mêmes les hindous, adoreraient des statues. C'est beaucoup plus compliqué que ça...
Les statues dans ces 3 religions n'ont rien à voir avec celles des polythéistes arabes de l'époque de la Révélation.


Citation
أمل** a écrit:
Pour moi le bouddhisme/ l'hindouisme ect ne sont pas des religions. Adorer dés statut n'est pas une religion . ( c'est mon avis perso)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
10 août 2018 00:24
De mémoire il y'a pas divinité dans le Bouddhisme enfin peut-être Brahma reconnu comme celui qui a créé la terre mais Bouddha n'est pas reconnu comme une divinité perplexe
Citation
أمل** a écrit:
Une religion avec des paroles d'Allah, un prophète qui a donner son exemple et sa vie pour notre religon. Dès miracles!

Qu'est ce que le bouddhisme a pour être une religon ? Rien a part dés superstition. A part vénérer des statut faite de pierre.
10 août 2018 00:27
bonsoir,la meilleur religion,c'est le respect des autres,et le vivre ensemble,pas de l'imposer,l'islam c'est la tolérance,la paix,pas le contraire,chacun est libre de croire ou pas,a chacun son livre,si dans le monde tous ça était respecté,il n y aurait plus des guerres,mais malheureusement les uns veulent imposer leur lois leur croyances aux autres et vice versa,ainsi va le monde,et on se retrouvera tous un jour devant le tout puissant,pour etre jugé tous ensemble,qu'on le croit ou pas,mes amitiés
Citation
om mounir a écrit:
ya une seule religion pour le monde entier c est l islam
heureux celui qui se convertisse ...
C
10 août 2018 00:27
Parle bien du bouddhisme ptdr
Tu peux être bouddhiste et purement monothéiste.
Tu peux être bouddhiste et purement polytheistes.
Tu peux être bouddhiste et athé.
Le bouddhisme c'est ( pour faire un résumé nul mais flemme de détailler) atteindre l'éveil qu'a atteint Siddharta lorsqu'il a quitté son royaume et les richesses de ce monde. Il a ainsi atteint l'état d'éveil et est devenu ce qu'on appelle un " bouddha ". Le but des bouddhistes est d'atteindre l'éveil pour devenir à leur tour Bouddha cela en suivant quelques règles de Siddharta.
C'est presque limite si tu peux être bouddhiste et musulman, tout dépend si on considére le bouddhisme comme une religion ou un chemin de vie.

Et l'hindouisme et le bouddhisme sont des religions très différentes.
Citation
أمل** a écrit:
Pour moi le bouddhisme/ l'hindouisme ect ne sont pas des religions. Adorer dés statut n'est pas une religion . ( c'est mon avis perso)
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
10 août 2018 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les monothéistes sont pires que ceux qui se prosternent devant des statues. En se prosternant devant le Vide, rempli de leur ego.

Les prétendus serviteurs du Miséricordieux, du Juste, du Généreux et du Bienveillant font preuve de tant de comportements qui vont à l'encontre des valeurs portées par leur divinité. Qu'adorent-ils sinon une coquille vide ? Un nom vide de sens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
أمل** a écrit:
Pour moi le bouddhisme/ l'hindouisme ect ne sont pas des religions. Adorer dés statut n'est pas une religion . ( c'est mon avis perso)
A
10 août 2018 00:29
Bouddha n'est en effet pas un Dieu pour un bouddhiste (et encore moins ses statues).

La religion bouddhiste est non-théiste. Ça ne veut pas dire athée, la plupart des bouddhistes reconnaissent l'existence d'un démiurge créateur, et certains vont même au-delà en reconnaissant croire en Dieu, mais la question de Dieu n'est simplement pas au coeur de la croyance bouddhiste qui donne la priorité à d'autres aspects/questions.
Citation
MrSoso a écrit:
De mémoire il y'a pas divinité dans le Bouddhisme enfin peut-être Brahma reconnu comme celui qui a créé la terre mais Bouddha n'est pas reconnu comme une divinité perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
10 août 2018 00:33
il semble qu'une religion est la somme des rites, pratiques et croyances, peu importe qui est le bénéficiaire. De ce point de vue, l’hindouisme et le bouddhisme seraient des religions, tout comme l'agnosticisme, shintoïsme, taoïsme, confucianisme , etc.


Citation
أمل** a écrit:
Une religion avec des paroles d'Allah, un prophète qui a donner son exemple et sa vie pour notre religon. Dès miracles!

Qu'est ce que le bouddhisme a pour être une religon ? Rien a part dés superstition. A part vénérer des statut faite de pierre.
10 août 2018 00:40
Ah comme ça c'est plus clair ! Merci du coup la phrase Bouddha sois loué comme dans le film la 36 chambre de shaolin c'est du pipeau ptdr


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bouddha n'est en effet pas un Dieu pour un bouddhiste (et encore moins ses statues).

La religion bouddhiste est non-théiste. Ça ne veut pas dire athée, la plupart des bouddhistes reconnaissent l'existence d'un démiurge créateur, et certains vont même au-delà en reconnaissant croire en Dieu, mais la question de Dieu n'est simplement pas au coeur de la croyance bouddhiste qui donne la priorité à d'autres aspects/questions.
X
10 août 2018 00:40
ptdr ptdr
Suis d’accord avec toi
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai envie dire Dieu merci que la terre entière ne sois pas musulmane déjà qu'on doit être un milliard à l'être et c'est le bordel alors sept n'en parlons pas eye rolling smiley
10 août 2018 00:41
Allah azawjel a dû entendre ton du'a .... Welcome
Citation
om mounir a écrit:
ya une seule religion pour le monde entier c est l islam
heureux celui qui se convertisse ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook