Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi suis-je si seule ? 💔
2 octobre 2024 12:24
Salem Aleykoum les Yabis, j'espĂšre que vous allez bien !

Je suis tombée sur une vidéo et je souhaitais vous la partager, comme son titre l'indique elle s'adresse aux personnes, qui se demandent pourquoi elles sont toujours seules alors que le mariage est si important pour les humains que nous sommes.

La vidéo dure 10 minutes et est en anglais (mais sous-titres en français disponible) :
Et pour les plus flemmards d'entre vous, je vous résume briÚvement les points qu'il a abordés :

- L'Homme est un ĂȘtre social fait pour Ă©voluer entourĂ©. (groupe, couple
)

- Allah a créé la plupart des choses par paires, le mariage est donc naturel.

- La solitude peut ĂȘtre liĂ©e Ă  notre mauvais caractĂšre (les gens s'Ă©loignent de nous, car on se comporte mal.) et nous devons alors nous rĂ©former si on souhaite qu'Allah nous envoi quelqu'un de bien Ă  nos cĂŽtĂ©s.

- La solitude peut ĂȘtre causĂ©e parce qu'au contraire, on se rapproche de plus en plus d'Allah et Il test notre foi et notre confiance en Lui.

- À trop recherchĂ© ce qu'on n'a pas (un partenaire de vie) on fini par ne plus voir ce qu'on possĂšde actuellement : une famille, des proches qu'on nĂ©glige et qu'on croit acquis alors que le temps nous est comptĂ©.
Hier est derriÚre, Demain est mystÚre, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
2 octobre 2024 12:50
Aleykoum salam

C’est beau Allahuma barik je pense qu’écouter cette vidĂ©o me fera beaucoup rĂ©flĂ©chir
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:

Je suis tombée sur une vidéo et je souhaitais vous la partager, comme son titre l'indique elle s'adresse aux personnes, qui se demandent pourquoi elles sont toujours seules alors que le mariage est si important pour les humains que nous sommes.

La vidéo dure 10 minutes et est en anglais (mais sous-titres en français disponible) :

Et pour les plus flemmards d'entre vous, je vous résume briÚvement les points qu'il a abordés :

)

- La solitude peut ĂȘtre liĂ©e Ă  notre mauvais caractĂšre (les gens s'Ă©loignent de nous, car on se comporte mal.) et nous devons alors nous rĂ©former si on souhaite qu'Allah nous envoi quelqu'un de bien Ă  nos cĂŽtĂ©s.

- La solitude peut ĂȘtre causĂ©e parce qu'au contraire, on se rapproche de plus en plus d'Allah et Il test notre foi et notre confiance en Lui.

- À trop recherchĂ© ce qu'on n'a pas (un partenaire de vie) on fini par ne plus voir ce qu'on possĂšde actuellement : une famille, des proches qu'on nĂ©glige et qu'on croit acquis alors que le temps nous est comptĂ©.
F
2 octobre 2024 12:51
Alaykoum salam

Fais des dou3as et réforme toi et multiplie les bonnes actions. Je sais

Pas Ă  quel heure est le fajr ni le icha en France mais si le fajr est tard

Alors profite du dernier tiers de la nuit tu verras c’est radical

Qu’Allah te facilite
2 octobre 2024 12:53
ÂŽaleykoul Salam

Merci pour cette vidéo . Pour ma part, je me sens trÚs seule
En dehors du taf, je n’ai pas vraiment de vie sociale
C pour ça que je suis autant prĂ©sente sur le forum.. et que je vous casse la tĂȘte avec mes posts.
J’ai pas rĂ©ellement de personne a qui parler et me confier:
Entre mes collÚgues ça reste professionnel strictement..

Pour le mariage, je vois que de mon cĂŽtĂ© c mort. Contrairement Ă  d’autre, je n’ai pas de possibilitĂ© de rencontre.
Pas d’entourage pour m’aider
 Dehors, personne ne vient me parler..

Je me demande actuellement pourquoi Dieu ne me ramĂšne pas des bonnes personnes dans ma vie alors que je ne pense pas ĂȘtre mauvaise, je suis assez drĂŽle je trouve et ouverte d’esprit.
Mais je suis éprouvée par la solitude amicale et amoureuse.

Comme tu as Ă©crit, quand on est focus sur nos Ă©preuves ( solitude etc) , on ne voit plus nos bienfaits.
On oublie aussi que cette vie n’est qu’épreuves et qu’elle est Ă©phĂ©mĂšre. Demain on peut clamser.
Surtout pour les musulmans qui sont + Ă©prouvĂ©s que d’autres de façon gĂ©nĂ©rale.,

Citation

)

Modifié 2 fois. DerniÚre modification le 02/10/24 12:54 par Sakinadu94.
2 octobre 2024 12:56
Salam

Tu penses que cela peut faire en sorte qu’Allah nous ramùne des gens dans notre vie ? Un mariage ??

SĂ©rieusement ??

Moi je prie et je fais des invocations en journĂ©e, bcp pendant le Ramadan et quand il pleut, ça fait 2 ans et j’ai toujours pas de rĂ©ponse
Citation
FarĂšs13 a Ă©crit:
Alaykoum salam

Qu’Allah te facilite
F
2 octobre 2024 13:06
Fais encore beaucoup de dou3as dans les heures ou Allah est plus Ă  mĂȘme de rĂ©pondre. Personnellement ça a marchĂ©. Il faut ĂȘtre vraiment dans l’insistance. Moi j’ai fais une dou3a y’a trĂšs trĂšs longtemps pour arrĂȘter un vice prĂ©cis (la cigarette) j’ai mis 2 ans et j’ai fini par arrĂȘter donc juste sois sincĂšre et ne lĂąche pas les dou3as
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Salam

Tu penses que cela peut faire en sorte qu’Allah nous ramùne des gens dans notre vie ? Un mariage ??

SĂ©rieusement ??

Moi je prie et je fais des invocations en journĂ©e, bcp pendant le Ramadan et quand il pleut, ça fait 2 ans et j’ai toujours pas de rĂ©ponse
2 octobre 2024 13:08
Merci bcp.
AprĂšs tu sais des fois on perd espoir aussi
Quand on invoque plusieurs nuits pour un projet ( mariage par ex) , et que ça vient pas

On se dit « peut ĂȘtre que le mariage n’est pas un bien pour moi ?? »
Car y a des gens pour qui c’est un mal car ils sont pas assez forts etc.
Citation
FarĂšs13 a Ă©crit:
Fais encore beaucoup de dou3as dans les heures ou Allah est plus Ă  mĂȘme de rĂ©pondre. Personnellement ça a marchĂ©. Il faut ĂȘtre vraiment dans l’insistance. Moi j’ai fais une dou3a y’a trĂšs trĂšs longtemps pour arrĂȘter un vice prĂ©cis (la cigarette) j’ai mis 2 ans et j’ai fini par arrĂȘter donc juste sois sincĂšre et ne lĂąche pas les dou3as
2 octobre 2024 13:12
ça m'a fait du bien d'entendre tout ça, j'espÚre que ça te sera aussi bénéfique yawning smiley
Citation
unanciencompte a Ă©crit:
Aleykoum salam

C’est beau Allahuma barik je pense qu’écouter cette vidĂ©o me fera beaucoup rĂ©flĂ©chir
Hier est derriÚre, Demain est mystÚre, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
2 octobre 2024 13:13
Allah apportera la réponse le moment venu à toutes celles qui se posent cette question.

Mais il faut pour cela faire preuve de patience.
Je pense que Allah veut nous montrer qu’ĂȘtre seule est nĂ©cessaire Ă  une pĂ©riode de notre vie pour en apprendre plus sur nous mĂȘme et sur notre foi (et sur bien d’autres choses).

C’est dur d’ĂȘtre seule et mĂȘme trĂšs dure mais il faut peut-ĂȘtre en tirer profit pour pouvoir mieux avancer dans l’avenir (en apprenant certaines choses).

Je parle par expérience smiling smiley
✹Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel Ă©ternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✹
2 octobre 2024 13:16
Oui barak'Allah u fik pour les conseils, ça fait des années que j'invoquais à ce sujet à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit mais sans me rends compte de la chance inestimable que j'avais d'avoir des proches présents pour moi el hamdoulilah, ça vaut tous l'or du monde !

Oui, le fajr est vers 6h00 chez nous mais je t'avoue qu'en ce moment je me lĂšve plutĂŽt avant le chourouq pour dormir un peu plus...

Amin wa iyyak !
Citation
FarĂšs13 a Ă©crit:
Alaykoum salam

Qu’Allah te facilite
a
2 octobre 2024 13:16
salam

pourquoi ça reste professionnel avec tes collÚgues ?
le travail est quand mĂȘme un lieux oĂč se faire des amies Ă  l'Ăąge adulte

pourquoi n'as tu pas d'amies ? ça me surprend toujours de voir des adultes sans aucun ami

Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
ÂŽaleykoul Salam

C pour ça que je suis autant prĂ©sente sur le forum.. et que je vous casse la tĂȘte avec mes posts.

Pour le mariage, je vois que de mon cĂŽtĂ© c mort. Contrairement Ă  d’autre, je n’ai pas de possibilitĂ© de rencontre.

Je me demande actuellement pourquoi Dieu ne me ramĂšne pas des bonnes personnes dans ma vie alors que je ne pense pas ĂȘtre mauvaise, je suis assez drĂŽle je trouve et ouverte d’esprit.

Comme tu as Ă©crit, quand on est focus sur nos Ă©preuves ( solitude etc) , on ne voit plus nos bienfaits.
On oublie aussi que cette vie n’est qu’épreuves et qu’elle est Ă©phĂ©mĂšre. Demain on peut clamser.
Surtout pour les musulmans qui sont + Ă©prouvĂ©s que d’autres de façon gĂ©nĂ©rale.,
2 octobre 2024 13:19
Je comprends tout à fait ce que tu vis, ça n'a rien de facile ce sentiment de solitude au quotidien. Mais je pense que, comme dans chaque épreuve, il y a du bon à en tirer !

Oh t'inquiĂšte, quoi qu'on en dise ce forum fait du bien. Ici on peut partager anonymement ce dont on n'oserait Ă©voquer avec nos proches, c'est fait pour alors faut pas se gĂȘner !

Je pense que tu devrais déconstruire cette idée de "je n'ai pas de possibilité de rencontre" (oui, venant de moi c'est culotté comme conseil) parce qu'inconsciemment tu te bloques dans cette situation...

Qu'Allah te facilite !
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
ÂŽaleykoul Salam

2 octobre 2024 13:20
Vas y toi avec tes questions louches
DĂ©jĂ  que je t’aime pas et tu viens commenter mes posts
Va t’occuper de tes enfants et de ton mari au lieu de venir ici
Moi ce qui m’étonne c les femmes de + 40 ans qui sont mariĂ©es et ont des enfants mais qui trouvent le temps de squatter le forum
Citation
amirene a Ă©crit:
salam

pourquoi ça reste professionnel avec tes collÚgues ?
le travail est quand mĂȘme un lieux oĂč se faire des amies Ă  l'Ăąge adulte

pourquoi n'as tu pas d'amies ? ça me surprend toujours de voir des adultes sans aucun ami
2 octobre 2024 13:24
Merci
Concernant mes possibilités de rencontre c réel .
Les jours avancent mais rien ne change
C est ainsi.
Le problĂšme c que je commence Ă  m’éloigner de ma religion
J’ai bcp de mal a prendre plaisir à prier par ex
Je le fais par force et obligation
Mais je me sens lésée par rapport aux autres
Et surtout que mes invocations ne sont pas exaucées /.
La priĂšre du Fajr c impossible je n’arrive mĂȘme plus Ă  la faire .
Je prie 4 priĂšres sur 5..
et encore parfois 3
Je ne sais pas comment me rattacher Ă  la religion
Citation
Je comprends tout à fait ce que tu vis, ça n'a rien de facile ce sentiment de solitude au quotidien. Mais je pense que, comme dans chaque épreuve, il y a du bon à en tirer !

Oh t'inquiĂšte, quoi qu'on en dise ce forum fait du bien. Ici on peut partager anonymement ce dont on n'oserait Ă©voquer avec nos proches, c'est fait pour alors faut pas se gĂȘner !

Je pense que tu devrais déconstruire cette idée de "je n'ai pas de possibilité de rencontre" (oui, venant de moi c'est culotté comme conseil) parce qu'inconsciemment tu te bloques dans cette situation...

Qu'Allah te facilite !
N
2 octobre 2024 13:24
Contrairement Ă  d’autre, je n’ai pas de possibilitĂ© de rencontre.

Salam aleykoum

Moi c’est pareil, je pensais que dehors j’étais desavantagee par rapport au fait que y’ait pas grand monde de mon origine dans la rue mais au final lĂ  je suis en vacances depuis 2 semaines dans mon pays ÂŽd’origine et personne ne s’est interessĂ©e Ă  moi. Aucune rencontre rien. MĂȘme les gens de ma famille que j’ai visitĂ© ne m’ont meme pas interrogĂ©s sur ma situation, essayer de me proposer qqn. Je sais pas on m’a meme pas demandĂ© quel age j’ai maintenant alors que la derniere fois que j’étais venue j’étais en fin d’adolescence.

Y’a juste une tante elle m’a demandĂ© si je parle Ă  qqn j’ai dit non. Elle m’a dit analyse bien les propositions qui tz viendront.

J’ai rĂ©pondu encore faut il avoir des demandes. Et ça s’est terminĂ© lĂ .

Donc voilĂ  hormis les causes via les duaa pas grand chose Ă  faire. Je lache prise.

Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
ÂŽaleykoul Salam

Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
ÂŽaleykoul Salam

Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 02/10/24 13:41 par qamar*.
2 octobre 2024 13:29
C'est vrai subhanAllah !

Ces derniers temps je rencontre de plus en plus de femmes seules oĂč jamais mariĂ©es Ă  un Ăąge avancĂ© (+45ans) et ça commençait Ă  me faire rĂ©flĂ©chir... (pour pas dire m'angoisser eye popping smiley )
Citation
sampica a Ă©crit:
Allah apportera la réponse le moment venu à toutes celles qui se posent cette question.

Mais il faut pour cela faire preuve de patience.
Je pense que Allah veut nous montrer qu’ĂȘtre seule est nĂ©cessaire Ă  une pĂ©riode de notre vie pour en apprendre plus sur nous mĂȘme et sur notre foi (et sur bien d’autres choses).

C’est dur d’ĂȘtre seule et mĂȘme trĂšs dure mais il faut peut-ĂȘtre en tirer profit pour pouvoir mieux avancer dans l’avenir (en apprenant certaines choses).

Je parle par expérience smiling smiley
a
2 octobre 2024 13:37
c'est vrai que tu as l'air hyper sympa comme personne ptdr
ravie de savoir que tu ne m'aimes pas alors que je ne sais mĂȘme pas qui tu es :p

ce qui me surprend, c'est de voir des jeunes libres de leurs mouvements radoter ici
pour moi, ce forum, c'est un truc de vieux justement
qui sortent moins car ils ne le peuvent plus
mes enfants ou mon mari ont leurs vies (au contraire de toi ...)

Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Vas y toi avec tes questions louches
DĂ©jĂ  que je t’aime pas et tu viens commenter mes posts
Va t’occuper de tes enfants et de ton mari au lieu de venir ici
Moi ce qui m’étonne c les femmes de + 40 ans qui sont mariĂ©es et ont des enfants mais qui trouvent le temps de squatter le forum
2 octobre 2024 13:41
Je pense qu’on est bcp dans ce cas là ..
Ce qui me fait rire c quand des hommes croient qu’on est juste exigeante alors que rien à voir mdr .
Qu’Allah nous facilite
Tu as raison de lĂącher prise
Citation
qamar* a Ă©crit:
Contrairement Ă  d’autre, je n’ai pas de possibilitĂ© de rencontre.

Salam aleykoum

Moi c’est pareil, je pensais que dehors j’étais desavantagee par rapport au fait que y’ait pas grand monde de mon origine dans la rue mais au final lĂ  je suis en vacances depuis 2 semaines dans mon pays ÂŽd’origine et personne ne s’est interessĂ©e Ă  moi. Aucune rencontre rien. MĂȘme les gens de ma famille que j’ai visitĂ© ne m’ont meme pas interrogĂ©s sur ma situation, essayer de me proposer qqn. Je sais pas on m’a meme pas demandĂ© quel age j’ai maintenant alors que la derniere fois que j’étais venue j’étais en fin d’adolescence.

Y’a juste une tante elle m’a demandĂ© si je parle Ă  qqn j’ai dit non. Elle m’a dit analyse bien les propositions qui tz viendront.

J’ai rĂ©pondu encore faut il avoir des demandes. Et ça s’est terminĂ© lĂ .

Donc voilĂ  hormis les causes via les duaa j’ai rien Ă  faire , juste accepter l’idĂ©e que ca ne va peut etre pas me tomber dessus un jour. C’est comme ça. Je lache prise.
2 octobre 2024 13:42
C’est le forum à ton pùre ???

Je radote comme bon me semble . Pour le moment je n’ai pas encore Ă©tĂ© bannie donc voilĂ  .

Toi tu es juste une frustrĂ©e de la vie c tout. Ça se voit Ă  ta façon d’écrire que tu as une situation qui ne te satisfait pas et tu viens critiquer les autres ici.
Citation
amirene a Ă©crit:
c'est vrai que tu as l'air hyper sympa comme personne ptdr
ravie de savoir que tu ne m'aimes pas alors que je ne sais mĂȘme pas qui tu es :p

ce qui me surprend, c'est de voir des jeunes libres de leurs mouvements radoter ici
pour moi, ce forum, c'est un truc de vieux justement
qui sortent moins car ils ne le peuvent plus
mes enfants ou mon mari ont leurs vies (au contraire de toi ...)
N
2 octobre 2024 13:44
Oui on l’est bcp effectivement
C’est clair. Les hommes pensent bcp qu’on a juste a choisir parmi plusieurs d’entre eux et qu’on fait les difficiles alors qu’on a meme pas de proposition mdr

Amin ejmain!
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Je pense qu’on est bcp dans ce cas là ..
Ce qui me fait rire c quand des hommes croient qu’on est juste exigeante alors que rien à voir mdr .
Qu’Allah nous facilite
Tu as raison de lĂącher prise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook