Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne suis pas pour le port du Voile en France
K
13 octobre 2019 19:00
Salamalaykom, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi, en quoi les pays anglosaxons sont différents... Il n'y a pas de différences, ce sont des democraties. Après pourquoi vouloir trouver des excuses, que le presidents aux usa jurent sur la bible, ouais et après, il est où le rapport ?
Là on parle d'accepter l'autre comme il est et non pas comme on veut qu'il soit, c'estg plutôt toi qui confond et qui n'arrive pas à t'exprimer et à mettre en avant tes arguments et en plusdes aeguments inutiles...
La France est unpays qui a le plus ouverts ses portes certrs, mais les usa, le canada, l'allemagne l'ont fait tout autant et le font toujours....
Et pourquoi ne pas parler des pays scandinaves, ils sont beaucoup plus tolérant que la France.... Ah oui c'est vrai, ils ont un lien particulier avec la religion, ce sont des vikings...donc arrête avec ta bêtise de l'histoire de France, quand je t'ai lu on dirait Zemmour qui parle des racines judeo chrétienne de la France...
Il est où le rapport avec le lieu de naissance, beaucoup de juif sont né en France, mais ils portent quand même la kippa bizarre non ? Et de même que les hindous et les sikhs, non ? Bizarre, pour eux pas de souci mais les autres non. Donc les discours biaisé emprunts de l'idéologie FN et Zemmourienne, franchement non merci
Oui "on est né ici" et après ça change quoi, et que veut dire embrasser la culture française, c'est quoi la culture française ?
De plus j'ai pas eu de réponse sur 'l'intégration, c' est quoi une personne intégré ?
Moi je te dis plutôt relis l'histoire de la migration des peuples et les enjeux socio-économiques de celle ci.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Tu melanges tout et si tu connaissais l histoire de France tu ne dirais pas de pareils idioties...tu ne peux pas comparer les pays anglosaxon emprunt de religion ... le president usa jure sur la bible... tu confonds tout et je ne fais le jeux des extremes en disant tout cela.... la France est l un des pays qui a plus ouvert ses portes a l immigration donc stoppp on est ne ici c normal d embrasser aussi la culture francaise en etant musulman ce nest pas incompatible... reli tes livres d histoireee
S
13 octobre 2019 19:18
Dommage que tu l'ai pris ainsi. J'aurais voulu comprendre davantage ton raisonnement.

Tu parles de voile donc d'obligation religieuse sans parler de l'aspect spirituel. Tu denatures une chose pour une autre.

Tu n'es pas décriée! On attend tes arguments ma soeur.

Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je vous remerci tous pour vos avis... je savais que je serai largement décriée mais ct interessant...bonne soirée a tous le kheir pour tt lmonde ...slm
F
13 octobre 2019 19:50
Je pense que t’es un énorme FAKE
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je me doute que bcp vont m invictiver mais c un reel debat serein que je recherche.... je ss née en France de parents musulmans certaines de mes soeur et mère porte le foulard... cependant j ai bcp de mal a comprendre pk des femmes nées ici etant allé a l école de la république porte le foulard... en effet cela crée svt une muse a l ecart de lq sociéte francaise dans laquelle nous sommes né pour la plupart... nos parents pourtant né au maghreb ne le portait pas.. on a besoin d être une communauté qui s intègre ici afin d avoir des postes a responsabilité et d exister dans l espace public....
A titre personnelle je vis ma religion dans l intimité et en dehors je ne souhaite pas afficher mes opinions et ne souhaite pas que mes enfants le portent ... je ss mariée et mon mari qui est pratiquant respecte ce choix car c une necessité ici en France de se battre pour réussir dans notre pays LA FRANCE ss renier notre religion et notre culture car ouii le foulard aujourdhui noud met à part et ca c injuste...
B
13 octobre 2019 19:51
justement une video sur le sujet vient de sortir sur une chaîne que je suissmoking smiley

[youtu.be]
K
13 octobre 2019 20:16
Salamalaykom, la vidéo explique très bien le double discours de la mère patrie.
Après pour la posteuse, elle a tellement plus rien à dire qu'elle "s'enfuit" au lieu de débattre et répondre aux questions et donner des arguments.
Mais bon, c'est le musulman 4.0, il rejette les siens pour essayer de ressembler un maximum à l'autre qui est l'objet de tout ses fantasmes...
La culture française, c'est quoi en fait, j'arrive pas à comprendre c'est quoi, si quelqu'un pouvais m'expliquer pyisque la posteuse a disparu...de même pour une personne intégré ? Merci d'avance
Y
13 octobre 2019 20:19
ahh tu es entrain de cherché des raisonnement, voila donc
-ceux qui sont au magreb ont fait le choix de ne pas le porté, c leur choix
ceux de france c la decision de l'etat, une loi purement islamophobe et anti culturel , pourtant elle (la france) qui se pretant de toutes les couleurs , pk donc pas de toutes cultures? ahh wi elle etai judeo-chretienne du mont jusqua l'arriver de l'islam, qui les ont pouser au radicalisme "l'aic"
-tu peut faire le choix de subir la loi, mais noublie pas de voir le visage de cette loi
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je me doute que bcp vont m invictiver mais c un reel debat serein que je recherche.... je ss née en France de parents musulmans certaines de mes soeur et mère porte le foulard... cependant j ai bcp de mal a comprendre pk des femmes nées ici etant allé a l école de la république porte le foulard... en effet cela crée svt une muse a l ecart de lq sociéte francaise dans laquelle nous sommes né pour la plupart... nos parents pourtant né au maghreb ne le portait pas.. on a besoin d être une communauté qui s intègre ici afin d avoir des postes a responsabilité et d exister dans l espace public....
A titre personnelle je vis ma religion dans l intimité et en dehors je ne souhaite pas afficher mes opinions et ne souhaite pas que mes enfants le portent ... je ss mariée et mon mari qui est pratiquant respecte ce choix car c une necessité ici en France de se battre pour réussir dans notre pays LA FRANCE ss renier notre religion et notre culture car ouii le foulard aujourdhui noud met à part et ca c injuste...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
F
13 octobre 2019 20:26
T’as plein de gens qui ouvrent des comptes justes pour brouiller la tête de beaucoup de musulmans. C’est leurs objectifs. Rien qu’a lire son intervention, on sent direct ( si c’est une femme vraiment ) que son vrai prénom c’est Ruth ou Sarah. Ces gens là faut même pas les calculer, ni les sujets qu’ils soulèvent.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
ahh tu es entrain de cherché des raisonnement, voila donc
-ceux qui sont au magreb ont fait le choix de ne pas le porté, c leur choix
ceux de france c la decision de l'etat, une loi purement islamophobe et anti culturel , pourtant elle (la france) qui se pretant de toutes les couleurs , pk donc pas de toutes cultures? ahh wi elle etai judeo-chretienne du mont jusqua l'arriver de l'islam, qui les ont pouser au radicalisme "l'aic"
-tu peut faire le choix de subir la loi, mais noublie pas de voir le visage de cette loi
M
13 octobre 2019 20:32
Premièrement c'est pas parce que nos mères ne le portaient pas qu'on a pas le droit de le porter

Deuxièmement avec ou sans tissu sur la tête, on est intégrées de fait : on est nées ici, grandi ici, allées à l'école ici, travaillé ici, on fait nos courses comme tout le monde, on va au cinema, au parc, on participe à la vie politique, à la vie associative...
Avec ou sans foulard on a pas à justifier de ce que l'on est, de ce que l'on porte, de se demander sans arrêt si on est "assez françaises".

Par ailleurs c'est le rôle de tous de faire en sorte que tout le monde se "sentir intégré" donc c'est sûr qu'en se faisant attaquer à répétition ça pousse certains à s'auto exclure...

Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je ne pense pas etre intolerante mais ce sujet me tien tout particulierement a coeur car j ai vu bcp d amie le porter et vivent a present une vie eloignée de bcp de choses tt simplement alirs kon a ete a l ecole ensemble et encore une fois nos meres dont arrive en France et ne portaient pas pour la plupart... o contraire je veux ke ma communaute evoluer ds les 2 sphères tt simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 20:34 par Mimmi120.
M
13 octobre 2019 20:36
Pour quelqu'un qui prétend connaître l'histoire de france, tu devrais te renseigner sur le pourquoi de l'immigration en France et le comment ils traitaient les immigrés

Par ailleurs la culture française est multiple et laique, c'est à dire que chacun peut faire le choix de sa religion, et la pratiquer librement
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Tu melanges tout et si tu connaissais l histoire de France tu ne dirais pas de pareils idioties...tu ne peux pas comparer les pays anglosaxon emprunt de religion ... le president usa jure sur la bible... tu confonds tout et je ne fais le jeux des extremes en disant tout cela.... la France est l un des pays qui a plus ouvert ses portes a l immigration donc stoppp on est ne ici c normal d embrasser aussi la culture francaise en etant musulman ce nest pas incompatible... reli tes livres d histoireee
13 octobre 2019 20:50
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
stinky a écrit:
Houuuuuu tu me plais de plus en plus toi !!!thumbs up
s
13 octobre 2019 20:55
ptdrptdrptdr
Chipie !!


Citation
Ghost* a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
13 octobre 2019 21:09
Vraiment ?

En France, quelqu'un t'as dit comment t'habiller (à part le voile interdit dans l'espace public) ? quelqu'un t'as dit ce que tu avais le droit de manger ? quelqu'un t'as dit que tu n'avais pas le droit d'appeler ton fils Ibrahim ou ta fille Fatima ?

J'ai coutume de dire, quand des gens ne se sentent pas bien là où il vivent, quelque soit leur origine ou leur religion : Tu n'es pas un arbre, si tu n'es pas heureux/heureuse quelque part, va ailleurs, où tu te sentiras mieux.

Je suis choquée de lire ici des commentaires qui parlent "des français", alors que beaucoup sont nés en France et sont eux-mêmes français ! Il est là le problème. Ces personnes là se considèrent comme étrangers alors qu'ils font partie de la République Française.

Le voile gêne parce qu'en France, ça semble absurde et injuste de cacher les cheveux des femmes pour ne pas tenter les hommes. En France, on pense plutôt que c'est aux hommes de ne pas se conduire comme des animaux en rut juste parce qu'ils voient la chevelure ou les chevilles d'une femme !

Désolée si j'en choque certains ou certaines. Et oui, je suis athée. Mes parents sont portugais, arrivés dans les années 70 en France.
Pourquoi je suis sur Yabiladi ? Parce que je m'intéresse au monde qui m'entoure et parce que j'aime comprendre ce qui fait la différence entre les Hommes.
Citation
××× a écrit:
La question que tu devrais te poser, pourquoi le voile est un réel problème?

Pourquoi un pays qui se prétend libre, on dicte comment s'habiller, comment mangez, comment appelez nos enfants? Ect ect ect
o
13 octobre 2019 21:13
tu as raison mais le problème, c'est qu'on ne peut plus nous saquer voilés ou à poil
déjà, bien avant, on me disait mohamed pot à merde
ça s'appelle du racisme ou l'antisémitisme point barre comme les juifs, les noirs...
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je me doute que bcp vont m invictiver mais c un reel debat serein que je recherche.... je ss née en France de parents musulmans certaines de mes soeur et mère porte le foulard... cependant j ai bcp de mal a comprendre pk des femmes nées ici etant allé a l école de la république porte le foulard... en effet cela crée svt une muse a l ecart de lq sociéte francaise dans laquelle nous sommes né pour la plupart... nos parents pourtant né au maghreb ne le portait pas.. on a besoin d être une communauté qui s intègre ici afin d avoir des postes a responsabilité et d exister dans l espace public....
A titre personnelle je vis ma religion dans l intimité et en dehors je ne souhaite pas afficher mes opinions et ne souhaite pas que mes enfants le portent ... je ss mariée et mon mari qui est pratiquant respecte ce choix car c une necessité ici en France de se battre pour réussir dans notre pays LA FRANCE ss renier notre religion et notre culture car ouii le foulard aujourdhui noud met à part et ca c injuste...
M
13 octobre 2019 22:08
Malheureusement en France, des lycéennes ont été renvoyées chez elles parce qu'elles portaient des "jupes trop longues", des femmes sont renvoyées des plages parce qu'elles portent des burkinis.
Dans les cantines on refuse des alternatives au poisson ou alternatives végétariennes pour les enfants qui ne consomment pas de viande (religieusement ou pour d'autres convictions d'ailleurs)
Heureusement il n'est toujours pas interdit d'appeler son fils Ibrahim mais je pense que tu as entendu les récents propos de Zemmour sur les prénoms à donner en France qui ont été relayés/approuvés par bon nombres de politique et un bonne partie de la population.

Par ailleurs si tu t'intéressais vraiment au sujet du voile tu saurais que ne pas "tenter les hommes" n'est pas la raison pour laquelle les femmes le portent

Et certes si on ne se sent pas bien on peut toujours partir, mais on peut aussi prôner la tolérance pour se sentir mieux chez nous, parce que comme tu l'a souligné nous sommes aussi français issus de la République et avec un foulard ou non sur la tête on a le droit d'être ici, de travailler ici, d'étudier ici... Tout simplement de vivre ici comme n'importe quel autre français et ce sans se faire humilier comme lta été la mère qui accompagnait la classe de son fils au conseil régional

Citation
Armona a écrit:
Vraiment ?

En France, quelqu'un t'as dit comment t'habiller (à part le voile interdit dans l'espace public) ? quelqu'un t'as dit ce que tu avais le droit de manger ? quelqu'un t'as dit que tu n'avais pas le droit d'appeler ton fils Ibrahim ou ta fille Fatima ?

J'ai coutume de dire, quand des gens ne se sentent pas bien là où il vivent, quelque soit leur origine ou leur religion : Tu n'es pas un arbre, si tu n'es pas heureux/heureuse quelque part, va ailleurs, où tu te sentiras mieux.

Je suis choquée de lire ici des commentaires qui parlent "des français", alors que beaucoup sont nés en France et sont eux-mêmes français ! Il est là le problème. Ces personnes là se considèrent comme étrangers alors qu'ils font partie de la République Française.

Le voile gêne parce qu'en France, ça semble absurde et injuste de cacher les cheveux des femmes pour ne pas tenter les hommes. En France, on pense plutôt que c'est aux hommes de ne pas se conduire comme des animaux en rut juste parce qu'ils voient la chevelure ou les chevilles d'une femme !

Désolée si j'en choque certains ou certaines. Et oui, je suis athée. Mes parents sont portugais, arrivés dans les années 70 en France.
Pourquoi je suis sur Yabiladi ? Parce que je m'intéresse au monde qui m'entoure et parce que j'aime comprendre ce qui fait la différence entre les Hommes.
G
13 octobre 2019 22:13
Je me demande si tu sais lire l'arabe car je crois que tu ne connais très bien le coran et la sounnah.

Tu peux être contre le voile ms ce qui a été légiféré par ton créateur II ne t'es plus ds la possibilité de lui désobéir.

Le voile comme la prière la zakat les menstrues tt cela le coran la établit.

Svp comprenez bien les textes sacrés suffit pas juste de lire.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Le foulard n est pas une obligation ds l islam a aucun moment cela est precise...mais etrene pas vouloir s integre ds la pays qui t a donne education liberte et la possibilité de reussir c triste...
A
13 octobre 2019 22:32
Le burkini n'est pas une prescription du Coran, son invention remonte à quelques années. J'ai lu sur ce site, il y a quelques jours que pour la prière, les pieds devaient être cachés, parce que même couverts d'une chaussette, on voit la forme du pied. Comment le burkini pourrait-il être autorisé ? D'autant que pour la baignade, les femmes musulmanes doivent être à l'écart des hommes.
Par ailleurs, pour une question d'hygiène, même les bermudas sont interdits dans les piscines, alors le burkini doit l'être aussi, ça me semble assez logique.

En ce qui concerne le voile, l'explication que j'ai avancé, je l'ai souvent lu, même sur Yabiladi. Et j'ai lu aussi, ici et ailleurs, que tous les musulmans ne font pas la même interprétation de cette obligation. Pour certains, il s'agit de couvrir sa poitrine, pour d'autres la tête. Vaste sujet ;-)

Pour ce qui est des cantines, certaines municipalités s'entêtent à servir de la viande chaque jour, je le sais (ma fille est végétarienne et ça lui posait des problèmes quand elle allait au lycée), mais beaucoup proposent , de + en +, des repas végétariens aussi.

Zemmour est un con ! que veux-tu, il y en a partout de par le monde ! mais il n'a pas de pouvoir législatif, vous pouvez donc appeler vos enfants comme vous le voulez, encore heureux !
Mais justement, si tu me permets une question : donnez-vous toujours des prénoms d'origine arabes à vos enfants ? si oui, est-ce pour une raison religieuse ? c'est vraiment de la curiosité, désolée ! grinning smiley
Citation
Mimmi120 a écrit:
Malheureusement en France, des lycéennes ont été renvoyées chez elles parce qu'elles portaient des "jupes trop longues", des femmes sont renvoyées des plages parce qu'elles portent des burkinis.
Dans les cantines on refuse des alternatives au poisson ou alternatives végétariennes pour les enfants qui ne consomment pas de viande (religieusement ou pour d'autres convictions d'ailleurs)
Heureusement il n'est toujours pas interdit d'appeler son fils Ibrahim mais je pense que tu as entendu les récents propos de Zemmour sur les prénoms à donner en France qui ont été relayés/approuvés par bon nombres de politique et un bonne partie de la population.

Par ailleurs si tu t'intéressais vraiment au sujet du voile tu saurais que ne pas "tenter les hommes" n'est pas la raison pour laquelle les femmes le portent

Et certes si on ne se sent pas bien on peut toujours partir, mais on peut aussi prôner la tolérance pour se sentir mieux chez nous, parce que comme tu l'a souligné nous sommes aussi français issus de la République et avec un foulard ou non sur la tête on a le droit d'être ici, de travailler ici, d'étudier ici... Tout simplement de vivre ici comme n'importe quel autre français et ce sans se faire humilier comme lta été la mère qui accompagnait la classe de son fils au conseil régional
B
14 octobre 2019 01:57
Ma mere me dit aussi que le voile n est pas obligatoire ou la tu lu stp car ça m interesse.
M
14 octobre 2019 09:50
J'ai jamais prétendu que le burkini était obligatoire, je ne le porte pas moi même, mais les plages sont à tout le monde (je ne parle pas de piscine, bien qu'on pourrait encore discuter de l'hygiène) mais de fait toutes les femmes qui portent un burkinis sont musulmanes, et toutes se font renvoyer des plages françaises bien que ce ne soit pas interdit par la loi

Le pouvoir législatif est influencé par l'opinion publique (qu'on le veuille ou non) or Zemmour a récemment obtenu une émission complète sur cnews a heure de grande écoute et est invité un peu partout à la télé depuis... des années bien qu'il ait été condamné récemment pour incitation à la haine raciale envers les musulmans

Pour le voile, et pour plein d'autre chose, je te conseille de ne pas te renseigner ici, il y a autant d'avis qu'il y a d'individus.... Comme partout ailleurs (et dieu merci chacun est libre de penser comme il le sent)

Pour les cantines, j'aimerais bien les voir... Ayant des petits frères et soeurs en primaire et collège, moi même ayant quitté le secondaire il y a pas si longtemps, je peux te témoigner que toutes les cantines auxquelles on a été inscrits n'avaient jamais d'alternative végétarienne

Pour ce qui est des prénoms, j'en ai aucune idée
Citation
Armona a écrit:
Le burkini n'est pas une prescription du Coran, son invention remonte à quelques années. J'ai lu sur ce site, il y a quelques jours que pour la prière, les pieds devaient être cachés, parce que même couverts d'une chaussette, on voit la forme du pied. Comment le burkini pourrait-il être autorisé ? D'autant que pour la baignade, les femmes musulmanes doivent être à l'écart des hommes.
Par ailleurs, pour une question d'hygiène, même les bermudas sont interdits dans les piscines, alors le burkini doit l'être aussi, ça me semble assez logique.

En ce qui concerne le voile, l'explication que j'ai avancé, je l'ai souvent lu, même sur Yabiladi. Et j'ai lu aussi, ici et ailleurs, que tous les musulmans ne font pas la même interprétation de cette obligation. Pour certains, il s'agit de couvrir sa poitrine, pour d'autres la tête. Vaste sujet ;-)

Pour ce qui est des cantines, certaines municipalités s'entêtent à servir de la viande chaque jour, je le sais (ma fille est végétarienne et ça lui posait des problèmes quand elle allait au lycée), mais beaucoup proposent , de + en +, des repas végétariens aussi.

Zemmour est un con ! que veux-tu, il y en a partout de par le monde ! mais il n'a pas de pouvoir législatif, vous pouvez donc appeler vos enfants comme vous le voulez, encore heureux !
Mais justement, si tu me permets une question : donnez-vous toujours des prénoms d'origine arabes à vos enfants ? si oui, est-ce pour une raison religieuse ? c'est vraiment de la curiosité, désolée ! grinning smiley
14 octobre 2019 16:38
Salam


Je vais vous raconter une anecdote concernant le voile maghrébin vécue il y a 2 jours.
Je suis dans une station balnéaire Andalouse (Torremolinos).
Une marocaine voilée est venue s’assoir à côté de ma table dans la terrasse d’un bar pour boire un jus d’orange, il fait près de 30 degrés, la très grande majorité de femmes sont en tenues très légères, ma voisine maghrébine voilée est habillée avec des longs vêtements qui attirent du regard les touristes.
Puis elle sort son portable pour parler à quelqu’un un français, quand elle a terminée la conversation, je lui demandé en français si ça ne le dérangeait pas d’attirer tous regards de passent, elle m’a répondu « Oui beaucoup »
Comme elle a pris ça avec sourire, ma femme était à côté de moi.
Je lui posé une question très embarrassante:
« Pensez-vous que les milliers de femmes qui passent autour de nous non voilées sont toutes en torts de ne pas se voiler, et que vous seule a raison de le porter »
Elle m’a répondu honnêtement en me disent: «En France je ne me poses pas la question car je ne suis pas la seule, mais ici je suis la seule à porter le voile, je dois dire que ça me gène, je crois que demain je l’enlève »perplexe
14 octobre 2019 19:54
Oui en france, on stigmatise les boucherie halal, on stigmatise la femme portant le voile, l'homme portant la barbe( pas la barbe fashion ou du vieux papi ou du hipster hein non, la barbe du musulman, il n'y a pas de polémique concernant le prénom arabe qu'a soulevé monsieur zemmour,tout ca n'existe pas?


Le voile gêne parce qu'en France, ça semble absurde et injuste de cacher les (...)
Car il juge que c'est absurde que certaines cacher les cheveux, mais qui sont ils pour dire ce qui est bien ou pas en fait? Mais on est libre de s'habiller comme on veux.
La liberté a deux vitesse.

En france, on te dit libre mais libre paradoxalement définie.
Tu ne peux pas porter le voile au nom de la libertéperplexe
Liberté de quoi?

Oui ils sont nés en France mais la France les considèrent toujours comme des étrangers et le resteront toujours.
Alors comment peuvent ils se sentir chez eux alors qu'on te fais sentir différentes?
Citation
Armona a écrit:
Vraiment ?

En France, quelqu'un t'as dit comment t'habiller (à part le voile interdit dans l'espace public) ? quelqu'un t'as dit ce que tu avais le droit de manger ? quelqu'un t'as dit que tu n'avais pas le droit d'appeler ton fils Ibrahim ou ta fille Fatima ?

J'ai coutume de dire, quand des gens ne se sentent pas bien là où il vivent, quelque soit leur origine ou leur religion : Tu n'es pas un arbre, si tu n'es pas heureux/heureuse quelque part, va ailleurs, où tu te sentiras mieux.

Je suis choquée de lire ici des commentaires qui parlent "des français", alors que beaucoup sont nés en France et sont eux-mêmes français ! Il est là le problème. Ces personnes là se considèrent comme étrangers alors qu'ils font partie de la République Française.

Le voile gêne parce qu'en France, ça semble absurde et injuste de cacher les cheveux des femmes pour ne pas tenter les hommes. En France, on pense plutôt que c'est aux hommes de ne pas se conduire comme des animaux en rut juste parce qu'ils voient la chevelure ou les chevilles d'une femme !

Désolée si j'en choque certains ou certaines. Et oui, je suis athée. Mes parents sont portugais, arrivés dans les années 70 en France.
Pourquoi je suis sur Yabiladi ? Parce que je m'intéresse au monde qui m'entoure et parce que j'aime comprendre ce qui fait la différence entre les Hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook