Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant d'hypocrisie ?
s
16 octobre 2022 18:09
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères,

peut être que d'autres en ont déjà parlé avant sur ce forum...

POURQUOI CERTAINS MAGHREBINS REFUSENT DE DIRE QU IL Y A DU RACISME OU SONT HYPOCRITES FACE à ça ?

et qui vont même défendre les français, aucune solidarité entre maghrébins, c'est bizarre leur comportement, je comprend pas...

si on va en discuter juste entre maghrébins, elles veulent pas admettre qu'il y a du racisme limite il faut leur dire "euh on est juste entre nous, les français vous entendent pas, vous pouvez parler..."

après j'ai remarqué ces personnes souvent n'ont aucune fierté ni dignité... vont même se rabaisser face aux français ou leur lécher les pieds MAIS à quoi ça sert qu'ils soient comme ça ?
à chaque fois que j'ai été spectatrice, j'ai cherché leur intérêt ou si ça leur apporte quelque chose en se comportant ainsi et j'ai riennn trouvé...

par exemple, je bossais dans une entreprise dans laquelle une marocaine, elle est chef d'équipe. pour elle, nous les maghrébins français on ne doit pas se plaindre, on ne doit pas faire valoir nos droits, on doit dire oui à tout, même si c'est injuste, limite presque des esclaves. parce qu'elle, elle se comporte comme ça et c'est pas la seule !

Je trouve que c'est une attitude pas du tout intelligente parce qu'à cause de ce genre de personne, quand les maghrébins, on dit non pour x raison ou on veut faire valoir nos droits eh beh on passe pour des cons méchants qui refusent d'obéir ! et du coup, on doit se battre par leur faute, se justifier et dire que si amélie ou pierre ou pascal...ont droit de ne pas faire qq chose pourquoi moi je suis obligée de faire ?

en ce moment, je galère à trouver un poste administratif, j'ai de l'expérience et des diplomes (je sais que je ne suis pas la seule candidate)
par contre, on me propose des postes pour juste de la mise à jour ou du tri d'enveloppes... je faisais ça quand j'étais étudiante...du coup, j'ai l'impression qu'on prend les arabes pour des débiles mentaux en gros prend ce qu'on te donne et tais toi, ils veulent pas que les arabes on soit intelligents.
j'ai passer des tests à la ca f on était 25 au total, sur 25, il y avait seulement 5 personnes d'origine étrangère (maghrébin, asiatique, black), quand même on est beaucoup d'origine étrangère à faire des longues études et avec expérience. c'est pas normal qu'en 2022, on en est encore là, nous français d'origine étrangère possédant des diplomes avec expérience à galérer pour trouver des postes au dessus du tri d'enveloppe.

alors je dis à tous ces maghrébins débiles, plus vous laisser place à votre comportement débile, plus vous donner raison à certains français, plus vous habituer les français à être arabe soumis . un jour, vos enfants pèteront un câble parce qu'ils trouveront injuste certaines situations au travail ou dans leur vie quotidienne et par votre faute ce sera trop tard, ils seront dans la merde !
R
16 octobre 2022 18:14
bonjour

dis donc t'as fais des etudes facile ptdr administratif c pas ouf ptdr

tu veux du boulot va faire:

digital
ingénieur
médecine
infirmère / aide soignante
et j'en passe...


ta filière amène droit au chômage
16 octobre 2022 18:17
fouzia 0 diplome debuter comme femme de chambre 1 ans apres c etait la chef c est elle qui donner les cpoonsigne au femme de chambre

hamid niveau bac 1 ans d entrepise chef d eligne 2 ans la on lui propose un poste de cadre

non la personne volontaire qui apporte un + a l entreprise evolue les uatre reste en bas
16 octobre 2022 18:20
Ça t'a fait du bien ce coup de gueule ?
Si c'est le cas tant mieux pour toi, tu te sentiras plus légère pour attaquer une nouvelle journée demain.
On ne baisse pas les bras et on
Fonce .
Citation
sherazade313 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères,

peut être que d'autres en ont déjà parlé avant sur ce forum...

POURQUOI CERTAINS MAGHREBINS REFUSENT DE DIRE QU IL Y A DU RACISME OU SONT HYPOCRITES FACE à ça ?

et qui vont même défendre les français, aucune solidarité entre maghrébins, c'est bizarre leur comportement, je comprend pas...

si on va en discuter juste entre maghrébins, elles veulent pas admettre qu'il y a du racisme limite il faut leur dire "euh on est juste entre nous, les français vous entendent pas, vous pouvez parler..."

après j'ai remarqué ces personnes souvent n'ont aucune fierté ni dignité... vont même se rabaisser face aux français ou leur lécher les pieds MAIS à quoi ça sert qu'ils soient comme ça ?
à chaque fois que j'ai été spectatrice, j'ai cherché leur intérêt ou si ça leur apporte quelque chose en se comportant ainsi et j'ai riennn trouvé...

par exemple, je bossais dans une entreprise dans laquelle une marocaine, elle est chef d'équipe. pour elle, nous les maghrébins français on ne doit pas se plaindre, on ne doit pas faire valoir nos droits, on doit dire oui à tout, même si c'est injuste, limite presque des esclaves. parce qu'elle, elle se comporte comme ça et c'est pas la seule !

Je trouve que c'est une attitude pas du tout intelligente parce qu'à cause de ce genre de personne, quand les maghrébins, on dit non pour x raison ou on veut faire valoir nos droits eh beh on passe pour des cons méchants qui refusent d'obéir ! et du coup, on doit se battre par leur faute, se justifier et dire que si amélie ou pierre ou pascal...ont droit de ne pas faire qq chose pourquoi moi je suis obligée de faire ?

en ce moment, je galère à trouver un poste administratif, j'ai de l'expérience et des diplomes (je sais que je ne suis pas la seule candidate)
par contre, on me propose des postes pour juste de la mise à jour ou du tri d'enveloppes... je faisais ça quand j'étais étudiante...du coup, j'ai l'impression qu'on prend les arabes pour des débiles mentaux en gros prend ce qu'on te donne et tais toi, ils veulent pas que les arabes on soit intelligents.
j'ai passer des tests à la ca f on était 25 au total, sur 25, il y avait seulement 5 personnes d'origine étrangère (maghrébin, asiatique, black), quand même on est beaucoup d'origine étrangère à faire des longues études et avec expérience. c'est pas normal qu'en 2022, on en est encore là, nous français d'origine étrangère possédant des diplomes avec expérience à galérer pour trouver des postes au dessus du tri d'enveloppe.

alors je dis à tous ces maghrébins débiles, plus vous laisser place à votre comportement débile, plus vous donner raison à certains français, plus vous habituer les français à être arabe soumis . un jour, vos enfants pèteront un câble parce qu'ils trouveront injuste certaines situations au travail ou dans leur vie quotidienne et par votre faute ce sera trop tard, ils seront dans la merde !
Pas de MP d'hommes
16 octobre 2022 18:24
Salam

Vise plutôt des entreprises anglo-saxonnes !

Et des postes de responsabilité... persévère...

Des larbins, il y en a toujours eux...

C'est triste mais mêmes au bled !

Des touristes français... irrespectueux...ben le magrebins va s'excuser ! ... c'est le reste de la colonisation... les colonisés ont du mal à recadrer un colon !

Que veux tu ... faut juste persister et recadrer les larbins de service !

Un travail de solidarité à faire !
16 octobre 2022 18:29
Salam,

Pour pas galèrer dans l'emploi, il faut tout simplement s'orienter vers des secteurs où il y a pas de chômage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 18:30 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
16 octobre 2022 18:31
enfin tu as bien répondu Angel

si un poste administratif recrute vraiment je l'aurai fais direct ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Pour pas galèrer dans l'emploi, il faut tout simplement s'orienter vers des secteurs où il y a pas de chômage.
16 octobre 2022 18:40
On dirait que tu découvres … ce que tu racontes ca fait X années que ca existe. En France.

3 possibilités :
- tu crées ta propre boîte.
- tu t’orientes vers des métiers en tension - pas d’autres choix que d’embaucher des étrangers (informatique par ex)
- tu t’expatries.

Quant aux canards maghrébins qui, une fois qu’on leur donne un poste à responsabilité, descendent les leurs au lieu de justement en profiter pour les aider et leur ouvrir la voie, aucune dignité. Comme ça que les juifs par exemple fonctionnent - entraide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 18:55 par Mocro59.
R
16 octobre 2022 18:44
ben c'est bizarre qu'on est obligée de lui dire ptdr

dans mon entourage tous ceux qui bossent c'est des jobs sous tension ptdr Aide soignante femme de ménage ou informatique.

sinon je l'aurai fais un poste administratif ou hotesse d'accueil ou autre.


Citation
Mocro59 a écrit:
On dirait que tu découvres … ce que tu racontes ca fait X années que ca existe. En France.

3 possibilités :
- tu crées ta propre boîte.
- tu t’orientes vers des métiers en tension - pas d’autres choix que d’embaucher des étrangers (informatique par ex)
- tu t’expatries.

Quand aux canards maghrébins qui, une fois qu’on leur donne un poste à responsabilité, descendent les leurs au lieu de justement en profiter pour les aider et leur ouvrir la voie, aucune dignité. Comme ça que les juifs par exemple fonctionnent - entraide.
16 octobre 2022 18:49
et pas que les magrebin les français aussi si tu veux bosser tu vas la ou il y a du taf
16 octobre 2022 19:07
Si ton coup de gu--le t'a fait du bien c'est super.
Moi au Maroc quand j'ai voulu bosser il m'a été dit qu'il y avait la préférence nationale, en résumé le travail aux marocains... Je n'en ai pas fait un drame... J'ai peut-être une mentalité de larbin... je suis française née et élevée au Maroc, j'ai été obligée de faire ma vie dans un pays qui n'est pas le mien, maintenant je vais m'installer au Maroc et je vais dépenser l'argent que j'ai gagné en France dans ce pays.
En France si tu veux bosser mieux vaut choisir une filière sous tension, dans le cas contraire peu importe ta couleur, tes origines tu vas galérer.
Il ne faut pas avoir de problème avec ses origines, quand tu tombes tu te relèves et tu repars pour arriver doucement où tu veux aller. Rien ne c'est fait en un jour.
16 octobre 2022 19:08
Bah t'es belle toi ,tu t'es vu.ptdr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

dis donc t'as fais des etudes facile ptdr administratif c pas ouf ptdr

tu veux du boulot va faire:

digital
ingénieur
médecine
infirmère / aide soignante
et j'en passe...


ta filière amène droit au chômage
R
16 octobre 2022 19:11
oui je suis belle j'ai acheté une perruque games of thrones...
Citation
.Automnale. a écrit:
Bah t'es belle toi ,tu t'es vu.ptdr
R
16 octobre 2022 19:15
c'est véridique sinon je me serai orienter vers un job simple administratif ptdr byebye informatique.

C'est pour la décoration que j'ai voulu faire du médical...

J'ai toujours choisi sous tension ptdr

MEME EN ESAT JE CHOISI SOUS TENSION ptdr
Citation
.Automnale. a écrit:
Bah t'es belle toi ,tu t'es vu.ptdr
16 octobre 2022 19:23
Sortez les mouchoirs braves gens, la pleureuse est de sortie.

Avec une mentalité pareille tu es vite repérée au travail. Après, pour les promotions, on ne pense pas à toi.

Un peu normal, non ?
Citation
sherazade313 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères,

peut être que d'autres en ont déjà parlé avant sur ce forum...

POURQUOI CERTAINS MAGHREBINS REFUSENT DE DIRE QU IL Y A DU RACISME OU SONT HYPOCRITES FACE à ça ?

et qui vont même défendre les français, aucune solidarité entre maghrébins, c'est bizarre leur comportement, je comprend pas...

si on va en discuter juste entre maghrébins, elles veulent pas admettre qu'il y a du racisme limite il faut leur dire "euh on est juste entre nous, les français vous entendent pas, vous pouvez parler..."

après j'ai remarqué ces personnes souvent n'ont aucune fierté ni dignité... vont même se rabaisser face aux français ou leur lécher les pieds MAIS à quoi ça sert qu'ils soient comme ça ?
à chaque fois que j'ai été spectatrice, j'ai cherché leur intérêt ou si ça leur apporte quelque chose en se comportant ainsi et j'ai riennn trouvé...

par exemple, je bossais dans une entreprise dans laquelle une marocaine, elle est chef d'équipe. pour elle, nous les maghrébins français on ne doit pas se plaindre, on ne doit pas faire valoir nos droits, on doit dire oui à tout, même si c'est injuste, limite presque des esclaves. parce qu'elle, elle se comporte comme ça et c'est pas la seule !

Je trouve que c'est une attitude pas du tout intelligente parce qu'à cause de ce genre de personne, quand les maghrébins, on dit non pour x raison ou on veut faire valoir nos droits eh beh on passe pour des cons méchants qui refusent d'obéir ! et du coup, on doit se battre par leur faute, se justifier et dire que si amélie ou pierre ou pascal...ont droit de ne pas faire qq chose pourquoi moi je suis obligée de faire ?

en ce moment, je galère à trouver un poste administratif, j'ai de l'expérience et des diplomes (je sais que je ne suis pas la seule candidate)
par contre, on me propose des postes pour juste de la mise à jour ou du tri d'enveloppes... je faisais ça quand j'étais étudiante...du coup, j'ai l'impression qu'on prend les arabes pour des débiles mentaux en gros prend ce qu'on te donne et tais toi, ils veulent pas que les arabes on soit intelligents.
j'ai passer des tests à la ca f on était 25 au total, sur 25, il y avait seulement 5 personnes d'origine étrangère (maghrébin, asiatique, black), quand même on est beaucoup d'origine étrangère à faire des longues études et avec expérience. c'est pas normal qu'en 2022, on en est encore là, nous français d'origine étrangère possédant des diplomes avec expérience à galérer pour trouver des postes au dessus du tri d'enveloppe.

alors je dis à tous ces maghrébins débiles, plus vous laisser place à votre comportement débile, plus vous donner raison à certains français, plus vous habituer les français à être arabe soumis . un jour, vos enfants pèteront un câble parce qu'ils trouveront injuste certaines situations au travail ou dans leur vie quotidienne et par votre faute ce sera trop tard, ils seront dans la merde !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 octobre 2022 19:24
Ah trop bien, tu le montrera une photo.ptdr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui je suis belle j'ai acheté une perruque games of thrones...
16 octobre 2022 19:25
C'est pour la décoration que tu as choisi le médical.perplexe
Citation
RoseRayonnante a écrit:
c'est véridique sinon je me serai orienter vers un job simple administratif ptdr byebye informatique.

C'est pour la décoration que j'ai voulu faire du médical...

J'ai toujours choisi sous tension ptdr

MEME EN ESAT JE CHOISI SOUS TENSION ptdr
R
16 octobre 2022 19:31
non parce que j'ai passé bac S donc je fais soit médical (sage femme infirmière... ) soit informatique. ptdr il faut s'orienter vers un TRUC SOUS TENSION je le savais.


Citation
.Automnale. a écrit:
C'est pour la décoration que tu as choisi le médical.perplexe
16 octobre 2022 19:37
T'as déjà mis les doigts dans la prise .ptdr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
non parce que j'ai passé bac S donc je fais soit médical (sage femme infirmière... ) soit informatique. ptdr il faut s'orienter vers un TRUC SOUS TENSION je le savais.
R
16 octobre 2022 19:39
oui j'ai déjà fais je me suis électrocutée un jour j'avais les mains mouillés.

J'ai meme bu du javal.

J'ai foncé dans le coin d'un mur.

J'ai inondé mon appartement les voisins voulaient porter plainte. ptdr
Citation
.Automnale. a écrit:
T'as déjà mis les doigts dans la prise .ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook