Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de peine après le mariage
N
17 février 2013 08:56
Salam arleikoum,

Je suis nouvelle dans le forum et toujours la même question me viens à l'esprit

POURQUOI TANT DE PEINE DANS VOTRE MARIAGE

Soubhanllah je pense et espère comme tout un chacun vous avez choisis votre conjoint conjointe et vous avez normalement consulte Allah alors pourquoi ?
9
17 février 2013 10:51
Salam

Wallah que c est juste incomprehensible. Moi je dirais il manque beaucoup de rahma dans les couples. Trop de fiérté
N
17 février 2013 12:04
Jsui d'accord je pense aussi et j'ajouterai + de crainte en Allah, c vraiment dingue tte c femmes en " détresse " et c homme également ça fait de la peine je pense aussi que les gens oublient qu'ils st mariée devant Allah a défauts d'être mariée devant le maire
9
17 février 2013 12:07
Salam


ce que je remarque c est que les femmes crient leur soufrance quant au manque d attention de la part des hommes

ces memes femmes deviennent agréssives par ce manque d attention ce qui provoque la coleres de ces hommes

un cercle vicieux
17 février 2013 12:12
salam

car ils avaient une idée très idéale du mariage et surtout de l'autre

c'est le réveille après le rêve qui est dure
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9
17 février 2013 12:14
Salam

que faut il faire pour éviter cela. Toutes jeunes filles idéalisera le maraige. le probléme c est l ignorance même du mariage
17 février 2013 12:25
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

que faut il faire pour éviter cela. Toutes jeunes filles idéalisera le maraige. le probléme c est l ignorance même du mariage

c'est le rôle des parents montré que la vie à deux n'est pas toujours rose et qu'avant de former une bonne équipe il faut passé par tout qu'il y aura surement des jours durs ou la femme ou l'homme doit supporter leur expliqué comment se comporter l'heur ou la femme ou l'homme rentre énerver le bon comportement à avoir ...
plusieurs couples se séparent au début de la grossesse de la femme ( période du al wahm) car l'homme ne sait pas ce que la femme ressent est pourquoi son comportement change donc avec peut-être un peu de conseil certains ménages peuvent être sauvés

aussi les filles ont tendance à penser que le mariage c'est une échappatoire de leur vie avec leur parent frères...
comme on dit zwajou layla tadbirou 3ame ( le mariage d'une nuit est l'affaire de toute une année )
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9
17 février 2013 12:30
+111111111111111111111111

Mais encore une fois je pense qu ele comportement de nos hommes y est pour beaucoup
b
17 février 2013 13:55
Salam alykoum,
je pense qu'il ya tant de peine apres le mariage a cause des pêcher commi avant mariage on récolte que skon seme et pr d'autre c'est des épreuves.
Aujourd'hui les gens oublient dieux ou ne lui font pas confiance rare sont les gens qui ne se sont pas frequeter avant le mariage et on placer leur confiance en dieux en choisissant leurs moutier. Une relation qui commence dans lillicite n'est pas asser solide pour durer. Wallahou a3lem je donne juste mon avis
D
17 février 2013 14:52
Je pense que le fait qu'on vit dans des sociétés de consommation ou chacun est plus préoccupé par ses envies que par celles de l'autre fais que l’égoïsme prend le pas sur le bien être global du couple. L'homme pousse à droite, la femme pousse à gauche et le mariage fini par éclater.

Les gens aujourd'hui ne savent plus prendre sur eux, abandonner lorsque l'autre dis quelque chose qu'il ne lui conviens pas, tout le monde veux avoir le dernier mot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 14:54 par D4rk.
17 février 2013 16:35
Citation
D4rk a écrit:
Je pense que le fait qu'on vit dans des sociétés de consommation ou chacun est plus préoccupé par ses envies que par celles de l'autre fais que l’égoïsme prend le pas sur le bien être global du couple. L'homme pousse à droite, la femme pousse à gauche et le mariage fini par éclater.

Les gens aujourd'hui ne savent plus prendre sur eux, abandonner lorsque l'autre dis quelque chose qu'il ne lui conviens pas, tout le monde veux avoir le dernier mot...

+1000 entièrement d'accord
Je tiens juste à rajouter qu'il y a en prime une bonne pincée de "rêves ou idéalisation" du mariage ainsi qu'une poignée de manque de foi et absence de crainte vis à vis de Dieu (swt)
B
17 février 2013 16:41
Peu importe le sujet les gens mécontents se font toujours plus entendre que les gens satisfait.
Et c'est logique. Car les gens mécontents ont besoin de faire des réclamations, se plaindre, dire qu'ils sont pas satisfait, ils ont acheté un produit celui est pas à la hauteur alors ils se plaignent, ils ont signé un contrat celui n'est pas respecter alors ils se plaignent, ils imaginaient le bonheur vivent la galère alors ils se plaignent.
Les gens bien dans leur couple n'ont pas besoin de le dire, ils le vivent et savourent leur bonheur tout simplement.
Islam ou pas islam, croyant ou pas croyant, le couple, le mariage, ça existe plus ou moins partout, dans toutes les sociétés. Et tous les mariages, les couples, y'a des haut et des bas, la différence c'est que certains sont satisfait dans les hauts comme dans les bas, d'autres satisfait seulement dans les hauts, et les derniers jamais satisfait du tout. C'est la vie smiling smiley
t
17 février 2013 17:06
moi je pense que c'est cette histoire d'egalité entre homme et femme qui est responsable de tout - on a pas assez d'experience et d'education pour nous les hommes accepter cela et tout ce que cela implique - et nos femmes n'ont pas assez d'education pour profiter que des bons cotés de ces droits nouveaux ou en tous cas plus visible qu'avant ...par exemple l'independance financiere de certaines femmes leur fait pousser des cornes comme des taureaux et le gars devient un chiffon rouge qu'on peut viser a chaque fois qu'on veut exprimer ses revendications.La femme aujourd'hui elle a plus de respect , puisque la societe (les copines notamment ) lui repete a longueur de journee qu'homme et femme c'est pareil et bien elle passe son temps a revendiquer et toujours plus jusqu'a porter atteinte a l'odre public a l'interieur de chez elle et declencher bien entendu une replique des forces de l'ordres - a savoir le mari et puis ça finit en emeute devant les journalistes (les voisins ) et une condamnation par la communauté international (le tribunal).
17 février 2013 17:18
Citation
terguine a écrit:
moi je pense que c'est cette histoire d'egalité entre homme et femme qui est responsable de tout - on a pas assez d'experience et d'education pour nous les hommes accepter cela et tout ce que cela implique - et nos femmes n'ont pas assez d'education pour profiter que des bons cotés de ces droits nouveaux ou en tous cas plus visible qu'avant ...par exemple l'independance financiere de certaines femmes leur fait pousser des cornes comme des taureaux et le gars devient un chiffon rouge qu'on peut viser a chaque fois qu'on veut exprimer ses revendications.La femme aujourd'hui elle a plus de respect , puisque la societe (les copines notamment ) lui repete a longueur de journee qu'homme et femme c'est pareil et bien elle passe son temps a revendiquer et toujours plus jusqu'a porter atteinte a l'odre public a l'interieur de chez elle et declencher bien entendu une replique des forces de l'ordres - a savoir le mari et puis ça finit en emeute devant les journalistes (les voisins ) et une condamnation par la communauté international (le tribunal).



Salam


Les hommes se plaignent que les femmes prennent beaucoup trop d indépendance grâce à la liberté de pourvoir travailler et que financièrement peuvent vivre confortablement et sans l approbations de l homme mais en réfléchissant sa toujours été l arbre qui cache la foret
Les femmes on toujours été maltraité depuis l antiquité l égalité n existais pas pourquoi faire? d âpres certain homme la femme est faible oui comme l homme

Et puis la religion est apparue pour donner un bon coup de pied dans la fourmilier recadrer tout se bon monde chacun son rôle mais certain croient encore que dieu à crée la femme pour servir l homme hors que non il l a créé pour le soutenir si ces hommes qui se plaignent nous voyez différemment on pourrez faire un effort de les voir différemment
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
17 février 2013 17:25
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Les femmes on toujours été maltraité depuis l antiquité l égalité n existais pas pourquoi faire? d âpres certain homme la femme est faible oui comme l homme
Et bien on a tendance à croire ça mais c'est faux.
Bien avant l'avènement du système patriarcale dans le monde l'égalité homme femme existait. Les femmes avaient des droits voir même plus que les hommes etc, le système était matriarcal...
C'est une idée reçu que le patriarcat religieux veut faire croire : comme quoi la femme n'a jamais était respecté et la religion lui aurait donner des droits.
On aime dire que les arabes enterraient leur filles vivantes et grâce à l'islam ce fut aboli.
Mais on oubli de dire aussi que les tribus arabes de la péninsule arabique étaient des tribus aux us et coutumes différentes ! Il y avait certes des tribus enterrant vivantes leurs fille mais il y avait aussi des tribus où les femmes étaient des amazones, elle touchait déjà un héritage vu que c'était des tribus matriarcale. Etc.
Bref on veut vraiment faire croire que la femme était une merde et que grâce à la religion elle fut sauvé et eu des droits.
Or la religion a enlevé des droits à certaines femmes de tribus qui jouissaient d'une liberté indéniable.
Mais c'est plus "romantique" de dire : "merci la religion sans toi on serait encore en train de mettre nos fille vivante sous terre"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 17:26 par Because peu importe.
a
17 février 2013 22:32
salam outhy moi je pence tout dépend comment tu as fait ton mariage dans les règle islamique tu aura la balaka de ALLAH et que mieux que cette grace pour commencer se bonheur mais malheureusement de nos jour en veux des mariage avec bénédiction de Satan musique, salle, suivre la tradition et non la religion et moi la première malheureusement pendant 1ans ont s'enté que yavais aucune balak cher moi c'est pour sa je conseille a tous mes frère et sœur marier vous dans les règle d'ALLAH le tout puissant .
18 février 2013 09:11
Salam,

Choisir son conjoint, s'aimer avant le mariage ne veut pas dire bien le connaître. C'est qu'en cotoyant l'autre, qu'en vivant ensemble que l'on devient plus naturel, que l'on se lâche et pour certains que les masques tombent.

Je veux pas généraliser. Y en a qui restent tels sont, humbles, sympathiques, attentionnés..........mais y en a qui une fois le conjoint est dans la poche ou le but atteint ils dévoilent leur vraie facette.

Y en a aussi qui changent au fil du temps. Les suppositions affluent au fur et à mesure que la souffrance des uns et des autres.
24 février 2013 17:14
salam ahlikoum,

il faut surtout voir d'où vient ce problème. l'éducation de ces messieurs. n'est pas vrai pour celles qui ont des frères, qu'on devait leur dire amin à tout et tout le temps? l'homme propose la femme dispose. voilà chères soeurs c'est nos mamans et leurs éducations. après pour d'autres je me trompe peut être mais malheureusement la femme en islam se doit d'être forte et bon courage à toutes celles qui vivent dans le dénigrement de leur maris.
9
24 février 2013 19:04
Citation
souhelaaa a écrit:
salam ahlikoum,

il faut surtout voir d'où vient ce problème. l'éducation de ces messieurs. n'est pas vrai pour celles qui ont des frères, qu'on devait leur dire amin à tout et tout le temps? l'homme propose la femme dispose. voilà chères soeurs c'est nos mamans et leurs éducations. après pour d'autres je me trompe peut être mais malheureusement la femme en islam se doit d'être forte et bon courage à toutes celles qui vivent dans le dénigrement de leur maris.


Salam

ce n est pas les femmes dans l islam mais les femmes du monde arabe nuance

sinon c est vrai ce que tu dis. le comportement de nos hommes s explique en grande partie par leur education
v
24 février 2013 19:31
la fierté, l'egoisme, et surtout le manque de religion je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook