Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant d'hypocrisie ?
F
16 décembre 2015 15:25
Ça reprend bien ce que je disais. L'hypocrisie c'est limite une banalité chez nous, surtout au bled et c'est vraiment ça que je ne comprends pas.
Qu'est-ce que les hypocrites y gagnent au fond ? À croire qu'ils doivent quelque part satisfaire leur égo surdimensionné.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
X
19 décembre 2015 12:40
J'espère qu'il n'y a pas un soupçon d'hypocrisie dans ton coeur.
F
19 décembre 2015 13:01
Salam A3leykoum,

On a malheureusement toutes et tous, qu'on le veuille ou non, une part d'hypocrisie en nous. Le degré est différent d'une personne à l'autre, mais il est bien là.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
X
19 décembre 2015 17:36
J'espère donc qu'il est à un degré infinitésimal dans ton coeur.
F
19 décembre 2015 17:38
Je pense, sans me vanter, que c'est le cas et que c'est bien une infime partie d'hypocrisie qui sommeille en moi, et j'espère également que c'est ton cas.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
X
19 décembre 2015 17:43
Je ne sais pas.
F
19 décembre 2015 17:47
Seul Allah Sobhana wa ta'ala sait ce qu'il y a dans nos coeurs, mais nous pouvons par nos actions et notre attitude, devenir de meilleurs musulmans.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
19 décembre 2015 19:15
Salam alaikoum
Il est vrai qu'il faut craindre l'hypocrisie en religion et se poser la question si nous le sommes ou pas.L'hypocrite sera au plus bas fond de l'enfer pire qu'un Mécréant.
21 décembre 2015 01:49
Salam alikoum je déteste l'hypocrisie qu'elle soit apparente ou cachée , apparente c'est encore plus décevant , la personne est effacé à vie , je suis sans aucune pitié avec les hypocrites , je les déteste
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

L'hypocrisie est plus ou moins développé chez certains. Tu te trompes quand tu dis qu il est plus fort chez les maghrebins/arabes. Nuance, chez les caucasiens, l'hypocrisie est plus sournouise et subtile. Nous sommes plus cash d'où ton exaspération!

Qu Aallah swt nous guide.
F
21 décembre 2015 13:07
Wa A3leykoum Salam,

Allions-nous lol, je ressens la même chose que toi face aux hypocrites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 22:59 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
13 février 2016 13:10
Dacc avec toi imane en general mais c'est vrai que le arabes sont plus cash AVEC LEURS PROCHES. sinon ils sont hypocrites pour donner une fausse image sympathique (principe de l'hypocrisie)

Apres les français, comme vous avez dis, c'est vraiment PAREIL (lol ya pas de race mais que la race humaine) sauf que c'est ancré dans les moeurs (capitalisme) Pour reussir dans ce monde d'Argent il FAUT etre hypocrite! Et c'est malheureux. Le monde du travail exige cela.

Pour cacher ses vices l'Homme doit se travestir pour être aimé car on aime pas les gens negatifs , et bien souvent la franchise c'est pris pour de la négativité. Quand on dit " il ya une maniere de le dire ..." ça dmandde de faire un effort pour etre mielleux, condescendant.
Quand on est pas hypocrite on perd beaucoup. c'est dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook