Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant d’hypocrisie ?
r
4 novembre 2021 22:01
Salam alikm à tous

J’ai remarqué une chose dans notre communauté

De notre vivant on ne veut pas vivre au bled mais une fois qu’on décède on souhaite être enterrer au bled ?


Y’a pas une contradiction quelque part ?

Pourquoi vouloir rester vivre en France et une fois mort on souhaite être enterrer au pays

Je trouve cela pas très cohérent

C’est comme si on aime pas une personne a qui on rend jamais visite et une fois mort on va à son enterrement…
4 novembre 2021 22:08
C’est un rêve réalisable qu’après la mort
4 novembre 2021 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'exportation de cadavre m'a toujours étonné. Mieux vaut dépenser cet argent pour les vivants dans le besoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2021 22:22
Les oulémas considèrent que transporter le défunt pour l'enterrer dans un pays où les gens sont pieux afin d'être auprès d'eux ou auprès de sa famille est une raison acceptable. Al-Dardîr al-Mâlikî a dit dans son commentaire du livre intitulé Mukhtasar Khalîl : « Il est permis de transporter le défunt avant son enterrement ou après celui-ci d'un lieu vers un autre à condition de ne pas détériorer son corps lors de son déplacement et de ne pas porter atteinte à sa sacralité, que cela ait un intérêt comme dans le cas où l'on craindrait que la mer l’engloutisse, que l'on vise la bénédiction de l'endroit où il sera déplacé, qu'on le déplace près de sa famille ou qu'on le déplace afin de pouvoir visiter plus facilement sa tombe. » Al-Hadjâwî al-Hanbalî a dit : « Il n'y a pas de mal à déplacer le défunt vers un autre endroit lointain pour une raison valable comme dans le cas où on le déplace vers un endroit béni auprès de pieux tout en s'assurant que le déplacement ne détériore pas son corps »
s
4 novembre 2021 22:23
Pour mettre ça en lien tantôt avec ce que tu disais sur Zemmour, tu le vois répéter continuellement que les musulmans peuvent retourner chez eux, qu'il comprend qu'ils soient attaché à leur religion et tout ce qui va dans ce sens.

Le problème qui se pose dans nos pays d'origine, c'est qu'ils n'ont justement pas su évoluer en même temps que l'occident, et il serait difficile de s'en aller, pas de boulot, pas d'aides sociales, pas de soins médicaux, un mode de vie assez archaïque si on le compare à celui des occidentaux, bref, difficile de faire le pas, et c'est normal.

Selon moi, les musulmans devraient se former ici, en occident et apporter leur expérience au bled, tout manque chez nous, mais si personne ne se mouille, cela n'avancera jamais, pour ma part, j'espère pouvoir y retourner de mon vivant in shaa Allah.

Ce n'est donc pas de l'hypocrisie, mais plutôt un contexte difficile..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 22:26 par streptoanthracis.
S
4 novembre 2021 23:13
Sauf que pour exporter le savoir au bled faut l'accord des dirigeants et ce sont eux qui bloque les algérien marocain dans leurs projets.

Il préfère un peuple pauvre pour pouvoir les dominé, ce sont pas les idées qui manqu pourtant
'
4 novembre 2021 23:25
Walikom selem

Pour être enterrée à coté de ma famille, c’est plus simple pour tout le monde et en france on paye une tombe. Là bas non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 novembre 2021 00:03
C'est vrai comme on dit en Algérie yen a qui vivent comme les mécréants mais qui veulent mourir comme des Sahabas
A
5 novembre 2021 01:14
Ca veut dire que la personne aime la religions du pays ou il est née mais pas forcement le pays ou ses habitants
5 novembre 2021 08:30
Wa 3alikoum Salem,

C'est complètement faux ce que tu racontes. Même les personnes issues de l'immigration nées en France restent attachées aux deux pays.

C'est impossible de choisir entre un pays dans lequel on vit et on grandit et un pays dans lequel on se rêve finalement.

Beaucoup de personnes sautent le pas et essaient d'y vivre. C'est difficile car il faut repartir à zéro sur tout. Ce n'est que mon avis. Les gens qui ont fait cette expérience nous diront.

Bref, c'est pas parce qu'on est français/marocain qu'on est déracinés. On sait d'où on vient et qui on est. Tkt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook