Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de jalousie entre femmes???
A
5 mai 2015 00:11
Souvent je suis victime de certains regards dévisageant,ses regards tueurs qui me font douter et qui me pertube.(venant de filles).
Avec le temps je me suis endurcit,je ne souris plus,je suis devenu froide comme une glace mars lol.
Bref je viens de faire une croix sur l'une des rare amies que j'avais,je la conciderai beaucoup.
Elle connaît ma vie sur ses bouts de doigts.
Je viens d'apprendre que son amitié n'etait pas sincère,qu'au fond elle me deteste.
Elle est jalouse de mon physique,de ma personnalité et de ma réussite professionel.
Et moi comme une conne je lui faisait confiance.
Le moindre événement heureux,elle en était informer.Je voyais qu'elle faisait semblant à chaque fois,mais je me disais que peut être je me faisait des films.
Dans nos conversations,elle essayait tjrs de me descendre en lançant des pics.
Ce qui m'a ouvert les yeux,c'est ce weekend on a décider de faire les boutiques que toute les 2.
Au début tout allez très bien,on c'est eclater.
Un moment un mec s'approche et me fait du rentre dedans,je le remet à sa place gentillement et je trace.
Et la elle c'est énerver en me disant yen a que pour toi,le monde tourne autour de toi,j'en ai marre d'être tjrsndans l'ombre.jetais choquer j'en revenais pas,et la elle me sort tous mes défauts physique.jai pleurai devant tous le monde.
Sachant qu'on ai mariées toutes les 2.
Elle a sorti mes secrets que je lui avait confiait.
Voilà depuis je n'ai plus de nouvelles et je ne souhaite pas en avoir.
Bref je la conciderai comme ma sœur alors qu'en faite c'est ma pire rivale,j'étais tjr la pour elle.
Qu'Allah la guide.
5 mai 2015 00:15
Salam

Une de perdue... une de perdue

La jalousie c'est humain, il faut pas la blamer mais éloigne toi quand même

Après tu sais certaines nanas ont tout pour elles, mais elles sont tellement humbles t'as juste envie d'être potes avec elles (j'ai une collègue super belle super intelligente super gentille bah jpeux te dire que personne n'en ai jalouse tellement c'est un sucre)

A mon sens tu peux travailler sur ce point pour ne plus être dans cette situation la prochaine fois
n
5 mai 2015 00:16
Pr donne un sens a votre vie tt simplement.
5 mai 2015 00:20
Citation
nagibe a écrit:
Pr donne un sens a votre vie tt simplement.

lol c'est po gentil pour nous les femmes sad smiley
A
5 mai 2015 00:33
Merci pour vos réponses,ça me rassure.
Je suis très simple et gentille je ne sais pas dire non,j'aime aider,je n'aime pas blesser.
J'aime être discrète.
Je marche souvent la tête baissée pour éviter les regards,je ne provoque pas.
Voilà dorénavant je serai solo.
Mais j'ai peur qu'elle devoile mes secrets,surtout ceux dont je ne suis pas si fière.
5 mai 2015 01:28
vous zete mariées toute les deux et elle te fait une crise parce que tu t'ai fait draguée et pas elle? je confirme copine tordue. toute les femmes ne sont pas jalouse il y a les jalouses et les jalousées donc tu te retrouve en situation de jalousée pas de bol
B
5 mai 2015 02:06
La jalousie d'une femme, aie aie aie !! c'est dangereuuuuxxx !!
L
5 mai 2015 02:46
Tu l as connaissais depuis cbien de temps?

Il ne faut jamais devoiler ses secrets peches, c est une instruction islamique!
M
5 mai 2015 09:43
Salam a3leykom

Eloigne toi gentiment d'elle, une amie jalouse, sa ne t'apporteras que des soucis..
N
5 mai 2015 10:18
Je ne te jette pas la pierre mais c'est souvent les filles vicieuces qui crie a la jalousie sans jamais se remettre en question.

Je ne dis pas que c'est ton cas loin de là mais parfois il est utile de faire son auto-critique et d'essayer de comprendre comment cette amitié malsaine s'est installé.
A
5 mai 2015 10:22
En faite je la connais depuis 4 ans environ.je me suis confiée,car j'ai étais mise en confiance et elle aussi c'est confier.
Mais moi jamais,jamais je la trahirai.Et elle le sais.
En faite elle c'est énerver,car elle ne me supporte plus,elle m'a humile comme jamais,je pense qu'elle ne pouvait plus encaisser.
Ma rabaissé en disons que je n'étais rien et elle m'a sorti mes défauts.Devant tous le monde en centre ville.
Je suis rentrée en pleurant,pourquoi tous ça?
Moi je me suis tjrS plier en quatre pour elle,jamais je ne l'ai blesser.
Aujourd'hui entre nous c'est fini,je lui en veux d'avoir dissimiler son animosité pendant tous ce temps.Meme si au fond de moi,quelque chose me disais fais attention.
A
5 mai 2015 10:29
Ah non pas du tout,j'en conclu que c'est de la jalousie,mais de sa bouche elle n'a pas dit qu'elle était jalouse,au contraire elle a dit que j'étais rien,et qu'elle est mille fois mieux que moi.
Alors comment qualifie tu son comportement?
Peut être que c'est autre chose,mais quoi.
Je ne suis pas prétentieuse et encore moins vicieuse.Allah m'en ai témoin.
Je me suis plier en quatre pour elle,jai fais beaucoup pour elle.Dailleur je ne regrette pas,je suis serviable.
Bref tu peux penser ce que tu veux.
Z
5 mai 2015 10:31
Pour commencer ... Pour tu cite les glaces mars comme étant dur alors qu'elle sont toute mou ! T'aurait du dire une glace snickers.


Framchement les femmes, c'est une mosiibah ! C'est surement pour nous préserver qu'ALLAH a interdit l'amitié homme/femme ... Les hommes ne sont PAS DU TOUT comme ça !

D'ailleur c'est même rare de voir des femmes avec des réels longues amitié ... Pourquoi vous vous jalousez ?

Ton "amie" , oublie là. C'est n'importe quoi ce qu'elle t'as fait ! ( Perso, j'aurais éclater de rire ptdr ) Mais c'est vraiment petit ...

T'as pas a devenir froide a cause de son comportement de cassos, il y a forcément des filles bien ...
C
5 mai 2015 10:32
Citation
Annavioletta a écrit:
Ah non pas du tout,j'en conclu que c'est de la jalousie,mais de sa bouche elle n'a pas dit qu'elle était jalouse,au contraire elle a dit que j'étais rien,et qu'elle est mille fois mieux que moi.
Alors comment qualifie tu son comportement?
Peut être que c'est autre chose,mais quoi.
Je ne suis pas prétentieuse et encore moins vicieuse.Allah m'en ai témoin.
Je me suis plier en quatre pour elle,jai fais beaucoup pour elle.Dailleur je ne regrette pas,je suis serviable.
Bref tu peux penser ce que tu veux.

Ne te fais pas de mourons, la jalousie est innée chez certaines femmes.
Elles peuvent être d'une violence inouie...
Avance et ne te prends pas la tête.
N
5 mai 2015 10:36
J'ai pourtant bien préciser que tu nétait surement pas une fille viceuse whistling smiley...en général entre fille il ya trop d'égocentrisme et de concurence va savoir pk grinning smiley

Il y a surement un loupé dans votre amitié, lequel il n'y a que toi qui peut le savoir mais selon tes dires tu avais un sentiment de méfiance envers elle, son pétage de plomb est donc un mal pour un bien....passe a autre chose
A
5 mai 2015 10:39
C'est dommage,vraiment dommage.
Je m'en veux de lui avoir raconter ma vie,mes bonheurs mes malheurs etc.
Hamdoulilah,je vais récolter ce que j'ai semer,je ne savais pas que la religion interdisait de raconter ses secrets,je viens de l'apprendre .
A
5 mai 2015 10:46
Oui t'inquiete,j'ai compris ce que tu voulais dire.
Je me suis remise en question,j'ai essayé de comprendre se qui n'allait pas chez moi,qu'est ce que je lui ai fais.
s
5 mai 2015 11:22
Chui passé par là et ça a empiré lorsque je me suis mariée .. Du coup j'ai plus d'amies et j'm'en porte pas plus mal
5 mai 2015 12:04
Probablement qu'elle te trouve trop prétentieuse à son gout . Ça arrive .
À la longue ça peut devenir agaçant les "moi, je, et les petits oiseaux "

(C'est une supposition, rien à voir avec moi, ne va pas m'accuser d'etre jalouuuuuse Cool )

Bon débarras.
Le mariage et les copines ça ne matche pas
Remets-t-en . Y'a pas mort d homme .
l
5 mai 2015 12:53
Le comble dans tous ça, y a des femmes qui te jalouse alors qu'elle ne te connaisse même, dès la première rencontre ne t'inspire pas confiance.
Parceque, figure-toi qu'on peut reconnaître une femme jalouse.
Un conseil: la première impression est toujours la bonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook