Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je suis contre la visite du president israelien au maroc
12 novembre 2010 15:41
rebonjour,
J' avais ouvert un poste ou je critique la politique marocaine qui est proisraelienne et favorisant excessivement le role et l' heritage juif dans la societe marocaine.
j' avais meme pose la question de me montrer les apports et les valeurs ajoutees de la culture juive au patrimoine culturel scientifique artistique et economique et meme social au rayonnement du maroc.
j' avais pose une question et je la pose toujours pourquoi le maroc se destigue t' il a lui seul des autres pays arabes et musulmans et meme africains d' etre un allie inconditionnel de Israel
J' avais pose la meme question a la place d ' etre aligne aveuglement sur les USA et de se narguer d' etre au service du maitre americain en executant tous les sales besognes que les americains n' osent pas eux meme faire.
j' avais pose la question qu' est ce que le maroc a gagne de ces alignements americaine et israelienne .
Alors que les aides annuelles americaines a israel s' eleve a des dizaines de milliards de dollars et meme l" egypte recoit annuellement des aides americaines de 2 a 3 milliards de dollars (bien sur la contrepartie des aides americaines c' est de neutraliser militairement l' egypte)et meme la petite jordanie recoit plus d' aides americaines que le maroc qui recoit des miettes de quelques millions de dollars (moins de 50)

Historiquement, le Maghreb n’a jamais été une région vitale pour les États-Unis, et ce malgré sa position géostratégique. Pendant la guerre froide, l’Algérie et même la Libye, bien qu’ayant de très bonnes relations avec l’URSS, n’inquiétaient pas les intérêts américains dans la région. Mais depuis la fin de la guerre froide, les États-Unis montrent un intérêt croissant pour la région, motivé notamment par des considérations énergétiques. Les événements du 11 septembre 2001 ont grandement accru ce regain d’intérêt, surtout sur le plan sécuritaire.
Meme pour le probleme securitaire du sahel et le danger de l' AQMI pour la securite et la souverainete des pays du sahel et meme du maghreb que le maroc essaie desesperement de vendre de sepositionner comme garant et utile defenseur des interrets occidentaux dans cette region .........est une erreur et un echec total
L es interrets americains ne se trouvent pas au maroc mais bel et bien en Algerie a cause de leur approvisionnement en petrole comme une alternative au moyen orient .
Les etats Unis preferent cooperer avec l' Algerie sur la securite du maghreb et il a meme encourage l' axe ALGER LAGOS PRETORIA pour contrer les interrets francais et chinois en Afrique .Quant à la résolution du conflit du Sahara occidental, les hommes politiques américains sont conscients qu’elle est impossible sans l’approbation de l’Algérie[

ALORS je me demande encore une fois quels interrets a le maroc d' attiser la haine des peuples arabes entiers de recevoir le president israelien .Qu' apporte t' elle cette visite ?
Alors pourquoi le maroc a l' exception des autres pays arabes tient a montrer a l' etranger l' heritage juif avant meme l' heritage amazigh et arabe .
les juifs arabes se trouvaient bien avant les arabes dans tous les pays arabes bien avant les juifs marocains. eux meme Et aucun pays arabe n' essaie de montrer sa judaite culture que le maroc.
1)les egyptiens de ANOUAR SADATE ont trouve leur nationalisme apres avoir ete rejetes par les arabes apres la visite de sadate a Jerusalem comme des PHARAONS
2)Les irakiens comme des babyloneens
3)les syriens comme assyriens.
Pour ceux qui m' ont taxe d' antisemite parceque je dis que l' heritage juif n' a rien apporte au patrimoine 0,00000000000000000 ien du tout et pourtant aboie toujours son judaime de rien du tout
pour ceux qui m' ont taxe d' islamiste arriere et tenebre
ma reponse : je suis un marocain ni chauvin ni nationaliste ni islamiste mais plutot compatriote marocain fier et conscient des faiblesses de mon pays
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/10 16:29 par latif jarir.
l
12 novembre 2010 18:18
Tu es contre tous finalement.

Et Si les choses changeaient après cette visite.... En tout cas ça ne peut pas être pire.
12 novembre 2010 18:33
ma reponse : je suis un marocain ni chauvin ni nationaliste ni islamiste mais plutot compatriote marocain fier et conscient des faiblesses de mon pays

un vrai marocain ne dirait jamais que son pays est faible ! sauf s'il le déteste.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
12 novembre 2010 19:28
Citation
demha a écrit:
ma reponse : je suis un marocain ni chauvin ni nationaliste ni islamiste mais plutot compatriote marocain fier et conscient des faiblesses de mon pays

un vrai marocain ne dirait jamais que son pays est faible ! sauf s'il le déteste.

Moi je trouve ce qu'il dit plutôt pertinent...
Et il n'y a pas de honte à reconnaître ses points faibles, tous les pays en ont ainsi que des points forts.
c
12 novembre 2010 19:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
demha a écrit:
ma reponse : je suis un marocain ni chauvin ni nationaliste ni islamiste mais plutot compatriote marocain fier et conscient des faiblesses de mon pays

un vrai marocain ne dirait jamais que son pays est faible ! sauf s'il le déteste.

Moi je trouve ce qu'il dit plutôt pertinent...
Et il n'y a pas de honte à reconnaître ses points faibles, tous les pays en ont ainsi que des points forts.

tu devrais en prendre exemple djemila75 grinning smiley
D
12 novembre 2010 20:29
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
demha a écrit:
ma reponse : je suis un marocain ni chauvin ni nationaliste ni islamiste mais plutot compatriote marocain fier et conscient des faiblesses de mon pays

un vrai marocain ne dirait jamais que son pays est faible ! sauf s'il le déteste.

Moi je trouve ce qu'il dit plutôt pertinent...
Et il n'y a pas de honte à reconnaître ses points faibles, tous les pays en ont ainsi que des points forts.

tu devrais en prendre exemple djemila75 grinning smiley

Bah j'ai pas besoin, vous vous en chargez très bien sans moi. grinning smiley
N
12 novembre 2010 21:10
Moi j'ai des voisins Algériens. Ils boivent du pétrole le matin. A midi, ils mangent des galettes de "heavy oil" et le soir ils prennent de la soup au gaz naturel, c'est à dire "bio"

Oh la la, le pétrole, le heavy oil, le gaz...heuseument qu'il y a les dattes pour le goûter !


Arretez de croire et tenter de nous faire croire que l'Algérie est un pays qui coule sous le pétrole et le gaz... N'importe quoi !
D'abord l'Algérie exporte plus de gaz que de pétrole. Ensuite, elle est loin, très loin des capacités de production des Emirats Arabes Unis, par exemple, et aux antipodes des capacités de l'Arabie Saoudite.

Si les ressources de l'Algérie intéressent les Américains, c'est parce que la fin du quasi monopole français signé dans les années 1960 sur son gaz et son pétrole est arrivé à échéance, malgré le "sous-couvert" de la nationalisation de 1971 , et il faut bien signer de nouveaux contrats. D'ailleurs, l'admistration américaine se fiche de qui est au pouvoir en Algérie. En 1992, elle reconnaissait (et reconnaît toujours) la légitimité d'Abbassi Madani comme élu du peuple. En tout cas, elle ne le nie pas.

Mais l'intérêt des Etats-Unis pour la région n'est pas uniquement dû aux ressources présentent dans le sous-sol du Maghreb,dont le Maroc avec ses réserves de pétrole "potentielles" mais en réalité confirmées offshore et dans les provinces du Sud. Il est aussi, disons-le, "politico-religieux". Le but des USA, c'est d'aider Israël à créer son "grand état" qui s'étend du Nil à l'Euphrate. C'est pour cela que les USA parlent depuis l'ère Bush de la création du "Grand Moyen-Orient" qui va du Maroc à l'Iraq (au Nord puis Oman au Sud). Neutraliser les populations du Maghreb et au passage se servir de leurs ressources, permet à Israël de vivre en toute sécurité entre le Nil et l'Euphrate, en ayant en prime 370 millions de consommateurs Arabes vivant tout autour.
c
12 novembre 2010 21:25
@ amir el bahr

Tu as tout a fait raison! L'objectif d'un nouvel ordre mondial est presque atteint et nous nous faisons manipuler!

Seul un khilafah islamique selon la guidée pourrait nous sauver! Detruiser votre patriotisme qui vous ronges et formons un khilafah!

Vive le Hizb ut Tahrir!!
r
12 novembre 2010 22:37
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Moi j'ai des voisins Algériens. Ils boivent du pétrole le matin. A midi, ils mangent des galettes de "heavy oil" et le soir ils prennent de la soup au gaz naturel, c'est à dire "bio"

Oh la la, le pétrole, le heavy oil, le gaz...heuseument qu'il y a les dattes pour le goûter !


Arretez de croire et tenter de nous faire croire que l'Algérie est un pays qui coule sous le pétrole et le gaz... N'importe quoi !
D'abord l'Algérie exporte plus de gaz que de pétrole. Ensuite, elle est loin, très loin des capacités de production des Emirats Arabes Unis, par exemple, et aux antipodes des capacités de l'Arabie Saoudite.

Si les ressources de l'Algérie intéressent les Américains, c'est parce que la fin du quasi monopole français signé dans les années 1960 sur son gaz et son pétrole est arrivé à échéance, malgré le "sous-couvert" de la nationalisation de 1971 , et il faut bien signer de nouveaux contrats. D'ailleurs, l'admistration américaine se fiche de qui est au pouvoir en Algérie. En 1992, elle reconnaissait (et reconnaît toujours) la légitimité d'Abbassi Madani comme élu du peuple. En tout cas, elle ne le nie pas.

Mais l'intérêt des Etats-Unis pour la région n'est pas uniquement dû aux ressources présentent dans le sous-sol du Maghreb,dont le Maroc avec ses réserves de pétrole "potentielles" mais en réalité confirmées offshore et dans les provinces du Sud. Il est aussi, disons-le, "politico-religieux". Le but des USA, c'est d'aider Israël à créer son "grand état" qui s'étend du Nil à l'Euphrate. C'est pour cela que les USA parlent depuis l'ère Bush de la création du "Grand Moyen-Orient" qui va du Maroc à l'Iraq (au Nord puis Oman au Sud). Neutraliser les populations du Maghreb et au passage se servir de leurs ressources, permet à Israël de vivre en toute sécurité entre le Nil et l'Euphrate, en ayant en prime 370 millions de consommateurs Arabes vivant tout autour.

:-) l'algérie fait étalage de ses attributs, à vrai dire, convaincants. Elle use de son charme (noir puant) pour racoler tout ce qui bouge. Elle n'a rien à faire de sa dignité. Elle est prête à donner ce qu'elle a de plus précieux en échange d'une opinion.
Il n'est pas anormal que sa dance laide et sa marche vulgaire dans le carrefour des nations attirent les excès de testostérone et autres déviances. USA et autres tireront leur coup et délaisseront ... l'algérie. Entre impureté, zero estime de soi et déperdition. Je ne vois qu'une seule solution... la seule qui absout tous les péchés: repentance. algérie, repens-toi. c'est mon appel.
N
12 novembre 2010 23:05
@ rhin-ci

Encore, si elle se préparait à l'après pétrole, d'accord....mais elle refuse obsiténément les propositions des Arabes pour remodeler l'Algérie et en faire un pays prospère en matière de tourisme. Ils ont mis en pièces le projet des Emirats pour le nouveau visage d'Alger. Ils préfèrent voir les façades coloniales blanchies à coup de chaux tous les 5 ans, histoire de préserver "Alger la Blanche". Ils ont même fait fuir la société Carrefour. Quelle gestion ! Elle ne s'est mis à construire des autoroutes qu'après avoir compris que le Maroc le faisait avant elle. Où va donc l'argent de ce fameux pétrole ? Pas d'agriculture, pas d'industrie du batiment sans la main d'oeuvre des experts et artistes marocains. Même leurs bateaux de pêche sont livrés par le Maroc et proviennent des chantiers navals d'Agadir.
D
12 novembre 2010 23:13
Et si vous répondiez à la question du sujet ? whistling smiley
N
12 novembre 2010 23:49
Oui on pourrait, en effet. Si seulement le sujet ne s'en tenait qu'à une question... Une question n'est pas obligée de contenir un point d'interrogation....libre donc au lecteur de choisir la "question" à laquelle il veut bien répondre.


Citation
latif jarir a écrit:
L es interrets americains ne se trouvent pas au maroc mais bel et bien en Algerie a cause de leur approvisionnement en petrole comme une alternative au moyen orient .
Les etats Unis preferent cooperer avec l' Algerie sur la securite du maghreb et il a meme encourage l' axe ALGER LAGOS PRETORIA pour contrer les interrets francais et chinois en Afrique .Quant à la résolution du conflit du Sahara occidental, les hommes politiques américains sont conscients qu’elle est impossible sans l’approbation de l’Algérie[
 
Facebook