Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi à Tanger les migrants ont tout les droits ?
C
6 octobre 2017 17:14
Alors que la police et l'administration passe son temps à discriminer et harceler les marocaines et marocains qui essayent de s'en sortir ? Dans les hanout, les souk, les taxis, les entrepôts...

Pendant ce temps les migrants ont plus de droits que les marocains eux-même.

Je m'adresse à ceux qui vivent à Tanger, si vous avez assister à ce genre de scène ailleurs votre avis est le bienvenu, l'avis des would fransa pro-migrants ne m'intéresse pas.
6 octobre 2017 18:28
Salam je suis de france, et je vais tout de même te donner mon avis !
Ton poste pue le racisme thumbs down
Nous ne sommes pas pro-migrants mais juste humains
Ne fais pas à autrui ,ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
6 octobre 2017 18:42
Tu trouves ça normal qu'un marocain qui se bat pour travailler et gagner de l'argent se fasse harceler par la police alors que les migrants ont le droit de tout faire dans les rues ?

Et je ne vois pas le rapport avec le racisme, mais c'est facile de parler quand on a les allocations sans travailler et une police juste ya bent lfransa.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam je suis de france, et je vais tout de même te donner mon avis !
Ton poste pue le racisme thumbs down
Nous ne sommes pas pro-migrants mais juste humains
Ne fais pas à autrui ,ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse .
O
6 octobre 2017 20:03
Pourquoi c'est toujours sur les plus faibles que vous tapez?
Si ce que tu dis est vrai, pourquoi vous réclamez pas au gouvernement pour vos droits au lieu de baisser la tête devant toute figure d'autorité?
Pourquoi vous ne vous mobilisez pas? Pourquoi vous ne manifestez pas?

Au lieu de venir loucher sur les miettes de pauvres migrants que vous insultez et laissez crever comme s'ils n'étaient pas des humains comme vous?


Citation
Chamaliabent a écrit:
Tu trouves ça normal qu'un marocain qui se bat pour travailler et gagner de l'argent se fasse harceler par la police alors que les migrants ont le droit de tout faire dans les rues ?

Et je ne vois pas le rapport avec le racisme, mais c'est facile de parler quand on a les allocations sans travailler et une police juste ya bent lfransa.
N
6 octobre 2017 20:14
Tous le monde essaye de s'en sortir, nous sommes tous des êtes humains. Tu n'as pas vécu le calvaire qu'ils ont vécu et n'as aucune idée d'où ils viennent, de quoi ils fuient ... Tu n'as aucune idée si les autorités leurs pourrissent la vie ou pas non plus. Car tu n'es pas entrain de galérer à leurs places.

Remercie Dieu d'avoir un toit et de quoi manger et de pouvoir vivre dans un pays paisible, arrête de taper sur les catégories les plus vulnérables de la société.

Si le Maroc va mal, ce n'est pas à cause des refugiés et des étrangers, c'est à cause des dirigeants. Il faut choisir de meilleurs dirigeants !
Citation
Chamaliabent a écrit:
Alors que la police et l'administration passe son temps à discriminer et harceler les marocaines et marocains qui essayent de s'en sortir ? Dans les hanout, les souk, les taxis, les entrepôts...

Pendant ce temps les migrants ont plus de droits que les marocains eux-même.

Je m'adresse à ceux qui vivent à Tanger, si vous avez assister à ce genre de scène ailleurs votre avis est le bienvenu, l'avis des would fransa pro-migrants ne m'intéresse pas.
S
6 octobre 2017 20:24
Cette bien pensance bourrée de naîvité, j'ai l'impression de lire un troll. ptdr

Tu crois que le maghreb c'est une terre d'immigration et que la solution c'est d'acceuillir des migrants pour foutre les maghrébins et les migrants dans la merde ? Cette mentalité bobo-gauchiste, qu'est-ce qu'elles sont ridicules ces maghrébines qui reprennent les mêmes phrases mot pour mot des cosmopolites pour étaler leur conneries. Ill

Tu te crois dans le monde des bisounour ou quoi ? On dirait bien que oui, alors je vais te proposer d'aller dans un camps de migrants afin de leur proposer de les héberger dans ton domicile ainsi que de les nourrir, ces migrants ont besoin de gens comme toi, qu'en pense-tu ? smiling smiley


Le Maroc va encore plus mal aller s'il commence à y avoir des réfugiés encore et encore, ça va créer beaucoup de problèmes sur énormement de plans.

Mais vu que tu as le cerveau perché dans un monde imaginaire de bisounour, ça te dépasse complètement, les dégénérés dans ton genre foutent la merde partout. smiling smiley
Citation
Sashiki a écrit:
Tous le monde essaye de s'en sortir, nous sommes tous des êtes humains. Tu n'as pas vécu le calvaire qu'ils ont vécu et n'as aucune idée d'où ils viennent, de quoi ils fuient ... Tu n'as aucune idée si les autorités leurs pourrissent la vie ou pas non plus. Car tu n'es pas entrain de galérer à leurs places.

Remercie Dieu d'avoir un toit et de quoi manger et de pouvoir vivre dans un pays paisible, arrête de taper sur les catégories les plus vulnérables de la société.

Si le Maroc va mal, ce n'est pas à cause des refugiés et des étrangers, c'est à cause des dirigeants. Il faut choisir de meilleurs dirigeants !
O
6 octobre 2017 21:09
C'est quoi ce commentaire? T'es malade ou quoi?
Si t'es pas d'accord, tu étaies des faits. Et le terme "bisounours", "bobo-gaucho", zeema t'as lu de la daube franchouille de (extrême) droite et tu viens régurgiter tes idioties comme un gentil petit toutou colonisé!

C'est pitoyable. Je déteste les petits bourgeois qui n'en touchent pas une et qui viennent déblatérer des idées qui ne sont pas les leurs, car ce sont les mêmes qui méprisent l'étranger et le pauvre. Alors qu'eux ne savent pas ce que c'est que la misère (merci les MRE!) : chab3anin m3a rasskom!

Toi, accueilles des gens chez toi, je suis sûre que t'as la place, bourgeois!
Citation
Sujet1184 a écrit:
Cette bien pensance bourrée de naîvité, j'ai l'impression de lire un troll. ptdr

Tu crois que le maghreb c'est une terre d'immigration et que la solution c'est d'acceuillir des migrants pour foutre les maghrébins et les migrants dans la merde ? Cette mentalité bobo-gauchiste, qu'est-ce qu'elles sont ridicules ces maghrébines qui reprennent les mêmes phrases mot pour mot des cosmopolites pour étaler leur conneries. Ill

Tu te crois dans le monde des bisounour ou quoi ? On dirait bien que oui, alors je vais te proposer d'aller dans un camps de migrants afin de leur proposer de les héberger dans ton domicile ainsi que de les nourrir, ces migrants ont besoin de gens comme toi, qu'en pense-tu ? smiling smiley


Le Maroc va encore plus mal aller s'il commence à y avoir des réfugiés encore et encore, ça va créer beaucoup de problèmes sur énormement de plans.

Mais vu que tu as le cerveau perché dans un monde imaginaire de bisounour, ça te dépasse complètement, les dégénérés dans ton genre foutent la merde partout. smiling smiley
C
6 octobre 2017 21:11
J'espère que des marocains se dresseront pour faire le boulot que l'état corrompu refuse de faire.

Les pro-migrants hadouk would lfransa n'ont que les sentiments pour réagir, ils sont incapables d'avoir un raisonnement structuré et argumenté.

Quand je pense à ces jeunes marocains qui essayent de vendre des légumes se faire 7aggar par les policiers et baisser les yeux devant les migrants qui font la loi.

Le makhzen cherche surement à remplacer les marocains par des peuplades plus dociles en empêchant les marocains de travailler et vivre.
O
6 octobre 2017 21:12
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas plus docile que les marocains, vous ne risquez rien...


Ill
Citation
Chamaliabent a écrit:
J'espère que des marocains se dresseront pour faire le boulot que l'état corrompu refuse de faire.

Les pro-migrants hadouk would lfransa n'ont que les sentiments pour réagir, ils sont incapables d'avoir un raisonnement structuré et argumenté.

Quand je pense à ces jeunes marocains qui essayent de vendre des légumes se faire 7aggar par les policiers et baisser les yeux devant les migrants qui font la loi.

Le makhzen cherche surement à remplacer les marocains par des peuplades plus dociles en empêchant les marocains de travailler et vivre.
N
6 octobre 2017 21:19
Garde ta haine pour toi, les maghrébins n'ont-ils pas envahis l'Europe ? Quelle hypocrisie ... Vous vous plaignez d'être traité comme des citoyens de seconde classe et vous traitez les étrangers dans vos pays comme des merdes.

J'ai grandi et j'ai travaillé au Maroc, j'ai connu des étrangers sub-sahariens qui étaient brillants à l'école et aussi dans la banque ou j'ai travaillé. Des hommes et des femmes COURAGEUX, intellectuels, brillants, qui contribuent au développement du Maroc beaucoup plus que vos pseudo politiques corrompus .. Qui ramassent l'argent du peuple sans bouger un doigt.

D'ailleurs, la plupart des "migrants" que tu vois au Maroc sont plus éduqués que 70% des marocains. Va raconter tes conneries ailleurs.
Citation
Sujet1184 a écrit:
Cette bien pensance bourrée de naîvité, j'ai l'impression de lire un troll. ptdr

Tu crois que le maghreb c'est une terre d'immigration et que la solution c'est d'acceuillir des migrants pour foutre les maghrébins et les migrants dans la merde ? Cette mentalité bobo-gauchiste, qu'est-ce qu'elles sont ridicules ces maghrébines qui reprennent les mêmes phrases mot pour mot des cosmopolites pour étaler leur conneries. Ill

Tu te crois dans le monde des bisounour ou quoi ? On dirait bien que oui, alors je vais te proposer d'aller dans un camps de migrants afin de leur proposer de les héberger dans ton domicile ainsi que de les nourrir, ces migrants ont besoin de gens comme toi, qu'en pense-tu ? smiling smiley


Le Maroc va encore plus mal aller s'il commence à y avoir des réfugiés encore et encore, ça va créer beaucoup de problèmes sur énormement de plans.

Mais vu que tu as le cerveau perché dans un monde imaginaire de bisounour, ça te dépasse complètement, les dégénérés dans ton genre foutent la merde partout. smiling smiley
S
6 octobre 2017 21:33
De quelle origines es-tu ? smiling smiley

Car pour autant défendre les migrants par du mensonge, il faut le faire quand même, je peux comprendre que tu puisses défendre tes semblables mais les faits et la réalité sont malheureusement contre toi. smiling smiley

Les fameux migrants éduqués qui comettent des meurtres , pillent et volent les commerces, foutent en bordel les quartiers et détruisent l'harmonie et la paix de certains quartiers. smiling smiley

C'est toi la haineuse ici qui défendes tes amis en les faisant passer comme de petits anges innocents alors que la réalité est tout autre. smiling smiley


Pour ta gouverne, les maghrébins n'ont pas envahit l'Europe, retourne étudier l'histoire. Impossible d'être autant inculte et ignorant à ce point, encore une qui a été bercée trop prêt du mur. ptdr
Citation
Sashiki a écrit:
Garde ta haine pour toi, les maghrébins n'ont-ils pas envahis l'Europe ? Quelle hypocrisie ... Vous vous plaignez d'être traité comme des citoyens de seconde classe et vous traitez les étrangers dans vos pays comme des merdes.

J'ai grandi et j'ai travaillé au Maroc, j'ai connu des étrangers sub-sahariens qui étaient brillants à l'école et aussi dans la banque ou j'ai travaillé. Des hommes et des femmes COURAGEUX, intellectuels, brillants, qui contribuent au développement du Maroc beaucoup plus que vos pseudo politiques corrompus .. Qui ramassent l'argent du peuple sans bouger un doigt.

D'ailleurs, la plupart des "migrants" que tu vois au Maroc sont plus éduqués que 70% des marocains. Va raconter tes conneries ailleurs.
l
6 octobre 2017 22:35
on est tous des migrants sur cette terre!j'ai une question pour toi,pourquoi certains auraient le privilège de boire et manger et d'autres pas? allons un peu de compassion et moins de préjugés!smoking smiley
N
6 octobre 2017 23:09
Je suis marocaine, et je considère que tous les êtres humains sont mes semblables.

Excuse moi pour mon excès d'humanité. Oui oui, bien sûr que la prison d'Oukacha est remplie de subharariens. Les criminels marocains n'ont jamais existé ... les violeurs d'ânes et des fillettes dans les bus étaient tous noirs venus du Sénégal, mais oui !

Non mais réveille toi Oups .... Ce n'est pas ta couleur de peau qui décide qui tu es, ce sont bien tes actions. Et je ne sais pas quelle est la tienne, mais je peux te dire que ta mentalité est bien "merdique".

J'ai bien étudié l'histoire, oui le Maghreb a été colonisé. L'ironie ? Les maghrébins continuent à risquer leurs vies pour traverser la mer. Si tu as autant de "fierté", pourquoi tu ne te prends pas à eux alors ? Pour tu ne leur dis pas rester de chez eux au lieu d'aller mendier les pays qui les ont colonisé ?


Car tu sais que la réalité est complexe, les êtres humains bougent, ils ont toujours bougé... Depuis la nuit des temps. Le Maroc accueuille des étrangers, mais il en envoie aussi. Et si demains tous les marocains décident de rentrer chez eux, ça va causer une crise sans précédent.
Citation
Sujet1184 a écrit:
De quelle origines es-tu ? smiling smiley

Car pour autant défendre les migrants par du mensonge, il faut le faire quand même, je peux comprendre que tu puisses défendre tes semblables mais les faits et la réalité sont malheureusement contre toi. smiling smiley

Les fameux migrants éduqués qui comettent des meurtres , pillent et volent les commerces, foutent en bordel les quartiers et détruisent l'harmonie et la paix de certains quartiers. smiling smiley

C'est toi la haineuse ici qui défendes tes amis en les faisant passer comme de petits anges innocents alors que la réalité est tout autre. smiling smiley


Pour ta gouverne, les maghrébins n'ont pas envahit l'Europe, retourne étudier l'histoire. Impossible d'être autant inculte et ignorant à ce point, encore une qui a été bercée trop prêt du mur. ptdr
m
6 octobre 2017 23:28
toi va faire la morale a tes freres deachiens qui tuent gratuitement des innocents en europe et ce meme en afrique subsaharienne.

le mec dans le monde entier il est uniquement considerer comme un barbare deachien et il ose venir jacter.




au moins les migrants ne commettent pas d actes de teroristes au magreb, et les plus grands des delinquants aux maghreb sont maghrebins et en france on dit que vous remplissez les prisons en masse.

tu vies comme un toutou sans aucune fierté au pied des francais qui te detestent plus que tout. elle est la ta triste realite. ose dire le contraire.

retourne dans ton bled si tu l aimes vraiment et le proteger des migrants. d ailleurs en france les milices vont se monter de plus en plus pour ratonner des maghrebins, raison de plus de quitter ce pays si tu as un minimum de fierté.


Citation
Sujet1184 a écrit:
De quelle origines es-tu ? smiling smiley

Car pour autant défendre les migrants par du mensonge, il faut le faire quand même, je peux comprendre que tu puisses défendre tes semblables mais les faits et la réalité sont malheureusement contre toi. smiling smiley

Les fameux migrants éduqués qui comettent des meurtres , pillent et volent les commerces, foutent en bordel les quartiers et détruisent l'harmonie et la paix de certains quartiers. smiling smiley

C'est toi la haineuse ici qui défendes tes amis en les faisant passer comme de petits anges innocents alors que la réalité est tout autre. smiling smiley


Pour ta gouverne, les maghrébins n'ont pas envahit l'Europe, retourne étudier l'histoire. Impossible d'être autant inculte et ignorant à ce point, encore une qui a été bercée trop prêt du mur. ptdr
7 octobre 2017 10:52
Le niveau intellectuel est faible ici,
Je n'attaque personne en particulier mais c'est bien la mentalité française bobo touche pas à mon pote sans fond ni arguments, sa sort direct la carte raciste.

Quel hypocrisie et quel orgueil.

Certains marocains vivant au Maroc commence à être agacé de de la présence nuisibles de certains migrants et au lieu de leur expliquer les choses fraternellement et avec douceur on les taxes de raciste, pour moi ils ne valent pas mieux que vous , car je sais que ce sont des hypocrites pour le plupart ayant peur pour leur paim et leur tacos à la sauce biggy.

Les Marocains qui ont grandi en France ont une mentalité qui me donne envie de vomir quant à leur pays d'origine.

La vérité c'est que vous même ( ceux qui taxent tous le monde d'être raciste ) êtes vous même raciste.

Raciste envers le pays de vos parents, raciste envers votre religion ( certain )

Les gens qui vivent au bled vivent au jour le jour. Ils n'ont pas vos aides, ils ne vivent pas dans votre confort ! Ils n'ont pas les apl, le chômage et le RSA voir les restos du cœur.

Quand ils se lèvent le matin ils ne savent pas si ils auront encore leur boulot demain, ils ne savent pas si ils vont pouvoir nourrir leur enfants et payé leur loyer, et surtout ils n'ont pas ce sentiment de sécurité ou dassisté qu'on beaucoup de gens de France. ( Si je perd mon boulot au pire il y a le RSA, le chômage, mes indemnités de licenciement et les aides sociales. )

Donc arrêter d'avoir la gâchette facile et de vous croire moralement et intellectuellement supérieur qu'eux.

Le jour où il y aura plus d'aide sociale en france, que les salaires seront bas et que le paim sera fera rare vous n'aurez pas le même discours. Votre. Bestialité ressortira. Votre civilité pour la plupart ne tient qu'au petite miette qu'on vous jette et que vous rampez pour ramasser.

Vous serez comme des mercenaires à la recherche d'un nouveau pays d'accueil ou vous pourrez vivre votre petit bout de Dounia .


Seul ceux qui s'en remette à l'Allah sincèrement réussissent.

Désolé si mon message paraît Sèvere mais je "deteste" les gens qui tapent sur les autres alors qu'ils sont né dans la soie.

Réunissons les gens au lieu de nous divisé encore plus


Citation
Chamaliabent a écrit:
Tu trouves ça normal qu'un marocain qui se bat pour travailler et gagner de l'argent se fasse harceler par la police alors que les migrants ont le droit de tout faire dans les rues ?

Et je ne vois pas le rapport avec le racisme, mais c'est facile de parler quand on a les allocations sans travailler et une police juste ya bent lfransa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 10:59 par Lenasssdesas.
7 octobre 2017 11:08
Je suis d'accord Louisa mais le problème, ce que je pense que nous sommes pas bien placé pour tapé sur les autres et surtout ceux qui ont grandi au bled.

Il n'y a que la foi qui peu nous guérir de ce genre de maladie.

Et le problème c'est que nous ( ceux qui vivons en France ) je n'ai bien peur que ce soit simplement notre confort et notre qualité de vie qui nous tient...

C'est pour ça que je ne me mouille pas si facilement en tapant sur les autres, je vis dans un autre contexte. Ect.

Cette compassion dont tu parles ne tient dans ce pays juste par le biais économique. Le jour où tous s'écroulera les hypocrites latant montreront leur vraie visage.

Il y a que la foi en Allah qui eduque et pas l'argent ! Qui n'est qu'un leurre, une poudre aux yeux.

La vérité c'est que c'est chacun pour sa peau.

Qui de nous s'investissent dans le développement et l'aide de nos senblables trop peu.

La plupart des jeunes issu de l'immigration ne contribu aucunement au développement de leur bled mais plus à son pourrissage via les Marrakech et sa plage rouge.
Citation
louisa56 a écrit:
on est tous des migrants sur cette terre!j'ai une question pour toi,pourquoi certains auraient le privilège de boire et manger et d'autres pas? allons un peu de compassion et moins de préjugés!smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook