Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne suis pas pour le port du Voile en France
13 octobre 2019 16:54
Orrr t'es méchante, tu peux pas refuser une telle proposition mdr
Citation
♕Bee a écrit:
T'as pas besoin de moi pour y aller ptdr
s
13 octobre 2019 16:54
T'as oublié habillement, habitat, la vie, la famille...
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Le foulard n est pas une obligation ds l islam a aucun moment cela est precise...mais etrene pas vouloir s integre ds la pays qui t a donne education liberte et la possibilité de reussir c triste...
s
13 octobre 2019 16:58
Bah apparemment t'es plus invective... No no

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Le voile est une obligation point barre, c'est dans l'islam. Pleins de français habitent au maroc et ne suivent pas les coutumes marocaines, ils continuent à vivre comme en France, et c'est leur droit car chacun est libre de vivre comme il le souhaite. Si j'ai envie de sortir avec deux antennes sur ma tête, j'en suis libre.
La France est un état laïc, mais auj la définition de laïcité a été déformée. Un Etat laïc signifie un Etat n'ayant pas de religion afin d'être neutre vis à vis des citoyens qui eux ont différentes croyances (ne pas prendre partie pour telle ou telle religion pour traiter tous les citoyens de manière égale).

Et ne tkt pas, ce n'est pas parce que tu as le voile que tu n'auras pas de postes importants, il suffit que tu sois arabe voilée ou pas pour être discriminée (et c'est pareil pour d'autres origines).

Tu as le droit de ne pas porter le voile, je ne porte pas le voile non plus (mais j'aimerais bien dans un futur proche), mais laisse la liberté aux autres de le mettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 17:02 par stinky.
13 octobre 2019 17:00
C'était plus fort que moi ptdr
Citation
stinky a écrit:
Bah apparemment t'as plus invective... No no
13 octobre 2019 17:01
C'est vrai que la rancoeur du passé est présente mais je trouve qu'il y a un post-colonialisme de l'Afrique tout de même. C'est à dire qu'on continue a exploiter le territoire le territoire africain de manière un peu plus "intelligente" si je puis dire.
Ensuite concernant l'identité française, je t'assure que j'aimerais te dire "je suis français" mais je ne peux pas au vu de mon vécu et de ce qu'on vécu et vivent les miens au quotidien. Peut être qu'un jour cela changera inch'Allah.

Qu'on sois bien d'accord je ne crache pas sur la France car c'est un pays qui m'a tout de meme permis d'étudier et de pouvoir m'en sortir dans la vie. J'explique juste que presque tout ce que possède la France est obtenu au détriment du continent africain.
Et juste concernant le voile je suis d'accord avec toi il n'est coraniquement pas obligatoire.
(Désolé pour le long texte ?)
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Dans aucun pays au monde lorsque une minorite est arrive cela s est bien passé... la meilleure réaction a mon avis c de dépasser les rancoeurs du passé et d avancer ici et construire nos vies ici en acceptant aussi une part de l identité françause ss renier notre religion pour moi c pas incompatible... au contraire le foulard limite les relations aux autres et jtrouv ca dommage....l entre sois de tous les cotes c nul
13 octobre 2019 17:05
Le foulard met ceux qui le porte en marge de la société, de la meme manière qu'être homo/lesbienne, avoir une déformation physique, de ne pas avoir les derniers airpods, d'avoir un look de hippie, de préférer vivre dans une caravane que dans un appart.... Si il faut singer les autres pour s'intégrer non merci ptdr heureusement que les scientifique qui on révolutionné le monde n'avait pas ce genre de pensée sinon ont serai toujours au moyen âge.

Sah sa sert à rien de débattre avec dez gens qui pense que la Terre est plate merci Mr Galilée de ne pas avoir suivi le troupeau grinning smiley heureusement qu'il a pas lâcher l'affaire de peur d'être isolé de la société scientifique de son époque smiling smiley

A l'époque de Vincent van gogh tous (une grande majorité) détesté ces œuvres d'art maintenant ses œuvres coûte un bras whistling smiley

Ils ont tous eu foi en leur façon de penser ils ont juste fait ce qu'il aimaient et c'est tout, aujourd'hui ce sont des legende vivants à travers leurs œuvres.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je me doute que bcp vont m invictiver mais c un reel debat serein que je recherche.... je ss née en France de parents musulmans certaines de mes soeur et mère porte le foulard... cependant j ai bcp de mal a comprendre pk des femmes nées ici etant allé a l école de la république porte le foulard... en effet cela crée svt une muse a l ecart de lq sociéte francaise dans laquelle nous sommes né pour la plupart... nos parents pourtant né au maghreb ne le portait pas.. on a besoin d être une communauté qui s intègre ici afin d avoir des postes a responsabilité et d exister dans l espace public....
A titre personnelle je vis ma religion dans l intimité et en dehors je ne souhaite pas afficher mes opinions et ne souhaite pas que mes enfants le portent ... je ss mariée et mon mari qui est pratiquant respecte ce choix car c une necessité ici en France de se battre pour réussir dans notre pays LA FRANCE ss renier notre religion et notre culture car ouii le foulard aujourdhui noud met à part et ca c injuste...
C
13 octobre 2019 17:05
Avec ou sans voile, on restera toujours les bougnoules aux yeux de ceux qui nous acceptent pas.

Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Le foulard n est pas une obligation ds l islam a aucun moment cela est precise...mais etrene pas vouloir s integre ds la pays qui t a donne education liberte et la possibilité de reussir c triste...
13 octobre 2019 17:07
Salam,

Tu parles de liberté etc
Mais au nom de quoi tu veux imposer aux autres
de ne pas le porter ???

C’est fou ça de vouloir imposer sa vision des choses
à tous ...

Tu ne veux pas le porter ?
C’est ton droit le plus strict ! Mais ça ne signifie pas
que tu as raison pour autant.

Certaines veulent le porter
Et c’est leur droit le plus strict aussi, ne te déplaise.



Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Il n y a pas d injustice la dedans je ss franco marocaine ok mais je ss née ici en France je ne pense pas qu afficher notre religion est une necessite et je ss contre ceux qui souhaitent legifere sur le foulard... simplement le porter n est pas une obligation religieuse mais contraint a bcp de choses... tt simplement pk ne pas limiter le foulard a sa sphere privée?
P
13 octobre 2019 17:07
En fait, ce qui me dérange dans ce genre de discours, c'est que j'entends l'idéologie française. Soyons tous des moutons, cachons-nous si nous pensons autrement, mais vive la liberté d'expression. La bonne blague Oups

C'est à la France d'accepter les convictions de chacun et la manière des les exprimer. Quand à l'histoire des signes religieux, je n'ai jamais compris en quoi c'était un problème d'exprimer ses croyances. On nous sort ça comme si c'était une évidence, alors qu'en fait pas du tout. D'ailleurs, on n'a jamais reprocher à quiconque de porter le signe de la crois, l'étoile juive ou même la kipa. On a inventé ça juste pour le voile, comme si on allait influencer les autres... c'est dire la confiance que la France a envers ses citoyens.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je me doute que bcp vont m invictiver mais c un reel debat serein que je recherche.... je ss née en France de parents musulmans certaines de mes soeur et mère porte le foulard... cependant j ai bcp de mal a comprendre pk des femmes nées ici etant allé a l école de la république porte le foulard... en effet cela crée svt une muse a l ecart de lq sociéte francaise dans laquelle nous sommes né pour la plupart... nos parents pourtant né au maghreb ne le portait pas.. on a besoin d être une communauté qui s intègre ici afin d avoir des postes a responsabilité et d exister dans l espace public....
A titre personnelle je vis ma religion dans l intimité et en dehors je ne souhaite pas afficher mes opinions et ne souhaite pas que mes enfants le portent ... je ss mariée et mon mari qui est pratiquant respecte ce choix car c une necessité ici en France de se battre pour réussir dans notre pays LA FRANCE ss renier notre religion et notre culture car ouii le foulard aujourdhui noud met à part et ca c injuste...
13 octobre 2019 17:09
Salam

Tu ne comprend pas que certaines femmes nées en france le portent comme elles ne comprendront pas que tu ne le portes pas
Personnellement plus les années passent et plus je vois une haine grandissante vis a vis de mes frères et surtout de mes soeurs musulmanes.
Je ne suis pas voilée, je n'ai pas prévu de le porter dans les années a venir mais je respecte la liberté de chacun. Des femmes voilées avec de très bons postes il y'en a des non voilées il y'en a aussi.
Si une soeur souhaite se voiler c'est son choix, si une autre ne veut pas le faire c'est son choix aussi je serais avec aucun d'entre vous dans ma tombe perso et je pense que vous non plus.

On se fait déjà carnader dans le monde entier par les médias et les déchets de la société on va pas en plus se pointer du doigt entre nous hein
P
13 octobre 2019 17:12
Non, ça ne vaut pas pour les femmes. Si elles lâchent leurs beaux cheveux bouclés, s'exhibent en minijupes, boivent de l'alcool et multiplient les relations, crois-moi, on les accepte Oups

En gros, désintègres-toi, on t'intégrera.
Ill
Citation
Cawit a écrit:
Avec ou sans voile, on restera toujours les bougnoules aux yeux de ceux qui nous acceptent pas.
C
13 octobre 2019 17:13
On m'accepte aussi avec le voile Heu

Je n'ai pas besoin d'être acceptée par les petits d'esprit Heu
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Non, ça ne vaut pas pour les femmes. Si elles lâchent leurs beaux cheveux bouclés, s'exhibent en minijupes, boivent de l'alcool et multiplient les relations, crois-moi, on les accepte Oups

En gros, désintègres-toi, on t'intégrera.
Ill
P
13 octobre 2019 17:14
Le foulard ne fait rien du tout, mdr... ce sont les gens qui choisissent ou non de mettre à l'écart les femmes voilées.
Citation
azerty0007d a écrit:
Le foulard met ceux qui le porte en marge de la société, de la meme manière qu'être homo/lesbienne, avoir une déformation physique, de ne pas avoir les derniers airpods, d'avoir un look de hippie, de préférer vivre dans une caravane que dans un appart.... Si il faut singer les autres pour s'intégrer non merci ptdr heureusement que les scientifique qui on révolutionné le monde n'avait pas ce genre de pensée sinon ont serai toujours au moyen âge.

Sah sa sert à rien de débattre avec dez gens qui pense que la Terre est plate merci Mr Galilée de ne pas avoir suivi le troupeau grinning smiley heureusement qu'il a pas lâcher l'affaire de peur d'être isolé de la société scientifique de son époque smiling smiley

A l'époque de Vincent van gogh tous (une grande majorité) détesté ces œuvres d'art maintenant ses œuvres coûte un bras whistling smiley

Ils ont tous eu foi en leur façon de penser ils ont juste fait ce qu'il aimaient et c'est tout, aujourd'hui ce sont des legende vivants à travers leurs œuvres.
P
13 octobre 2019 17:15
Mdr, je n'ai jamais eu de problème non plus en fait Heu

Mais bon, on va pas se mentir, pour trouver du boulot ou un appart, c'est chaud quand même.
Citation
Cawit a écrit:
On m'accepte aussi avec le voile Heu

Je n'ai pas besoin d'être acceptée par les petits d'esprit Heu
C
13 octobre 2019 17:16
Faut construire grinning smiley

Pour le boulot je suis d'accord sad smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Mdr, je n'ai jamais eu de problème non plus en fait Heu

Mais bon, on va pas se mentir, pour trouver du boulot ou un appart, c'est chaud quand même.
13 octobre 2019 17:19
Ta tous lu j'espère parce que je dit tout le contraire de ce que je dit au début, c'est plus de manière ironique que je disais que sa mettait à l'écart.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le foulard ne fait rien du tout, mdr... ce sont les gens qui choisissent ou non de mettre à l'écart les femmes voilées.
P
13 octobre 2019 17:22
ah, désolé, j'ai peut-être mal compris, j'ai mon fils qui n'arrête pas de parler, ça me perturbe un peu ptdr
Citation
azerty0007d a écrit:
Ta tous lu j'espère parce que je dit tout le contraire de ce que je dit au début, c'est plus de manière ironique que je disais que sa mettait à l'écart.
l
13 octobre 2019 17:22
Vivre sa religion dans l'intimité n'a pas de sens, encore plus concernant le foulard qui doit justement se porter en dehors de celle-ci.
Ensuite, si pour exister dans l'espace public, on doit payer le prix de ne plus exister pour Dieu, alors cela est totalement inutile.
Enfin, libre à toi de ne pas respecter une obligation divine, mais ne remets pas en question celle-ci.
13 octobre 2019 17:24
Salam,

Oh non, ce n’est qu’un leurre ...
Ce genre de femmes sera accepté en effet pour ce
qu’elles sont en capacité d’offrir ...
Mais elles n’en resteront pas moins des étrangères
à leurs yeux, malgré le passeport rouge en poche.

Eh oui, c’est ainsi, à moins de se refaire le portrait
Un arabe restera un arabe, même s’il mange du porc !
Il sera qualifié d’arabe pas comme les autres Oups



Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Non, ça ne vaut pas pour les femmes. Si elles lâchent leurs beaux cheveux bouclés, s'exhibent en minijupes, boivent de l'alcool et multiplient les relations, crois-moi, on les accepte Oups

En gros, désintègres-toi, on t'intégrera.
Ill
P
13 octobre 2019 17:30
Peut-être, je ne sais pas parce que je ne vis pas cette situation.

Par contre on peut clairement voir dans les films et séries, qu'on tente de faire accepter le faciès maghrébin comme étant français en donnant des rôles de français à des maghrébins. Par contre, ceux qui ont des rôles de maghrébins sont rarement musulmans, ou alors non pratiquants, on préfère valoriser l'aspect culinaires, mdr, le couscous et le thé à la menthe... et on ressort toujours les mêmes clichés, genre mariage forcé, femme soumise, etc...


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Oh non, ce n’est qu’un leurre ...
Ce genre de femmes sera accepté en effet pour ce
qu’elles sont en capacité d’offrir ...
Mais elles n’en resteront pas moins des étrangères
à leurs yeux, malgré le passeport rouge en poche.

Eh oui, c’est ainsi, à moins de se refaire le portrait
Un arabe restera un arabe, même s’il mange du porc !
Il sera qualifié d’arabe pas comme les autres Oups


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook