Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant d’injustice ?
m
18 novembre 2022 13:07
Pourquoi y’a t’il des gens qui sont très malade handicapés tan disque d’autres vivent leur best Life ?
18 novembre 2022 13:13
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Pour ma part, je suis malade et handicapé, et je ne prend absolument pas cela comme une injustice, puis ça ne diminue ou n'enlève en rien mon bonheur.

C'est même l'une des plus belles choses qui me soit arriver, Al Hamdoulillah.
m
18 novembre 2022 13:22
C’est quoi ton handicap ?
C
18 novembre 2022 13:23
Salam aleykoum,

Parler d'injustice ce n'est pas croire en la miséricorde d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala qui est pourtant immense.

Ce n'est pas parce qu'on voit les gens vivre leur "best life" comme tu dis, qu'ils ne traversent pas d'épreuves.

Un sourire, un rire peut cacher beaucoup de blessures.

Nous avons chacun notre lot d'épreuves dans cette vie et j'ai envie de dire encore heureux car c'est ce qui nous permet de raffermir notre foi.

Alhamdulilah de ce qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous donne.
Lui Seul sait ce qui est bien ou mal pour nous.
C
18 novembre 2022 13:24
Alhamdulilah, qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'accorde la guérison et te soulage en ce jour de joumou3a ?.
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Pour ma part, je suis malade et handicapé, et je ne prend absolument pas cela comme une injustice, puis ça ne diminue ou n'enlève en rien mon bonheur.

C'est même l'une des plus belles choses qui me soit arriver, Al Hamdoulillah.
18 novembre 2022 13:26
Amin ?

Barack'Allah oufik merci beaucoup oukhty.

Et pour ta réponse au-dessus, c'est très bien dit.
Citation
Cotton a écrit:
Alhamdulilah, qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'accorde la guérison et te soulage en ce jour de joumou3a ?.
S
18 novembre 2022 13:37
Salam

On appelle ça l'envie. Et c'est un mauvais sentiment. A bannir.

Cherche la Paix, la Joie en toi. Shisui l'a trouvé lui, malgré son souci.

Qu'est-ce que c'est une best life pour toi ? Quelque chose que tu n'as pas ? Ou n'as pas réussi à obtenir ?

Tu places ta vie sur un fantasme que tu sais ne se réalisera jamais. Et si tu étais dans cette situation de "beest life", sans doute trouverais-tu encore de quoi râler ...

Apprécie ce que tu as et non ce que tu n'as pas. Et tout ira mieux dans ta life. Elle deviendra Best enfin ...

Citation
marocaine677 a écrit:
Pourquoi y’a t’il des gens qui sont très malade handicapés tan disque d’autres vivent leur best Life ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 13:38 par citronnette.
r
18 novembre 2022 13:40
c'est un jeu de probabilité
C
18 novembre 2022 13:42
Wa fik Al baraka ☺️
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?

Barack'Allah oufik merci beaucoup oukhty.

Et pour ta réponse au-dessus, c'est très bien dit.
18 novembre 2022 13:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La diversité des situations est un phénomène naturel. Peut-être même gaussien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2022 14:14
Shalom

Si tu penses que Dieu est injuste car il y a des handicapés et d'autres non, ( d'ailleurs pour toi cela veut dire quoi best life ?) ce genre de questionnement et raisonnement peut te faire pousser à l'athéisme.
U
18 novembre 2022 14:20
Salam alikoum , d’ailleurs le sujet de la joumoua aujourd’hui était l’épreuve soubhanollah.
L’épreuve est un don d’Allah , afin qu’on soit purifié comme l’or pur.Le croyant est éprouvé jusqu’à sa mort c’est une expiation de péchés, quoi de meilleur de comparaître devant Allah sans péchés.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Parler d'injustice ce n'est pas croire en la miséricorde d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala qui est pourtant immense.

Ce n'est pas parce qu'on voit les gens vivre leur "best life" comme tu dis, qu'ils ne traversent pas d'épreuves.

Un sourire, un rire peut cacher beaucoup de blessures.

Nous avons chacun notre lot d'épreuves dans cette vie et j'ai envie de dire encore heureux car c'est ce qui nous permet de raffermir notre foi.

Alhamdulilah de ce qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous donne.
Lui Seul sait ce qui est bien ou mal pour nous.
C
18 novembre 2022 17:29
Un compagnon du prophete Salla Llah alaihi wa salam, avait fini sa vie alité et ne pouvait plus faire grand chose par lui même si bien qu'un de ses amis venu le voir en avait pleuré.
L'ami malade lui dit alors pourquoi pleures tu? Jàime çe que Dieu a aimé pour moi. Sache aussi que les anges viennent me rendre visite et me saluent.

Aimer çe que Dieu veut pour nous, sans tomber dans le fatalisme ( il faut toujours agir pour améliorer sa situation, mais savoir s'en remettre complètement à Lui quand plus rien n'est dans nos capacités)
18 novembre 2022 20:19
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

l'handicap physique peut être une cause pour notre rapprochement d'Allah.
De plus, que veux-tu dire par "vivre leur best life"? Le bonheur véritable, on l'obtient quand on est proche d'Allah, pas en consacrant toute sa vie au matériel.

wa Allahou A3lam
18 novembre 2022 20:26
Le but premier des épreuves n'est pas l'expiation des péchés mais bien la purification et l'élévation de l'âme.

L' épreuve de l'injustice est de rechercher la justice et de militer pour la justice afin de se rapprocher du Juste.

L'épreuve de la maladie est de rechercher la santé et de militer pour la santé afin de se rapprocher du Préservateur.

Le monde est un monde de déséquilibres afin d'apprendre l'Equiibre.

Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum , d’ailleurs le sujet de la joumoua aujourd’hui était l’épreuve soubhanollah.
L’épreuve est un don d’Allah , afin qu’on soit purifié comme l’or pur.Le croyant est éprouvé jusqu’à sa mort c’est une expiation de péchés, quoi de meilleur de comparaître devant Allah sans péchés.
C
18 novembre 2022 21:02
Wa aleykoum salam,

C'est tout à fait ça.

On met parfois longtemps avant de comprendre le bien de l'épreuve que l'on traverse.
L'essentiel est de s'en rendre compte et de ne cesser de dire alhamdulilah.
Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum , d’ailleurs le sujet de la joumoua aujourd’hui était l’épreuve soubhanollah.
L’épreuve est un don d’Allah , afin qu’on soit purifié comme l’or pur.Le croyant est éprouvé jusqu’à sa mort c’est une expiation de péchés, quoi de meilleur de comparaître devant Allah sans péchés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook