Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de haine ou mépris quand on se croise?
4 mars 2016 10:56
Bonjour,
j'ai remarqué en me balladant dans les rues qu'à l'approche systématique d'une femme d'origine maghrébine son comportement devenait étrange grimaçant sourcil froncé regard tourné à l'opposé vers un "Mur" lol , je tiens à préciser que je fais rien de spécial je marche simplement sans fixer comme un pervers, parfois je veux mm juste dire un salam respectueux avec un sourire et vraiment sans rien d'autres mais rien y fait dans 90% des cas les femmes sont assez haineuses envers leurs semblables c'est limite si on nous crache pas dessus...
j'aimerais savoir ce qui a conduit les femmes maghrébines à ce genre de comportement inconscient car lorsqu'elle croise autre qu'un maghrébin leur réaction n'est pas la mm du tout limite normal et j'imaginerai mm qu'elle répondrait à un bonjour plutot qu'à un "salam"...
biensur cela n'est pas valable que pour les femmes j'ai remarqué la mm chose entre maghrébins lorsque tu croises un arabe il y a tout de suite de la haine dans le regard du défi du froncement de sourcil trés trés bizarre nous ne sommes pas du tout dans le positif le sourire ou le salam nous encourage notre religion...
biensur je comprends la réaction de certaines femmes mariés qui vont regarder droit devant elle, mais là c'est une nuance je parle de réaction agressive à la vue de son semblable regard à l'opposé vers une bouche d'égout plus intéressante limite un crachas avec froncement de sourcil qu'est qui se passe les filles célibataires aprés on s'étonne de ne pas etre marié à 35ans!!!
A
4 mars 2016 11:00
Salem
Tu ne m'a pas croisée
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
4 mars 2016 11:05
salam
heuresement il y a des exeptions alors
bn ba on se croise ou et quand alors lool
d
4 mars 2016 11:17
Salam,

c'est bizarre ce que tu racontes, j'ai pas cette impression là moi perplexe. En même temps je fixes pas trop donc ...

T'est sûr ça vient pas de la façon dont tu les regarde toi ?
Et comment tu sais comment elles réagissent avec un non maghrébin ?
4 mars 2016 11:31
j'ai bien expliqué plus haut que je ne généralise pas j'ai exagéré pour le crachas aussi mais tu ressens qu'à ta vue le comportement change il n'est plus naturel tu ne marche pas la tete tournée vers le mur à 90 degré en te croisant ou en fronçant les sourcils et parfois mm certaines me regardent plus longtemps qu'un croisement d’œil involontaire et si j'ai le malheur de hocher la tete avec un sourire et dire salam ahh là c'est la guerre ça tourne les visages ça fait les choquées les effarouchées lol alors qu'il y a rien de pervers ou mechant dans la démarche c'est simplement de la pure gentillesse en ces temps où la solidarité devrait etre de mise...
apres je peux les comprendre si tu souris à un mec il va te prendre pour une fille facile mais si je lui fais rien il va me prendre pour une haineuse... je suis une fille serieuse ce mec me plait mais si je lui montre ça risque de tout casser?? j'aimerais savoir ce qui se passe dans leur tete en faite ...
Pour la question du bonjour oui je l'ai remarqué au travail je suis dans une boite de telecom toutes les filles maghrébines sont toute souriantes bonjour mais lorsque tu en croises une ou dans l'ascenseur safi plus rien silence et corbeau noir deuil cimetière lol avec son semblable.... je tiens à préciser que je ne suis pas moche hmdl je m'habille élégamment un rebeu moderne en deguenne lol aprés je me suis dit que c'était souvent des filles du bled et qu'elle avait surement le syndrome du "complexe de supériorité de l'homme blanc Colon " raison pour laquelle elle leur lecher les bottes...
A
4 mars 2016 11:58
Je pense qu'il ne pas généraliser mais c'est vrai que entre nous cela se passe un peu comme cela, genre c'est pas la peine je connais ton vice.
Après ce n'est pas mon comportement même quand je sais qu'il y a une arrière pensée derrière, le fait de rester polie, destabile.
Et fait que l'échange reste cordiale.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
4 mars 2016 12:13
Salam,

Moi non plus lol. J'ai toujours un sourire aux lèvres eye rolling smiley
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Tu ne m'a pas croisée
4 mars 2016 12:13
exactement assya " je connais ton vice" coupable avant mm d'avoir commis un délit c'est du minority report lover...
mais certaines sont tellement dans le préjugés ou elles se font peut etre tellement draguer qu'elle en oublie que certains hommes sont simplement polis et qu'ils ne cherchent rien en lui souriant mais simplement de la politesse, ça existe smiling smiley
Apres c'est peut etre un phénomene de societé on communique de plus en plus virtuellement les femmes s'habillent de plus en plus légérement mais quand il faut vraiment communiquer physiquement " un sourire " "un salam" " un check" circuit brouillée ya plus personne lol
F
4 mars 2016 22:52
Quand je voit un blédard je suis froide meme pas un regard je pose sur lui .si je suis au supermarché et je cherche un truc ou de l'aide je demande jamais a un arabe ,direct il va pensee que tu fait exprès pour draguer .je demande o francais
5 mars 2016 00:47
et le français lui ne va pas penser que tu le dragues?
ensuite il n'y pas que des blédards tu as des français d'origine maghrébine d'ailleurs comment tu reconnais un blédard? il a un tampon à quel niveau?
5 mars 2016 00:56
Mdr peu être que ta un regard spécial grinning smiley
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
Bonjour,
j'ai remarqué en me balladant dans les rues qu'à l'approche systématique d'une femme d'origine maghrébine son comportement devenait étrange grimaçant sourcil froncé regard tourné à l'opposé vers un "Mur" lol , je tiens à préciser que je fais rien de spécial je marche simplement sans fixer comme un pervers, parfois je veux mm juste dire un salam respectueux avec un sourire et vraiment sans rien d'autres mais rien y fait dans 90% des cas les femmes sont assez haineuses envers leurs semblables c'est limite si on nous crache pas dessus...
j'aimerais savoir ce qui a conduit les femmes maghrébines à ce genre de comportement inconscient car lorsqu'elle croise autre qu'un maghrébin leur réaction n'est pas la mm du tout limite normal et j'imaginerai mm qu'elle répondrait à un bonjour plutot qu'à un "salam"...
biensur cela n'est pas valable que pour les femmes j'ai remarqué la mm chose entre maghrébins lorsque tu croises un arabe il y a tout de suite de la haine dans le regard du défi du froncement de sourcil trés trés bizarre nous ne sommes pas du tout dans le positif le sourire ou le salam nous encourage notre religion...
biensur je comprends la réaction de certaines femmes mariés qui vont regarder droit devant elle, mais là c'est une nuance je parle de réaction agressive à la vue de son semblable regard à l'opposé vers une bouche d'égout plus intéressante limite un crachas avec froncement de sourcil qu'est qui se passe les filles célibataires aprés on s'étonne de ne pas etre marié à 35ans!!!
Y
5 mars 2016 08:58
Salam aaleykoum,

Lol ton message.
C'est pareil pour moi.

Faîtes le test les filles.Demandez votre chemin à un arabe et à un français.
Le français va vous indiquer votre chemin puis finir par un au revoir.
L'arabe va vous poser 10 questions: Pourquoi tu veux aller là-bas? Tu as le temps d'aller boire un verre?Tu es célibataire oulala?Il y a moyen que je vienne avec toi, ou alors de me laisser ton numéro de téléphone?... Trop pervers, trop dragueurs, trop de mauvaises pensées ..

Personnellement, je comprends le comportement des filles dont tu te plains dans ce post et je suis légèrement comme ça et je sais qu'il y en a beaucoup comme moi.

Citation
Fleurrouge a écrit:
Quand je voit un blédard je suis froide meme pas un regard je pose sur lui .si je suis au supermarché et je cherche un truc ou de l'aide je demande jamais a un arabe ,direct il va pensee que tu fait exprès pour draguer .je demande o francais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 14:34 par Yabiwoman.
F
5 mars 2016 12:13
Je suis comme toi , et beaucoup de femmes ont du mépris envers les blédard ,moi je voit un blédard je baisse les yeux je suis froide o sourire
Y
5 mars 2016 12:42
De là à les mépriser, c'est autre chose..

Disons juste pour ma part, que je préfère éviter tout contact, tout regard ,afin d'éviter que çe soit mal interprété.
Citation
Fleurrouge a écrit:
Je suis comme toi , et beaucoup de femmes ont du mépris envers les blédard ,moi je voit un blédard je baisse les yeux je suis froide o sourire
l
5 mars 2016 13:17
et pk tu veu dire salam à une femme que tu connais ni d'êve ni d'adam ?
ça je comprend pas
ya des femmes qui n'aiment pas être importunées dans la rue par des inconnus, que ce soit pour de la drague ou même pour un renseignement
ou peut être qu'elles ont des soucis dans la tête qui font qu'elles ont les sourcils froncés et toi tu prend ça pour toi

mais parler de haine, c quand même exagéré
5 mars 2016 14:09
Et pour qu'elle raison vouloir claquer des sourires et des salam aux femmes?

Je rappelle que dans le coran il est écrit : ô croyants baisser le regard !

Donc appliquons le coran et ne nous demandons pas pourquoi la femme prefere regarder l'egout que les hommes.
Je ne discute pas avec les hommes.
c
5 mars 2016 14:09
personnellement je me fiche du bonjour ou salam de types dans la rue que je connais pas. si je n'entre pas dans un commerce,etc/ quelqu'un qui me demande de l'aide en pleine rue/ ou chez quelqu'un , ca ne m'interesse pas de dire bonjour a des mecs qui vont certainement tenter de te faire la conversation. ca te derange? je suis mariee mais meme celibataire, je ne repondais pas a des sollicitations de ce genre.

ces femmes te doivent quelque chose pour te sourire ou te parler? on n'aborde pas les gens dans la rue sans raison la d'ou je viens. c'est une question d'education. si elles pensent qu'elles vont se faire embeter, elles ne repondront pas, c'est comme ca. quant a ton histoire de syndrome du colon, LOL. un contact indesirable maghrebin ou jupiterien, meme traitement, oust

je suis du maghreb, je fais comme tes compatriotes franco maghrebines et comme beaucoup de femmes sur terre qui pensent que des types lourds tentent de les aborder....c'est notre droit d'ignorer ces gens.
5 mars 2016 14:17
Selam
Faut pas exagérer, les arabes ne passent pas leur temps à draguer ....
Puis arrêter de prendre les français (de souche) pour des anges ...
Ils ont l'esprit mal placé pour certains ...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Lol ton message.
C'est pareil pour moi.

Faîtes le test les filles.Demandez votre chemin à un arabe et à un français.
Le français va vous indiquer votre chemin puis finir par un au revoir.
L'arabe va vous poser 10 questions: Pourquoi tu veux aller là-bas? Tu as le temps d'aller boire un verre?Tu es célibataire oulalala?Il y a moyen que je vienne avec toi, ou alors de me laisser ton numéro de téléphone?... Trop pervers, trop dragueurs, trop de mauvaises pensées ..

Personnellement, je comprends le comportement des filles dont tu te plains dans ce post et je suis légèrement comme ça et je sais qu'il y en a beaucoup comme moi.
F
5 mars 2016 14:19
Un maghrébin me regarde je calcule même pas ils prennent vite la confiance, tu le regarde juste le 1er regard il t'harcele il se font des films surtout ceux sans papiers
Y
5 mars 2016 14:32
Aaleykoum salam,

A aucun moment, dans mon message, je n'ai écrit que les arabes passaient leur temps à draguer..

Les français de souche ne sont pas des anges, oui , mais moins portés sur la drague. Plus respectueux.Ils ont une retenue, un respect que n'ont pas tous les arabes..
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam
Faut pas exagérer, les arabes ne passent pas leur temps à draguer ....
Puis arrêter de prendre les français (de souche) pour des anges ...
Ils ont l'esprit mal placé pour certains ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook