Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant que tu n’es pas à terre, les gens ne se tranquillisent pas?
y
15 mai 2021 22:45
Pourquoi les gens se jalousent? Pourquoi même si l’on est corrects avec eux, bienveillants et qu’on leur veut sincèrement leur bien, eux au contraire te descendent ou t’envie?
Ils pensent que ta vie est parfaite car tu es heureux sauf que tu es juste croyant et optimiste...

J’ai remarqué que souvent les femmes de mon entourage très très proche me lançaient de manière systématique des pics de manière diffuse et insidieuse, alors que de mon côté, je fais tout mon possible pour être bienveillante et droite avec elles.

Mais c’est plus fort qu’elles, elle ne semblent pas pouvoir se réjouir de ce que tu parait ou de ce que tu possèdes comme biens?( maison, voiture, enfants, voyages...) alors même que toi, tu n’es pas du tout matérialiste et à fait preuve de patience et de travail dans ta vie...

Bref la nature de certaines femmes me dépassent.

Qui aurait un début d’explication que je comprenne le fonctionnement de ces gens. Merci beaucoup.
15 mai 2021 22:48
Change pas il sont jaloux !! Il se compare en permanence veule être au dessus!! Pour se rassurer il rabaisse les autre en groupe et même entre eux il sont hypocrite souvent
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi les gens se jalousent? Pourquoi même si l’on est corrects avec eux, bienveillants et qu’on leur veut sincèrement leur bien, eux au contraire te descendent ou t’envie?
Ils pensent que ta vie est parfaite car tu es heureux sauf que tu es juste croyant et optimiste...

J’ai remarqué que souvent les femmes de mon entourage très très proche me lançaient de manière systématique des pics de manière diffuse et insidieuse, alors que de mon côté, je fais tout mon possible pour être bienveillante et droite avec elles.

Mais c’est plus fort qu’elles, elle ne semblent pas pouvoir se réjouir de ce que tu parait ou de ce que tu possèdes comme biens?( maison, voiture, enfants, voyages...) alors même que toi, tu n’es pas du tout matérialiste et à fait preuve de patience et de travail dans ta vie...

Bref la nature de certaines femmes me dépassent.

Qui aurait un début d’explication que je comprenne le fonctionnement de ces gens. Merci beaucoup.
K
15 mai 2021 22:50
Il ne faut pas chercher à comprendre, vis ta vie et ne fais pas attention à ces personnes.
Elles ne méritent pas ton attention
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi les gens se jalousent? Pourquoi même si l’on est corrects avec eux, bienveillants et qu’on leur veut sincèrement leur bien, eux au contraire te descendent ou t’envie?
Ils pensent que ta vie est parfaite car tu es heureux sauf que tu es juste croyant et optimiste...

J’ai remarqué que souvent les femmes de mon entourage très très proche me lançaient de manière systématique des pics de manière diffuse et insidieuse, alors que de mon côté, je fais tout mon possible pour être bienveillante et droite avec elles.

Mais c’est plus fort qu’elles, elle ne semblent pas pouvoir se réjouir de ce que tu parait ou de ce que tu possèdes comme biens?( maison, voiture, enfants, voyages...) alors même que toi, tu n’es pas du tout matérialiste et à fait preuve de patience et de travail dans ta vie...

Bref la nature de certaines femmes me dépassent.

Qui aurait un début d’explication que je comprenne le fonctionnement de ces gens. Merci beaucoup.
y
15 mai 2021 22:50
Mais ça me blesse tellement, profondément car je ne comprends pas ce qu’elles me veulent.c’est systématique.Dieu est temoin, wallah je suis bienveillante avec elles, je les encourage, leur souhaite le meilleur.Et quand je vois qu’elles me descendent, je suis blessée en plein cœur car je comprend rien?
Citation
Sansblaze a écrit:
Change pas il sont jaloux !! Il se compare en permanence veule être au dessus!! Pour se rassurer il rabaisse les autre en groupe et même entre eux il sont hypocrite souvent
J
15 mai 2021 22:53
Salam'aleykum

grinning smiley

Fais ta vie.
Ne te laisse pas faire.
Demande réparation à Dieu : =====>> ?⚡⚡????? evil

Ces gens sont malades.
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi les gens se jalousent? Pourquoi même si l’on est corrects avec eux, bienveillants et qu’on leur veut sincèrement leur bien, eux au contraire te descendent ou t’envie?
Ils pensent que ta vie est parfaite car tu es heureux sauf que tu es juste croyant et optimiste...

J’ai remarqué que souvent les femmes de mon entourage très très proche me lançaient de manière systématique des pics de manière diffuse et insidieuse, alors que de mon côté, je fais tout mon possible pour être bienveillante et droite avec elles.

Mais c’est plus fort qu’elles, elle ne semblent pas pouvoir se réjouir de ce que tu parait ou de ce que tu possèdes comme biens?( maison, voiture, enfants, voyages...) alors même que toi, tu n’es pas du tout matérialiste et à fait preuve de patience et de travail dans ta vie...

Bref la nature de certaines femmes me dépassent.

Qui aurait un début d’explication que je comprenne le fonctionnement de ces gens. Merci beaucoup.
15 mai 2021 22:53
Très bonne question. Figure toi que je me pose la même question.

J'ai plus ou moins toujours susciter la jalousie sans vraiment comprendre pourquoi. Pourtant il n'y a vraiment pas de quoi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mai 2021 22:58
Je comprend ça blesse mes au moin toi ta fais ton job et si un jour elle joue les hypocrite devant toi hésite pas à les remettre à leur place sans vulgarité elle vont se transformer en tomata reste comme tu es wallah c'est rare les gens comme toi
Citation
yasmine medina a écrit:
Mais ça me blesse tellement, profondément car je ne comprends pas ce qu’elles me veulent.c’est systématique.Dieu est temoin, wallah je suis bienveillante avec elles, je les encourage, leur souhaite le meilleur.Et quand je vois qu’elles me descendent, je suis blessée en plein cœur car je comprend rien?
15 mai 2021 22:58
Salam

Il faut s'éloigner le plus possible de ces personnes toxiques.

Elles rabaissent pour exprimer leur supériorité soit par mépris, soit par jalousie, soit pour ne pas pointer leurs propres défauts, soit tout en même temps.

Si leur proximité n'est pas nécessaire, vaut mieux rester loin.

Vaut mieux rester avec des personnes qui nous tirent et tiennent vers le haut.
y
15 mai 2021 22:58
Comment ça réparation?
Ces gens voient que les « bons aspects » d’après eux, alors que j’ai vécu Hamdoulah des épreuves extrêmement difficiles mais Ma foi me permet toujours de relativiser , être heureuse et garder ma joie.Que veulent ils? Que je sois négative? Que je passe ma vie à pleurer?
A chaque fois que je reviens d’une assemblée avec ces gens, mon cœur est lourd, triste et stupéfait .Mon mari essaye de me remonter le moral mais moi j’aime ces gens, et je suis trop triste que nos relations ne puissent être saines comme quand on était des enfants.
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

grinning smiley

Fais ta vie.
Ne te laisse pas faire.
Demande réparation à Dieu : =====>> ?⚡⚡????? evil

Ces gens sont malades.
15 mai 2021 22:59
Même entre sdf il se jalouse y'a rien à comprendre c la nature humaine sauf que c'est gens la sont aspirer par ce vice qui est la jalousie... à chacun sont combat wallah
Citation
Harissa girl a écrit:
Très bonne question. Figure toi que je me pose la même question.

J'ai plus ou moins toujours susciter la jalousie sans vraiment comprendre pourquoi. Pourtant il n'y a vraiment pas de quoi.
y
15 mai 2021 23:02
Je te jure ma sœur j’en pleure tellement je suis triste .car je fais tout pour les mettre en avant, leur faire des compliments, leur souhaiter le bien sincèrement, mais elles, me descendent systématiquement, me lance des choses vilaines à la moindre occasion alors que je ne le fais pas.je suis à chaque fois choquée .je retourne le problème, analyse pour voir si c’est moi qui n’est pas été correcte, allah o ahlem, je suis qu’un être humain, mais je vois rien.je suis correcte. Mais pas elles.c’est des femmes très très proches.que doit je faire? Si c’est pour souffrir à chaque visite?
Citation
Harissa girl a écrit:
Très bonne question. Figure toi que je me pose la même question.

J'ai plus ou moins toujours susciter la jalousie sans vraiment comprendre pourquoi. Pourtant il n'y a vraiment pas de quoi.
15 mai 2021 23:02
ptdr Mais je ne comprend vraiment pas ya quoi à jalouser mdrrr

Encore si j'avais une villa de rêve avec une porshe et un jacuzi de malade, j'aurais compris mais la ....Heu

Entre SDF,?ptdrptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
Même entre sdf il se jalouse y'a rien à comprendre c la nature humaine sauf que c'est gens la sont aspirer par ce vice qui est la jalousie... à chacun sont combat wallah
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mai 2021 23:03
A ta place j'arrêterais de les visiter
Citation
yasmine medina a écrit:
Je te jure ma sœur j’en pleure tellement je suis triste .car je fais tout pour les mettre en avant, leur faire des compliments, leur souhaiter le bien sincèrement, mais elles, me descendent systématiquement, me lance des choses vilaines à la moindre occasion alors que je ne le fais pas.je suis à chaque fois choquée .je retourne le problème, analyse pour voir si c’est moi qui n’est pas été correcte, allah o ahlem, je suis qu’un être humain, mais je vois rien.je suis correcte. Mais pas elles.c’est des femmes très très proches.que doit je faire? Si c’est pour souffrir à chaque visite?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
y
15 mai 2021 23:04
Oui c’est ça, elles me rabaissent devant toute une assemblée, me parlent de choses s’il y a des années quand j’étais adolescente et c’est jamais le positif, invente même et ne reconnaissent jamais les choses positives chez
Moi, mes enfants, mon mari ou mes biens.elleS ne relèvent rien, juste des choses pas glorieuses qu’elles créent.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Il faut s'éloigner le plus possible de ces personnes toxiques.

Elles rabaissent pour exprimer leur supériorité soit par mépris, soit par jalousie, soit pour ne pas pointer leurs propres défauts, soit tout en même temps.

Si leur proximité n'est pas nécessaire, vaut mieux rester loin.

Vaut mieux rester avec des personnes qui nous tirent et tiennent vers le haut.
y
15 mai 2021 23:06
Mais c’est mon cercle familial , mes parents m’en voudraient non?
Citation
Harissa girl a écrit:
A ta place j'arrêterais de les visiter
15 mai 2021 23:09
Je suis d'accord avec toi bha ouais mdrr même eux il on pas grand chose il se jalouse la jalousie n'est pas seulement matériel!! L'énergie le charisme la bonté peut être jalousée par des petite merde
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr Mais je ne comprend vraiment pas ya quoi à jalouser mdrrr

Encore si j'avais une villa de rêve avec une porshe et un jacuzi de malade, j'aurais compris mais la ....Heu

Entre SDF,?ptdrptdr
a
15 mai 2021 23:13
salam

je pense sincèrement que les gens qui croient qu on les jalouse sont paranos et qu ils prennent tout mal
15 mai 2021 23:20
Ça peut arriver d'être paro ce tromper mes quand y'a des signes comme la décrit la posteuse c'est évident
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense sincèrement que les gens qui croient qu on les jalouse sont paranos et qu ils prennent tout mal
15 mai 2021 23:21
perplexe Si ils t'en veulent explique leur le pourquoi tu comment.
Soit juste cordial avec ses gens là, ni plus ni moins.
Citation
yasmine medina a écrit:
Mais c’est mon cercle familial , mes parents m’en voudraient non?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
15 mai 2021 23:26
c comme ca depuis la création du monde le sheytan a jalousé le premier homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook