Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de pressions?!!
11 août 2019 23:03
Salam je suis plus que énervé envers moi et mon créateur Allah yster juste parce qu'on nest oblige de porter le voile sinon c'est lenfer je déteste quon me donne des ordres j'aurais aimer ne jamais n'être si ces pour Qu'Allah meprouve davantage avec le voile je suis en dépression a cause de sa.
ps: ceux qui disent que ces pas obligatoire garder le pour vous.
11 août 2019 23:07
Tu es en dépression à cause du voile ? Et tu es énervée contre ton créateur ? Je te conseil de faire attention a tes propos parce que la colere de ton createur n'aura rien a voir a coté de la tienne
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je suis plus que énervé envers moi et mon créateur Allah yster juste parce qu'on nest oblige de porter le voile sinon c'est lenfer je déteste quon me donne des ordres j'aurais aimer ne jamais n'être si ces pour Qu'Allah meprouve davantage avec le voile je suis en dépression a cause de sa.
ps: ceux qui disent que ces pas obligatoire garder le pour vous.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
11 août 2019 23:09
Tubes plus qu'en colère contre Allah ?
ptdr bah bonne chance avec ça.
Je te propose plutôt de te calmer et demander pardon ça vaut mieux pour toi.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je suis plus que énervé envers moi et mon créateur Allah yster juste parce qu'on nest oblige de porter le voile sinon c'est lenfer je déteste quon me donne des ordres j'aurais aimer ne jamais n'être si ces pour Qu'Allah meprouve davantage avec le voile je suis en dépression a cause de sa.
ps: ceux qui disent que ces pas obligatoire garder le pour vous.
S
11 août 2019 23:16
Tu penses vraiment que le voile c'est la condition de rentrer au paradis ? Les non voilés direction l'enfer ?
11 août 2019 23:20
Le voile n'est qu'un bout de tissus sur la tête , c'est tes actes qui primeront pasle voile , dis starfiroulah
L
11 août 2019 23:25
Waw .. je ne savais pas qu’on pouvait ressentir de la colère envers le très-haut.. perplexe

C’est intriguant.

J’ai tjrs tellement tout remis entre ses mains, que j’ai jamais vraiment été « en colère », je me dis qu’il sait mieux que nous.

Kheir inshaAllah

Si ca te met dans des etats pas possible serieux, vaut mieux l’enlever.

Me jetez pas au feu les gars ?
11 août 2019 23:26
Je n'en nest aucune idée tout ce qu'on sais c'est que ces obligatoire
Y
11 août 2019 23:36
C pas comme si ta le choix, calme toi et prend une gorgé d'eau
-ukhty allah t'aime et il aimera que tu l'aime
-il est juste et vaudrai que tu soi juste avec toi meme ::tu le porte c un bien
-il es clement et vaudrai que tu en profite de cela pour ne porter que ce dont tu en a la capacité: si c dure pour toi de porter le voile, et que tu y trouve plus de mal que du bien ,trouve une autre solution en attendant que tu soi en pleinne capacité a le faire (juste que tu doit tjr le garder en tete et de ne cesser de linviquai pour quil te faciliter et aussi de choisir un partenair avec qui cela sera plus facile demain (fait attention car certain liberté quin juge obliger peuvent nous tromper sur le long terme)
Bi tawfiq ukhty
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je suis plus que énervé envers moi et mon créateur Allah yster juste parce qu'on nest oblige de porter le voile sinon c'est lenfer je déteste quon me donne des ordres j'aurais aimer ne jamais n'être si ces pour Qu'Allah meprouve davantage avec le voile je suis en dépression a cause de sa.
ps: ceux qui disent que ces pas obligatoire garder le pour vous.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
P
11 août 2019 23:40
Tu detestes avoir des ordres... aies au moins le respect d etre en vie et avoir une santé la vue lodorat le toucher l ouïe etc...

C est quoi cette ingratitude? T as cru la vie c t la fete a las vegas??

Vas y redescends de ta depression et si tu veux pas le porter ne le porte pas.

Puis qd tu seras face a Lui tu lui diras "Seigneur je deteste avoir des ordres pq j aurai dû appliquer les Votres?"
Y
11 août 2019 23:57
Ahh donc nouvelle convertie,
-arrete ! Tu ne avance pas a un bon rythme ; davir la science pui la pratique
--meme su c obligatoir , y a la regle du fiqh
Fait plus de recherche ukhtyy et necoute pasceux qui dises "ona entendu et on a cru" car c pas la bonne comprehension la
Citation
somethingnew a écrit:
Je n'en nest aucune idée tout ce qu'on sais c'est que ces obligatoire
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
YB_
12 août 2019 00:45
Prend ce que je vais te dire avec des pincettes mais peut-être que tu devrais apprendre davantage sur l'Islam régulièrement (rappel, biographie de prophète, fiqh...), écouter/lire le Coran régulièrement, pratiquer davantage (faire au moins 2 raalars surrerogatoires par jour le + sincèrement possible par exemple, faire des invocations, istigfar, ...). Ainsi ta foi pourrait augmenter et mettre le voile sera + facile/évident pour toi.
Et peut-être qu'il faut que tu demandes pardon pour comportement de ne pas aimer recevoir des ordres alors que là on parle d'ordre divin.
Réfléchis sur toi-même aussi, sur ton comportement le pourquoi du comment et comment améliorer/corriger ça.
G
12 août 2019 01:23
Bonsoir,

Je comprends totalement ton ressenti, tu es dans une phase d'oppression et d'incompréhension. Alors, il y a 2 choix : soit tu obéis malgré toi, soit tu choisis ta liberté vestimentaire.

Je sais que c'est dur d'être contrainte à agir d'une manière qui nous est désagréable.

Je peux également comprendre que tu sois en colère de devoir être ou faire des choses contre ton gré.
12 août 2019 01:55
Salam

Avant de penser au voile je pense que t'as mieux à faire et que tas encore bcp de soucis à régler en ce qui concerne l'état de ta foi. Alimente la, rapproche toi d'Allah

Le voile vient après tout ça pour l'instant n'y pense pas
, pour l'instant occupe toi de l'état de ton cœur et de ta foi car si t'en vient à être en colère car tu dois lui obéir c'est qu'il y a un gros soucis
12 août 2019 01:57
Enfaîte tu te met la pression toute seule en pensant comme tu le fais et tu te fais de fausses idées sur le Créateur

Les actions commencent par la pensée, alors change tes pensées et tes actions changeront

Plus la foi est grande plus on prend du plaisir et de la facilité à lui obéir et à le servir

Alors augmente ta foi pour l'instant
P
12 août 2019 09:00
Mieux vaut ne pas porter le voile que d'être en colère contre Dieu...

Apaises-toi, fais le point avec toi-même. Dieu ne nous a jamais demandé d'être parfait du jour au lendemain. Tu n'es peut-être tout simplement pas prête.

Ta colère t'empêche de t'apaiser et t'éloigne de la voie. Garde en tête que l'islam est la voie de la pacification. C'est ce que tu dois viser. Et si ton chemin doit prendre un petit détour pour te débarrasser de cette colère, qu'il en soit ainsi, mais ne garde pas ça en toi...
Essaie surtout de comprendre ce que la pudeur peut t'apporter dans ce monde, sur ta foi et ta dignité. Le voile n'est qu'un outil de la pudeur, mais tu peux très être pudique et ne pas le porter, et inversement.

Courage à toi, que Dieu apaise ton coeur...

yawning smiley
12 août 2019 09:51
Aylekoum salam,
t,es un peu ingrate dans t mots. remercie le, il ta crée avec des cheveux.
Si tu savais réellement la miséricorde qu'il a envers toi . t'aurai honte d’être née.
N
12 août 2019 10:38
Salam aleykoum

J'espère ne pas me tromper, mais il me semble que cette personne à des problèmes d'ordre psychologique, elle en parlait souvent il y a quelques semaines.

Soyez indulgents dans vos réponses, même s'il n'est pas facile de rester calme ou compréhensif face à ses mots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 10:39 par Nevara.
12 août 2019 10:56
fais toi une itt pour ta dépression, et va porter plainte, on le convoquera pour demander des comptes ptdr
12 août 2019 11:41
Je vais pas dire que je te comprends, mais je ressens ta peine, le voile en FRANCE c'est une épreuve tout les jours ma sœur, c'est des regards, des réflexions, que j'ai subit du jour au lendemain, moi qui avait jamais ressenti sa avant le voile, je suis blanche, j'ai les trait d'une européenne, donc le racisme et tout ca je n'avais JAMAIS vécu cela.

Les gens sont mauvais, je vous jure, il faut mettre le voile, pour comprendre ....

Mais fuck tout ses gens, Allah Soubhana outahala est ton créateur, c'est à lui seul que tu dois prouver les choses, l'islam te rendra plus forte, crois moi !!

N'hésite pas à parler à Allah dans tes prières, pas des douas, non parle lui.

Ne sors jamais des choses comme ça concernant ton créateur, ne rompe pas le lien avec celui qui sera le seul et l'unique à alléger ta peine ma soeur.

Qu'Allah te pardonne ta maladresse et te guérisse ta peine
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je suis plus que énervé envers moi et mon créateur Allah yster juste parce qu'on nest oblige de porter le voile sinon c'est lenfer je déteste quon me donne des ordres j'aurais aimer ne jamais n'être si ces pour Qu'Allah meprouve davantage avec le voile je suis en dépression a cause de sa.
ps: ceux qui disent que ces pas obligatoire garder le pour vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook