Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi suis je une vraie croyante ?
R
18 septembre 2022 17:18
Bonjour

Dieu m'a donné des épreuves c a dire des traumatismes et une maladie assez invalidante... Le célibat..

Ma question c'est pourquoi il m'a montré le prophète Mohamed en était d'éveil et la capacité communiquer avec dieu. J'ai demandé à un psy finalement je suis une vraie croyante. mais ma question c'est pourquoi moi et pas Bill Gates ou Steve Jobs ou Macron...et pour me donner cela quel but ?

Moi je suis assez honorée parce que je vise sa face et ni le paradis ni l'enfer ni des biens matériels ni des degrés spiritualité ( saint ou Vision)

Mon autre question peut être très croyant sans avoir de doctorat ou un diplôme ingénieur ou bien être riche ?

Parce que dans mes croyances limites j'ai tjrs cru que dieu previlieger que les riches ou doctorat ou ingénieur ( je ne suis dans aucune de ces catégories) je suis très étonnée.
18 septembre 2022 17:28
Bonjour,

Parceque tu as eue la clairvoyance et tu as acceptée le message de Dieu.
R
18 septembre 2022 17:36
C a dire c quoi la clairvoyance ?
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Parceque tu as eue la clairvoyance et tu as acceptée le message de Dieu.
S
18 septembre 2022 17:39
Salam

Dieu choisit qui il veut.

Pourquoi Dieu a choisi Moïse, ou Jésus, la Vierge même ... ? Il sait qui on est avant même qu'on naisse. Il sait d'avance notre personnalité, notre caractère, si on sera proche de Lui ou pas ... Il le sait car on a un patrimoine génétique qui fait qu'on sera plus apte à être tourné vers Lui ou pas.

Et puis ... il donne certaines épreuves à Ses Créatures pour qu'elles se rapprochent véritablement de Lui.

Tu as eu de grosses épreuves dans ta vie Rose Rayonnante. C'est Dieu qui t'a donné ces souffrances. Et ces souffrances ont fait que tu as développé une maladie (ou un don, on appellera ça comme on veut) qui fait que tu as la possibilité de communiquer avec le divin, en tout cas de Le percevoir mieux que quiconque parmi nous.

Pourquoi toi ? Parce que tu avais le bagage en toi pour pouvoir te rapprocher de Lui sans doute. Dieu le savait et il t'a donné la vie que tu as là pour que tu continues ta route vers Lui.

Dans l'Evangile, Jésus dit

"5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous."
18 septembre 2022 17:44
As salam 'aleykoum

Honnêtement oukhty si tu regardes ces anciens posts, vaut mieux pas aller dans son sens.

Qu'Allah lui accorde la guérison
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Parceque tu as eue la clairvoyance et tu as acceptée le message de Dieu.
a
18 septembre 2022 17:50
Assalam Alaykom

ALLAH TAALA DIT/ Certes le plus noble d entre vous est le plus pieux/les appartements v13

Tu as le Meilleur bienfait de l existence/Aujourdhui J ai paracheve pour vous votre Religion,j ai complete Mon Bienfait pour vous, et J ai Agree pour vous l Islam comme Religion/AL MAIDAH

tu es dans la categorie inchallah des gens qu ALLAH aime
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Dieu m'a donné des épreuves c a dire des traumatismes et une maladie assez invalidante... Le célibat..

Ma question c'est pourquoi il m'a montré le prophète Mohamed en était d'éveil et la capacité communiquer avec dieu. J'ai demandé à un psy finalement je suis une vraie croyante. mais ma question c'est pourquoi moi et pas Bill Gates ou Steve Jobs ou Macron...et pour me donner cela quel but ?

Moi je suis assez honorée parce que je vise sa face et ni le paradis ni l'enfer ni des biens matériels ni des degrés spiritualité ( saint ou Vision)

Mon autre question peut être très croyant sans avoir de doctorat ou un diplôme ingénieur ou bien être riche ?

Parce que dans mes croyances limites j'ai tjrs cru que dieu previlieger que les riches ou doctorat ou ingénieur ( je ne suis dans aucune de ces catégories) je suis très étonnée.
18 septembre 2022 18:00
Salam aleykoum,

Est ce que tu prends des médicaments ma sœur?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Dieu m'a donné des épreuves c a dire des traumatismes et une maladie assez invalidante... Le célibat..

Ma question c'est pourquoi il m'a montré le prophète Mohamed en était d'éveil et la capacité communiquer avec dieu. J'ai demandé à un psy finalement je suis une vraie croyante. mais ma question c'est pourquoi moi et pas Bill Gates ou Steve Jobs ou Macron...et pour me donner cela quel but ?

Moi je suis assez honorée parce que je vise sa face et ni le paradis ni l'enfer ni des biens matériels ni des degrés spiritualité ( saint ou Vision)

Mon autre question peut être très croyant sans avoir de doctorat ou un diplôme ingénieur ou bien être riche ?

Parce que dans mes croyances limites j'ai tjrs cru que dieu previlieger que les riches ou doctorat ou ingénieur ( je ne suis dans aucune de ces catégories) je suis très étonnée.
R
18 septembre 2022 18:02
[youtu.be]
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce que tu prends des médicaments ma sœur?
18 septembre 2022 18:43
Aleykoumou salam

"ma question c'est pourquoi moi et pas Bill Gates ou Steve Jobs ou Macron..."

"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense." Sourate 8 verset 28

"Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis." Sourate 6 Les bestiaux verset 129

"Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà." Sourate 13 verset 26

"Nous accordons abondamment à tous, ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton Seigneur. Et les dons de ton Seigneur ne sont refusés [à personne]. " Sourate 17 verset 20

"En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant." Sourate 17 verset 30

"Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit: « Je ne la dois qu'à [ma] science. » C'est une épreuve, plutôt; mais la plupart d'entre eux ne savent pas." Sourate 39 verset 49

"Si Allah attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre ; mais, Il fait descendre avec mesure ce qu'Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est Clairvoyant." Sourate 42 verset 27
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
18 septembre 2022 18:49
Salam,

Mon autre question peut être très croyant sans avoir de doctorat ou un diplôme ingénieur ou bien être riche ?
Un des critères pour reconnaître un vrai prophète d'un faux : les premiers à croire en son message, tu les trouveras souvent parmi la lie de la société. Les notables, les érudits ( cf: les gds rabins du tps du prophète Issa as) sont les premiers à rejeter la parole.
Au lieu de te demander cryingpourquoi moi et pas bill gate?' D'abord qu'en sais-tu? Et qui te dit qu'Allah ne le touchera pas un jour par la grâce comme toi?
Remercie Allah et implore qu'il te préserve jusqu'à ton dernier souffe

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Dieu m'a donné des épreuves c a dire des traumatismes et une maladie assez invalidante... Le célibat..

Ma question c'est pourquoi il m'a montré le prophète Mohamed en était d'éveil et la capacité communiquer avec dieu. J'ai demandé à un psy finalement je suis une vraie croyante. mais ma question c'est pourquoi moi et pas Bill Gates ou Steve Jobs ou Macron...et pour me donner cela quel but ?

Moi je suis assez honorée parce que je vise sa face et ni le paradis ni l'enfer ni des biens matériels ni des degrés spiritualité ( saint ou Vision)

Mon autre question peut être très croyant sans avoir de doctorat ou un diplôme ingénieur ou bien être riche ?

Parce que dans mes croyances limites j'ai tjrs cru que dieu previlieger que les riches ou doctorat ou ingénieur ( je ne suis dans aucune de ces catégories) je suis très étonnée.
P
PMV
18 septembre 2022 19:00
RoseRayonnante a écrit :
Citation
a écrit:
Ma question c'est pourquoi il m'a montré le prophète Mohamed en était d'éveil et la capacité communiquer avec dieu. J'ai demandé à un psy finalement je suis une vraie croyante. mais ma question c'est pourquoi moi et pas Bill Gates ou Steve Jobs ou Macron...et pour me donner cela quel but ?

Bonjour,

Ma belle-sœur, née au Pendjab, en Inde, est très croyante, d'une piété à toute épreuve. Elle adore Guru Nanak, le dieux des Sikhs. Elle m'avait posé un jour une question troublante : pourquoi moi, demandait-elle ? Qu'ai-je fait pour mériter cette révélation ? Suis-je meilleure que les autres ? Pourquoi ai-je la chance inouïe de connaître la vérité, alors que tant de gens dans le monde vivent dans l'erreur et dans la vénération de faux dieux ?

Je n'ai pas su répondre.

Ma belle-sœur, née en France, est très croyante, d'une piété à toute épreuve. Elle a eu la révélation de Jésus-Christ, le fils de Dieu et le sauveur du monde. Elle m'avait posé un jour une question troublante : pourquoi moi, demandait-elle ? Qu'ai-je fait pour mériter cette révélation ? Suis-je meilleure que les autres ? Pourquoi ai-je la chance inouïe de vivre dans le cœur de Jésus, alors que tant de gens dans le monde vivent dans la superstition et dans la vénération de faux dieux et de faux prophètes ?

Je n'ai pas su répondre.

Ma belle-sœur, née au Groenland, etc.

Cordialement.
18 septembre 2022 19:03
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Barakallahoufik, j'ai appris à prendre du recul et ne pas répondre ou rentrer dans des debats sur ce forum, car ça peut vite partir dans tout les sens.


Allah y hadena
18 septembre 2022 19:05
Mon autre question peut être très croyant sans avoir de doctorat ou un diplôme ingénieur ou bien être riche ?

Quelle est la corrélation entre la richesse et la foi ?

On peut être riche et être très pieux

Comme on peut être riche et athée

Comme on peut être pauvre et croyant

ou pauvre et non croyant

Voici la définition qu'Allah Ta'ala nous donne des vrais croyants

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !" Sourate 2 Al Baqara verset 177

Les gens "riches" (pauvres en fait dans la vie d'après) que tu cites en exemple cochent-ils toutes les cases ci-dessus ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/22 22:49 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 septembre 2022 19:09
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je suis rentré dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres.

J'ai aperçu le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes (1).

J'ai vu trois personnes qui y étaient châtiées :

- une femme grande de Himyar qui avait attaché une chatte lui appartenant et ne la nourrissait pas. Elle ne lui donnait pas à boire et ne la laissait pas manger des bêtes de la terre. Cette chatte lui mordait le bas ventre et le derrière (2)

- j'y ai vu le frère de Bani Da'da' qui volait les pèlerins avec son crochet et lorsqu'il était surpris il disait: C'est l'objet qui c'est accroché à mon crochet

- et celui qui a volé les deux chamelles du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (3) ». (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2274)

(1) La cause de ceci est précisée dans d'autres hadiths (voir par exemple Sahih Mouslim n°885) dans lesquels le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mentionné deux choses :

- le mauvais comportement avec le mari dans le sens où le mari fait du bien à son épouse durant une longue période puis si après cela elle voit quelque chose de négatif venant de lui elle dit qu'il ne lui a jamais rien fait de bien.

- le fait de maudire beaucoup

Ainsi il faut que les musulmanes pratiquent les bonnes actions et s'écartent des péchés en général et en particulier les deux mentionnés ci-dessus.

(2) C'est à dire qu'il a vu cette femme châtiée par cette chatte de cette manière dans le feu.

(3) C'est à dire l'homme qui a volé les deux chamelles du Prophète Muhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 septembre 2022 19:24
Salam

Uniquement Pour Te Montrer ? Qu’Il Existe Et Qu’Il N’Est Pas Issue De L’Invention D’UneCréature Humaine Mais Bien : Lui. Car Les Biens Qu’éventuellement Nous Acceptants Sont Aussi Dangereux Et Indirectement Nous Emmener Vers Le Danger ! Attention La Vie Ici-Bas ? N’Est Pas Éternelle ..
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Dieu m'a donné des épreuves c a dire des traumatismes et une maladie assez invalidante... Le célibat..

Ma question c'est pourquoi il m'a montré le prophète Mohamed en était d'éveil et la capacité communiquer avec dieu. J'ai demandé à un psy finalement je suis une vraie croyante. mais ma question c'est pourquoi moi et pas Bill Gates ou Steve Jobs ou Macron...et pour me donner cela quel but ?

Moi je suis assez honorée parce que je vise sa face et ni le paradis ni l'enfer ni des biens matériels ni des degrés spiritualité ( saint ou Vision)

Mon autre question peut être très croyant sans avoir de doctorat ou un diplôme ingénieur ou bien être riche ?

Parce que dans mes croyances limites j'ai tjrs cru que dieu previlieger que les riches ou doctorat ou ingénieur ( je ne suis dans aucune de ces catégories) je suis très étonnée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook