Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant d'animosité entre maghrébins et occidentaux?
14 mars 2015 09:41
Coucou tous le monde!
Bon je vais surement avoir des réponses un peu méchante mais tant pis je me lance!
Voila je vois souvent sur ce forum beaucoup d'animosité envers les occidentaux, jusqu’à présent je n'y faisais pas attention je me disais que ce n’était pas la majorité qui pensaient ça donc que c’était pas grave.
Mais hier je suis tombé sur un post qui descendait vraiment les occidentaux en les insultants de marie couche toi la, de fille fade, qu'il ou elle vieillisse mal, qu'il font tache dans vos famille, que les maghrébin avec des françaises converties étaient des pigeons et faisaient pitié, et j'en passe je vais pas tout écrire.
Mais ce qui m'a interpellé c'est que toutes les personnes étaient d'accord! Personne pour dire que c’était de la méchanceté gratuite etc...
D'apres ce que je sais la médisance est interdite par l'Islam:
D'après Abdallah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant ne critique pas les autres, ne maudit pas, n'est pas vulgaire ni impertinent ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1977 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Je sais aussi que beaucoup d'occidentaux critique l'Islam, et je comprends donc la haine envers ses personnes la, mais pour une personnes comme moi, qui respecte beaucoup cette religion, marié a un musulman, pouvez vous comprendre que ce genre de propos peut blesser?

Enfin du coup je me demandais pourquoi autant de méchanceté? Quel est le fond du problème et surtout comment le résoudre pour vivre ensemble sans s'insulter?
Ou alors n'y a t'il aucune solution et on est condamné a vivre comme des animaux chacun dans notre camps?
Merci de vos réponses smiling smiley
14 mars 2015 10:34
personne pour répondre? Vraiment?
Sujet peut être trop épineux :/
J
14 mars 2015 10:39
Coucou smiling smiley

Bah heureusement que je n'ai pas dévoilé le fond de ma pensée, t'en aurais fait un coma éthylique .
Qu'est ce que tu as en faire de ce qu'on pense ou de ce qui se dit sur un forum? Ton mari t'aime, tu es heureuse, tu sais ce que tu vaux non ?

Tu parles de méchanceté, d'animaux . Tu es au courant que nos frères et soeurs en Islam sont persécutés dans le monde juste parcequ'ils sont musulmans . Des enfants même . Traités comme des sous mer-des .
Tes états d'âme à côté c'est du pipi de chat .

Merci pour ce rappel sur la médisance et le mauvais comportement . J'en déduis que, de la même façon, tu t'offusques quand un musulman ou une musulmane est insultée . winking smiley


Quant à ta défense, t'inquiète pas va . Les chiens de garde c'est pas ça qui manque . Ça les dérange pas d'écorcher leurs "soeurs" pour les beaux yeux d'une "occidentale". Si ça peut te rassurer .
F
14 mars 2015 10:53
Salam aleikoum

Le musulman sait qu'il sera jugé pour ses paroles.

De là que veux-tu répondre à la mauvaise parole ? On ne va pas polémiquer pour ça.

C'est peut être une question d'éducation, puisque le degrés de tolérance et de respect de l'autre varie d'une famille au l'autre.

Les européens aussi (en particulier les français) n'ont pas honte de se lâcher quand ils parlent des maghrébins et des musulmans (oui je sais le racisme est un délit, pas une opinion, et ça l'est dans n'importe quel sens...), sont insultant, dénigrants, il faut bien que tout le monde se rabaisse au même niveau.

Le principal c'est que ton mari ne soit pas raciste.

Moi ce qui me dépasse c'est que des personnes intolérantes viennent vivre dans un autre pays dont ils méprisent la culture et les habitants d'origine.
14 mars 2015 10:53
Tu vois, c'st justement de ça que je parle, pourquoi répondre de cette manière alors que je n'ai pas été méchante ni blessante (enfin j'en ai pas l'impression)
Oui mon mari m'aime et je suis heureuse mais ça ne m’empêche pas d’être touché par certains propos, peut être je suis trop naïve ou idéaliste mais oui je préférais que tout le monde s'accepte malgré les différences :/ dans un sens comme dans l'autre.
Oui je suis au courant que l'Islam est persécuté dans le monde merci pour ce rapel mais si mon post est du pipi de chat a coté de ça, excuse moi de te dire que TOUS les postes sont du pipi de chats a coté d'enfants qui se font tué dans le monde!! Y compris le tiens!
Oui je m'offusque aussi quand mon mari se fais traité de sale arabe, oui quand je dis que je suis marié a un musulman et qu'on me regarde bizarrement oui aussi je demande quel est le problème! Et je défendrais ma fille de tout mon corps et mon ame le jour on la traitera de sale arabe!
Sans vouloir être désagréable, je te trouve hautaine, j'ai l'impression que tu te sent au dessus quand tu répond, cette façon d'appeler "les chiens de gardes", te crois tu au dessus d'une occidentale? Je vais te dire je n'ai aucune prétention d’être meilleure que qui que ce soit et surtout pas par rapport a une religion, mais aujourd'hui je suis fière de mes idées et d’être humble de moi même et de ma façon d'accepter tout le monde quand je vois ta façon de répondre
14 mars 2015 10:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Le musulman sait qu'il sera jugé pour ses paroles.

De là que veux-tu répondre à la mauvaise parole ? On ne va pas polémiquer pour ça.

C'est peut être une question d'éducation, puisque le degrés de tolérance et de respect de l'autre varie d'une famille au l'autre.

Les européens aussi (en particulier les français) n'ont pas honte de se lâcher quand ils parlent des maghrébins et des musulmans (oui je sais le racisme est un délit, pas une opinion, et ça l'est dans n'importe quel sens...), sont insultant, dénigrants, il faut bien que tout le monde se rabaisse au même niveau.

Le principal c'est que ton mari ne soit pas raciste.

Moi ce qui me dépasse c'est que des personnes intolérantes viennent vivre dans un autre pays dont ils méprisent la culture et les habitants d'origine.

Ca me rassure de voir des réponses comme ca, tout n'est peut etre pas perdu eye rolling smiley
Oui c'est vrai je rejoints entierement ton opinion, les francais se laches aussi c'est un faite mais sache que je n'en fais pas parti, et que ce n'est pas non plus une majorité, d'ou mon incompréhension a mettre tous le monde dans le meme sac :/
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre tu me redonne foi en l'humanité lol
F
14 mars 2015 11:03
Citation
Leana30000 a écrit:
Ca me rassure de voir des réponses comme ca, tout n'est peut etre pas perdu eye rolling smiley
Oui c'est vrai je rejoints entierement ton opinion, les francais se laches aussi c'est un faite mais sache que je n'en fais pas parti, et que ce n'est pas non plus une majorité, d'ou mon incompréhension a mettre tous le monde dans le meme sac :/
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre tu me redonne foi en l'humanité lol
Moi aussi je suis français donc normal que je désapprouve lol, en plus je déteste le racisme, et je n'aime pas quand les gens généralisent (j'essaie d'éviter moi même).
14 mars 2015 11:10
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi aussi je suis français donc normal que je désapprouve lol, en plus je déteste le racisme, et je n'aime pas quand les gens généralisent (j'essaie d'éviter moi même).


Idem, je refuse de généraliser, chaque hommes ou femmes et différent(e)s et chaque hommes ou femmes fais ses propres actions, penses a sa façon, donc il ne faut surtout pas mettre tous le monde dans le même sac sous prétexte qu'il on la même religions, ou pas d'ailleurs
O
14 mars 2015 11:21
Tu as fini par te faire accepter par ta belle-famille ? Car j'ai vu sur ton autre post qu'il y a un an de ca tu n'étais pas la bienvenue dans la famille de ton mari.
J
14 mars 2015 11:21
Madame aurait préféré que je mette la forme . Welcome

Tu me trouves hautaine parce que je ne fais pas la carpette . C'est ça ton problème .

C'est fini les colonies . Y a un bout de temps déjà . Va falloir commencer le travail de deuil .
14 mars 2015 11:25
Citation
Oustada a écrit:
Tu as fini par te faire accepter par ta belle-famille ? Car j'ai vu sur ton autre post qu'il y a un an de ca tu n'étais pas la bienvenue dans la famille de ton mari.

Oui ça été laborieux mais sa maman a finit par m'accepter, depuis tout se passe très bien, nos familles respectives se sont même rencontrer thumbs up la difference de culture etait rigolotte mais tout s'est tres bien passer, les 2 familles font des efforts et finalement on a trouver un parfait equilibre smiling smiley
t
14 mars 2015 11:27
Salem


leana

tu parle de vivre ensemble , en tant que francais d origine magrebine de religion musulman avec un prenon a conscennence

je peut te dire que le systeme te fais devenir haineux et raciste envers les francais de souche
tout en sachant qu il ne sont pas tous pareille

le francais de souche arrive avec gentillesse a te faire comprendre que tu ne l est pas

et je te par le pas des barriere qu on peut rencontrer dans la vie de tout les jour police, travaille et le reste mais heureusement qu on ma appris a sauter

aujourdh ui j ai des soucie professionel qui sont seulement du a mes origines, et je ne suis pas le seul


le francais est le roi du faux cu sur toute la planete
14 mars 2015 11:30
Citation
Djennet a écrit:
Madame aurait préféré que je mette la forme . Welcome

Tu me trouves hautaine parce que je ne fais pas la carpette . C'est ça ton problème .

C'est fini les colonies . Y a un bout de temps déjà . Va falloir commencer le travail de deuil .


Pas besoin de faire la carpette, juste d'etre respectueuse et de ne pas me parler de cette facon. Je ne pense pas faire la carpette en te parlant avec respect. Apres chacun son point de vus.
LOL tout ce que je peut dire c'est que décidément toi et moi on ne sera jamais d'accord, mais c'est aussi ça le but d'un forum, on échange chacun nos idées, c'est ça qui nous fais avancer justement smiling smiley
Et sache que je n'ai aucun problème je savais qu'en postant ce genre de sujet j'aurais des réponses qui n'irons pas dans mon sens, comme on dit
"Si tu n'as pas envie d'entendre la réponse, ne pose pas la question"
Tout argument est bon a prendre winking smiley
F
14 mars 2015 11:30
Citation
Djennet a écrit:
Madame aurait préféré que je mette la forme . Welcome

Tu me trouves hautaine parce que je ne fais pas la carpette . C'est ça ton problème .

C'est fini les colonies . Y a un bout de temps déjà . Va falloir commencer le travail de deuil .
Je ne vois pas le rapport entre la colonisation et le respect de l'autre Heu
14 mars 2015 11:34
Citation
touko69 a écrit:
Salem


leana

tu parle de vivre ensemble , en tant que francais d origine magrebine de religion musulman avec un prenon a conscennence

je peut te dire que le systeme te fais devenir haineux et raciste envers les francais de souche
tout en sachant qu il ne sont pas tous pareille

le francais de souche arrive avec gentillesse a te faire comprendre que tu ne l est pas

et je te par le pas des barriere qu on peut rencontrer dans la vie de tout les jour police, travaille et le reste mais heureusement qu on ma appris a sauter

aujourdh ui j ai des soucie professionel qui sont seulement du a mes origines, et je ne suis pas le seul


le francais est le roi du faux cu sur toute la planete

Oh tu sais des français de souche il n'y a plus beaucoup lol, tu met tous les francais dans le meme sac c'est dommage, je ne suis pas faux cul pour un sous :/ mais je comprend ton point de vus et donc je comprend mieux pourquoi certain propos
J
14 mars 2015 11:40
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la colonisation et le respect de l'autre Heu

Salam alaykoum ma soeur smiling smiley

Ne confondons pas respect et servage .
C'est légèrement différent . Mais vraiment léger .
t
14 mars 2015 11:43
quand je par de souche , c est quand une personne a ses origine caher derrier un prenon d origine chretienne

leanna , regarde la tete , tu verras comment on nous cible depuis logntemps

tu sais quoi leanna , je le sais tres bien qu il y a des francais tres bien

mais mon vecu a fait qu on m as mit sur le banc de touche ou celui de l anpe a cause de mes origine car ces personne GENERALISE

je suis ne en france pourquoi je n ais pas les memes chance que ERIC

pourquoi mon CV est handicaper par mon prenon, pourquoi me refuse ton un loyer dans une residence huper ..etc...

et surtout pourquoi croyez vous meilleur que nous

BEAUCOUP DE FRANCAIS ON OUBLIER QUE NOS GRAND PERE ETAIT EN PREMIERE LIGNE PENDANT LA PREMIRE ET DEUXIEME GUERRE MONDIAL

pendant que papy jean claude ce caher derriere

sa vient de la tout les probleme d aminiositer
14 mars 2015 11:45
salam
meme si les famille accepte le choix de leur fils
ils ont gros sur la patate crois moi
tout muslim voudrai un gendre ou belle fille de son rang
apres y en a pour le fun j ai converti une gwer sa c pitoyable
quand je vais dans mon propre bled ta leur famille qui presente sa comme un trophé
apres je ne suis ni rasciste ni contre les convertis par amour
en ce moment on nage aussi dans ce conflit
et je peux te dire que j ai le coeur brisé
J
14 mars 2015 11:49
Citation
touko69 a écrit:
quand je par de souche , c est quand une personne a ses origine caher derrier un prenon d origine chretienne

leanna , regarde la tete , tu verras comment on nous cible depuis logntemps

tu sais quoi leanna , je le sais tres bien qu il y a des francais tres bien

mais mon vecu a fait qu on m as mit sur le banc de touche ou celui de l anpe a cause de mes origine car ces personne GENERALISE

je suis ne en france pourquoi je n ais pas les memes chance que ERIC

pourquoi mon CV est handicaper par mon prenon, pourquoi me refuse ton un loyer dans une residence huper ..etc...

et surtout pourquoi croyez vous meilleur que nous

BEAUCOUP DE FRANCAIS ON OUBLIER QUE NOS GRAND PERE ETAIT EN PREMIERE LIGNE PENDANT LA PREMIRE ET DEUXIEME GUERRE MONDIAL

pendant que papy jean claude ce caher derriere

sa vient de la tout les probleme d aminiositer


thumbs up

Et @ celle qui disait plus haut " ça les dérange pas de vivre dans un pays dont ils détestent les habitants " ou un truc dans le genre ,
tu ne verras pas d'inconvénient à ce qu'on vive dans un pays pour lequel nos grands-pères sont morts ? Si ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 11:50 par Djennet.
t
14 mars 2015 11:58
Citation
Djennet a écrit:
thumbs up

Et @ celle qui disait plus haut " ça les dérange pas de vivre dans un pays dont ils détestent les habitants " ou un truc dans le genre ,
tu ne verras pas d'inconvénient à ce qu'on s'approprie un pays pour lequel nos grands-pères sont morts ? Si ?


SALEM

approprier , on vas ce gener

surtout que la france a bessoin de nous pour la proteger de son ennemie qui lui pille tout ses richesse depuis trent ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook