Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le sex est tabou chez les musulman(e)s
m
2 décembre 2013 17:57
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà , je voudrais débattre avec vous d'un sujet qui me tracasse depuis quelques temps.

Je tiens aussi à m'excuser d'avance si le sujet n'est pas classé dans la catégorie qu'il faut,de plus,je conviens que ce sujet ne relève pas trop du paranormal et je m'en excuse.
donc mon sujet est sur les tabous et le manque d’éducation à la base compliquent la sexualité des couples

voila mon point de vue:
Nous aurons (nous les maghrébins) besoin de beaucoup plus de temps pour transcender nos conditionnements négatifs et nos croyances inhibitrices en rapport avec le sexe, mais comme dit le proverbe : le plus long voyage commence par un premier pas. Et ce pas, nous sommes en train de le réaliser... Maintenant, de plus en plus de couples s’ouvrent à une communication libre en sexualité, n’ayant aucun blocage à exprimer leur désir et leurs demandes sexuelles, mais une majorité de couples ont une grande pudeur à cause de l’éducation restrictive concernant le sexe, qui est considéré comme «sale», «hchouma», «dégradant» et «bestial»..!
Donc, beaucoup de jeunes épouses hésitent à s’ouvrir pleinement au plaisir sensuel, à faire le premier pas, à innover ou à créer pendant l’union sexuelle avec leurs époux, craignant d’être jugées comme «filles faciles ou femmes expérimentées» par leurs maris. Ces derniers, d’ailleurs, restent encore prisonniers du «complexe de la madone», c’est-à-dire préférant «garder leur femme pure» de toute «vicissitude sexuelle» et se libèrent avec des maîtresses dans l’ombre de l’interdit et l’inédit (fantasmes irréalistes, positions provocatrices, sexe oral, jeux érotiques....). Il est donc évident qu’une grande frustration sexuelle du couple en découle.
Il n’y a pas de stéréotype concernant la sexualité chez les maghrebins. Notre société est une mosaïque qui obéit à une diversité culturelle, intellectuelle, ethnique...Par conséquent, il y a certainement des gens qui souffrent de leur sexualité et d’autres non. Les classes sociales, qui vivent dans les grandes villes et qui ont un certain niveau intellectuel, un accès facile à l’information vivent certainement mieux leur sexualité. Mais pour synthétiser, je dirais que les femmes, en général, vivent mal leur sexualité à cause de la frustration qui en découle, pour la simple raison que la sexualité féminine est mal connue aussi bien des hommes que des femmes elles-mêmes. Ces femmes vont souffrir en silence, au prix de nombreuses somatisations. La somatisation est la traduction d’un conflit intrapsychique sous forme de maladies (dépression, diabète, hypertension artérielle, colopathies, ulcère...). Cependant, il y a un certain nombre de femmes qui commencent à réclamer haut et fort leur droit au plaisir.
Concernant les discussions autour de la sexualité, sachez qu’au sein de la famille maghrebineon n’en parle pas, encore moins des problèmes sexuels. Alors qu’entre ami(e)s et/ou collègues, les hommes exhibent leur virilité et les femmes leur féminité.Autre chose,les dysfonctionnements les plus fréquents sont, chez la femme : le vaginisme (peur phobique de la pénétration), l’anorgasmie totale ou partielle, la diminution du désir sexuel, et même l’aversion sexuelle,cette fameuse maladie vient de l’éducation ( hchouma, le sexe un truck sal ect..) alors la femme se bloque le jour J

mon avis personnel: Pour avoir une sexualité épanouie, il faut d’abord être épanoui soi-même, se sentir bien dans son esprit et dans son corps, et laisser de côté les tabous et les interdits. Une seule main n’applaudit pas, il faut que le partenaire soit dans le même état d’esprit.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
T
2 décembre 2013 18:07
Visiblement,il est pas tabou chez Tous les Musulmans.....

Ici,les 3/4 des topics se placent endessous de la ceinture (On se demande pourquoi...)

Sinon,pour répondre a ta question,cela s'appelle de l'education.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
2 décembre 2013 18:33
Salam
la pudeur, on ne va pas parler de s**e à table dans notre culture ça ne se fait pas! ( encore moins chez les rifs j ai envie de dire mais bon ça. C'est un autre débat )

puis dans notre société de maintenant on ne peut pas dire que le s**e est méconnu, on en parle partout ,donc tout le monde sait comment ça marche j ai envie de dire .

en ce qui concerne les couples, je trouve ça c*n au il y ait de la pudeur entre eux ... Aucun intérêt.

Apres je suis pour une éducation ou la maman parle de sexualité à ses enfants, moi je le ferais en tout cas in sha Allah.
s'ils sont au courant de ce que c est sans oublier le fait que ce soit illicite avant le mariage, les dangers sans protection etc ils seront moins tentés d essayer.

tandis que si on leur dit simplement haram haram haram si tu fais ça je te renie etc ( des phrases que bcp de filles entendent pendant toute leur enfance, adolescence etc malheureusement ) ils auront plus tendance à vouloir désobéir et essayer des nouveaux trucs ...

fin je sais pas si je me fais comprendre
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
T
2 décembre 2013 19:05
Citation
Fraise Orientale a écrit:
Salam
la pudeur, on ne va pas parler de s**e à table dans notre culture ça ne se fait pas! ( encore moins chez les rifs j ai envie de dire mais bon ça. C'est un autre débat )

puis dans notre société de maintenant on ne peut pas dire que le s**e est méconnu, on en parle partout ,donc tout le monde sait comment ça marche j ai envie de dire .

en ce qui concerne les couples, je trouve ça c*n au il y ait de la pudeur entre eux ... Aucun intérêt.

Apres je suis pour une éducation ou la maman parle de sexualité à ses enfants, moi je le ferais en tout cas in sha Allah.
s'ils sont au courant de ce que c est sans oublier le fait que ce soit illicite avant le mariage, les dangers sans protection etc ils seront moins tentés d essayer.

tandis que si on leur dit simplement haram haram haram si tu fais ça je te renie etc ( des phrases que bcp de filles entendent pendant toute leur enfance, adolescence etc malheureusement ) ils auront plus tendance à vouloir désobéir et essayer des nouveaux trucs ...

fin je sais pas si je me fais comprendre

T'es serieuse quand tu dis que tu parleras de sexualité a tes enfants?

Encore heureux que moi,ma mere ne m'ait jamais parlé de sexualité.....Ca m'aurait marqué a vie.

Heureusement que chez moi c'est pas le genre de la maison,surtout que j'imagines vraiment vraiment mal ma mere me parler de S...

Deja qu'a la télé,a peine il s'embrassait je changer de chaine en panique,pire qu'en je trouvais pas la télécommande je priais pour que personne n'ait vue.Alors un cours d'education sexuelle donné par ma mere! Lah ihssen la3wene
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
2 décembre 2013 19:31
Tamassint
biensur que je suis sérieuse j expliquerais à mes filles que la sexualité c est haram mais que c est banal au sein d un mariage.
je ne compte pas lui faire peur avec ça, lui dore c est mal pour que après elle développe des phobies ou je ne sais quoi d autre et que plus tard elle pleure à cause de vaginisme etc
y a aucun mal de parler de ça avec ses filles (garçons j avoue c est plus tendu )
ne pas en parler c est plus traditionnel au autre chose et c est pas toujours une bonne chose
moi j aurais aimé que ma mère m en parle et pas juste qu elle me fasse peur concernant ce sujet.

vaut mieux apprendre ce genre de chose de la bouche de sa mère que sur le terrain

chacun est libre de penser comme bon lui semble après
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
2 décembre 2013 19:37
b normal qu'on en parle pas ouvertement, bnadem khasso ebda ehchem 3la 3arado non?
sérieux, moi je pense c le contraire, la majorité sont devenus open et en parle normal, meme en trop à croire que c'est des obsédés.
K
2 décembre 2013 20:03
Salam


Il y a confusion entre Islam et tradition. L'Islam donne une education.quant à la sexualité mais.elle doit se faire dans la.pudeur. on èchange normalement entre personne.de meme sexe et en evitant de devoiler notre intimité.

Prends le.temps de d arreter dans une bibliotheque msulmane et regardes le choix qui est proposé a ce sujet.

Quand à la tradition qui releve bcp de l ignorance et de la confusion ne fait que reduire et salir cette acte qui est une adoration d Allah quand celui est hallal biensure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 20:09 par KANTER.
T
2 décembre 2013 20:55
Citation
Fraise Orientale a écrit:
Tamassint
biensur que je suis sérieuse j expliquerais à mes filles que la sexualité c est haram mais que c est banal au sein d un mariage.
je ne compte pas lui faire peur avec ça, lui dore c est mal pour que après elle développe des phobies ou je ne sais quoi d autre et que plus tard elle pleure à cause de vaginisme etc
y a aucun mal de parler de ça avec ses filles (garçons j avoue c est plus tendu )
ne pas en parler c est plus traditionnel au autre chose et c est pas toujours une bonne chose
moi j aurais aimé que ma mère m en parle et pas juste qu elle me fasse peur concernant ce sujet.

vaut mieux apprendre ce genre de chose de la bouche de sa mère que sur le terrain

chacun est libre de penser comme bon lui semble après

Il fallait donc preciser "Fille" et non "Enfant"

Apres,ce qui se passe entre ma Fille et sa Mere,cela ne me regarde pas (meme si je ferais tout pour qu'elle la terrorise jusqu'au point qu'elle reste vierge jusqu'au Mariage)

Moi,je serais juste la,pas loin derriere, en silence.....Et si y'en a un qui ose s'approcher d'elle,ou qui a le malheur de porter atteinte a son intégrité....Je lui laisse des séquelles a vie.

Je ne mets pas au monde une fille pour que je ne sais qu'elle Chmata s'amuse avec.....


@ Kanter,tu pourrais me dire au juste qu'elle tradition reduit ou salit l'acte d'adoration envers Dieu?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
K
2 décembre 2013 21:32
Salam


La vaginisme est monnaie courante chez nous ? Bien sure il y a la sorcellerie ( dslée je.suis en.plein.dedansHeu) et les idess recu

Les idees recu comme celles qui inconsicenment nous definissent notre intimité comme une defense d entree. Que c est acte est hchouma par consequent comment peut il.apporter du plaisir.

La tradition.interdit pour interdire non pas par respect pour la religion ou par peur d ALLAH mais bien pour faire comme les autres et ne pas se ridiculiser devant les autres
2 décembre 2013 22:01
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Fraise Orientale a écrit:
Tamassint
biensur que je suis sérieuse j expliquerais à mes filles que la sexualité c est haram mais que c est banal au sein d un mariage.
je ne compte pas lui faire peur avec ça, lui dore c est mal pour que après elle développe des phobies ou je ne sais quoi d autre et que plus tard elle pleure à cause de vaginisme etc
y a aucun mal de parler de ça avec ses filles (garçons j avoue c est plus tendu )
ne pas en parler c est plus traditionnel au autre chose et c est pas toujours une bonne chose
moi j aurais aimé que ma mère m en parle et pas juste qu elle me fasse peur concernant ce sujet.

vaut mieux apprendre ce genre de chose de la bouche de sa mère que sur le terrain

chacun est libre de penser comme bon lui semble après

Il fallait donc preciser "Fille" et non "Enfant"

Apres,ce qui se passe entre ma Fille et sa Mere,cela ne me regarde pas (meme si je ferais tout pour qu'elle la terrorise jusqu'au point qu'elle reste vierge jusqu'au Mariage)

Moi,je serais juste la,pas loin derriere, en silence.....Et si y'en a un qui ose s'approcher d'elle,ou qui a le malheur de porter atteinte a son intégrité....Je lui laisse des séquelles a vie.

Je ne mets pas au monde une fille pour que je ne sais qu'elle Chmata s'amuse avec.....


@ Kanter,tu pourrais me dire au juste qu'elle tradition reduit ou salit l'acte d'adoration envers Dieu?

salam,

tu diras à ta femme de dire à votre petite, que dés qu'elle fait un bisou à un homme, elle tombe enceinte et direct le gros ventre lol, c'est ce qu'on nous faisait croire
m
2 décembre 2013 22:09
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Fraise Orientale a écrit:
Tamassint
biensur que je suis sérieuse j expliquerais à mes filles que la sexualité c est haram mais que c est banal au sein d un mariage.
je ne compte pas lui faire peur avec ça, lui dore c est mal pour que après elle développe des phobies ou je ne sais quoi d autre et que plus tard elle pleure à cause de vaginisme etc
y a aucun mal de parler de ça avec ses filles (garçons j avoue c est plus tendu )
ne pas en parler c est plus traditionnel au autre chose et c est pas toujours une bonne chose
moi j aurais aimé que ma mère m en parle et pas juste qu elle me fasse peur concernant ce sujet.

vaut mieux apprendre ce genre de chose de la bouche de sa mère que sur le terrain

chacun est libre de penser comme bon lui semble après

Il fallait donc preciser "Fille" et non "Enfant"

Apres,ce qui se passe entre ma Fille et sa Mere,cela ne me regarde pas (meme si je ferais tout pour qu'elle la terrorise jusqu'au point qu'elle reste vierge jusqu'au Mariage)

Moi,je serais juste la,pas loin derriere, en silence.....Et si y'en a un qui ose s'approcher d'elle,ou qui a le malheur de porter atteinte a son intégrité....Je lui laisse des séquelles a vie.

Je ne mets pas au monde une fille pour que je ne sais qu'elle Chmata s'amuse avec.....


@ Kanter,tu pourrais me dire au juste qu'elle tradition reduit ou salit l'acte d'adoration envers Dieu?

Meme le père doit y participer.

Mon père quand on étais jeunes il nous disais rien mais maintenant si.
So phragraphe préferer lol
Ecoutez mes filles chéries, dés que le monsieur obtient ce qu'il veut(ns a ce moment on s'enfonce sous terre lol, mon frère qui fais le fière à coter et qu'il di moi j'ai rien à perdre lol, mais directe ma mère le calme lol) il vas vous jeter comme une M****. J'ai été un garçon aussi et j'ai fai bcp de connerie avec les filles mais je me suis marié avec la seule qui n'est pas tomber dans le panneau. Lui partira en ayant fais sa vidange mais vous vous viendrai en ayant tout perdu et la sa sera foutu...
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
2 décembre 2013 22:42
vous parlez que d'un coter .mais vous avez oublié la sexualité entre couple, la communication entre epaux/epouse, des hommes timide, complexé vis à vis de leurs epouses, qui ont peur de demander à leur femme des chose licite quand même et se libèrent avec des maîtresses dans l’ombre de l’interdit et l’inédit (fantasmes irréalistes, positions provocatrices, sexe oral, jeux érotiques....) et vice versa, pour la femme , qui craint d’être jugées comme «filles faciles ou femmes expérimentées» .
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
T
2 décembre 2013 22:45
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Le vaginisme connais pas.....Tu seras gentil de m'en donner la définition,j'ai la flemme de googler.

Pour le reste,je crains fort que ce dont tu parles n'entre dans aucune Tradition (Du moins,pas celle que je connais).
En France,vous etes beaucoup a utiliser le mot "Tradition",sans meme en connaitre le moindre sens


Citation
di speranza a écrit:
tu diras à ta femme de dire à votre petite, que dés qu'elle fait un bisou à un homme, elle tombe enceinte et direct le gros ventre lol, c'est ce qu'on nous faisait croire

Je n'ais pas de filles,juste 2 garçons,un de 2 ans,l'autre de quelques mois.....Néanmoins,si j'avais une fille,j'ose esperer qu'elle sera assez intelligente pour ne pas croire en ce genre de canular......

Dis moi pas que tu y as cru?

Je me contenterais simplement de lui dire que,la virginitée est la plus belle preuve d'amour qu'une Femme puisse faire a un Homme.Donc quitte a l’offrir,autant que ce soit a celui qui partagera sa vie pour le restant de ces jours.

Mais bon,vue que ce sera ma Fille,je n'aurais pas besoin de le lui expliquer.Chez nous,contrairement aux invertis, l estime de soi et l'honneur, c'est génétique........Et le 1er qui tente,je lui fais payer le prix du sang (sans jeu de mot)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/13 22:48 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
K
2 décembre 2013 22:46
Salam

Eclaires moi donc qu est ce que la tradition ??
m
2 décembre 2013 22:51
Citation
marocain-nador a écrit:
vous parlez que d'un coter .mais vous avez oublié la sexualité entre couple, la communication entre epaux/epouse, des hommes timide, complexé vis à vis de leurs epouses, qui ont peur de demander à leur femme des chose licite quand même et se libèrent avec des maîtresses dans l’ombre de l’interdit et l’inédit (fantasmes irréalistes, positions provocatrices, sexe oral, jeux érotiques....) et vice versa, pour la femme , qui craint d’être jugées comme «filles faciles ou femmes expérimentées» .

normalement dans un couple il doit avoir aucune honte. Encore tu me dis au début peut etre mais au fur et à mesure non
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
2 décembre 2013 23:36
Citation
marocain-nador a écrit:
vous parlez que d'un coter .mais vous avez oublié la sexualité entre couple, la communication entre epaux/epouse, des hommes timide, complexé vis à vis de leurs epouses, qui ont peur de demander à leur femme des chose licite quand même et se libèrent avec des maîtresses dans l’ombre de l’interdit et l’inédit (fantasmes irréalistes, positions provocatrices, sexe oral, jeux érotiques....) et vice versa, pour la femme , qui craint d’être jugées comme «filles faciles ou femmes expérimentées» .

Salam

Comment tu veux que le mec timide soit coincés avec sa femme, et se libère avec des maîtresses?
C'est pas possible .
Un type coincé il l'est avec tout le monde.
Et quand on a ce qu'il faut à la maison, on voit pas ailleurs, en plus ça coûte cher une maîtresse,
Mais à mon avis ils vont voir ailleurs pour l'illicite.
3 décembre 2013 00:03
salam

ben ca c'ets encoreu n truc quej 'aime pas chez nous.

je deteste ca.

mais ca changera paS...ou alors ca changera ds le mauvais sens.
les gens connaissent pas le juste milieu.

chez nous ya souvent un probleme : soit la femme est timide .
soit l'homme est fermé.
ds les 2 cas l'un est bloqué et pas epanouis.
c'est la merdasse totale.

ne croyaez pas qu'avoir une maitresse ou un amant regle le probleme ou rend heureux ^-^
m
3 décembre 2013 00:08
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

ben ca c'ets encoreu n truc quej 'aime pas chez nous.

je deteste ca.

mais ca changera paS...ou alors ca changera ds le mauvais sens.
les gens connaissent pas le juste milieu.

chez nous ya souvent un probleme : soit la femme est timide .
soit l'homme est fermé.
ds les 2 cas l'un est bloqué et pas epanouis.
c'est la merdasse totale.

ne croyaez pas qu'avoir une maitresse ou un amant regle le probleme ou rend heureux ^-^

j'ai une question hors sujet. tu es étudiantes en médecine ?
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
3 décembre 2013 00:11
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

ben ca c'ets encoreu n truc quej 'aime pas chez nous.

je deteste ca.

mais ca changera paS...ou alors ca changera ds le mauvais sens.
les gens connaissent pas le juste milieu.

chez nous ya souvent un probleme : soit la femme est timide .
soit l'homme est fermé.
ds les 2 cas l'un est bloqué et pas epanouis.
c'est la merdasse totale.

ne croyaez pas qu'avoir une maitresse ou un amant regle le probleme ou rend heureux ^-^

j'ai une question hors sujet. tu es étudiantes en médecine ?



jsais pas trop.
jfais rien ds ma vie.
pourquoi??
m
3 décembre 2013 00:22
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

ben ca c'ets encoreu n truc quej 'aime pas chez nous.

je deteste ca.

mais ca changera paS...ou alors ca changera ds le mauvais sens.
les gens connaissent pas le juste milieu.

chez nous ya souvent un probleme : soit la femme est timide .
soit l'homme est fermé.
ds les 2 cas l'un est bloqué et pas epanouis.
c'est la merdasse totale.

ne croyaez pas qu'avoir une maitresse ou un amant regle le probleme ou rend heureux ^-^

j'ai une question hors sujet. tu es étudiantes en médecine ?



jsais pas trop.
jfais rien ds ma vie.
pourquoi??

je sais pas pourquoi, mais toutes les blédardes que je connais fantasme sur les français de souche. je me demande pourquoi
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
Facebook