Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de divorce? Le mariage est-il devenu un jeu ?
L
20 juin 2019 15:03
Oui sheytane donne une couronne à ses soldats uniquement sils ont réussit à faire séparer un couple
Citation
Galbied a écrit:
Ah bon?

Et puis il est dit aussi que le divorce c ka plus gde victoire du sheytan
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
20 juin 2019 15:04
C ca alors rien que ça ça donne pas envie de divorcer

A nous de choisir le ou la bonne partenaire Et une fois choisis bcp de patience
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Oui sheytane donne une couronne à ses soldats uniquement sils ont réussit à faire séparer un couple
20 juin 2019 15:11
C'est exactement ça.
Citation
♕Bee a écrit:
Plus de fidélité, de loyauté, d'amour sincère...
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
o
20 juin 2019 15:13
ce n est pas un hadith faible
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Chez les catholique ma sœur.

Les musulmans pouvaient le faire. Il ne faut pas sortir le hadith faible que le divorce est la chose halal la plus détester par Allah.
M
20 juin 2019 15:15
Dans le Maghreb, le divorce explose, ça devient à la mode de demander le divorce, ça commence à toucher toutes les classes sociales,

La société civile commence à s’inquiéter, des reportages de plus en plus sur le divorce à la télé public,


Ce phénomène n'est pas le fruit du hasard,
A
20 juin 2019 15:21
Si c'est faible, je t'invite à voir cette vidéo
Citation
om mounir a écrit:
ce n est pas un hadith faible
F
20 juin 2019 15:29
Le hadith qui dit que le divorce est détesté par Allah est faible. Concernant le fait que le divorce fait trembler le trône d’Allah. C’est un hadith fabriqué ( forgé ). Mais oui le divorce est Makrouh ( détesté ) mais pas interdit
Citation
Galbied a écrit:
Il est autorisé mais déteste par Allah

Sais tu qu à chaque divorce le trône d Allah se met à trembler?
F
20 juin 2019 15:32
Bah parce que c’est la vérité. Sinon quel est le sens de ta réponse. " parce qu’aujourd’hui on le peut " comme si avant on ne le pouvait pas. Nous les musulmans ça a toujours existé le divorce chez nous.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mais pourquoi tout le monde sur ce post me parle du catholicisme ?

Même les catholiques divorcent maintenant ...
20 juin 2019 15:33
Ah bon???

Ça ça reste à prouver. Je vais me renseigner
Citation
Farès13 a écrit:
Le hadith qui dit que le divorce est détesté par Allah est faible. Concernant le fait que le divorce fait trembler le trône d’Allah. C’est un hadith fabriqué ( forgé ). Mais oui le divorce est Makrouh ( détesté ) mais pas interdit
F
20 juin 2019 15:37
Oui je t’assure, je suis désolé je ne veux pas te reprendre dans tes dires mais c’est la vérité.
Citation
Galbied a écrit:
Ah bon???

Ça ça reste à prouver. Je vais me renseigner
L
20 juin 2019 15:37
Ne te renseigne pas auprès de cheikh Google
Citation
Galbied a écrit:
Ah bon???

Ça ça reste à prouver. Je vais me renseigner
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
20 juin 2019 15:41
Non ne t inquiète pas je fais attention à mes sources
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Ne te renseigne pas auprès de cheikh Google
20 juin 2019 15:41
Et tu as des preuves de ce que tu avances?
Citation
Farès13 a écrit:
Oui je t’assure, je suis désolé je ne veux pas te reprendre dans tes dires mais c’est la vérité.
S
20 juin 2019 15:43
Mais pourquoi m'associer au catholicisme ? C'est ça que je ne comprends pas. Je ne suis pas catholique, c'est quoi ça encore ? Je m'en fiche du catholicisme ...

Le divorce est possible en islam, mais il était encore très rare il y a quelques années. L'islam n'avait rien à voir là-dedans. C'était juste l'époque qui voulait ça.
Citation
Farès13 a écrit:
Bah parce que c’est la vérité. Sinon quel est le sens de ta réponse. " parce qu’aujourd’hui on le peut " comme si avant on ne le pouvait pas. Nous les musulmans ça a toujours existé le divorce chez nous.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
7
20 juin 2019 15:48
Je ne dirais pas que c'est un jeu.

Chacun estime divorcer pour les bonnes raisons par son encaissage. ( à respecter )

Ceci dit les personnes ne se marient pas pour les bonnes raisons donc à un moment ça explose.
Il ne faut pas se marier avec quelqu'un pour qu'il comble nos failles. Il faut régler ses failles avant.

Ne pas se marier pour qu'il comble nos besoins , notre manque d autonomie affective, pour mettre son bonheur entre les mains de quelqu'un , pour des intérêts, parce qu'on croit que l on va s aimer dans le regard de l autre .
Il faut arrêter de croire que la personne qui nous aime est obligé de nous faire plaisir au moment où cela nous convient.
Nous avons le droit d avoir des demandes et des attentes mais l autre n'est pas obligé d asquiescer.

Les gens sont égoïstes dans le mariage, ils veulent que l autre s occupe de ses besoins avant les siens, c'est prendre pour soi au détriment de l autre.

Penser que l autre est responsable de notre bonheur c'est non.
Chacun est responsable de son bonheur et mettre cette responsabilité dans les mains de quelqu'un c'est égoïste. Après tu entends l autre dire que c'est l autre qui égoïste.
Il a dit non à ses désirs cayer il est égoïste mais la personne a le droit d avoir ses propres limites et faut le respecter.

Bref se marier pour échapper à la solitude / ennuie / sa vie chiante chez ses parents / à un problème de carences / d estime de soi et pour des intérêts ou combler son vide c'est pas bon.
Le déséquilibre va vite se ressentir et le couplé va s écrouler.
Le conjoint (e) doit devenir notre meilleur ami avec qui nous grandissons, nous évoluons, nous apprenons de nous.

La communication est mauvaise.
Pas assez de maturité pour le mariage.
Pas les bonnes raisons pour se marier que dans l intérêt, les gens choisissent en fonction de ce que l autre va lui apporter comme si le mariage était une transaction.
C'est n importe quoi.

Pour moi le divorce est compréhensif si tu es marié avec une folle / de l infidélité / violence conjugale / violence psychologique.

Si un homme ou une femme n'est pas capable de respecter la personne avec qui elle vit ça n'a pas de sens.
Nous sommes responsables de nos actes / mots / comportements mais l autre est responsable de ses propres actes / comportements / ses paroles.

Arrêtez de vous dedouanez et devenez des adultes responsables.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourquoi tant de divorce? Le mariage est-il devenu un jeu ?
20 juin 2019 15:51
Je confirme ce que dit Farès13 .

Le hadith sur le divorce qui ferait trembler le Trône est inventé. La source c'est Al Albani par exemple.

Et le hadith disant que le divorce serait la chose la plus détestée d'Allah est mursal dans deux de ses versions, et ultra-faible dans une 3ème.

Citation
Galbied a écrit:
Ah bon???

Ça ça reste à prouver. Je vais me renseigner
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
20 juin 2019 15:52
Faux

Le divorce est pas reconnu. Je sais c'c'est ma religion.

Si tu as été marié à l'église tu peux pas te remarier à l'église.
Même pour les personnes veuves.

Tu peux avoir une bénédiction mais tu sera jamais une seconde fois marié

C'est comme la polygamie. L'autre jour tu as réinventer la bible en lui même que l'homme pouvait epouse plusieurs femmes ! Lo'

Je pense que tu prends exemple sur
mormon qui sont catholique et encore moins chrétien.
. Toi tu penses que c'est la religion de jésus lol
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mais pourquoi tout le monde sur ce post me parle du catholicisme ?

Même les catholiques divorcent maintenant ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 16:00 par Natacha Celeste bs 2.
P
20 juin 2019 15:53
Ya divorces et divorces

Ya des cas où le divorce est obligatoire. Ya des cas où l on peut essayer de trouver des solutions.
Citation
Galbied a écrit:
C ca alors rien que ça ça donne pas envie de divorcer

A nous de choisir le ou la bonne partenaire Et une fois choisis bcp de patience
r
20 juin 2019 15:57
Il ya tellement de raison entre

Les parents qui obligent leur enfant d'épouser une personne qui ne s'aime pas
L'homme ou l femme vise le physique et pense qu'après le mariage il ou elle changera
L'homme ou l femme qui change de comportement après le mariage
20 juin 2019 15:58
Le problème, c'est que beaucoup n'ont pas de patience, ils divorcent pour rien , le couple c'est des hauts et des bas mais beaucoup ne le comprennent pas.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ya divorces et divorces

Ya des cas où le divorce est obligatoire. Ya des cas où l on peut essayer de trouver des solutions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook