Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant d'épreuves?
Y
19 avril 2012 23:19
Salam,

Essayant de gérer tout toute seule sans l'ouvrir, ce soir je ne peux me contenir plus.
En quelques semaines, ma vie à totalement basculer. Mais dans le mauvais sens, j'ai perdu tout mes piliers: mon mari, ma meilleure amie, ma mère. Tout ceux à qui je tenais plus que tout.
Allah m'a montré le vrai visage de mon mari infidèle , et menteur. Le nouveau copain de ma meilleure ami est un type de la pire espèce qui se joue d'elle, et qui cherche à m'éloigner d'elle car il veut avoir une totale emprise sur elle ( je précise il est marocain et elle française, si je vous disais tout ces pechés, vous le maudirez sûrement) et ma mère prise par son boulot et sa nouvelle vie amoureuse ne m'accorde plus l'attention qu'elle avait avant pour moi ( d'un côté je suis très heureuse pour elle hamdoulilah qu'elle connaisse tout ce bonheur mais d'un autre c'est vrai qu'avant des quelle avait un moment, on parlait, etc... Maintenant plus) . J'étais très entourée avant. Maintenant, je n'ai Plus personne, et je trouve que rien ne va.

_Mon futur ex mari à une relation "amoureuse" avec une jeune fille bien, je le vis très mal car d'un je me retrouve seul à élever notre enfant alors qu'il m'avait toujours promis de ne jamais me laisser de côté, et de deux pourquoi après tout le mal qu'il m'a fait, après les traumatismes qu'il m'a laisser il a le droit à toute cette baraka? Puis, il faut dire que ça fait deux mois qu'on est séparée, moi je n'arrive toujours pas a me relever de ce qu'il m'a fait subir alors que lui c'est tout le contraire...
_Mon amie c'est éloigné de moi car son mec ne m'aime pas du tout ( il a des comportements inadmissibles, je ne peux vous raconter par respect, ma copine se confie à moi et c'est clair que je lui dis de ne surtout pas songer à un mariage avec lui car lui il la prend juste pour le sexe et c'est plus son joujou que sa future ... Mais que voulez vous d'un elle est amoureuse, de deux sa culture fait que le sexe est banalisé...) Cette après midi il m'a traitée de tout les noms sur un réseau social, me disant que ma vie ne rime à rien, que j'étais une gamine, une pauvre fille juste parce que j'ai poster sur le mur de mon amie un article sur les femmes ... ( cela m'a blessé même si je n'ai pas compris pourquoi toujours m'attaquer alors qu'a la base je ne le calcule pas)
_je vis très mal le statut de mère célibataire, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'aime ma fille, et qu'Allah la protege. Mais je ne me voyais pas du tout dans ce cas la. Pour moi c'était à éviter, j'ai eu toujours une peur bleue de me retrouver dans cette situation et maintenant c'est le cas. Mais je pense que ce détails sera régler quand je reprendrai la fac en septembre car rester chez moi avec la petite me rend très malheureuse.
_ beaucoup de problème de santé dans ma famille, surtout la sœur de ma grand mère complètement paralysée. J'étais très proche d'elle la voir dans cet état à été un vrai choc pour moi.
_ des problèmes d'argents qui me prennent à la gorge ...

Certes j'ai la santé, une fille handoulah mais pourquoi tout perdre et se retrouver seule ? Pourquoi me faire vivre ce que j'ai toujours eu peur de vivre? Je pense être une bonne personne, j'essaye toujours de donner le meilleur de moi même, je pardonne aux gens qui me font du mal et essaye de respecter au mieux l'Islam, les gens qui m'entourent, etc... Alors pourquoi Dieu m'afflige toutes ces épreuves?
Peut être que pour vous ce n'est rien, mais l'accumulation de tellement de tension, de peine, de tristesse, de lassitude, de mélancolie font que je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... J'ai beau prier, me plonger dans le Coran pour essayer de penser à autre chose, Les sentiments continuent à me submerger. J'ai tellement de haine et de peine... Ça me bouffe.

Je vous ai dis l'essentiel, ce qui me perturbe le plus, merci à tous ceux qui essayeront de rallumer une petite lumière dans mon ciel sombre. J'espère lire des choses qui me re boosteront... Car je vis bien la pire année de ma vie.

Qu'Allah vous protège tous mes frères et sœurs...
m
20 avril 2012 00:20
Salam alykoum,
Ton histoire ma beaucoup touché!
Voila mes conseils : relève toi je sais que c'est pas évident mais tu va y arriver avec la volenté d'Allah, sois forte pour toi et ta fille car tout ça avec le temps sa sera qu'un souvenir ! Je te donne l'exemple d'une copine a moi elle a vecu pratiquement la meme histoire que toi ! Elle était enceinte ça allait deja tres mal dans son couple! Elle a repris ces études a la fac, elle a réussi ses étude ( passer les examens alors qu'elle était enceinte de 8mois) mais elle avait pas le choix il fallait s'en sortir! Elle souffrait , elle a divorcer en sachant qu'elle s'était marier par amour mais c'était plus possible de continuer!! Maintenant sa fille a 6ans, ma copine a décrocher un super poste (elle gagne super bien sa vie) elle a un bel appart, voiture et elle va meme acheter un pavillon ! Elle est épanouie hmdlh ! Et les demandes en mariage elle en a tout le temps et c des hommes jamais mariés, bonne situation, respectueux, beau, pieux, qui sont né ici tout ça pr dire qu'ils ont leur papier LOL.,, mais elle prend son temps avant de s'engager! Tout ça pour te dire elle a énormément souffert , mais la hmdl tout va bien pour elle que dieu la préserve elle et sa fille ! Donc TKT pas sois forte , c'est des épreuves! Allah te test alors reste dans le bon chemin et fais tes études et prends soin de toi et ta fille et TKT pas ton ex futur mari va s'en mordre les doits quand il va voir que tu t'en ai bien sorti! Ex mari a ma copine quand il a vu ce qu'elle est devenu, il avait la rage! Et oui Comme quoi la roue tourne !
La vie est belle, tout fini par s'arranger sois forte
Que dieu vs préserve toi et ta fille
Sur ce je vais dodo
Wassalam
L
20 avril 2012 01:41
Tu sais tu ne seras ni la première ni la dernière à vivre de telles épreuves.
Tu as vécu des choses difficiles mais est-ce pour autant que le monde doit s'arrêter de tourner?Et bien non.
Pour la seule et bonne raison que le leurs (monde) à ces piliers dont tu parle tourne encore alors raison de plus pour te battre et servir d'exemple à ta fille.
Alors pense à elle et fais en une force,bats toi pour lui prouver que quand on veut on peut...
Elle a besoin de toi,tu seras son seul repère, son seul modèle alors à toi de voir ce que tu veux être comme modèle pour ta fille.

Tant que tu ne voudras pas te battre alors tu ne réussiras pas à te relever parce que le reste sera plus fort que toi.
Partout il y a un vainqueur et un vaincu il suffit de savoir qui on veut être et on le devient.
Si tu passes tes journées à regarder ce que ton bourreau d'ex fiancé est devenu alors tu resteras au plus bas.
Si tu passes ton temps à attendre que ta meilleure amie ou ta mère te portes tu te trompes parce que la seule qui puisse te sortir de là c'est toi.

Tes proches pourront t'écouter ou t'offrir leurs épaules pour pleurer mais c'est tout.
La force tu dois la sortir de tes propres tripes.
Personne ne prédit l'avenir,toutes les personnes souffrantes te diront on a rien vu venir mais pourtant même si elles avaient su elles n'auraient rien pu faire parce que c'est la vie qui veut ça.
Tout ce qu'elles peuvent faire c'est aller chercher cette rage de vivre en elles et se battre encore et encore pour s'en sortir.
On est là pour vivre les bonnes et les mauvaises choses,ne l'oublies pas...

Tout est une question de volonté.
Après la pluie le beau temps...
d
20 avril 2012 01:59
Salamalaykoum

allah dit ne pensez pas quon va vs laissez dire vs croiyez sans vs eprouvez ceux qui st venu avant vs ont ete eprouve.

le prophete dit le croyant est eprouve son epreuve soit elle laffaiblit soi elle.le renforce
la elle taffaiblit tu essaiyes de taccrocher a un amour celui du mari qui est invisible soit de ta mere qui.est la ms occupe ou.de tes amis un grand mot qui vaquent a leurs occupations.

alors.voila tu as vraiment de la.chance allah taime et teprouve ms ne sais tu pas quallah est jaloux lorsque lon aime autre plus que lui dc vois tu justement par le.biais des epreuves il te test pr voir comment tu va reagir et apparemment tu te dis ms moi je suis gentil je fais de mal a personne etc et crois tu quallah veut de toi ca.jne pense pa

a mon avis ds ladversite dis hamdoullah ds laisance dis hamdoullah cela te suffira.


Allah dit wahouwa mahakoun ayna ma kountoum je suis avec lui la ou quil soit.

si tu met ds ta tete quetre avec allah seul est mx pr toi k tt alors tu comprendra que ce ki tarrive nest rien.

les prophetes ont souffert plus que ns lis leurs vies tu aura un autre regard sur ta vie.
r
20 avril 2012 09:32
Salam

Tu es éprouvée comme tout croyant al hamdouLilah

(lis ca s'il te plais et ne dis pas que tu as perdu ta mère aussi parce que tu ne l'as pas perdu)

J’entends souvent dire qu’il y a d’importantes raisons qui justifient les épreuves qui frappent les hommes… Quelles sont ces raisons ?


Louanges à Allah

Oui, les épreuves ont des raisons importantes. En voici quelques unes :

1/ Faire preuve d’une véritable servitude envers le Maître des mondes.

Beaucoup de gens sont les esclaves de leur passion au lieu d’être les serviteurs d’Allah, même s’ils se présentent comme tels. Quand ils sont confrontés à une épreuve, ils reviennent sur leur engagement (envers Allah) et subissent de ce fait une double perte ici-bas et dans l’au-delà. Ce qui constitue la perte évidente. A ce propos le Très Haut dit : « Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S' il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s' il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente!» (Coran, 22 : 11).

2/ Les épreuves infligées aux croyants servent à les préparer à exercer leur domination sur la terre. Il a été dit à l’imam Chafii (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) ceci : qu’est ce qui est préférable ? : la patience dans l’épreuve ou l’exercice de la domination ? Il répondit ainsi : l’exercice de la domination était la position des prophètes et il ne s’obtient qu’au bout d’une épreuve patiemment supportée.

3/ L’expiation des péchés

At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

D’après Anas (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).

4/ Récompense et élévation de grades.

Mouslim rapporte d’après Aїcha (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure » (rapporté par Mouslim (2772).

5/ Les épreuves conduisent à un examen de conscience pour diagnostiquer ses défauts et erreurs passés..

Ainsi arrive-t-on à se dire : puisqu’il y a un châtiment, il y a eu une faute…

6/ Les épreuves sont des leçons à tirer des enseignements qu’impliquent la foi en l’unicité absolue d’Allah, les croyances et la confiance en Allah. Car elles vous permettent de vous découvrir et de savoir que vous êtes un esclave faible sans autres moyen ni force que ceux obtenus de votre Maître. Ce qui vous pousse et vous confier à Lui réellement et à vous réfugier auprès de Lui définitivement. Dans cet état, on se débarrasse du prestige, de la surestimation de soi, de l’orgueil, de la feinte et du laxisme. Et l’on est conscient d’être un pauvre qui se réfugie auprès de son Maître, un faible qui cherche la protection du Très Puissant Transcendant.

Ibn al-Qayyim dit : « Si le Transcendant n’appliquait pas à Ses fidèles serviteurs des remèdes sous la forme de dures épreuves,ils deviendraient trop tyranniques.. Quand Allah Transcendant veut du bien à Son serviteur, Il l’abreuve d'épreuves appropriées à son état pour absorber ses affections ruineuses. Quand Il l’en a bien débarrassé, Il le rend digne d’être promus au plus noble grade pouvant être atteint ici-bas, la servitude, et de recevoir la meilleure récompense dans l’au-delà, c’est-à-dire l’accès à Sa proximité et Sa vision ».

Zad al-ma’ad, 4/195.

7 Les épreuves débarrassent le fidèle de la vanité et le rend plus proche d’Allah.

Ibn Hadjar dit à propos de la parole divine : « Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et (rappelez- vous) le jour de Hounayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien…» (Coran,9:25) (Younous ibn Boukayr rapporte dans Ziyadat al-magharzi que Rabi ibn Anas a dit : « lors de la bataille de Hounayn, un homme laissa entendre ces propos : « ce ne sera certainement pas par infériorité numérique que nous serions vaincus aujourd’hui ». Cette affirmation fut pénible au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) puisqu’elle fut suivie d’une défaite ».

Dans Zad al-ma’ad (3/477), Ibn al-Qayyim dit : « La sagesse divine voulut que les musulmans goûtassent l’amertume de la défaite et de la débandade en dépit de leur importance numérique et logistique afin d’abaisser des têtes qui s’étaient enorgueillies de la conquête (de La Mecque) et n’étaient pas encore rentrées dans cette cité avec l’humilité observée par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) quand il y entra à cheval la tête baissée au point que son menton faillit toucher le scelle (de son cheval) pour montrer son humilité devant son Maître, sa soumission devant Sa grandeur et sa reconnaissance de Sa puissance » (à revoir).

Allah Très Haut dit : «et afin qu' Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants. » (Coran, 3 : 141).

Selon al-Qassim (4/239) : « cela signifie : les débarrasser de l’impact des péchés et des défauts de l’âme …. En effet, Il les avait bien distingué des hypocrites de sorte que ces derniers s’étaient mis à l’écart… Ensuite, Il cite une autre raison : «et anéantisse les mécréants » (C’est-à-dire qu’Il les fait périr, car la victoire les rend excessivement tyranniques. Ce qui entraîne leur perte. En effet, selon la loi divine, chaque fois qu’Allah veut détruire Ses ennemis, Il aménage des causes qui justifient leur ruine. Et la plus importante des causes réside au-delà de leur mécréante dans leur rébellion tyrannique qui les pousse à s’attaquer à Ses alliés pour les combattre, les dominer et les tuer. C’est ainsi qu’Allah a écrasé ceux qui, pétris d’infidélité, se battirent contre le Messager d’Allah à Ouhoud ».

8/ Faire apparaître la véritable nature des gens. Car le mérite de certains n’apparaît qu’à travers les épreuves…

al-Foudhayl ibn Iyadh dit : « Les gens vivent bien dans la discrétion jusqu’au moment où ils subissent une épreuve ; à partir de là, certains s’avèrent croyants, d’autres hypocrites ».

Dans Ad-Dalaîl, al-Bayhaqi rapporte qu’Abou Salama a dit : « Beaucoup de gens furent éprouvés à la suite de l’Ascension nocturne (du Prophète) et certains s’adressèrent à Abou Bakr et (lui firent part de leur sentiment) et il leur dit :

- « J’atteste qu’il a dit la vérité »

- « Tu le crois quand il dit qu’il se rendit en Syrie et rentra à La Mecque au cours d’une seule nuit ? »

- « Oui, j’admets de lui bien plus que cela ; je le crois quand il m’apporte une nouvelle du Ciel… »

Dès cet instant, on lui colla le sobriquet :.

9/ Les épreuves participent à l’éducation et la formation des hommes.

Allah a choisi pour Son prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la vie dure marquée par des difficultés depuis sa prime enfance afin de le préparer à assumer l’immense tâche qui l’attendait et que seuls les hommes les plus enhardis peuvent accomplir; ceux qui se sont endurcis grâce à leur endurance des difficultés.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) grandit orphelin de père puis il perdit très tôt sa mère. C’est ce qu’Allah Transcendant et Très Haut lui rappelle en ces termes : « Ne t' a- t- Il pas trouvé orphelin? Alors Il t' a accueilli!» (Coran,93:6). Il semble qu’Allah Très Haut voulut ainsi préparer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à assumer des responsabilités et à se confronter à des difficultés depuis son enfance.

10/ Figure parmi les raisons des épreuves et des difficultés la possibilité qu’elle nous donnent de distinguer les véritables amis des amis intéressés, comme dit ce poète :

Puisse Allah bien récompenser les difficultés

Même si elles me bloquent la gorge

Si je les remercie néanmoins…

Ce qu’elles m’ont permis

De distinguer mes amis de mes ennemis.

11/ Les épreuves nous rappellent nos péchés et nous poussent à nous repentir.

Allah Puissant et Majestueux dit : «Tout bien qui t' atteint vient d' Allah, et tout mal qui t' atteint vient de toi-même. Et nous t' avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. » (Coran, 4 : 79) et : «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (Coran, 42 : 30).

Les épreuves nous donnent l’occasion de nous repentir avant l’avènement du châtiment le plus dure au jour de la Résurrection. En effet, Allah Très Haut dit : «Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu' ils retournent (vers le chemin droit)! » (Coran, 32 : 21). Le châtiment ici-bas consiste dans les troubles de la vie et ses malheurs qui frappent l’homme.

Si la vie restait toujours facile, l’on verserait dans la vanité et l’orgueil et croirait pouvoir se passer d’Allah. C’est donc par Sa Clémence que le Transcendant inflige des épreuves à l’homme afin de le ramener vers Lui.

12/ Les épreuves font apparaître la véritable nature de la vie d’ici-bas, sa fausseté et sa qualité de clinquant trompeur.

C’est dire que la vie parfaite et vraie est celle qui est au-delà de la vie d’ici-bas : une vie dans laquelle il n’y aura ni maladie ni fatigue : «La Demeure de l' au-delà est assurément la vraie vie. S' ils savaient! » (Coran, 29 :64 ) contrairement à la vie présente jalonnée de troubles, de peines et de soucis : « Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte.» (Coran, 90 :4)

13/ Les épreuves nous rappellent la grâce divine qui permet de jouir de la santé et du bien-être.

En effet, les épreuves permettent de mieux comprendre le sens de la santé et du bien être dont nous avions jouir pendant des années sans les avoir appréciées à leur juste valeur.

Les épreuves rappellent à la fois le Bienfaiteur et le bienfait et nous incitent à remercier et louer Allah Transcendant pour Ses bienfaits.

14/ Aiguiser le désir du paradis

L’on ne désire le paradis qu’après avoir goûté l’amertume de la vie d’ici-bas. Comment désirer le paradis quand on jouit tranquillement de cette vie ?

Voilà des raisons et des avantages liés à l’avènement des épreuves. Et la sagesse d’Allah Très Haut reste trop immense (pour être cernée).Allah le sait mieux.



Islam Q&A
20 avril 2012 09:50
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Salam,

Essayant de gérer tout toute seule sans l'ouvrir, ce soir je ne peux me contenir plus.
En quelques semaines, ma vie à totalement basculer. Mais dans le mauvais sens, j'ai perdu tout mes piliers: mon mari, ma meilleure amie, ma mère. Tout ceux à qui je tenais plus que tout.
Allah m'a montré le vrai visage de mon mari infidèle , et menteur. Le nouveau copain de ma meilleure ami est un type de la pire espèce qui se joue d'elle, et qui cherche à m'éloigner d'elle car il veut avoir une totale emprise sur elle ( je précise il est marocain et elle française, si je vous disais tout ces pechés, vous le maudirez sûrement) et ma mère prise par son boulot et sa nouvelle vie amoureuse ne m'accorde plus l'attention qu'elle avait avant pour moi ( d'un côté je suis très heureuse pour elle hamdoulilah qu'elle connaisse tout ce bonheur mais d'un autre c'est vrai qu'avant des quelle avait un moment, on parlait, etc... Maintenant plus) . J'étais très entourée avant. Maintenant, je n'ai Plus personne, et je trouve que rien ne va.

_Mon futur ex mari à une relation "amoureuse" avec une jeune fille bien, je le vis très mal car d'un je me retrouve seul à élever notre enfant alors qu'il m'avait toujours promis de ne jamais me laisser de côté, et de deux pourquoi après tout le mal qu'il m'a fait, après les traumatismes qu'il m'a laisser il a le droit à toute cette baraka? Puis, il faut dire que ça fait deux mois qu'on est séparée, moi je n'arrive toujours pas a me relever de ce qu'il m'a fait subir alors que lui c'est tout le contraire...
_Mon amie c'est éloigné de moi car son mec ne m'aime pas du tout ( il a des comportements inadmissibles, je ne peux vous raconter par respect, ma copine se confie à moi et c'est clair que je lui dis de ne surtout pas songer à un mariage avec lui car lui il la prend juste pour le sexe et c'est plus son joujou que sa future ... Mais que voulez vous d'un elle est amoureuse, de deux sa culture fait que le sexe est banalisé...) Cette après midi il m'a traitée de tout les noms sur un réseau social, me disant que ma vie ne rime à rien, que j'étais une gamine, une pauvre fille juste parce que j'ai poster sur le mur de mon amie un article sur les femmes ... ( cela m'a blessé même si je n'ai pas compris pourquoi toujours m'attaquer alors qu'a la base je ne le calcule pas)
_je vis très mal le statut de mère célibataire, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'aime ma fille, et qu'Allah la protege. Mais je ne me voyais pas du tout dans ce cas la. Pour moi c'était à éviter, j'ai eu toujours une peur bleue de me retrouver dans cette situation et maintenant c'est le cas. Mais je pense que ce détails sera régler quand je reprendrai la fac en septembre car rester chez moi avec la petite me rend très malheureuse.
_ beaucoup de problème de santé dans ma famille, surtout la sœur de ma grand mère complètement paralysée. J'étais très proche d'elle la voir dans cet état à été un vrai choc pour moi.
_ des problèmes d'argents qui me prennent à la gorge ...

Certes j'ai la santé, une fille handoulah mais pourquoi tout perdre et se retrouver seule ? Pourquoi me faire vivre ce que j'ai toujours eu peur de vivre? Je pense être une bonne personne, j'essaye toujours de donner le meilleur de moi même, je pardonne aux gens qui me font du mal et essaye de respecter au mieux l'Islam, les gens qui m'entourent, etc... Alors pourquoi Dieu m'afflige toutes ces épreuves?
Peut être que pour vous ce n'est rien, mais l'accumulation de tellement de tension, de peine, de tristesse, de lassitude, de mélancolie font que je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... J'ai beau prier, me plonger dans le Coran pour essayer de penser à autre chose, Les sentiments continuent à me submerger. J'ai tellement de haine et de peine... Ça me bouffe.

Je vous ai dis l'essentiel, ce qui me perturbe le plus, merci à tous ceux qui essayeront de rallumer une petite lumière dans mon ciel sombre. J'espère lire des choses qui me re boosteront... Car je vis bien la pire année de ma vie.

Qu'Allah vous protège tous mes frères et sœurs...

wa3alaykom salam warahmato Allah ma soeur.

amiiine, toi aussi qu'allah vous protege amine.

pour répondre à ta question! POURQUOI TANT D EPREUVES? la réponse est simple ma soeur: ALLAH Taiiiiiiiiiiime.
Wallah, allah t'aime ma soeur, et Dieu veut t'epreuver pr te netoyer de tt tes péchés. et Tu auras Paradis comme récompense Inchallah
est ce que vous etes epreuvés comme les prophetes? non!
20 avril 2012 09:58
Salam 3alaykom warahmat Allah,

je suis touché par ton histoire ma soeur, qu'allah te facilite tes epreuves.

Patiente toi, et "i7tassibi ajr 3inda Allah" soubhanaho dit ds coran "wbachiiir sabiriiiin"

Janna a un prix
Y
20 avril 2012 12:00
Tout vos messages sans exeption sont d'un vrai réconfort.
Je savais que Allah Éprouve ceux qu'il aime mais la haine et la tristesse m'a laissée me dire que Peut être les autres ont raison, qu'ils méritent beaucoup plus le bonheur que moi ( alors que leur agissement est peché), que si Allah leur accorde tant de bonheur et baraka c'est qu'il y a une raison... Je pensais que le Tout Puissant me punissait...
Mais vos écrits m'ont raisonné, qu'Allah en soit témoin.
Je vis une période noir, la souffrance ne me lâche pas une seconde, je pleure chaque matin en me levant car non ce n'est pas un cauchemar c'est bien ma vie. J'ai l'impression que ça tourne en rond, que je souffre, je vis un moment de calme, puis c'est reparti pour souffrir. Je ne vais pas raconter toute ma vie mais voila.
Or vous avez raison et j'ai apprécié que vous me rappeliez les Saint Écrits du Coran... Non Allah ne m'a pas tourné le dos ( la hchouma d'avoir penser telle imbécilité), et c'est pour mon bien que ma vie soit ainsi à l'heure où je vous parle... Il y a sûrement une raison, quelque chose que je dois apprendre, et c'est vrai que tout ça me purifie puisque je fais un vrai constat de ces derniers mois passées....
Je me retourne vers vous, mes frères et sœurs qui m'ont redonner la raison, que dois je faire pour mon amie? La laisser avec ce mécréant, cet homme soit foi ni loi et prendre aussi des distances? Ou bien continuer à lui dire le fond de ma pensée quand elle me demande l'explication de certains de ces comportements? Cest comme une sœur pour moi nous n'avons jamais au grand jamais vécu de telle chose au paravant, mais son comportement à énormément changer depuis quelle est avec lui, je ne la reconnais plus et les valeurs qu'elle possédait avant se sont dissipés, or je l'affectionnait grace à ces qualités de cœur...

Merci a tous pour vos réponses, je sens déjà mon cœur moins lourd. Qu'Allah vous préserve
W
20 avril 2012 14:44
Salam,

Si y'a quelque chose que la vie nous apprenne, c'est qu'il faut compter sur soi-même pour surmenter les épreuves de la vie
les amis, la famille c'est bien , ça aide, mais y'a que toi qui peux

Tout ce que tu vois aujourd'hui comme épreuve ou handicape, voi le comme une force :

ta fille => une trés belle raison de vivre, une force pour aller de l'avant
ton divorce => une nouvelle vie qui s'ouvre à toi et inchaallah des belles surprises
les épreuve et la soufrance => ça efface tes pechés inchaalla

ta vie te paraît trés dificile maintenant , mais dis-toi que ça va s'arranger (inna ba3da l3oussri youssra )

Bon courage

PS: en plus t'es encors trés jeune , donc toute la vie est devant toi winking smiley
l
20 avril 2012 22:54
Salam aleykom

Qu'Allah t'accorde une issue favorable a tous ces problemes . Ce doit etre très dur mais Allah éprouve ceux qu'il aime ici-bas et s'ils font preuve de patience , Il les récompense aussi bien sur terre que dans l'au-delà. Allah te faciitera avec le temps . Continue de l'invoquer , si tu fais un pas vers Lui , il en fera bien plus vers toi.

Ta maman est toujours en vie , que Dieu te le garde donc ne dis pas que tu l'as perdue . Quant a ta meilleure amie , tu ne peux rien faire si elle est emprise de son copain , ouvres-lui les yeux du mieux que tu peuxmais ne t'attarde pas sur son cas pour eviter de sombrer davantage .

Enfin concernant tes problemes financiers , contactes une assistante sociale et vois si tu as droit à tes aides , si ton mari travaille il doit t'allouer une pension alimentaire pour tes enfants . Bref chacun de tes problèmes a une solution , bats-toi pour t'en sortir pour toi ,pour tes enfants . Tu es en bonne santé donc tu dispose d'une bonne arme pour t'en sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 23:00 par maghribia chelha.
s
21 avril 2012 02:01
Salam
Relatives
Déjà ça ne fait que deux mois que tu es séparée donc tu es très déprimé et effrayer
Ton amie c est sa vie juge pas et te mêle pas t a assez de souci
Ta mère dis hamdoullah elle refait sa vie
Tu es juste en train de grandir et la vie ne gravite pas autour de toi
Donc t a pas tant d épreuve difficile mise à part la paralysie de la sœur de ta gd mère car ça c est douloureux Et c est une épreuve difficile au lieu de te gémir sur ton sort si tu n habités pas trop loin d elle va prendre soin d elle une fois semaine
Rends toi utile au lieu de te lamenter et de t occuper de la sexualité de ta copine
Ne crois pas que je t agresse je veux te secouer ctout
Occupe toi sainement et tu retrouveras la sérénité
Y
21 avril 2012 09:25
Merci pour vos témoignages. Et je comprend très bien ton message Sabrina, c'est pour mon bien.
Allah m'a donné la force de me relever, depuis que j'ai extériorisé ma colère et Parler avec des sœurs, j'ai retrouvé la paix de l'âme et de l'esprit. J'ai beaucoup lu le Coran ces derniers jours, et prié. Ça m'a fait énormément de bien.
Ça faisait des semaines et des semaines que j'étais dans cette situation mais grâce à vos commentaires, à l'aide de mes sœurs musulmanes et bien sûre du Tout Puissant je suis apaisée!
Qu'Allah veille sur vous.
S
4 novembre 2013 01:07
Al hamdoulilah
Mes très chers frères et sœur , j'ai lu vos messages sur ce forum et je réalise que nombres de gens endures des épreuves ici bas , moi même ces temps si subit des épreuves dure a surmonter et sheitane me fait pousser a l'égarement envers ma foie , je me bas et persiste , j'essaye de me rapprocher le plus d'Allah car je réalise que nous somme dans une spirale et que nous sommes dans un système contre le chemin de l'adoration envers Allah azawajel , j'essaye tant bien que mal de me repentir envers ceux qu'il y a de plus vrai Que dieux nous guides , qu'Allah nous facilitent la patiente ici bas et nous préserves de tous les prétextes qui nous égarons du droit chemin amin
Salam alaykom
n
4 novembre 2013 14:56
Salam aleikum ,
Tu en as beaucoup des épreuves mais ALLAH éprouve ceux qu'Il aime par .il faut pas que tu te décourage ça doit être difficile pour toi mais Allah le très haut est juste, si tu te considères comme une femme pieuse et croyante, ce n'est qu'une épreuve pour t'en remettre a lui... Cette vie n'est qu'ephemere, on est super bien entouré, c'est le bonheur total et on oublie le Créateur des cieux et de l'univers. En une journée, tout bascule , Allah sait que tu est bonne mais il cherche a te rapproché de Lui.
Ça n'est qu'une épreuve, sois reconnaissante envers ALLAH pour t'avoir éprouver car s'il ne l'éprouve pas ici c'est que ton paradis c'est cette vie..
La solution c'est la patience, ocupes tes pensés, consacrés toi au dine a des objectifs dans ta vie... Outre ton mari ta famille ou encore ton amie, recommence leur le bien essaye d'arranger les choses si sa ne marches pas ... Continues ta vie donnes toi pleinnn d'objectifs et invoqués Dieu . tu verras Allaht'as fais une promesse ton épreuve sera bientôt finis , tu t'en rendras même pas compte.
Enfaite, il suffit e voir la vie d'une autre manière...

Courage <3
J
10 septembre 2018 21:36
Hello Yasmina! Je viens qq chose comme toi. Comment ça va depuis le temps? La situation. S’est elle arrangée?merci de nous encourager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook