Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de haine : l’indulgence !
S
21 avril 2019 11:59
Re re re

Mdr vos posts m’inspirent, et j’espère que les miens en inspirent quelques uns parmi vous ^^

Je vois des commentaires comment dire.. mmmh.. méchants.

La potention au jugement est vrmt palpable sur ce forum.

On vient à vous, certes anonymement, on vous confie des choses perso parfois, on vous demande des conseils, et vous de remettre en question toute la foi et les valeur de la personne !

La hawla wa la 9wata ila billah !

La roue tourne et finit toujours par tourner.

Celui qui critique un jour sera critiquable le lendemain

Punaise les gars arrêtez ça sérieusement !

C’est un forum, on expose que ce que l’on veut exposer donc croyez pas que vous connaissez qqun lol ça serait bête et orgueilleux ..


Bref

Voilà pour conclure

Le Prophète (saws) faisait preuve d’une extrême indulgence et aimait voir ce caractère chez les autres. Il dit un jour à un homme du nom de Ashaj ‘Abd al-Qays : « Il y a en toi deux qualités que Dieu aime : « L’indulgence et la patience » »



Et en vous souhaitant une bonne journée ensoleillée inshaAllah yawning smiley


Sourire d’enfer au coeur de pierre .. grinning smiley
Ma vie devient compliquée ..
T
21 avril 2019 12:01
Salam,

C’est comme ça , à partir du moment où tu donnes le bâton , on te bat avec Heu

C’est méchant mais c’est la vie
S
21 avril 2019 12:03
Pourquoi on te bat avec ?

Ce n’est pas la vie. Je ne bats pas les gens moi.


Citation
TomberAPic a écrit:
Salam,

C’est comme ça , à partir du moment où tu donnes le bâton , on te bat avec Heu

C’est méchant mais c’est la vie
Ma vie devient compliquée ..
1
21 avril 2019 12:04
Bah ,faut passer outre
Un(e) con(ne) reste un(e) con(ne)
T
21 avril 2019 12:05
C’est un risque que tu prend , en parlant de toi quelq’un Peut te ressortir ça dans un moment de colère ou pour te blesser .

Je parle même dans la vrai vie .

Tout le monde n’est pas comme toi ou moi , certains utilise ce type d’info pour blesser , c’est un fait
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Pourquoi on te bat avec ?

Ce n’est pas la vie. Je ne bats pas les gens moi.
S
21 avril 2019 12:07
Si qqun vient à moi le coeur plein, qu’il se met à nu devant moi, m’expose ses peines ses péchés. J’aurais une honte terrible que de le juger !!!

Si cette personne prend l’initiative d’en parler c’est que DEJA elle veut changer.. et qu’on lui envoie une bougna dans la tronche « tu es qqun de MAL », qu’on la critique.. bah je trouve ça MECHANT.

.. ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse..
Ma vie devient compliquée ..
S
21 avril 2019 12:10
Je sais.. justement je ne fais pas ça.

On me le fait svt.. mais pas moi. Je trahirai des lors mes valeurs. Sauf que mes valeurs.. bah j’y tiens tu vois.

J’ai une soeur.. dans les moments de colère contre moi.. elle me tue avec ses mots, elle m’immole, elle me rabroue le coeur de ses propos à mon égard.. mais je ne dis rien..

Pourquoi envenimer ? Peut être qu’elle ne le pense pas vrmt ? .. ça me brûle fort fort fort

Une fois en pleine embrouille j’ai répliqué « pèse tes mots ! »

Et là.. l’hécatombe lol.. une déferlante de reproches toutes plus rudes les unes que les autres..

Alala mes soeurs mes soeurs.. hamdoulilah ya rabbi
Citation
TomberAPic a écrit:
C’est un risque que tu prend , en parlant de toi quelq’un Peut te ressortir ça dans un moment de colère ou pour te blesser .

Je parle même dans la vrai vie .

Tout le monde n’est pas comme toi ou moi , certains utilise ce type d’info pour blesser , c’est un fait
Ma vie devient compliquée ..
A
21 avril 2019 12:11
C'est vrai, surtout que de un, nous ne sommes absolument pas en mesure de juger qui que ce soit (pas la science infuse, le pouvoir, etc.), et de deux, nous commettons TOUS des péchés, donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand c'est celui qui commet des péchés qui juge les autres...
S
21 avril 2019 12:11
Je passe outre.

Mais je n’aime pas l’injustice. Ni les affronts


Citation
100 façon a écrit:
Bah ,faut passer outre
Un(e) con(ne) reste un(e) con(ne)
Ma vie devient compliquée ..
T
21 avril 2019 12:14
Ça s’appelle dompter son nafs, tu veux l’incendier en retour mais au finale tu penses à ce qu’elle te fait et tu veux pas la blesser comme ça en retour .
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Je sais.. justement je ne fais pas ça.

On me le fait svt.. mais pas moi. Je trahirai des lors mes valeurs. Sauf que mes valeurs.. bah j’y tiens tu vois.

J’ai une soeur.. dans les moments de colère contre moi.. elle me tue avec ses mots, elle m’immole, elle me rabroue le coeur de ses propos à mon égard.. mais je ne dis rien..

Pourquoi envenimer ? Peut être qu’elle ne le pense pas vrmt ? .. ça me brûle fort fort fort

Une fois en pleine embrouille j’ai répliqué « pèse tes mots ! »

Et là.. l’hécatombe lol.. une déferlante de reproches toutes plus rudes les unes que les autres..

Alala mes soeurs mes soeurs.. hamdoulilah ya rabbi
S
21 avril 2019 12:14
Je suis contente que la personne m’ayant inspirée ait lu mon post ^^

yawning smiley
Ma vie devient compliquée ..
21 avril 2019 12:14
C'est vrai c'est pour ça que je méfie vraiment à qui je me confie dans la vraie vie. Et c'est aussi pour cela que j'ai qu'une amie al hamdouliLlah
Citation
TomberAPic a écrit:
C’est un risque que tu prend , en parlant de toi quelq’un Peut te ressortir ça dans un moment de colère ou pour te blesser .

Je parle même dans la vrai vie .

Tout le monde n’est pas comme toi ou moi , certains utilise ce type d’info pour blesser , c’est un fait
T
21 avril 2019 12:16
Il faut se méfier mais quand on voit que quelqu’un est niya , alors lui donner sa chance smiling smiley
Citation
Assyah a écrit:
C'est vrai c'est pour ça que je méfie vraiment à qui je me confie dans la vraie vie. Et c'est aussi pour cela que j'ai qu'une amie al hamdouliLlah
S
21 avril 2019 12:16
Exactement.


Se sentir au dessus des autres jai jamais supporté ca en fait..

«Se croire meilleur que l’autre, c’est deja perdre de sa valeur»

J’avais écrit ça un jour, après m’être sentie bafouée injustement


Citation
Arsafil a écrit:
C'est vrai, surtout que de un, nous ne sommes absolument pas en mesure de juger qui que ce soit (pas la science infuse, le pouvoir, etc.), et de deux, nous commettons TOUS des péchés, donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand c'est celui qui commet des péchés qui juge les autres...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/19 12:18 par Sourire d’enfer.
Ma vie devient compliquée ..
21 avril 2019 12:16
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah

Jazak Allahou khayrane

On a bien besoin de se rappel surtout ici.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Re re re

Mdr vos posts m’inspirent, et j’espère que les miens en inspirent quelques uns parmi vous ^^

Je vois des commentaires comment dire.. mmmh.. méchants.

La potention au jugement est vrmt palpable sur ce forum.

On vient à vous, certes anonymement, on vous confie des choses perso parfois, on vous demande des conseils, et vous de remettre en question toute la foi et les valeur de la personne !

La hawla wa la 9wata ila billah !

La roue tourne et finit toujours par tourner.

Celui qui critique un jour sera critiquable le lendemain

Punaise les gars arrêtez ça sérieusement !

C’est un forum, on expose que ce que l’on veut exposer donc croyez pas que vous connaissez qqun lol ça serait bête et orgueilleux ..


Bref

Voilà pour conclure

Le Prophète (saws) faisait preuve d’une extrême indulgence et aimait voir ce caractère chez les autres. Il dit un jour à un homme du nom de Ashaj ‘Abd al-Qays : « Il y a en toi deux qualités que Dieu aime : « L’indulgence et la patience » »



Et en vous souhaitant une bonne journée ensoleillée inshaAllah yawning smiley


Sourire d’enfer au coeur de pierre .. grinning smiley
A
21 avril 2019 12:17
Ca m'est déjà arrivé de faire cette erreur, et Allah m'a très vite rappelé que je n'étais qu'une vieille chaussette. ptdr

Et je suis d'accord avec ta petite phrase, c'est très très vrai.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Exactement.


Se sentir au dessu des autres jai jamais supporter ca en fait..

« Se croire meilleur que l’autre, c’est deja perdre de sa valeur »

J’avais écrit ça un jour, après m’être sentie bafouée injustement
21 avril 2019 12:17
Exactement eye rolling smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Il faut se méfier mais quand on voit que quelqu’un est niya , alors lui donner sa chance smiling smiley
S
21 avril 2019 12:18
Je te dis la vérité ?

Il etait pour toi .. confused smiley

Tu as été traitée injustement par certains.

Trie le positif du négatif. Ne prends que ce qu’il y a de bon.

J’avais ouvert un post pour avoir des conseils.. une situation assez ambigue aussi. On m’avait lapidée sur la place publique lol...

Bref calcule pas
Citation
Assyah a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah

Jazak Allahou khayrane

On a bien besoin de se rappel surtout ici.
Ma vie devient compliquée ..
S
21 avril 2019 12:19
Bcp de bruit pr rien surtt .


Celui qui a recu la sagesse a reçu un grand bien .
S
21 avril 2019 12:21
Bcp de bruit ? Genre jparle trop ?

Mdr j’ai pas compris akhi
Citation
Sam-ir a écrit:
Bcp de bruit pr rien surtt .


Celui qui a recu la sagesse a reçu un grand bien .
Ma vie devient compliquée ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook