Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi suis je si jalouse de son passé
S
4 novembre 2018 16:54
Salam
Je suis mariée depuis 16 ans Et nous avons 3 enfants. J ai rencontré mon mari à la fac à 18 ans . Lui était étudiant étranger et assez rapidement pour régulariser sa situation nous nous sommes mariés. J ai toujours été très amoureuse de mon mari .Mais voilà, périodiquement je suis complètement envahie par ma jalousie. J ai du mal à supporter qu il ait eu des histoires avant moi et notamment une.
Il a très vite perçu ma jalousie et pendant des années ne m a pas parlé ou que très peu de son passé. J ai glané des infos par ci par là
Il a été avec elle 2 ans et quand il est arrivé en France il était encore en contact avec elle. La première année de mon mariage il arrivait à ma belle mère de m appeler par son prénom.
Il y a environ 8ans j ai découvert que son ex avait pris contact avec lui sur Facebook . Je ne sais pas la nature de leurs echanges et quand je lui avait demandé de me laisser lire il avait tout effacer. J ai très mal réagi à l époque et je pense qu il avait coupé les ponts. J ai mis très longtemps à digérer ce "faux pas" .
Avec les années j avais réussi à dompter ma jalousie et aller savoir pourquoi, peut être parce ce qu il pensait que maintenant j étais en mesure de communiquer sur le sujet , mon mari s est mis à me raconter son passé sentimentale.
Ce sont des histoires qui datent ... mais tout ça a fait remonter cette jalousie, notamment au sujet de cet ex. Je me pose mille questions comme : si je n avais pas découvert qu ils s étaient contacter, jusqu où il serait allé?
Je sens que tout ça est irrationnel et ça me pèse autant qu à lui....
4 novembre 2018 16:59
L'art de se prendre la tête pour rien.
Quant a lui je vois pas l'intérêt de raconter son passé. C'est complètement immature.
Kzz
4 novembre 2018 17:00
Tu es née en 1982 j'en déduis donc que tu as 36 ans donc cela fait 20 ans que tu es mariée avec lui pourquoi tu fais une fixette sur cette histoire encore si tu avais des doutes sur sa fidélité je veux bien mais là je ne comprends pas trop

Peut-être que toi aussi tu aurais voulu connaitre d'autres hommes ?
O
4 novembre 2018 17:01
Peut être sens tu qu'il a vécu qqch de fort avec cette ex et qu'il y songe encore va savoir Heu
K
4 novembre 2018 17:20
Parce que tu as besoin de Problèmes pour te sentir exister et venir pondre ici ton caca mental ....smoking smiley

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Kzz
4 novembre 2018 17:26
"caca mental" sad smiley
4 novembre 2018 17:29
Naaaan, t'as vraiment écrit ça ?! ptdr eye popping smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Parce que tu as besoin de Problèmes pour te sentir exister et venir pondre ici ton caca mental ....smoking smiley

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
K
4 novembre 2018 17:36
C'est juste. .....smoking smiley. ...sleeping...


Il y aurait de quoi écrire un livre de science fiction en mode trash avec certains post . ....


Le Moyen Âge en mode glauque, Jacouille la fripouille ....smoking smiley


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Naaaan, t'as vraiment écrit ça ?! ptdr eye popping smiley
4 novembre 2018 17:42
Arrête j'arrive pas à calmer mon fou-rire ptdr

Ça fuse de partout ce soir Danse
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
C'est juste. .....smoking smiley. ...sleeping...


Il y aurait de quoi écrire un livre de science fiction en mode trash avec certains post . ....


Le Moyen Âge en mode glauque, Jacouille la fripouille ....smoking smiley


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
K
4 novembre 2018 17:46
La Quatrième dimension.....smoking smiley

A se demander si ce forum ne serait pas une sorte de expérience ....

Avec des modos qui s éclatent à pondre des sujets de malades mentaux. ....Oups


Et les rares participants. Des sortes d' Idiots Utiles qui vont vivre le forum. ....perplexe

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Arrête j'arrive pas à calmer mon fou-rire ptdr

Ça fuse de partout ce soir Danse
Kzz
4 novembre 2018 17:48
T'as l'air vachement sympa toi perplexe
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
La Quatrième dimension.....smoking smiley

A se demander si ce forum ne serait pas une sorte de expérience ....

Avec des modos qui s éclatent à pondre des sujets de malades mentaux. ....Oups


Et les rares participants. Des sortes d' Idiots Utiles qui vont vivre le forum. ....perplexe

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
4 novembre 2018 17:50
C'est ta façon de me faire un compliment, c'est ça ? Ill
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
La Quatrième dimension.....smoking smiley

A se demander si ce forum ne serait pas une sorte de expérience ....

Avec des modos qui s éclatent à pondre des sujets de malades mentaux. ....Oups


Et les rares participants. Des sortes d' Idiots Utiles qui vont vivre le forum. ....perplexe

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
K
4 novembre 2018 17:54
Je ne voyais pas cela sous cet angle.....grinning smiley

A vrai dire.....

Mais où vas tu chercher tout ça....moody smiley moody smiley moody smiley ptdr

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est ta façon de me faire un compliment, c'est ça ? Ill
4 novembre 2018 18:01
Hé bien faisant partie du groupe des "participants" que tu qualifies aussi d'"idiots utiles"... Grrrr

Vais (pas) me fâcher smoking smiley ça donnerait de vilaines rides à mon visage de poupée confused smiley

Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Je ne voyais pas cela sous cet angle.....grinning smiley

A vrai dire.....

Mais où vas tu chercher tout ça....moody smiley moody smiley moody smiley ptdr

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
m
4 novembre 2018 18:25
Bonsoir ma chère,

Je pense que tu devrais enlever cette idée de la tête, et penser plus a ton avenir, votre avenir. Tu sais tout le monde a eu un passé, c'est comme ça, je pari que toi aussi tu as été amoureuse avant lui, mais vois tu, il ne te le reproche pas, tu es adulte, avec des enfants, au lieu de faire des fixettes sur son passé, plannifie de nouvelles choses, qui vont vous enrichir tant en amour qu'autre chose.

Bonne soirée
Citation
Sijesme a écrit:
Salam
Je suis mariée depuis 16 ans Et nous avons 3 enfants. J ai rencontré mon mari à la fac à 18 ans . Lui était étudiant étranger et assez rapidement pour régulariser sa situation nous nous sommes mariés. J ai toujours été très amoureuse de mon mari .Mais voilà, périodiquement je suis complètement envahie par ma jalousie. J ai du mal à supporter qu il ait eu des histoires avant moi et notamment une.
Il a très vite perçu ma jalousie et pendant des années ne m a pas parlé ou que très peu de son passé. J ai glané des infos par ci par là
Il a été avec elle 2 ans et quand il est arrivé en France il était encore en contact avec elle. La première année de mon mariage il arrivait à ma belle mère de m appeler par son prénom.
Il y a environ 8ans j ai découvert que son ex avait pris contact avec lui sur Facebook . Je ne sais pas la nature de leurs echanges et quand je lui avait demandé de me laisser lire il avait tout effacer. J ai très mal réagi à l époque et je pense qu il avait coupé les ponts. J ai mis très longtemps à digérer ce "faux pas" .
Avec les années j avais réussi à dompter ma jalousie et aller savoir pourquoi, peut être parce ce qu il pensait que maintenant j étais en mesure de communiquer sur le sujet , mon mari s est mis à me raconter son passé sentimentale.
Ce sont des histoires qui datent ... mais tout ça a fait remonter cette jalousie, notamment au sujet de cet ex. Je me pose mille questions comme : si je n avais pas découvert qu ils s étaient contacter, jusqu où il serait allé?
Je sens que tout ça est irrationnel et ça me pèse autant qu à lui....
N
4 novembre 2018 18:27
Arrêté de creuser sur son passer tu cherche les problème essaye d'oublier et de passer a autre chose et maîtrise ta jalousie
D
4 novembre 2018 18:31
Salam alaykoum

Il ne t'a pas quitté, c'est parce qu'il t'aime, ne t'inquiètes pas.

S'il ne t'aimait pas, il n'aura pas des enfants avec toi, et il ne sera pas rester avec toi ces 16 ans, ton mari n'a jamais pensé à te quitter, je te l'assure.

Mais il ne devrait pas parler de ses péchés, ce n'est pas bien.

Donc fermes la portes aux weswes de chaytan, et occupes bien de ton mari et de tes enfants, tu as bien assurée ma sœur.
S
4 novembre 2018 18:57
Je me rends bien compte que d autres ont " des vraies"problemes.
Merci dzkabyle pour ta réponse bienveillante.
Malikouka j essaie j essaie
En tout cas merci d avoir pris le temps de me lire.
C
4 novembre 2018 18:58
Dis-lui cash de ne pas parler de ses exs... Et surtout pas des bons moments. Je trouve ça irrespectueux au possible...

Il est préférable de ne pas parler des exs avec les copines actuelles/femmes, déjà parce qu'elles finiraient jalouses, ce qui est compréhensible, mais surtout pour ne pas réveiller de la nostalgie...

On sait très bien que beaucoup d'hommes, faute de nostalgie justement, ont du mal à oublier leur ex. Donc, pour empêcher cela, il faudrait déjà arrêter par en parler définitivement.

Le passé, c'est le passé.
S'il te parle de son ex, c'est qu'il pense à elle (on ne parle pas de quelqu'un avec lequel on a partagé de bons moments sans y repenser) et c'est très irrespectueux envers toi.

Dis-lui simplement de ne plus t'en parler. Comme cela, toi, tu arrêteras d'y penser avec le temps, et lui aussi.

Après, il faut partir du principe que nous, êtes humains, nous ne sommes pas conditionnés à tomber amoureux d'une seule personne dans notre vie... Tout le monde tombe amoureux, aime des gens, mais l'important c'est de faire la part des choses et de ne pas mélanger les relations, les souvenirs, etc.

Chaque relation est différente et incomparable, et plus il te parlera de son ex, plus il pensera à elle, et moins à toi. Et comme je te l'ai dit, les êtres humains, surtout les hommes, peuvent facilement aimer plusieurs personnes.

Dis-lui donc de laisser cette histoire derrière lui, de ne plus en parler, et de ne plus être en contact avec elle. Elle peut compter à ses yeux, pas de problème, c'est humain, mais plus de contact, au moins par respect à sa femme et mère de ses enfants...

Après, le fait qu'il te parle d'elle, ça veut peut-être aussi dire qu'il est si à l'aise avec toi qu'il se sent libre d'en parler... Et ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Mais comme je te l'ai dit, le risque d'en parler souvent, c'est qu'il éveille des sentiments pour elle, ou du moins de l'affection ou de l'attachement... Donc moins il parlera d'elle ou de leur histoire, mieux ce sera.
S
4 novembre 2018 20:51
Merci chevreobscur
Je vais essayer de suivre ton conseil et je vais aussi me l appliquer histoire effectivement de ne pas raviver la nostalgie.
Je me demande au fond s il n a pas aborder le sujet histoire de raviver un peu la flamle de manière maladroite .
Il s est toujours plaint de ma jalousie mais vraiment j avais réussi à depasser ça, il m en avait fait la remarque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook