Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de divorce? Le mariage est-il devenu un jeu ?
L
20 juin 2019 14:02
Pourquoi tant de divorce? Le mariage est-il devenu un jeu ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
P
20 juin 2019 14:04
Car à présent tout est basé sur l’aspect superficiel, c’est un château de sable, un petit coup de vent et ça s’écroule..
o
20 juin 2019 14:05
oui c est vrai ..
parce que les gens ne sont plus serieux et sinceres .. soit homme/femme
20 juin 2019 14:08
parce que le mariage est une sorte de délivrance pour les uns, et un moyen d'obtenir quelque choses pour les autres
S
20 juin 2019 14:10
Parce qu'aujourd'hui, on le peut.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourquoi tant de divorce? Le mariage est-il devenu un jeu ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
20 juin 2019 14:12
Parce que toutes les femmes qui subissaient les rabaissements, la maltraitance physique et morale, le manque d'attention etc. lors des générations précédentes, étaient pour la plupart tributaires financièrement de leur mari et donc, complètement dépendantes. Maintenant les femmes sont indépendantes sur plusieurs points et souvent, c'est moit'-moit' au sein du couple donc pas de problème à redémarrer une vie de célibataire.
Puis y'a la catégorie de gens qui sont mariés pour faire comme tout le monde mais qui sont malheureusement trop irresponsables et immatures pour ça donc on se quitte à tout-va.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourquoi tant de divorce? Le mariage est-il devenu un jeu ?
A
20 juin 2019 14:17
Salamou Alikoum

Chez les catholique ma sœur.

Les musulmans pouvaient le faire. Il ne faut pas sortir le hadith faible que le divorce est la chose halal la plus détester par Allah.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Parce qu'aujourd'hui, on le peut.
20 juin 2019 14:24
Salut,

Tout ce que tu peux avoir dans un mariage, tu peux l'avoir en dehors. Cela dévalorise, pour certain(e)s le mariage.

De plus, la position de la femme a aussi des conséquences, sur les hommes conservateurs. Une femme a une certaine époque se mariait jeune, avait des enfants très tôt. Maintenant la femme veut aussi étudier, travailler, avoir une carrière et pour certains hommes, ça ne leur convient pas.

Et il ne faut pas oublier que le mariage n'est pas fait pour tout le monde.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourquoi tant de divorce? Le mariage est-il devenu un jeu ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
20 juin 2019 14:29
Salam

Disons qu'il y a une progression au fil des révélations.

Dans la Torah, Dieu demande que les femmes épousent même leur violeur. Dès qu'elles perdent leur virginité, il faut qu'elles se marient avec celui qui les a dépucelé. Une façon de les protéger du pire, la réputation d'une femme fornicatrice étant ce qu'elle est ... et à l'époque, ça a l'air d'être pire que de se faire violer ... Mais le divorce est permis, en donnant une lettre à son épouse.

Dans les Evangiles, Dieu indique que divorcer de sa femme est permis, selon le principe de la Torah, mais que c'est automatiquement rendre sa femme adultère. Autrement dit, une femme dépucelée célibataire est toujours mal considérée, donc vaut mieux la garder mariée.

Dans le Coran, Dieu fait carrément une sourate sur le divorce. Les choses évoluent.

En 2019, voilà où on en est ...

Donc les Catholiques sont certainement restés en l'an 1 de notre ère sur ce plan ... Mais bon, ça a quand même pas mal évolué chez eux aussi.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Chez les catholique ma sœur.

Les musulmans pouvaient le faire. Il ne faut pas sortir le hadith faible que le divorce est la chose halal la plus détester par Allah.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
20 juin 2019 14:30
walik salam

c'est le phenomene du ciecle

dans les pays arabes le nombre des femmes celibat a depasser la normal selon les statistiques
le liban est classé en premier 85 pour cent des femmes celiba immagine
20 juin 2019 14:33
Car on a une image idyllique du mariage.
On se marie sans avoir conscience des responsabilités que ça implique derrière ( homme ou femme).

La femme s'attend a un conte de fée a la Bollywood ou a la sam7ini, elle est svt a coté la plaque et loin des réalités.

Et l'homme s'attend a une femme- robot qui obéit au doigt et a l'oeil tel un objet telecommandé qui fait tt sans jamais s'arreter et attend d'elle quelle se tappe quasiment toutes les responsabilités et sans rechigner (S'il vous plaît!^^) pour que lui assume le moins de choses possible voire rien du tt pour le grand plaisir de son confort personnel.

Et parfois on se marie pour avoir le statut de femme mariée ( un moyen pour s'emanciper des parents).
Parfois l'homme ou la femme dès le debut est malhonnête et n'a jamais eu l'intention de respecter sa parole.

Ils se prétendent être ce qu'ils ne sont pas en relaité et disent a l'autre tt ce qu'il ou elle veut entendre juste pour l'avoir et une fois mariés, ils font tomber le masque car ils ou elles pensent qu'ils ou elles a coincé son ou sa partenaire avec le mariage et n'osera pas divorcer et sera contraint (e) d' accepter.
En gros tromperie sur la personne j'assimile ça a de l'escroquerie perso, pour moi le divorce s'impose dans ce cas !
Avoir un caractère trop dur que ce soit pour l'homme ou pour la femme.

Avoir du caractère Ok ( ca ne veut pas forcement dire gueuler + fort que l'autre ou avoir grande gueule des rrucs de ce genre), mais il ne faut pas que ce soit un caractère dur ou mauvais !

Et surtout on préfère plus avoir un mode de vie en se calcant sur les traditions plutôt que sur la religion !
F
20 juin 2019 14:42
En islam le divorce est autorisé, contrairement au catholicisme
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Parce qu'aujourd'hui, on le peut.
20 juin 2019 14:48
Il est autorisé mais déteste par Allah

Sais tu qu à chaque divorce le trône d Allah se met à trembler?

Citation
Farès13 a écrit:
En islam le divorce est autorisé, contrairement au catholicisme
20 juin 2019 14:49
Plus de fidélité, de loyauté, d'amour sincère...
L
20 juin 2019 14:50
Preuve ? Si c'est vrai le trône d'Allah tremble tout le temp alors
Citation
Galbied a écrit:
Il est autorisé mais déteste par Allah

Sais tu qu à chaque divorce le trône d Allah se met à trembler?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 14:50 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
20 juin 2019 14:51
Alors là renseignes toi Pke Jsais plus ou j ai vu ça ptdr

Mais en général qd je dis un truc c étudie

Mais à vérifier qd mm
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Preuve ?
S
20 juin 2019 14:57
Mais pourquoi tout le monde sur ce post me parle du catholicisme ?

Même les catholiques divorcent maintenant ...
Citation
Farès13 a écrit:
En islam le divorce est autorisé, contrairement au catholicisme
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
L
20 juin 2019 14:58
Je connais ce que tu as dit mais il me semble que ce n'est pas authentique
Citation
Galbied a écrit:
Alors là renseignes toi Pke Jsais plus ou j ai vu ça ptdr

Mais en général qd je dis un truc c étudie

Mais à vérifier qd mm
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
20 juin 2019 15:01
Ah bon?

Et puis il est dit aussi que le divorce c ka plus gde victoire du sheytan
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Je connais ce que tu as dit mais il me semble que ce n'est pas authentique
M
20 juin 2019 15:01
Watsup, face, instagram, tentation, dominer l'autre, vouloir le meilleur et surtout manque de pratique religieuse = divorce à 100%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook