Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de haine...
k
21 octobre 2009 17:44
Bien le bonjour,


Faites l'amour pas la guerre grinning smiley

Vous vous prenez la tête pour des sujets débiles, stériles, qui valent rien...

Un peu de lecture:

L'homme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à lui d'envisager la vie et le couple ; la femme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à elle d'envisager la vie et le couple. La femme peut remplir des fonctions (grossesse, enfantement et allaitement, séduction, préoccupations relationnelles, réceptivité, capacité de relation symbiotique) que l'homme ne peut remplir, ni même comprendre. L'homme possède des capacités (force physique, créativité matérielle, esprit de compétition, intrusivité, instinct de chasseur, besoin d'indépendance) que la femme ne peut égaler ni même comprendre.

On ne peut demander à l'homme de remplir les fonctions féminines et vice-versa, tout comme on ne peut demander à la nuit de remplir les fonctions du jour et vice-versa. On ne peut demander aux deux que de se compléter pour former un tout. La femme ne peut demander à l'homme de vibrer en symbiose avec elle comme elle peut le faire avec son fœtus ; l'homme ne peut s'attendre à ce que la femme « embarque » dans ses activités comme il peut le vivre avec ses amis ou ses associés. Ces deux attentes sont des illusions parmi tant d'autres.

Dans le partage du pouvoir, l'un et l'autre, après avoir pris connaissance des particularités individuelles de cet homme et de cette femme, acceptent d'utiliser ces particularités, différentes et parfois contradictoires, pour former leur couple. L'un et l'autre ne cherchent plus à transformer l'autre pour répondre à ses attentes propres ; l'un et l'autre n'accusent plus l'autre d'être le responsable de la frustration de ses illusions adolescentes face au couple. Les deux prennent conscience qu'ils sont amants et ennemis intimes (il y aura toujours des différends, même dans les couples les plus heureux), mais les deux mettent dorénavant l'accent sur l'intimité et l'apport personnel, quoique différent, de chacun dans ce couple unique. Les deux exploitent les qualités de l'autre au profit du couple (et de la famille). Les deux partagent le pouvoir qu'ils transfèrent maintenant au couple, comprenant que seul le couple, et non pas l'autre, peut satisfaire les besoins de chacun.
O
21 octobre 2009 17:51
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
21 octobre 2009 17:53
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

tu veux que je réponde à ta place aussi ptdr
h
21 octobre 2009 17:53
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

il est pas long son texte , .. n'exagere pas ..
assalam o alykoum
1
21 octobre 2009 17:55
j'ai mal à la tête
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
k
21 octobre 2009 17:57
Citation
118218 a écrit:
j'ai mal à la tête
surement à cause d'une femme grinning smiley
O
21 octobre 2009 18:04
Citation
karimero a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

tu veux que je réponde à ta place aussi ptdr


Why not, j'ai trop la flemme là... grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
21 octobre 2009 18:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

il est pas long son texte , .. n'exagere pas ..

Eh bien, à toi l'honneur habib !!!

Réponds donc à son post. Je suis sûre que tu ne l'as même pas lu alors ne fais pas genre..
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
21 octobre 2009 18:06
la seducation est un art utilisé par l'homme a sa maniere, ... c'est pas exclusif a la femme ..

la creativité est plus pour les femmes que pour les hommes ..
assalam o alykoum
h
21 octobre 2009 18:08
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

il est pas long son texte , .. n'exagere pas ..

Eh bien, à toi l'honneur habib !!!

Réponds donc à son post. Je suis sûre que tu ne l'as même pas lu alors ne fais pas genre..

t'as raison, je l'ai pas lu quand je t'ai repondu,

je l'ai lu qu'apres ....
assalam o alykoum
O
21 octobre 2009 18:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

il est pas long son texte , .. n'exagere pas ..

Eh bien, à toi l'honneur habib !!!

Réponds donc à son post. Je suis sûre que tu ne l'as même pas lu alors ne fais pas genre..

t'as raison, je l'ai pas lu quand je t'ai repondu,

je l'ai lu qu'apres ....


C'est bien ce que je pensais donc... tu parles pour rien. whistling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
21 octobre 2009 18:13
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

il est pas long son texte , .. n'exagere pas ..

Eh bien, à toi l'honneur habib !!!

Réponds donc à son post. Je suis sûre que tu ne l'as même pas lu alors ne fais pas genre..

t'as raison, je l'ai pas lu quand je t'ai repondu,

je l'ai lu qu'apres ....


grinning smileyC'est bien ce que je pensais donc... tu parles pour rien. whistling smiley
O
21 octobre 2009 18:15
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

il est pas long son texte , .. n'exagere pas ..

Eh bien, à toi l'honneur habib !!!

Réponds donc à son post. Je suis sûre que tu ne l'as même pas lu alors ne fais pas genre..

t'as raison, je l'ai pas lu quand je t'ai repondu,

je l'ai lu qu'apres ....


grinning smileyC'est bien ce que je pensais donc... tu parles pour rien. whistling smiley

Oui chibani ? Que se passe-t'il ?

Je t'en prie, exprime-toi !!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
21 octobre 2009 18:39
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

il est pas long son texte , .. n'exagere pas ..

Eh bien, à toi l'honneur habib !!!

Réponds donc à son post. Je suis sûre que tu ne l'as même pas lu alors ne fais pas genre..

t'as raison, je l'ai pas lu quand je t'ai repondu,

je l'ai lu qu'apres ....


grinning smileyC'est bien ce que je pensais donc... tu parles pour rien. whistling smiley

Oui chibani ? Que se passe-t'il ?

Je t'en prie, exprime-toi !!!

Ta replique est juste et ca m'as fait rire..grinning smiley.
F
21 octobre 2009 19:19
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

dis tu veux pas condenser ton texte ? Faire un "petit" résumé parce-que là ... moody smiley j'avoue, je n'ai lu que les deux premières phrases..

Moi aussi oujdia
POur te dire j ai commence a lire les reponse pour comprendre de quoi il sagit winking smiley
J ai vu ce que tu ecrit et je te rejoins
k
21 octobre 2009 20:08
vous pouvez rester des heures devant des cochonneries à la TV mais quand il s'agit de lire 2lignes la flemme Oupsptdr
c
21 octobre 2009 20:32
Citation
karimero a écrit:
vous pouvez rester des heures devant des cochonneries à la TV mais quand il s'agit de lire 2lignes la flemme Oupsptdr


No noC'est pas cagrinning smiley.......mais tu nous a pas habitué a cagrinning smiley
21 octobre 2009 20:34
salam,

ce que tu as écris sur le post est interessant mais j ai resté les yeux fixés sur la signature plus de temps que sur le texte excuse moi de te le dire. lol
M
21 octobre 2009 20:46
Salam !

Je l'ai lu en entier Cool trés interessant karimero, ça c'est ce qui se passe en théorie, en pratique c'est autre chose grinning smiley
m
21 octobre 2009 20:52
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonjour,


Faites l'amour pas la guerre grinning smiley

Vous vous prenez la tête pour des sujets débiles, stériles, qui valent rien...

Un peu de lecture:

L'homme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à lui d'envisager la vie et le couple ; la femme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à elle d'envisager la vie et le couple. La femme peut remplir des fonctions (grossesse, enfantement et allaitement, séduction, préoccupations relationnelles, réceptivité, capacité de relation symbiotique) que l'homme ne peut remplir, ni même comprendre. L'homme possède des capacités (force physique, créativité matérielle, esprit de compétition, intrusivité, instinct de chasseur, besoin d'indépendance) que la femme ne peut égaler ni même comprendre.

On ne peut demander à l'homme de remplir les fonctions féminines et vice-versa, tout comme on ne peut demander à la nuit de remplir les fonctions du jour et vice-versa. On ne peut demander aux deux que de se compléter pour former un tout. La femme ne peut demander à l'homme de vibrer en symbiose avec elle comme elle peut le faire avec son fœtus ; l'homme ne peut s'attendre à ce que la femme « embarque » dans ses activités comme il peut le vivre avec ses amis ou ses associés. Ces deux attentes sont des illusions parmi tant d'autres.

Dans le partage du pouvoir, l'un et l'autre, après avoir pris connaissance des particularités individuelles de cet homme et de cette femme, acceptent d'utiliser ces particularités, différentes et parfois contradictoires, pour former leur couple. L'un et l'autre ne cherchent plus à transformer l'autre pour répondre à ses attentes propres ; l'un et l'autre n'accusent plus l'autre d'être le responsable de la frustration de ses illusions adolescentes face au couple. Les deux prennent conscience qu'ils sont amants et ennemis intimes (il y aura toujours des différends, même dans les couples les plus heureux), mais les deux mettent dorénavant l'accent sur l'intimité et l'apport personnel, quoique différent, de chacun dans ce couple unique. Les deux exploitent les qualités de l'autre au profit du couple (et de la famille). Les deux partagent le pouvoir qu'ils transfèrent maintenant au couple, comprenant que seul le couple, et non pas l'autre, peut satisfaire les besoins de chacun.

salam, d'abord est ce que ca va karimero?grinning smiley Jdemande, ca m'inkiète

sinon c pas mal ce qui est écrit mais encore faut il ke l'être humain soit assez intelligent pour en prendre conscience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook