Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de haine?
m
6 janvier 2015 08:51
As Salam alaykoum chers frères et soeurs,
Je me permets de poster ce sujet car je suis outrée par le comportement de certains de nos frères et soeurs.
Allah nous a choisis tout autant que nous sommes converti ou pas pour être musulman car la guidée appartient à Allah.
Et en tant que musulman pourquoi promouvoir la haine au lieu de promouvoir l'entente entre les gens?
Je sais que nous sommes sur un forum marocain donc c'est normal de promouvoir la culture marocaine voir maghrébine aucun soucis là dessus.
Mais est-ce que pour promouvoir votre culture il faut dénigrer celle des autres? Est-ce qu'il faut insulter les blacks et les français?
Et je n'exagère pas j'ai lu que les français étaient des "bouffeurs de cochon" et les autres d'encourager ce genre de message.
Ce n'est pas une chose à écrire c'est dégueulasse de dire ce genre de chose je trouve.
Vous savez qu'il y a des non musulmans sur ce forum? Vous savez qu'il y a des français convertis à l'islam aussi? Que vont penser ces gens?
C'est comme ça que les gens vont aimer l'islam vous croyez?
Car ne vous leurrez pas pour les non musulmans vous êtes des musulmans c'est tout, quand vous faites ou dites des choses ils assimilent ça à l'islam malheureusement...
Et surtout ces personnes convertis vous n'avez pas peur de blesser leur coeur en leur faisant croire qu'ils ne sont pas acceptés?

Heureusement que les marocains que je connais ne sont pas comme ça sinon j'aurai eu une tout autre opinion mais heureusement je connais plein de marocains qui sont ouverts, gentils et solidaires.

Si vous ne voulez pas vous mélanger pour certains pas de soucis mais pour vous justifier vous n'avez pas besoin de dénigrer les autres en disant qu'ils n'utilisent pas de l'eau ou je ne sais quoi...

Alors ne vous étonnez pas qu'il y ait tant de racisme si vous aussi agissez comme ces racistes.

Je rappelle que le nationalisme est haram en islam. On peut aimer son pays mais ne pas être prêt à tout pour ce pays même à bafouer les règles de l'islam ni de se croire supérieur aux autres du fait de ses origines car personne n'a choisis de naître arabe, black, blanc ou même jaune...

Attention!Je ne fais pas généralisation juste un constat par rapport à ce que je lis de plus en plus sur ce forum sans compter ceux qui ne condamnent pas ces agissements voir même l'encourage...

Maintenant défoulez vous si vous voulez...

Je m'excuse si j'ai pu blesser quelqu'un mais il ya des choses que je ne peux laisser passer.
Je fais le rappel et au moins le jour de quiyamah les personnes qui liront ce message ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas que ce genre de comportement est un péché très grave en islam.

Wa salam
6 janvier 2015 09:16
Citation
muslima974 a écrit:
As Salam alaykoum chers frères et soeurs,
Je me permets de poster ce sujet car je suis outrée par le comportement de certains individus ici.
Wa salam

Il y a ici beaucoup de fakes, de geeks et d'adolescents maghrébins de surcroit.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
6 janvier 2015 09:49
Citation
muslima974 a écrit:
As Salam alaykoum chers frères et soeurs,
Je me permets de poster ce sujet car je suis outrée par le comportement de certains de nos frères et soeurs.
Allah nous a choisis tout autant que nous sommes converti ou pas pour être musulman car la guidée appartient à Allah.
Et en tant que musulman pourquoi promouvoir la haine au lieu de promouvoir l'entente entre les gens?
Je sais que nous sommes sur un forum marocain donc c'est normal de promouvoir la culture marocaine voir maghrébine aucun soucis là dessus.
Mais est-ce que pour promouvoir votre culture il faut dénigrer celle des autres? Est-ce qu'il faut insulter les blacks et les français?
Et je n'exagère pas j'ai lu que les français étaient des "bouffeurs de cochon" et les autres d'encourager ce genre de message.
Ce n'est pas une chose à écrire c'est dégueulasse de dire ce genre de chose je trouve.
Vous savez qu'il y a des non musulmans sur ce forum? Vous savez qu'il y a des français convertis à l'islam aussi? Que vont penser ces gens?
C'est comme ça que les gens vont aimer l'islam vous croyez?
Car ne vous leurrez pas pour les non musulmans vous êtes des musulmans c'est tout, quand vous faites ou dites des choses ils assimilent ça à l'islam malheureusement...
Et surtout ces personnes convertis vous n'avez pas peur de blesser leur coeur en leur faisant croire qu'ils ne sont pas acceptés?

Heureusement que les marocains que je connais ne sont pas comme ça sinon j'aurai eu une tout autre opinion mais heureusement je connais plein de marocains qui sont ouverts, gentils et solidaires.

Si vous ne voulez pas vous mélanger pour certains pas de soucis mais pour vous justifier vous n'avez pas besoin de dénigrer les autres en disant qu'ils n'utilisent pas de l'eau ou je ne sais quoi...

Alors ne vous étonnez pas qu'il y ait tant de racisme si vous aussi agissez comme ces racistes.

Je rappelle que le nationalisme est haram en islam. On peut aimer son pays mais ne pas être prêt à tout pour ce pays même à bafouer les règles de l'islam ni de se croire supérieur aux autres du fait de ses origines car personne n'a choisis de naître arabe, black, blanc ou même jaune...

Attention!Je ne fais pas généralisation juste un constat par rapport à ce que je lis de plus en plus sur ce forum sans compter ceux qui ne condamnent pas ces agissements voir même l'encourage...

Maintenant défoulez vous si vous voulez...

Je m'excuse si j'ai pu blesser quelqu'un mais il ya des choses que je ne peux laisser passer.
Je fais le rappel et au moins le jour de quiyamah les personnes qui liront ce message ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas que ce genre de comportement est un péché très grave en islam.

Wa salam


beaucoups ici , se disent musulmans , alors qu'ils parlent mal , dénigrent les autres ... whistling smiley
ils/elles se reconnaitront
T
6 janvier 2015 10:05
Citation
muslima974 a écrit:
As Salam alaykoum chers frères et soeurs,

Je sais que nous sommes sur un forum marocain donc c'est normal de promouvoir la culture marocaine voir maghrébine aucun soucis là dessus.
Mais est-ce que pour promouvoir votre culture il faut dénigrer celle des autres?

Wa alaykoum salam,

Pour ma part, je n'ai fait que défendre mon pays et ma culture face à ceux dont c'est "le métier" de dénigrer les marocaines.
m
6 janvier 2015 10:35
Citation
Ithran oujana a écrit:
Wa alaykoum salam,

Pour ma part, je n'ai fait que défendre mon pays et ma culture face à ceux dont c'est "le métier" de dénigrer les marocaines.

Cela n'est pas incompatible avec le respect de la culture des autres bien au contraire...
Et le respect de l'individu en tant que personne.
Il ne faut pas s'abaisser au même niveau que ceux qui insultent les autres juste à cause de leurs origines, il faut être plus intelligent que ça.
6 janvier 2015 11:18
Salam alaycom

merci pour ce message plein de sagesse smiling smiley
T
6 janvier 2015 11:20
Citation
muslima974 a écrit:
Cela n'est pas incompatible avec le respect de la culture des autres bien au contraire...
Et le respect de l'individu en tant que personne.
Il ne faut pas s'abaisser au même niveau que ceux qui insultent les autres juste à cause de leurs origines, il faut être plus intelligent que ça.

Je respecte toutes les cultures et j'insulte personne.
O
6 janvier 2015 11:46
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je respecte toutes les cultures et j'insulte personne.


Non mais tu peux laisser tomber je pense...

Sur yabi, quand tu dénonces un type de comportements, quand tu défends tes idées, quand tu essaies de faire comprendre à ton interlocuteur que t'es pas spécialement conne pour accepter leur mauvaise foi (dédicace au général mdr) ben tu es automatiquement taxée de mauvaise, irrespectueuse, qui DENIGRE (mot préféré de ces "victimes" ) les autres.

Bref, post qui sert à rien...
m
6 janvier 2015 11:52
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je respecte toutes les cultures et j'insulte personne.

Tout va bien alors tu n'as pas besoin de te justifier
S
6 janvier 2015 11:53
Citation
Oustada a écrit:
Non mais tu peux laisser tomber je pense...

Sur yabi, quand tu dénonces un type de comportements, quand tu défends tes idées, quand tu essaies de faire comprendre à ton interlocuteur que t'es pas spécialement conne pour accepter leur mauvaise foi (dédicace au général mdr) ben tu es automatiquement taxée de mauvaise, irrespectueuse, qui DENIGRE (mot préféré de ces "victimes" ) les autres.

Bref, post qui sert à rien...

No comment ...whistling smiley
Z
6 janvier 2015 11:53
Je pense qu'il faut mettre les choses au clair je pense pas que les gens ici pronnent particulièrement la haine des autres.

Les commentaires dont tu parle sont souvent des commentaire de réaction à des gens étranger à la communauté maghrébine et qui interviennent uniquement pour salir les maghrebins.

Si c'était des personnes qui ne véhiculait pas certains cliché sur les maghrébin dans un but obscur, je pense pas qu'il y aurait ce genre de réaction.

La communauté maghrébine a assez de problème à régler entre elle pour que des gens extérieur viennent comme des iènes, manger les cadavres de ce qu'il en reste. smiling smiley
O
6 janvier 2015 11:54
Citation
Sarazin-31 a écrit:
No comment ...whistling smiley


Ah, ismael a parlé sleeping
B
6 janvier 2015 11:58
Citation
Oustada a écrit:
Non mais tu peux laisser tomber je pense...

Sur yabi, quand tu dénonces un type de comportements, quand tu défends tes idées, quand tu essaies de faire comprendre à ton interlocuteur que t'es pas spécialement conne pour accepter leur mauvaise foi (dédicace au général mdr) ben tu es automatiquement taxée de mauvaise, irrespectueuse, qui DENIGRE (mot préféré de ces "victimes" ) les autres.

Bref, post qui sert à rien...


Chacun est libre de dire ce qu'ils pense c'est pas de la haine .
s
6 janvier 2015 11:59
bonjour
pour le titre j'aurai remplacé le mot (haine ) par (vantardise , ou vanité) c'est mon point de vue perso , en tout cas, merci d'avoir oser en parler
je reviens au sujet
ce qui est choquant et incorrecte , et qui , à mon avis demande ; une correction , une retenue , et un savoir se comporter ; dire et faire , à l'image des gens évolués et civilisés , certains des intervenants ils viennent sur les forum de ce genre qui est à leur porté (sans avoir le minimum de savoir ni de culture ) comme moi, uniquement pour
imposer leur point de vue (faux soit il)
imposer leur référence (fausse soit elle)
etc....... surtout sur le Forum pensées religieuse
tous, ils se prennent , pour des docteurs en théologie, en Littérature arabe , en docteur en Histoire islamique
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 12:08 par sakki.
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2015 11:59
Citation
Oustada a écrit:
Non mais tu peux laisser tomber je pense...

Sur yabi, quand tu dénonces un type de comportements, quand tu défends tes idées, quand tu essaies de faire comprendre à ton interlocuteur que t'es pas spécialement conne pour accepter leur mauvaise foi (dédicace au général mdr) ben tu es automatiquement taxée de mauvaise, irrespectueuse, qui DENIGRE (mot préféré de ces "victimes" ) les autres.

Bref, post qui sert à rien...


li fih lfz kay 9fz .


Welcome
O
6 janvier 2015 12:01
Citation
arosa a écrit:
Chacun est libre de dire ce qu'ils pense c'est pas de la haine .


Exactement. On est pas obligés de penser comme tout le monde ni de parler la langue de bois pour faire plaisir à tout le monde whistling smiley
B
6 janvier 2015 12:03
Citation
Oustada a écrit:
Exactement. On est pas obligés de penser comme tout le monde ni de parler la langue de bois pour faire plaisir à tout le monde whistling smiley

Exactement grinning smiley
O
6 janvier 2015 12:04
Citation
General67 a écrit:
li fih lfz kay 9fz .


Welcome


T'es le premier à m'avoir lancé le pic alors fais pas l'innocent.

Daba dkber o dnssa smiling smiley
B
6 janvier 2015 12:07
Citation
muslima974 a écrit:
As Salam alaykoum chers frères et soeurs,
Je me permets de poster ce sujet car je suis outrée par le comportement de certains de nos frères et soeurs.
Allah nous a choisis tout autant que nous sommes converti ou pas pour être musulman car la guidée appartient à Allah.
Et en tant que musulman pourquoi promouvoir la haine au lieu de promouvoir l'entente entre les gens?
Je sais que nous sommes sur un forum marocain donc c'est normal de promouvoir la culture marocaine voir maghrébine aucun soucis là dessus.
Mais est-ce que pour promouvoir votre culture il faut dénigrer celle des autres? Est-ce qu'il faut insulter les blacks et les français?
Et je n'exagère pas j'ai lu que les français étaient des "bouffeurs de cochon" et les autres d'encourager ce genre de message.
Ce n'est pas une chose à écrire c'est dégueulasse de dire ce genre de chose je trouve.
Vous savez qu'il y a des non musulmans sur ce forum? Vous savez qu'il y a des français convertis à l'islam aussi? Que vont penser ces gens?
C'est comme ça que les gens vont aimer l'islam vous croyez?
Car ne vous leurrez pas pour les non musulmans vous êtes des musulmans c'est tout, quand vous faites ou dites des choses ils assimilent ça à l'islam malheureusement...
Et surtout ces personnes convertis vous n'avez pas peur de blesser leur coeur en leur faisant croire qu'ils ne sont pas acceptés?

Heureusement que les marocains que je connais ne sont pas comme ça sinon j'aurai eu une tout autre opinion mais heureusement je connais plein de marocains qui sont ouverts, gentils et solidaires.

Si vous ne voulez pas vous mélanger pour certains pas de soucis mais pour vous justifier vous n'avez pas besoin de dénigrer les autres en disant qu'ils n'utilisent pas de l'eau ou je ne sais quoi...

Alors ne vous étonnez pas qu'il y ait tant de racisme si vous aussi agissez comme ces racistes.

Je rappelle que le nationalisme est haram en islam. On peut aimer son pays mais ne pas être prêt à tout pour ce pays même à bafouer les règles de l'islam ni de se croire supérieur aux autres du fait de ses origines car personne n'a choisis de naître arabe, black, blanc ou même jaune...

Attention!Je ne fais pas généralisation juste un constat par rapport à ce que je lis de plus en plus sur ce forum sans compter ceux qui ne condamnent pas ces agissements voir même l'encourage...

Maintenant défoulez vous si vous voulez...

Je m'excuse si j'ai pu blesser quelqu'un mais il ya des choses que je ne peux laisser passer.
Je fais le rappel et au moins le jour de quiyamah les personnes qui liront ce message ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas que ce genre de comportement est un péché très grave en islam.

Wa salam

moi aussi je suis outrée quand moi et mon frère aikki on se fait insulter Hitler je trouve sa méchant juste parce qu'on est contre le métissage sad smiley



Bref chacun pense ce qu'ils ou elles veut yawning smiley


Salam
6 janvier 2015 12:09
Citation
Oustada a écrit:
T'es le premier à m'avoir lancé le pic alors fais pas l'innocent.

Daba dkber o dnssa smiling smiley


j'ai visé plusieurs personnes , tu n'es pas la seule ptdr

daba Tkber o Tnssa . Corrige whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/15 12:12 par General67.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook