Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi suis je trop différente des autres lol
R
21 septembre 2022 14:51
Bonjour

Voilà en fait c'est quoi qui cloche chez moi.

Par exemple, je ne suis pas d'accord sur beaucoup de chose avec les gens de mon entourage.

Par ex une cousine a eu une excellente éducation social religieuse professionnel ainsi que religieux. Lycée prestigieux privé... Puis elle a pris épouser un homme qui ne donne pas de dot ni éducation social ni religieux ni un travail. Il est au RSA. Tout sa famille était contre.

Mais pr moi son mariage est completement Haram ? déjà j'ai une amie au RSA voilée célibataire elle vise un homme qui a tout lol sinon elle reste célibataire.

Mais je suis très triste pr sa famille. ?

Comme quoi mieux rester seule QUE déshonoré sa famille ou le prophète Mohamed!!!

Par ex je connais une cardiologue musulmane ses parents ce sont battu pr elle pr son éducation. Elle vise un homme de son niveau pr honoré ses parents sinon elle reste célibataire.
N
21 septembre 2022 14:52
Salam

Arrête de te préoccuper de la vie des gens whistling smiley
21 septembre 2022 14:54
Vis ta vis et arrête de te prendre la tête avec les choix, opinions des autres.
M
21 septembre 2022 15:09
Et sa fait quoi d’être au rsa????? C’est un source de revenu que je sache

Toujours à juger les gens
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà en fait c'est quoi qui cloche chez moi.

Par exemple, je ne suis pas d'accord sur beaucoup de chose avec les gens de mon entourage.

Par ex une cousine a eu une excellente éducation social religieuse professionnel ainsi que religieux. Lycée prestigieux privé... Puis elle a pris épouser un homme qui ne donne pas de dot ni éducation social ni religieux ni un travail. Il est au RSA. Tout sa famille était contre.

Mais pr moi son mariage est completement Haram ? déjà j'ai une amie au RSA voilée célibataire elle vise un homme qui a tout lol sinon elle reste célibataire.

Mais je suis très triste pr sa famille. ?

Comme quoi mieux rester seule QUE déshonoré sa famille ou le prophète Mohamed!!!

Par ex je connais une cardiologue musulmane ses parents ce sont battu pr elle pr son éducation. Elle vise un homme de son niveau pr honoré ses parents sinon elle reste célibataire.
R
21 septembre 2022 15:15
Pr moi c pas une honte. Je suis aussi au minimum sociaux.

Mais c bien elle s'est plus donner de valeur que celle qui a un bon poste !!!
Citation
Myriam778 a écrit:
Et sa fait quoi d’être au rsa????? C’est un source de revenu que je sache

Toujours à juger les gens
21 septembre 2022 15:16
Rien qui cloche t'as le droit de penser ce que tu veux. Par contre il vaut mieux s'occuper de ses propres affaires plutôt que de parler des gens. Le mieux c'est d'en parler avec eux directement si tu penses que ton avis peut aider, non ?
R
21 septembre 2022 15:18
Merci bonne idée In love
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Rien qui cloche t'as le droit de penser ce que tu veux. Par contre il vaut mieux s'occuper de ses propres affaires plutôt que de parler des gens. Le mieux c'est d'en parler avec eux directement si tu penses que ton avis peut aider, non ?
M
21 septembre 2022 15:49
Le plus important c’est la piété pas le salaire. N’oublie pas qu’un homme pauvre peut bien te traiter alors qu’un riche peut te faire du mal.
Après s’il est pauvre c’est quand même problématique pour le foyer …
N
21 septembre 2022 16:06
Surtout que bientôt on va devoir bosser pour l'avoir ptdr

Citation
Myriam778 a écrit:
Et sa fait quoi d’être au rsa????? C’est un source de revenu que je sache

Toujours à juger les gens
21 septembre 2022 16:18
C'est vrai que j'ai remarqué que les femmes voilé était souvent les plus matérialistes, c'est souvent des femmes qui aiment bien les gros bracelets en or 34 carats... C'est dommage de porter le voile, mais de donner autant d'importance aux matériel, sa fait hypocrite je trouve.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà en fait c'est quoi qui cloche chez moi.

Par exemple, je ne suis pas d'accord sur beaucoup de chose avec les gens de mon entourage.

Par ex une cousine a eu une excellente éducation social religieuse professionnel ainsi que religieux. Lycée prestigieux privé... Puis elle a pris épouser un homme qui ne donne pas de dot ni éducation social ni religieux ni un travail. Il est au RSA. Tout sa famille était contre.

Mais pr moi son mariage est completement Haram ? déjà j'ai une amie au RSA voilée célibataire elle vise un homme qui a tout lol sinon elle reste célibataire.

Mais je suis très triste pr sa famille. ?

Comme quoi mieux rester seule QUE déshonoré sa famille ou le prophète Mohamed!!!

Par ex je connais une cardiologue musulmane ses parents ce sont battu pr elle pr son éducation. Elle vise un homme de son niveau pr honoré ses parents sinon elle reste célibataire.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 septembre 2022 18:21
Le prohete sws a sit : soit on dit du bien d'une personne soit on ne dit rien.
(Source : cheikh de radio gazelle)
21 septembre 2022 19:01
Par ex une cousine a eu une excellente éducation social religieuse professionnel ainsi que religieux. Lycée prestigieux privé... Puis elle a pris épouser un homme qui ne donne pas de dot ni éducation social ni religieux ni un travail. Il est au RSA. Tout sa famille était contre.

beh ça se trouve, elle va rendre son mari meilleur?
peut être qu'elle arriveras à le changer.
Derrière chaque homme bien se cache une femme bien.

Tu sais ma cousine s'est marié avec un mec qui buvait( modérément ) qui s'en foutait de la religion, RSA , ect........... Une fois marié avec elle, il a tout stoppé, ne boit plus ect..........
Il bosse comme un fou, ils ont eu une petite fille ,ils ont construit leurs maisonsmiling smiley
Il sont très heureux
tbarka allah


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà en fait c'est quoi qui cloche chez moi.

Par exemple, je ne suis pas d'accord sur beaucoup de chose avec les gens de mon entourage.

Par ex une cousine a eu une excellente éducation social religieuse professionnel ainsi que religieux. Lycée prestigieux privé... Puis elle a pris épouser un homme qui ne donne pas de dot ni éducation social ni religieux ni un travail. Il est au RSA. Tout sa famille était contre.

Mais pr moi son mariage est completement Haram ? déjà j'ai une amie au RSA voilée célibataire elle vise un homme qui a tout lol sinon elle reste célibataire.

Mais je suis très triste pr sa famille. ?

Comme quoi mieux rester seule QUE déshonoré sa famille ou le prophète Mohamed!!!

Par ex je connais une cardiologue musulmane ses parents ce sont battu pr elle pr son éducation. Elle vise un homme de son niveau pr honoré ses parents sinon elle reste célibataire.
R
21 septembre 2022 19:27
Oui j'en ai dans mon entourage.

Après moi j'ai fais connaissance avec des hommes au bled sans job mais vu que j'avais aucun sentiment idem chez eux aussi. Je n'ai pas donné suite. ???




Citation
zoohraa a écrit:
Par ex une cousine a eu une excellente éducation social religieuse professionnel ainsi que religieux. Lycée prestigieux privé... Puis elle a pris épouser un homme qui ne donne pas de dot ni éducation social ni religieux ni un travail. Il est au RSA. Tout sa famille était contre.

beh ça se trouve, elle va rendre son mari meilleur?
peut être qu'elle arriveras à le changer.
Derrière chaque homme bien se cache une femme bien.

Tu sais ma cousine s'est marié avec un mec qui buvait( modérément ) qui s'en foutait de la religion, RSA , ect........... Une fois marié avec elle, il a tout stoppé, ne boit plus ect..........
Il bosse comme un fou, ils ont eu une petite fille ,ils ont construit leurs maisonsmiling smiley
Il sont très heureux
tbarka allah
8 octobre 2022 09:26
en general il dois y avoir reciprocité tu epouse une personne qui a les meme valeur

la fille au rsa qui attend un ingénieur ou médecin qui n a aucun bagage je comprends pas trop et vice versa

qui se ressembles assemble smiling smiley
R
8 octobre 2022 10:46
Un homme au RSA est souvent deprimé et ne cherche pas à se marier. J'en connais. ? Petit info le RSA il donne mtn quand tu travailles ptdr

Non je privilège plutôt un mec avec un job manuel...
Citation
midoucelibaa a écrit:
en general il dois y avoir reciprocité tu epouse une personne qui a les meme valeur

la fille au rsa qui attend un ingénieur ou médecin qui n a aucun bagage je comprends pas trop et vice versa

qui se ressembles assemble smiling smiley
R
8 octobre 2022 11:10
J'ai parlé à un ami proche a ma place il viserait autre chose de sa vie. Danse j'ai plein de possibilités. De profiter de la vie et m'éloigner de responsabilité.
Citation
midoucelibaa a écrit:
en general il dois y avoir reciprocité tu epouse une personne qui a les meme valeur

la fille au rsa qui attend un ingénieur ou médecin qui n a aucun bagage je comprends pas trop et vice versa

qui se ressembles assemble smiling smiley
R
8 octobre 2022 11:55
Si je choisi sur L'apparence ou statut social.

Imagine l'homme change de métier pour divers raison:

Une ia qui le remplace
Le marché qui change
Une pathologie qui le pousse à changer...

Ensuite mon autre question comment tu connais le métier du mec en face quand tu le croise ptdr en général le feeling et le sentiment se créer premier rencontre ?

Idem l'Apparence aussi change par des grossesse par la maladie ou le vieillissement...

Je tiens à te signaler même un médecin peut se retrouver à se faire enlever le diplôme pour des fautes graves.



Citation
midoucelibaa a écrit:
en general il dois y avoir reciprocité tu epouse une personne qui a les meme valeur

la fille au rsa qui attend un ingénieur ou médecin qui n a aucun bagage je comprends pas trop et vice versa

qui se ressembles assemble smiling smiley
z
8 octobre 2022 12:28
Ridicule, depuis quand le fait d'avoir été dans un lycée prestigieux privé donne le droit à une plus grosse dot (la dot c'est obligatoire donc j'imagine qu'il y en a quand même eu une mais petit montant)?

Des hommes musulmans bien éduqués, avec un bon taff, il y en a plein.

Et les femmes qui se trouvent trop bien pour se marier, surtout qu'elles restent célibataires et qu'elles laissent les hommes tranquilles.
Il n'y a rien de pire que les femmes de ce genre la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 12:30 par zenith182.
R
8 octobre 2022 12:56
Moi je ne cherche plus à me marier ptdr c'est trop tard eye rolling smiley

Pas une question trop bien ou pas juste que mtn mes goûts ont changé et j'ai d'autre rêve mtn d'autre objectifs..

Et l'éducation c hyper important
Citation
zenith182 a écrit:
Ridicule, depuis quand le fait d'avoir été dans un lycée prestigieux privé donne le droit à une plus grosse dot (la dot c'est obligatoire donc j'imagine qu'il y en a quand même eu une mais petit montant)?

Des hommes musulmans bien éduqués, avec un bon taff, il y en a plein.

Et les femmes qui se trouvent trop bien pour se marier, surtout qu'elles restent célibataires et qu'elles laissent les hommes tranquilles.
Il n'y a rien de pire que les femmes de ce genre la.
z
8 octobre 2022 13:04
Le lycée privé prestigieux, on y rentre principalement grâce à l'argent de papa et maman.
La sélection se fait au collège. Ce n'est pas à cet âge là qu'on décide qui est intelligent ou non. J'en connais plein des gens qui ont eu mention très bien au brevet et qui sont aujourd'hui au smic.

Oui l'éducation c'est important, mais la différence d'éducation se fait dans le supérieur. Avant, tout le monde fait le même programme, lycée privée ou pas.

Et si tu ne veux pas te marier, tant pis pour toi. Pas la peine de parler mal des femmes qui le veulent.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi je ne cherche plus à me marier ptdr c'est trop tard eye rolling smiley

Pas une question trop bien ou pas juste que mtn mes goûts ont changé et j'ai d'autre rêve mtn d'autre objectifs..

Et l'éducation c hyper important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook