Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi t'amuses tu des filles de bonne famille?
m
27 janvier 2009 21:24
Malika-Malika je ne comprends pas qu'on puisse aimer sans pratiquer sexuellement, c'est un accomplissement en fait, qu vient le plus naturellement du monde. C'est le contraire qui n'est pas naturel.

Bien entendu que l'on vit dans un monde de mixité, et se fréquenter sans se voir n'est pas logique, aussi l'islam (avis perso) est difficilement praticable.
Là où tu penses que le plus simple serait d'interdire la mixité, je pense que cela n'est pas naturel, et tout simplement inconcevable.

Le fait d'avoir des affinités avec qqn est trop peu suffisant pour se marier, tu peux avoir des affinités avec un tas de types, mais pour envisager le mariage, il faut pousser la relation smiling smiley
P
27 janvier 2009 21:34
Citation
musica a écrit:
Malika-Malika je ne comprends pas qu'on puisse aimer sans pratiquer sexuellement, c'est un accomplissement en fait, qu vient le plus naturellement du monde. C'est le contraire qui n'est pas naturel.

Bien entendu que l'on vit dans un monde de mixité, et se fréquenter sans se voir n'est pas logique, aussi l'islam (avis perso) est difficilement praticable.
Là où tu penses que le plus simple serait d'interdire la mixité, je pense que cela n'est pas naturel, et tout simplement inconcevable.

Le fait d'avoir des affinités avec qqn est trop peu suffisant pour se marier, tu peux avoir des affinités avec un tas de types, mais pour envisager le mariage, il faut pousser la relation smiling smiley


Bah moi je conçois que l'on puisse aimer sans pratiquer sexuellement smiling smiley, du moins laisser de coté cette pratique, pour ses convictions religieuse. Et je trouve nul d'avoir des jugements de valeurs vis à vis de ces personnes qui ont fait le choix de rencontrer des personnes de sexes opposés sans vouloir pour autant avoir des rapports.

Pour ne plus qu'il y ait d'amour entre femme et homme, le plus simple serait d'interdire la mixité. MAIS
bien entendu c'est impossible, on est d'accord.

Tu peux, avoir des affinités avec quelqu'un, discuter des heurs et des heures, l'aimer d'Amour même, avoir les mêmes objectifs, et décider de te marier, c'est suffisant, j'en suis sure.

Par l'expression "pousser la relation", tu parles de sexe?
Le sexe n'apporte aucune garantie sur la stabilité du couple future smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/09 21:36 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
27 janvier 2009 22:59
Citation
monica777 a écrit:
oui habib est un saint

merci, mais je le suis pas encore completement, ...
assalam o alykoum
e
28 janvier 2009 02:26
Citation
malika_malika a écrit:

Tu peux, avoir des affinités avec quelqu'un, discuter des heurs et des heures, l'aimer d'Amour même, avoir les mêmes objectifs, et décider de te marier, c'est suffisant, j'en suis sure.


mais je vous crois , en effet c'est bien possible d'avoir une relation sans sexe . mais qui le peut?? les couples de 18/20ans qui jouent aux adultes avec leur cartable d'ecole???
assumer une relation sans sexe demande une certaine maturité dont souvent un couple en pleine explosion hormonal est souvent denué .
la solution? assumer sa chasteté jusqu'au bout sans jeux ou assumer une sexualité qui va de paire avec l'evolution de son corps .
(l'epanouissement ne se nourrit jamais de la frustration)
m
28 janvier 2009 10:18
Citation
malika_malika a écrit:


Bah moi je conçois que l'on puisse aimer sans pratiquer sexuellement smiling smiley, du moins laisser de coté cette pratique, pour ses convictions religieuse. Et je trouve nul d'avoir des jugements de valeurs vis à vis de ces personnes qui ont fait le choix de rencontrer des personnes de sexes opposés sans vouloir pour autant avoir des rapports.

Pour ne plus qu'il y ait d'amour entre femme et homme, le plus simple serait d'interdire la mixité. MAIS
bien entendu c'est impossible, on est d'accord.

Tu peux, avoir des affinités avec quelqu'un, discuter des heurs et des heures, l'aimer d'Amour même, avoir les mêmes objectifs, et décider de te marier, c'est suffisant, j'en suis sure.

Par l'expression "pousser la relation", tu parles de sexe?
Le sexe n'apporte aucune garantie sur la stabilité du couple future smiling smiley


Bonjour smiling smiley

Je n'ai pas émis de jugements de valeurs Malika-Malika, j'ai simplement trouvé le raisonnement incohérent, ce raisonnement de choisir d'être pratiquante, mais d'imposer que le mec soit dispo, qu'il ne pousse pas la relation (alors que la pratique voudrait qu'ils ne se rencontrent pas seuls, mais bref...)

En ce qui concerne la mixité, encore une fois, je n'ai pas dit que c'était impossible (en Arabie Saoudite certains arrivent à vivre avec.....!!), mais inconcevable pour moi : l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble, en harmonie.


Pour en revenir à ta question, pousser la relation c'est entretenir des relations sexuelles en effet, mais en aucun cas je ne dis non plus qu'avoir des relations sexuelles avec son partenaire est une assurance quant à la pérénité du couple...

Ce que je dis en revanche c'est qu'un couple qui s'aime et qui a des relations sexuelles est plus cohérent, parce qu'il assume une sexualité absolument compatibles avec les sentiments qu'il éprouve, et qu'il ne se frustre pas. (on voit ce que la frustration apporte sur ce forum et ce sujet même..grinning smiley)


De ce fait, quand tu dis que deux personnes peuvent s'aimer (d'Amour en plus!) simpement en parlant des heures au téléphone, je me rends compte que nous n'avons vraiment pas la même définition de l'Amour (sacrifice, échange, partage, complicité) : le téléphone, c'est une lubie d'ado en quête de soi, des paroles envolées, mais en rien la manifestation d'un Amour cohérent, construit et épanoui.

Bonne journée smiling smiley
P
28 janvier 2009 11:38
Citation
eau de source a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Tu peux, avoir des affinités avec quelqu'un, discuter des heurs et des heures, l'aimer d'Amour même, avoir les mêmes objectifs, et décider de te marier, c'est suffisant, j'en suis sure.


mais je vous crois , en effet c'est bien possible d'avoir une relation sans sexe . mais qui le peut?? les couples de 18/20ans qui jouent aux adultes avec leur cartable d'ecole???
assumer une relation sans sexe demande une certaine maturité dont souvent un couple en pleine explosion hormonal est souvent denué .
la solution? assumer sa chasteté jusqu'au bout sans jeux ou assumer une sexualité qui va de paire avec l'evolution de son corps .
(l'epanouissement ne se nourrit jamais de la frustration)


perplexe
ça veut dire quoi "assumer sa chasteté jusqu'au bout sans jeux"?

Pour "assumer une relation sans sexe", il suffit de limiter les rencontres dans des lieux publics, je pense.

Quand c'est un choix et une conviction de ne pas avoir de relation, je ne pense pas qu'un sentiment de frustration domine smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
28 janvier 2009 11:44
Salam

Je suis d'accord avec toi, on peut assumer une relation sans sexe. On peut être épanoui sans sexe, tout n'est que question de maturité. Le plus important est d'être en accord avec soi-même. La frustration est le fruit d'un manque qu'on en peut combler mais à partir du moment que l'abstention est un choix assumé, cette frustration devient inexistante.



Citation
malika_malika a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Tu peux, avoir des affinités avec quelqu'un, discuter des heurs et des heures, l'aimer d'Amour même, avoir les mêmes objectifs, et décider de te marier, c'est suffisant, j'en suis sure.


mais je vous crois , en effet c'est bien possible d'avoir une relation sans sexe . mais qui le peut?? les couples de 18/20ans qui jouent aux adultes avec leur cartable d'ecole???
assumer une relation sans sexe demande une certaine maturité dont souvent un couple en pleine explosion hormonal est souvent denué .
la solution? assumer sa chasteté jusqu'au bout sans jeux ou assumer une sexualité qui va de paire avec l'evolution de son corps .
(l'epanouissement ne se nourrit jamais de la frustration)


perplexe
ça veut dire quoi "assumer sa chasteté jusqu'au bout sans jeux"?

Pour "assumer une relation sans sexe", il suffit de limiter les rencontres dans des lieux publics, je pense.

Quand c'est un choix et une conviction de ne pas avoir de relation, je ne pense pas qu'un sentiment de frustration domine smiling smiley
P
28 janvier 2009 11:52
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Je n'ai pas émis de jugements de valeurs Malika-Malika, j'ai simplement trouvé le raisonnement incohérent, ce raisonnement de choisir d'être pratiquante, mais d'imposer que le mec soit dispo, qu'il ne pousse pas la relation (alors que la pratique voudrait qu'ils ne se rencontrent pas seuls, mais bref...)

En ce qui concerne la mixité, encore une fois, je n'ai pas dit que c'était impossible (en Arabie Saoudite certains arrivent à vivre avec.....!!), mais inconcevable pour moi : l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble, en harmonie.


Pour en revenir à ta question, pousser la relation c'est entretenir des relations sexuelles en effet, mais en aucun cas je ne dis non plus qu'avoir des relations sexuelles avec son partenaire est une assurance quant à la pérénité du couple...

Ce que je dis en revanche c'est qu'un couple qui s'aime et qui a des relations sexuelles est plus cohérent, parce qu'il assume une sexualité absolument compatibles avec les sentiments qu'il éprouve, et qu'il ne se frustre pas. (on voit ce que la frustration apporte sur ce forum et ce sujet même..grinning smiley)


De ce fait, quand tu dis que deux personnes peuvent s'aimer (d'Amour en plus!) simpement en parlant des heures au téléphone, je me rends compte que nous n'avons vraiment pas la même définition de l'Amour (sacrifice, échange, partage, complicité) : le téléphone, c'est une lubie d'ado en quête de soi, des paroles envolées, mais en rien la manifestation d'un Amour cohérent, construit et épanoui.

Bonne journée smiling smiley

Bonjour smiling smiley,

Tu as dit que la démarche était incohérente, tu as utilisé le mot "énergumène" n peu plus haut (je te l'accorde dans une caricature). C'est déjà un début de jugement, non?

Bref

Personne n'impose à l'autre de ne pas avoir de sexe, comme personne ne peut imposer à l'autre d'avoir des relations sexuelles. Le choix doit se faire à 2, et si l'un des 2 n'est pas satisfait il peut toujours rompre. On parle d'adultes tout de même.

Comme je l'ai dit plus haut, quand une personne à fait le choix de rester chaste, je ne crois pas qu'il ressent tant de frustration que ça. Et si il l'est il sait ce qu'il lui reste à faire smiling smiley. Cette personne est absolument cohérente avec ses croyances.


je cite: "Tu dis que deux personnes peuvent s'aimer (d'Amour en plus!) simpement en parlant des heures au téléphone"
J'ai jamais parlé de téléphone!! Il sort d'où ce téléphone (arabe?)?! smoking smileyeye popping smileySOSmoody smiley
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Angel

On peut partager sacrifice, échange, partage, complicité, et s'aimer d'Amour sans pour autant avoir des relations sexuelles smiling smiley

Bonne journée Bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/09 12:03 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
28 janvier 2009 12:21
Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec toi, on peut assumer une relation sans sexe. On peut être épanoui sans sexe, tout n'est que question de maturité. Le plus important est d'être en accord avec soi-même. La frustration est le fruit d'un manque qu'on en peut combler mais à partir du moment que l'abstention est un choix assumé, cette frustration devient inexistante.



Citation
malika_malika a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Tu peux, avoir des affinités avec quelqu'un, discuter des heurs et des heures, l'aimer d'Amour même, avoir les mêmes objectifs, et décider de te marier, c'est suffisant, j'en suis sure.


mais je vous crois , en effet c'est bien possible d'avoir une relation sans sexe . mais qui le peut?? les couples de 18/20ans qui jouent aux adultes avec leur cartable d'ecole???
assumer une relation sans sexe demande une certaine maturité dont souvent un couple en pleine explosion hormonal est souvent denué .
la solution? assumer sa chasteté jusqu'au bout sans jeux ou assumer une sexualité qui va de paire avec l'evolution de son corps .
(l'epanouissement ne se nourrit jamais de la frustration)


perplexe
ça veut dire quoi "assumer sa chasteté jusqu'au bout sans jeux"?

Pour "assumer une relation sans sexe", il suffit de limiter les rencontres dans des lieux publics, je pense.

Quand c'est un choix et une conviction de ne pas avoir de relation, je ne pense pas qu'un sentiment de frustration domine smiling smiley

selam tout à fait d'accord aussi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
t
28 janvier 2009 13:22
Re: Pourquoi t'amuses tu des filles de bonne famille?

Et pourquoi pas?....... et d´ailleurs c´est quoi une fille de <bonne famille>...

On doit s´amuser seulement avec des filles de mauvaises familles??ou pas s´amuser du tout?

tu sors avec un homme,tu te mets sur ton 31 pour allez le voir.. tu adoptes la belle et douce voix en lui parlant pendants des heures au téléphone .tjrs sympathique... tjrs souriante... et tu cries au secours quand monsieur te désire physiquement.......Are you crazy

vous demandez le soleil et la lune en même temps...

Si vous voulez éviter qu´un homme vous désire et qu´il l´exprime.. allez le rencontrer en présence d un frère ou d´un oncle...
tongue sticking out smiley
s
28 janvier 2009 13:47
J'ai quelques petites questions!

Pourquoi faut t'il silloner tous les cafés de paris avec le jeune homme avant de se dire que c'est la bonne personne ou pas ?

Pourquoi il faut passer des heures au téléphone pour parler de tout et n'importe quoi, alors que bien souvent les discussions n'ont rien avoir avec les projets d'avenirs en communs ?

Pourquoi il faut faire comme eux alors que vous savez très bien que nous ne sommes pas comme eux et que nous n'avons pas les même principes qu'eux ?

Pourquoi voulez vous qu'une relation qui ne commence pas avec les principes du halal, aboutisse d'un coup au halal ?

Tant de pourquoi et tant de larmes à la fin...
n
28 janvier 2009 14:18
salam

franchement j'ai du mal a comprendre qq intervenants, donc en fait soit on sort avec un mec et ça comprend tout: amour, complicité, tendrese et surtout relation sexuelle "pour soit disant etre en harmonie avec soi même et surtout pas hypocrite"

soit rester à la maison en "bonne fille de famille musulane pratiquante" en attendant que qq'un frappe à la porte de papa pour demander la main a sa fiflle, et ne jamais le voir seul a seul "m^me pas en lieu public" et se marier vite fait bien fait avant que le chitane ne nous séduisent.



Enfin koi arretez de carecaturisez.
on peux très bien rencontrer qq'un sortir avec lui dans des lieux publics eh oui le fait d'aller avec lui dans des cafés ou restaux n'est pas interdits , discutter et dicutter face a face ou par tel voir si cette pesonne est la bonne ou pas commencer a avoir des sentiments et peut etre l'Aimer aussi sans pour autant passer à la casserole. il suffit d'etre clair dès le départ que y'aura pas de relation sexuelle " niette" et les hommes ne pensent pas tous avec leurs zigounettes, s'il est raiment attiré par toi il te respecte et qu'il veux faire de toi sa femme, il n'osera jamais t'imposer une relation sinon franchement ben la porte koi.

et je sais de koi je parle.

on peut etre une fille bien de bonne famile sortir avec qq'un dans le but d'une relation sérieuse. tant qu'on connais ses limites. contraimentaux partisant du théorme yabladienne " TOUT OU RIEN".


voili voilou
h
28 janvier 2009 14:22
Citation
nouna27 a écrit:
salam

franchement j'ai du mal a comprendre qq intervenants, donc en fait soit on sort avec un mec et ça comprend tout: amour, complicité, tendrese et surtout relation sexuelle "pour soit disant etre en harmonie avec soi même et surtout pas hypocrite"

soit rester à la maison en "bonne fille de famille musulane pratiquante" en attendant que qq'un frappe à la porte de papa pour demander la main a sa fiflle, et ne jamais le voir seul a seul "m^me pas en lieu public" et se marier vite fait bien fait avant que le chitane ne nous séduisent.



Enfin koi arretez de carecaturisez.
on peux très bien rencontrer qq'un sortir avec lui dans des lieux publics eh oui le fait d'aller avec lui dans des cafés ou restaux n'est pas interdits , discutter et dicutter face a face ou par tel voir si cette pesonne est la bonne ou pas commencer a avoir des sentiments et peut etre l'Aimer aussi sans pour autant passer à la casserole. il suffit d'etre clair dès le départ que y'aura pas de relation sexuelle " niette" et les hommes ne pensent pas tous avec leurs zigounettes, s'il est raiment attiré par toi il te respecte et qu'il veux faire de toi sa femme, il n'osera jamais t'imposer une relation sinon franchement ben la porte koi.

et je sais de koi je parle.

on peut etre une fille bien de bonne famile sortir avec qq'un dans le but d'une relation sérieuse. tant qu'on connais ses limites. contraimentaux partisant du théorme yabladienne " TOUT OU RIEN".


voili voilou

je suis d'accord avec toi,

sauf pour la phrase en gras,

comment tu sais que ce n'(est pas interdit?

bien sur que ça l'est ....
assalam o alykoum
n
28 janvier 2009 14:38
salam

je dis que c'est pas interdits dans le sens ou ces endroits sont des lieux publics ou forcèment y'a pleins de gens autours s'il ya pas "mehrem " comme ds la religon le fait d'être entouré par d'autres personnes fait que y'aura rien qui va se passer d'illicite. et que les deux personnes vont parler en tout bien tout honneur


voili voilou
S
28 janvier 2009 14:40
Salam,

Comment voulez-vous savoir si la personne est la bonne sans prendre le temps de la connaitre? Je suis tout à fait d'accord avec toi nouna27. Si tu ne prends pas un minimum de temps à 2, jamais tu ne pourras avoir l'idée de ce que ça pourrait faire de te retrouver tout le temps avec la même personne... Tu imagines le matin au réveil tu as en face de toi une tête qui ne te revient pas? Il est plus sage de faire connaissance avant et de déterminer si on peut devenir mari et femme. Après, il y a différents degrés pour faire connaissance et chacun est capable de se mettre ses propres limites en fonction de ces convictions. Chacun sait ce qui est bien et ce qui est pas bien.
h
28 janvier 2009 14:40
un mahrem reste obligatoire ...

voili voilou
assalam o alykoum
h
28 janvier 2009 14:42
et vous pensez qu'avec ces moments de "faire connaissance" suffisent pour ne pas se tromper?

non, je dis non, ce n'est pas le bon chemin a choisir, ....

lequel alors? j'en sais rien, je le cherche aussi ...
assalam o alykoum
n
28 janvier 2009 14:48
peut etre !!!

mais franchement avoir un mehrem avec moi a mon RDV avec mon chéri. non merci "rien qu'imagier mon père avec moi" je suis fille unique donc pas de frère ou soeur je ramène mon père mdr.

tu va pas me dire que toi tu sors tjrs avec ton mehrem en poche smiling smiley


soyons plus sérieux. on se fixe des limites pour ne pas tomber dans le hram. de là à tomber dans les excès non merci

voili voilou
h
28 janvier 2009 14:51
Citation
nouna27 a écrit:
peut etre !!!

mais franchement avoir un mehrem avec moi a mon RDV avec mon chéri. non merci "rien qu'imagier mon père avec moi" je suis fille unique donc pas de frère ou soeur je ramène mon père mdr.

tu va pas me dire que toi tu sors tjrs avec ton mehrem en poche smiling smiley


soyons plus sérieux. on se fixe des limites pour ne pas tomber dans le hram. de là à tomber dans les excès non merci

voili voilou

oui,

mais cela ne donne pas le droit de dire qu'on est en regle religieusement,

on depasse les limites, sans en etre fiers, ni meme les adapter a nos besoins (les limites)

je reste d'accord avec toi.
assalam o alykoum
s
28 janvier 2009 14:55
comme ds la religon le fait d'être entouré par d'autres personnes fait que y'aura rien qui va se passer d'illicite

Honnetement, je compte plutot sur ses convictions que du fait que l'on se retrouve dans un endoirt public,non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook