Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Salem Aleykoum les Yabis, j'espĂšre que vous allez bien !
Je suis tombée sur une vidéo et je souhaitais vous la partager, comme son titre l'indique elle s'adresse aux personnes, qui se demandent pourquoi elles sont toujours seules alors que le mariage est si important pour les humains que nous sommes.
La vidéo dure 10 minutes et est en anglais (mais sous-titres en français disponible) :
Et pour les plus flemmards d'entre vous, je vous résume briÚvement les points qu'il a abordés :
- L'Homme est un ĂȘtre social fait pour Ă©voluer entourĂ©. (groupe, coupleâŠ)
- Allah a créé la plupart des choses par paires, le mariage est donc naturel.
- La solitude peut ĂȘtre liĂ©e Ă notre mauvais caractĂšre (les gens s'Ă©loignent de nous, car on se comporte mal.) et nous devons alors nous rĂ©former si on souhaite qu'Allah nous envoi quelqu'un de bien Ă nos cĂŽtĂ©s.
- La solitude peut ĂȘtre causĂ©e parce qu'au contraire, on se rapproche de plus en plus d'Allah et Il test notre foi et notre confiance en Lui.
- à trop recherché ce qu'on n'a pas (un partenaire de vie) on fini par ne plus voir ce qu'on possÚde actuellement : une famille, des proches qu'on néglige et qu'on croit acquis alors que le temps nous est compté.
Citation
Salem Aleykoum les Yabis, j'espĂšre que vous allez bien !
Je suis tombée sur une vidéo et je souhaitais vous la partager, comme son titre l'indique elle s'adresse aux personnes, qui se demandent pourquoi elles sont toujours seules alors que le mariage est si important pour les humains que nous sommes.
La vidéo dure 10 minutes et est en anglais (mais sous-titres en français disponible) :
Et pour les plus flemmards d'entre vous, je vous résume briÚvement les points qu'il a abordés :
- L'Homme est un ĂȘtre social fait pour Ă©voluer entourĂ©. (groupe, coupleâŠ)
- Allah a créé la plupart des choses par paires, le mariage est donc naturel.
- La solitude peut ĂȘtre liĂ©e Ă notre mauvais caractĂšre (les gens s'Ă©loignent de nous, car on se comporte mal.) et nous devons alors nous rĂ©former si on souhaite qu'Allah nous envoi quelqu'un de bien Ă nos cĂŽtĂ©s.
- La solitude peut ĂȘtre causĂ©e parce qu'au contraire, on se rapproche de plus en plus d'Allah et Il test notre foi et notre confiance en Lui.
- à trop recherché ce qu'on n'a pas (un partenaire de vie) on fini par ne plus voir ce qu'on possÚde actuellement : une famille, des proches qu'on néglige et qu'on croit acquis alors que le temps nous est compté.
Citation
FarĂšs13 a Ă©crit:
Alaykoum salam
Fais des dou3as et réforme toi et multiplie les bonnes actions. Je sais
Pas Ă quel heure est le fajr ni le icha en France mais si le fajr est tard
Alors profite du dernier tiers de la nuit tu verras câest radical
QuâAllah te facilite
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Salam
Tu penses que cela peut faire en sorte quâAllah nous ramĂšne des gens dans notre vie ? Un mariage ??
SĂ©rieusement ??
Moi je prie et je fais des invocations en journĂ©e, bcp pendant le Ramadan et quand il pleut, ça fait 2 ans et jâai toujours pas de rĂ©ponse
Citation
FarĂšs13 a Ă©crit:
Fais encore beaucoup de dou3as dans les heures ou Allah est plus Ă mĂȘme de rĂ©pondre. Personnellement ça a marchĂ©. Il faut ĂȘtre vraiment dans lâinsistance. Moi jâai fais une dou3a yâa trĂšs trĂšs longtemps pour arrĂȘter un vice prĂ©cis (la cigarette) jâai mis 2 ans et jâai fini par arrĂȘter donc juste sois sincĂšre et ne lĂąche pas les dou3as
Citation
unanciencompte a Ă©crit:
Aleykoum salam
Câest beau Allahuma barik je pense quâĂ©couter cette vidĂ©o me fera beaucoup rĂ©flĂ©chir
Citation
FarĂšs13 a Ă©crit:
Alaykoum salam
Fais des dou3as et réforme toi et multiplie les bonnes actions. Je sais
Pas Ă quel heure est le fajr ni le icha en France mais si le fajr est tard
QuâAllah te facilite
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
ÂŽaleykoul Salam
Merci pour cette vidéo . Pour ma part, je me sens trÚs seule
En dehors du taf, je nâai pas vraiment de vie sociale
C pour ça que je suis autant prĂ©sente sur le forum.. et que je vous casse la tĂȘte avec mes posts.
Jâai pas rĂ©ellement de personne a qui parler et me confier:
Entre mes collÚgues ça reste professionnel strictement..
Pour le mariage, je vois que de mon cĂŽtĂ© c mort. Contrairement Ă dâautre, je nâai pas de possibilitĂ© de rencontre.
Pas dâentourage pour mâaider⊠Dehors, personne ne vient me parler..
Je me demande actuellement pourquoi Dieu ne me ramĂšne pas des bonnes personnes dans ma vie alors que je ne pense pas ĂȘtre mauvaise, je suis assez drĂŽle je trouve et ouverte dâesprit.
Mais je suis éprouvée par la solitude amicale et amoureuse.
Comme tu as Ă©crit, quand on est focus sur nos Ă©preuves ( solitude etc) , on ne voit plus nos bienfaits.
On oublie aussi que cette vie nâest quâĂ©preuves et quâelle est Ă©phĂ©mĂšre. Demain on peut clamser.
Surtout pour les musulmans qui sont + Ă©prouvĂ©s que dâautres de façon gĂ©nĂ©rale.,
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
ÂŽaleykoul Salam
C pour ça que je suis autant prĂ©sente sur le forum.. et que je vous casse la tĂȘte avec mes posts.
Pour le mariage, je vois que de mon cĂŽtĂ© c mort. Contrairement Ă dâautre, je nâai pas de possibilitĂ© de rencontre.
Je me demande actuellement pourquoi Dieu ne me ramĂšne pas des bonnes personnes dans ma vie alors que je ne pense pas ĂȘtre mauvaise, je suis assez drĂŽle je trouve et ouverte dâesprit.
Comme tu as Ă©crit, quand on est focus sur nos Ă©preuves ( solitude etc) , on ne voit plus nos bienfaits.
On oublie aussi que cette vie nâest quâĂ©preuves et quâelle est Ă©phĂ©mĂšre. Demain on peut clamser.
Surtout pour les musulmans qui sont + Ă©prouvĂ©s que dâautres de façon gĂ©nĂ©rale.,
Citation
amirene a Ă©crit:
salam
pourquoi ça reste professionnel avec tes collÚgues ?
le travail est quand mĂȘme un lieux oĂč se faire des amies Ă l'Ăąge adulte
pourquoi n'as tu pas d'amies ? ça me surprend toujours de voir des adultes sans aucun ami
Citation
Je comprends tout à fait ce que tu vis, ça n'a rien de facile ce sentiment de solitude au quotidien. Mais je pense que, comme dans chaque épreuve, il y a du bon à en tirer !
Oh t'inquiĂšte, quoi qu'on en dise ce forum fait du bien. Ici on peut partager anonymement ce dont on n'oserait Ă©voquer avec nos proches, c'est fait pour alors faut pas se gĂȘner !
Je pense que tu devrais déconstruire cette idée de "je n'ai pas de possibilité de rencontre" (oui, venant de moi c'est culotté comme conseil) parce qu'inconsciemment tu te bloques dans cette situation...
Qu'Allah te facilite !
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
ÂŽaleykoul Salam
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
ÂŽaleykoul Salam
Citation
sampica a Ă©crit:
Allah apportera la réponse le moment venu à toutes celles qui se posent cette question.
Mais il faut pour cela faire preuve de patience.
Je pense que Allah veut nous montrer quâĂȘtre seule est nĂ©cessaire Ă une pĂ©riode de notre vie pour en apprendre plus sur nous mĂȘme et sur notre foi (et sur bien dâautres choses).
Câest dur dâĂȘtre seule et mĂȘme trĂšs dure mais il faut peut-ĂȘtre en tirer profit pour pouvoir mieux avancer dans lâavenir (en apprenant certaines choses).
Je parle par expérience
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Vas y toi avec tes questions louches
DĂ©jĂ que je tâaime pas et tu viens commenter mes posts
Va tâoccuper de tes enfants et de ton mari au lieu de venir ici
Moi ce qui mâĂ©tonne c les femmes de + 40 ans qui sont mariĂ©es et ont des enfants mais qui trouvent le temps de squatter le forum
Citation
qamar* a Ă©crit:
Contrairement Ă dâautre, je nâai pas de possibilitĂ© de rencontre.
Salam aleykoum
Moi câest pareil, je pensais que dehors jâĂ©tais desavantagee par rapport au fait que yâait pas grand monde de mon origine dans la rue mais au final lĂ je suis en vacances depuis 2 semaines dans mon pays ÂŽdâorigine et personne ne sâest interessĂ©e Ă moi. Aucune rencontre rien. MĂȘme les gens de ma famille que jâai visitĂ© ne mâont meme pas interrogĂ©s sur ma situation, essayer de me proposer qqn. Je sais pas on mâa meme pas demandĂ© quel age jâai maintenant alors que la derniere fois que jâĂ©tais venue jâĂ©tais en fin dâadolescence.
Yâa juste une tante elle mâa demandĂ© si je parle Ă qqn jâai dit non. Elle mâa dit analyse bien les propositions qui tz viendront.
Jâai rĂ©pondu encore faut il avoir des demandes. Et ça sâest terminĂ© lĂ .
Donc voilĂ hormis les causes via les duaa jâai rien Ă faire , juste accepter lâidĂ©e que ca ne va peut etre pas me tomber dessus un jour. Câest comme ça. Je lache prise.
Citation
amirene a Ă©crit:
c'est vrai que tu as l'air hyper sympa comme personne
ravie de savoir que tu ne m'aimes pas alors que je ne sais mĂȘme pas qui tu es :p
ce qui me surprend, c'est de voir des jeunes libres de leurs mouvements radoter ici
pour moi, ce forum, c'est un truc de vieux justement
qui sortent moins car ils ne le peuvent plus
mes enfants ou mon mari ont leurs vies (au contraire de toi ...)
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Je pense quâon est bcp dans ce cas lĂ ..
Ce qui me fait rire c quand des hommes croient quâon est juste exigeante alors que rien Ă voir mdr .
QuâAllah nous facilite
Tu as raison de lĂącher prise