Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI JE NE SUIS PAS SALAFI ? Rachid ELJAY
29 mai 2018 20:36
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Salafi, Maliki, Hanafi, Hanbali, Shafi, peu importe, mais respectons.

[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
29 mai 2018 20:45
salam aleykoum

pas obligé de se dire salafi en Europe voir vidéos



29 mai 2018 22:14
Salam aleykoum

Pas salafi, alors quelle aquidah si ce n'est pas celle des pieux prédécesseurs ? Qui a hérité de leur islam ? Ou puisent ils leur science ? Qui leur a transmis le savoir sans modification aucune ? A quelle secte appartiennent ils alors puisque l'islam s'est divisé depuis la mort du prophète ?? Où trouvent ils un islam authentique en dehors de la fiable transmission des nobles compagnons, plus savants que les autres humains ? Allah al mousta3ane, le prophète nous a prévenu. Que chacun prepare sa tombe
30 mai 2018 01:06
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

A partir du moment ou tu suis une école juridique tu suis les pieux prédécesseur, puisque eux même en sont.
L'imam Rachid suit l'école Malikite.

Il dit qu'il n'est pas " Salafi " car les " Salafi " de France et d'autre pays ne montrent en rien l'exemple, au contraire, ils font fuir.
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleykoum

Pas salafi, alors quelle aquidah si ce n'est pas celle des pieux prédécesseurs ? Qui a hérité de leur islam ? Ou puisent ils leur science ? Qui leur a transmis le savoir sans modification aucune ? A quelle secte appartiennent ils alors puisque l'islam s'est divisé depuis la mort du prophète ?? Où trouvent ils un islam authentique en dehors de la fiable transmission des nobles compagnons, plus savants que les autres humains ? Allah al mousta3ane, le prophète nous a prévenu. Que chacun prepare sa tombe
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
30 mai 2018 01:10
En france comme en europe le terme Salafiste/salafi a complètement perdu de sa réelle définition

Y'a personne de 'normal' qui est 'salafiste' selon la définition à la sauce française par exemple...
H
30 mai 2018 03:17
Tu es sûr que Rachid suis l'école Malékite ?

je suis aussi l'école malékite et il m'a semblé que Rachid était de tendance salafiste
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

A partir du moment ou tu suis une école juridique tu suis les pieux prédécesseur, puisque eux même en sont.
L'imam Rachid suit l'école Malikite.

Il dit qu'il n'est pas " Salafi " car les " Salafi " de France et d'autre pays ne montrent en rien l'exemple, au contraire, ils font fuir.
30 mai 2018 11:59
Oui, il le dit lui même. Si t’écoute ces video sur les´ cours de fiqh il utilise le point de vu malékite.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Tu es sûr que Rachid suis l'école Malékite ?

je suis aussi l'école malékite et il m'a semblé que Rachid était de tendance salafiste
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
30 mai 2018 12:09
Salam aleykoum
Comment tu peux être sur que ce sont les salafis qui suivent réellement les pieux prédécesseurs ?
Parceque tout le monde se Dit du Prophète (paix sur lui) et des compagnons ...

Citation
ananas* a écrit:
Salam aleykoum

Pas salafi, alors quelle aquidah si ce n'est pas celle des pieux prédécesseurs ? Qui a hérité de leur islam ? Ou puisent ils leur science ? Qui leur a transmis le savoir sans modification aucune ? A quelle secte appartiennent ils alors puisque l'islam s'est divisé depuis la mort du prophète ?? Où trouvent ils un islam authentique en dehors de la fiable transmission des nobles compagnons, plus savants que les autres humains ? Allah al mousta3ane, le prophète nous a prévenu. Que chacun prepare sa tombe
30 mai 2018 23:27
Alaikoum Salam ah bon les salafis ne suivent pas strictement le coran et la sounnah sans ajout ni modification (comme que les ikhwani les takfiri les soufis et j'en passe) ? C'est si difficile de savoir quelle est la bonne voie quand on sait qu'un coran et des hadiths ont été laissés a la communauté avec le conseil de s'y accrocher le plus fortement ? C'est si difficile de savoir ce qui révèle des bid3a et égarements (sortir qu'Allah est partout, diviniser des sheikh, appeler au renversement du pouvoirs, dire que le tuteur est pas obligatoire, que l'islam se reforme selon les epoque, qu'on peut prier sans odho et sans gestes, que la musique est halale que la foi cest juste dans le Coeur etc. Etc etc) de l'islam authentique ? C'est dur de remarquer et delaisser des pratiques et des croyances qui.n'ont aucune origine dans la révélation et le vivant de Mohamed ?

La salafyia empruntent uniquement a ce qui a été révélé et enseigné par les plus savants ! Ce qui est dur a accepter pour vous c'est ce qui va a l encontre de vos passions et votre mode de vie winking smiley


Citation
Jacques Seler a écrit:
Salam aleykoum
Comment tu peux être sur que ce sont les salafis qui suivent réellement les pieux prédécesseurs ?
Parceque tout le monde se Dit du Prophète (paix sur lui) et des compagnons ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/18 23:33 par ananas*.
30 mai 2018 23:36
Alaikoum Salam

Je regrette toutes les écoles ne se revendiquent pas salafi (sinon ça aurait le cas de ce prédicateur) il y a des écoles qui vont a l'encontre de règles fondamentales posées par le prophète pour information
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

A partir du moment ou tu suis une école juridique tu suis les pieux prédécesseur, puisque eux même en sont.
L'imam Rachid suit l'école Malikite.

Il dit qu'il n'est pas " Salafi " car les " Salafi " de France et d'autre pays ne montrent en rien l'exemple, au contraire, ils font fuir.
J
31 mai 2018 05:20
Ils disent tous qu'il suivent le Coran et la Sounnah du Prophète (paix sur lui) et des compagnons , certains Soufi sunnite ont beaucoup de sciences (Coran et Hadith) mais n'ont pas la même vision de l'islam que vous .est ce que pour autant ils ne suivent pas la bonne voie ?

"C'est si difficile de savoir quelle est la bonne voie quand on sait qu'un coran et des hadiths ont été laissés a la communauté avec le conseil de s'y accrocher le plus fortement ? "

C'est Allah qui donne la guidée vers la bonne voie et nous la demandons plusieurs fois dans chaque prière ce n'est pas pour rien car l'égarement peut nous frappé sans qu'on ne s'en rende compte . donc qu'est ce qui te fait croire que les salafis suivent la bonne voie puisque se dire du Prophète et des compagnons sa veut pas forcément dire l'étre . Et comme je l'ai déjà dit les Soufi sunnite on de la science et s'accroche aux livre également.

C'est si difficile de savoir ce qui révèle des bid3a et égarements (sortir qu'Allah est partout, diviniser des sheikh, appeler au renversement du pouvoirs, dire que le tuteur est pas obligatoire, que l'islam se reforme selon les epoque, qu'on peut prier sans odho et sans gestes, que la musique est halale que la foi cest juste dans le Coeur etc. Etc etc) de l'islam authentique ?

On peut éviter tt sa sans être salafis et encore il faudrait vérifier le bien-fondé de tout ces interdits . Parceque moi j'observe que chez les salafis il y une liste de fatwa qui vient donner forme à la salafiyya et c'est souvent des interdits .

"La salafyia empruntent uniquement a ce qui a été révélé et enseigné par les plus savants ! Ce qui est dur a accepter pour vous c'est ce qui va a l encontre de vos passions et votre mode de vie"

Qui sont les plus savant ? Les savants contemporain ou les imams des 4 école j'ai cru comprendre que vous ne suivez pas les écoles .
Pour finir je dirais si des gens suivent leur passion comment peut tu être sur de ne pas les suivre toi même ?
Je m'explique , c'est pas parceque je me rends la vie austère que je suis dans une bonne voie . Moi je ne suis pas salafis psk je trouve que la religion ce n'est pas suivre des interdits sans les comprendre psk un grand cheick l'a dit . Je veux bien accepter leur avis mais en comprennant le pk du comment sinn je trouve que c'est inutile et que même sa reviens à suivre c'est passion puisque c'est facile de procéder ainsi et c'est juste une des raisons que j'ai de ne pas l'être .
Citation
ananas* a écrit:
Alaikoum Salam ah bon les salafis ne suivent pas strictement le coran et la sounnah sans ajout ni modification (comme que les ikhwani les takfiri les soufis et j'en passe) ? C'est si difficile de savoir quelle est la bonne voie quand on sait qu'un coran et des hadiths ont été laissés a la communauté avec le conseil de s'y accrocher le plus fortement ? C'est si difficile de savoir ce qui révèle des bid3a et égarements (sortir qu'Allah est partout, diviniser des sheikh, appeler au renversement du pouvoirs, dire que le tuteur est pas obligatoire, que l'islam se reforme selon les epoque, qu'on peut prier sans odho et sans gestes, que la musique est halale que la foi cest juste dans le Coeur etc. Etc etc) de l'islam authentique ? C'est dur de remarquer et delaisser des pratiques et des croyances qui.n'ont aucune origine dans la révélation et le vivant de Mohamed ?

La salafyia empruntent uniquement a ce qui a été révélé et enseigné par les plus savants ! Ce qui est dur a accepter pour vous c'est ce qui va a l encontre de vos passions et votre mode de vie winking smiley
1 juin 2018 12:36
@jacques seler En quoi les 4 écoles sont une référence sures et au delà de la salafiya ? A quel moment les imams de ces écoles ont déclaré avoir tracé des voies a suivre et qu'on devait adopter leurs avis en entier ? Ils suivaient eux meme Muhammad et ses pieux prédécesseurs lol. Des écoles inventées, jamais été annoncées du temps du prophète ou de ses compagnons, dont on parle aujourd'hui MAIS pour critiquer et remettre en question la salafiya qui trouve son origine chez le prophète et ses compagnons, vous êtes là

Voici les deux raisons (bêtes et infondées) pour lesquelles les ignorants crachent et renient la salafiya:

-la première parce que quelques tordus, taulards ou extrémistes se revendiquent salafis, donc on assimile leur connerie et leur égarement à la salafyia. Une sorte de "condamnation du troupeau pour quelques brebis galeuses", a ce rythme là on se demande pourquoi on qualifie pas les arabes de voleurs puisque beaucoup d'entre eux volent. Un amalgame idiot comme celui des Lepen et des politiciens, et après on joue les victimes du racisme et des amalgames sur la communauté. J'ai envie de dire : L'islam est il responsable des pêchers des musulmans ? La salafiya est elle responsable de ses adeptes tordus ? Ou le bon musulman est forcément parfait en tout point ?!


-deuxième raison, cracher dessus parce, n'ayant aucun 3ilm aucune position pour parler (comme certains sur le forum qui s improvisent islamologues rationalistes et contemporains) on n'apprécie pas toutes ces règles et principes divins que la salafiya rappellent au musulman et qui sont contraires à notre mode de vie, nos passions, nos opinions. C'est sans doute cela dont tu parles en remettant en question "les interdictions" : Tu parles par exemple du jugement de la musique haram, la polygamie légiférée, l'obligation du voile -CHAR3I- pour la femme, le conseil pour elle de ne pas travailler et de remplir toutes ses occupations prioritaires, l'obéissance au mari dans l'obéissance d'Allah -ça va de soi, Allah n'est pas injuste-, l'interdiction de la mixité et des relations avant mariage, la hijra, etc etc etc? En bref, que des sagesses qui se trouvent dans le coran et la sunnah et qu'on est incapable de chercher et méditer avant de remettre en question


D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô messager d'Allah, c'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Je vous conseille la crainte d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux chose nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement ».
(Rapporté par Abou Daoud n°4607 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Bref je sais pas comment on peut avoir le culot de dire qu'on ne sait pas quelle est la voie droite quand UN CORAN ET UNE SUNNAH ont été laissés et que Muhammad a donné un grand conseil à suivre fermement sa voie sans adopter les bid3a (par définition ce qui ne trouve aucune origine dans le coran et la sunnah !)

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 12:39 par ananas*.
J
1 juin 2018 14:52
"En quoi les 4 écoles sont une référence sures et au delà de la salafiya ? A quel moment les imams de ces écoles ont déclaré avoir tracé des voies a suivre et qu'on devait adopter leurs avis en entier ? Ils suivaient eux meme Muhammad et ses pieux prédécesseurs lol. Des écoles inventées, jamais été annoncées du temps du prophète ou de ses compagnons, dont on parle aujourd'hui MAIS pour critiquer et remettre en question la salafiya qui trouve son origine chez le prophète et ses compagnons, vous êtes là ."

Il ne l'ont pas déclaré car loin d'eux cette idée de suprématie, mais il ont eu des élève à qui ils ont chacun transmis leur méthode pour traiter les textes . C'est leur methode que la majorité des musulmans les ont suivi ,de leurs époque à aujourd'hui . Donc on peut retourner la même chose et encore plus légitimement psk La salafiyya ne trouve pas son origine depuis l'époque du Prophète (paix sur lui) mais de base son fondateur à voulu faire un retour à la tradition prophétique ( Mohamed Ibn Abdelwahab) et c'est pas la même chose .

"Voici les deux raisons (bêtes et infondées) pour lesquelles les ignorants crachent et renient la salafiya: "

Le mauvais exemple de certains salafis c'est pas ce qui me repousse il y a partt des pêcheurs .une des choses qui me repousse dans la salafiyya c'est que j'ai l'impression qu'il y a les salafis et les sous musulmans . Je pèse mes mots , dans cette vidéo un salafi qui fait dawa en France donne l'avis d'un de vos cheick sur la difficulté de trouver un conjoint salafis en France et donc il est permis à la femme salafi de se marier à un "pervers" c'est à dire musulman lambda . [youtu.be]

Aussi il y a l'apparence au profit de la spiritualité qui me dérange .

J'ai d'autres raisons de ne pas être salafis mais c'est pas sa le sujet...

Ensuite non les règle divine ne me dérange pas au contraire ont est d'accord pour dire qu'il y a de la sagesse derrière et qu'il faut les appliquer . Mais sa ne fait pas de moi un salafis

Encore une fois oui il faut suivre le Prophète (paix sur lui) mais qu'est ce qui te fait dire que c'est seulement les salafis qui le suivent ? C'est pas du sectarisme sa ?

Amin qu'Allah nous guide .
1 juin 2018 19:37
Quand on se revendique et qu'on suit la salafiya on annonce qu'on n'appartient tout simplement pas aux groupes d innovation et d égarement. Il n'y a aucune suprématie, cest nécessaire. Le prophète l'avait annoncé que l'islam se diviserait. Comment on peut croire que tous les musulmans ont la bonne aquidah ? Ce n'est pas le cas. Et la voie droite est unique, il n'y en a pas plusieurs.

Le pervers n'est pas forcément mécréant mais c'est celui qui est attaché a ses pêchés ou son égarement. Donc oui si toi tu es dans l'effort et l'attachement au coran et a la sunnah, tu vas pas trop vouloir construire un avenir avec qqn d'égaré. Ça va de soi

Quoi qu'il en soit ce n'est pas des petits predicateurs sortis de nul part dont on ignore leur bagage et leur études et leur enseignants (comme monsier "abu hudeifa"winking smiley qu'il faut écouter, et en faire des bons représentants de la bonne voie à adopter

Toujours en revenir aux oulémas et ainsi on juge la Salafiya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook