Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de haine ?
S
10 octobre 2016 22:00
Je suis une jeune femme de 24 ans, timide et discrète. J'ai toujours remarqué depuis mon enfance que les gens me méprisent et me rabaissent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion.

Je me pose aujourd'hui beaucoup de questions: pourquoi ces personnes ont toujours de la haine contre moi? Pourquoi moi? Qu'ai je fais pour être aussi desteste des gens ?

Ces personnes m'ont fait vraiment perdre confiance en moi. Je me remets toujours en question pour savoir d'où vient le problème, je viens même à me dire si j'ai réellement ma place ici. Tout ce mépris envers moi me rend faible et m'enpêche d'avancer. je me renferme de plus en plus sur moi même, je suis devenue associable. Cette vie me rend malheureuse, je la subit

J'aimerais avoir vos avis, merci
10 octobre 2016 22:07
Bonjour,
Peut être que tu psychotes et que tout se passe dans ta tête!
M
10 octobre 2016 22:07
Peut etre qu'ils/elles te jalousent...t'attardes pas sur les gens et fait ta vie tranquille
10 octobre 2016 22:07
Car ces gens voient ton manque de confiance et te rabaisser leur permet de se donner de la valeur...certains ont besoin de ça pour se sentir exister tellement leur vie est minable

Arrête de parler avec toute personne toxique pour commencer. Donne toi de la valeur et de l'importance, après ça ce genre énergumènes en aura pour toi
a
10 octobre 2016 22:19
Salam,

tu dois surement susciter la jalousie des gens. Lorsque tu es différent, tu attise les foudres de certains au point de devenir leur souffre-douleur. Ça se voit souvent pendant la scolarité.

J'ai connu ça un temps, c'est vrai que ça blesse mais j'ai grandis et j'ai finis par ne plus accorder d'importance aux personnes qui ne cherchent qu'à t'atteindre gratuitement et qui en réalité te voient comme une menace, surtout les filles, malheureusement eye rolling smiley.

Tu finis par avoir peur du regard des gens, tu perds confiance en toi mais au final, quand tu grandis, tu évolues, tu comprends qu'en fait ce n'est que pure jalousie.

S'ils voient que ça t'atteint, que tu es blessée, que tu doutes, c'est là où ils sentent que tu es faible.

Reprends confiance en toi, ne laisse jamais quelqu'un douter de toi, tu dois avoir un truc particulier en toi qui doit gêner certaines personnes toxiques.
R
10 octobre 2016 22:23
salam,



msg trop court
10 octobre 2016 22:37
Ptobablement une faiblesse de caractère que les gens ressentent
A
10 octobre 2016 22:51
Oui peut-etre que tu as quelque chose en toi qui peut susciter de la jalousie. Mais ne te renferme pas car ce serait leur donner raison. Parfois certaines personnes peuvent être très primaires dans leur façon de percevoir les choses. Alors si tu constates cela de beaucoup de gens autour de toi, il serait bien aussi que tu puisses tanalyser un peu et voir ce qui ne va pas chez toi... sois avenante et souriante, prends des nouvelles de tes proches et sois a l'écoute des gens avec qui tu parles ne reste pas cloitree dans ton monde à toi sache sortir de ta bulle pour aller vers les autres. Et tu verras que les gens auront moins peur oui car la plupart du temps les gens sont méprisants car ils se sentent apeurés par quelque chose. Intéresse toi aux gens et tu verras que tout le monde ne te meprise pas. Toutefois, ne change pas ce que tu es au plus profond de toi-meme si tel est ton souhait. Ne travestis pas ce que tu es. Et enfin fais toi à l'idée que dans la vie on ne peut pas être ami avec tout le monde, il y a des gens avec lesquels tu n'auras aucune affinité et il faut savoir passer à autre chose et il y aura peut-être des gens que tu apprecieras pour lesquels tu r essentiras une attirance mais qui eux ne ressentiront rien pour toi ni amitié ni amour alors laisse-les et ceci avec bienséance. On ne peut forcer autrui a nous aimer comme nous de notre côté avons le droit d'aimer ou d'être indifferent à quelqûn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 22:54 par Nahla-toun.
10 octobre 2016 22:53
Salam


Si tu cessais de te focaliser sur ce que peuvent penser les gens de toi , tu irais
beaucoup mieux. Si l'attention que tu accordes aux autres, tu en fais un outil pour
toi-même et qu'également tu évites de t'isoler en étant plus sociable , en intégrant le groupe des humains auquel tu appartiens, tu n'auras plus à faire des questions
réponses qu'à toi-même mais tu partageras et évacueras en échangeant avec les autres.
L'isolement, immanquablement amène à la déprime.Essaie de te ressaisir....

Citation
Safeah a écrit:
Je suis une jeune femme de 24 ans, timide et discrète. J'ai toujours remarqué depuis mon enfance que les gens me méprisent et me rabaissent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion.

Je me pose aujourd'hui beaucoup de questions: pourquoi ces personnes ont toujours de la haine contre moi? Pourquoi moi? Qu'ai je fais pour être aussi desteste des gens ?

Ces personnes m'ont fait vraiment perdre confiance en moi. Je me remets toujours en question pour savoir d'où vient le problème, je viens même à me dire si j'ai réellement ma place ici. Tout ce mépris envers moi me rend faible et m'enpêche d'avancer. je me renferme de plus en plus sur moi même, je suis devenue associable. Cette vie me rend malheureuse, je la subit

J'aimerais avoir vos avis, merci
C
11 octobre 2016 00:06
Bonjour

Dans la nature, c'est toujours la loi du plus fort qui domine. Que ce soit parmi les plantes, les insectes, les mammifères ou les humains.

Si tu montres que tu es faible, le plus fort te bouffe. Y'a pas de pitié, aucune.

De nos jours, dans notre monde "civilisé", on ne peut plus se battre pour savoir qui est le plus fort (ou alors il faut être un voyou ou dans un pays en guerre). Alors c'est à celui qui a le plus de pognon, qui a le plus d'enfant, qui a le plus de gueule qui s'acharnera sur le plus petit.

Tu t'écrases, c'est seulement qu'on t'écrasera encore plus. Tu ne veux plus qu'on t'écrase, alors bats-toi. Tu as deux voies de défense. Soit tu arrives à avoir plus de gueule que l'autre et à inverser la tendance : c'est toi qui deviens la plus forte. Soit tu restes silencieuse, mais dans ce cas, ce que tu reçois comme coups (paroles blessantes ou vrais coups) ne t'atteint pas.

Le tout est de trouver un équilibre entre la tempérance (laisse dire, ça ne sert à rien) et le fait de vraiment rétorquer (faut pas que tu deviennes trop agressive non plus sinon tu basculeras du côté obscur) ...

Si tu es jeune, sache que la vie t'endurcira.

J'étais comme toi autrefois. Je suis devenue assistante maternelle (nounou à mon domicile) en partie parce que j'avais peur de la société et des gens qu'elle comportait. Mais même chez moi, il a bien fallu que je fasse face aux parents qui m'amenaient leur enfant. Et certains n'ont vraiment pas été commodes avec moi. Des méchants, y'en a partout. Et on ne peut pas toujours se laisser marcher sur les pieds. Alors ça n'a pas été facile, mais pendant longtemps, j'ai encaissé. Et puis à force de vivre les mêmes situations, j'ai fini par m'y habituer et un jour j'ai su quoi répondre pour me défendre. Et là, ça a été magique, ça a claqué le bec de mon interlocuteur. J'étais licenciée dans la foulée, mais j'avais réussi à lui répondre. Pas grave, dans mon boulot, un de perdu, dix de retrouvés. Et chemin faisant, j'ai pris de plus en plus mes aises et maintenant, j'arrive à gérer les situations avec beaucoup plus de doigté. Gentille, mais pas stupide. J'ai réussi à inverser la tendance.

Le temps fera son oeuvre. Prends une chose à la fois. Y'a rien d'insurmontable dans la vie. Fais juste en sorte de toujours te tourner du côté du bien. Tu dois être forte à l'intérieur pour ne pas être blessée, tu n'es pas nulle, tu es une personne comme une autre. Tu le vaux aussi bien que les autres. Et tu dois pouvoir t'affirmer.

ça viendra, t'as pas besoin de t'en faire. Un petit pas l'un après l'autre et on finit par recouvrir une très grande distance. Dis-toi que la muraille de Chine s'est élevée pierre après pierre et on la voit à présent de l'espace. Elle ne s'est pas construire en un jour.
D
16 octobre 2016 14:41
Qui sont c'est gens qui te méprise? T'es frère et soeur? T'es amis ou camarades de classe?
16 octobre 2016 15:25
Pourquoi tant de mystères?
16 octobre 2016 15:37
Peut être qu'ils sont jaloux de toi
Citation
Safeah a écrit:
Je suis une jeune femme de 24 ans, timide et discrète. J'ai toujours remarqué depuis mon enfance que les gens me méprisent et me rabaissent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion.

Je me pose aujourd'hui beaucoup de questions: pourquoi ces personnes ont toujours de la haine contre moi? Pourquoi moi? Qu'ai je fais pour être aussi desteste des gens ?

Ces personnes m'ont fait vraiment perdre confiance en moi. Je me remets toujours en question pour savoir d'où vient le problème, je viens même à me dire si j'ai réellement ma place ici. Tout ce mépris envers moi me rend faible et m'enpêche d'avancer. je me renferme de plus en plus sur moi même, je suis devenue associable. Cette vie me rend malheureuse, je la subit

J'aimerais avoir vos avis, merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook