Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je suis contre l'autonomie du Sahara
a
5 janvier 2008 15:46
Le Sahara est une partie intégrante du Maroc, il y a aucune raison de discuter ni avec un pays voisin, ni avec le Polisario qui n'a jamais était un mouvement de libération et qui n'a jamais combattu l'occupant espagnol. Dire que c'est un mouvement de libération est une falsification de l'histoire. Le Polisario est un mensonge de l'état algérien.

Aujourd'hui le Maroc est réduit a une pays de misère qui traite avec des avec des terroristes et avec un pays voisin au sujet de son propres territoire. S'assoir avec le Polisario c’est lui donner une certaine légitimité, or il n'en a aucune. Il ne représente pas les sahraouis. Il représente qui alors ? Il suffit de voir qui habitent dans les camps de Tindouf ??

L'autonomie est une erreur de plus de la diplomatie couscous marocaine après l'énorme gourde de Hassan II lorsqu'il avait proposé le référendum. D'autant plus l’autonomie met fin au Maroc entant que nation. Comme disait Mohamed V : au Maroc et il y a que des marocains. Un région autonome du Sahara est un véritable danger pour l'avenir du Maroc. L'autonomie est le reflet de l'échec de la diplomatie marocaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/08 16:05 par akinaton.
a
5 janvier 2008 17:40
un avis personel, cette autonomie est une vraie enigme , le polzs sont de vrais imbeciles s'ils ne l'acceptent pas ,apres que le maroc ait eu l'imbecilité de la proposer , vous compren,drez que les deux partie tiennet aux futilités , aux formes et oublient le fond , le fond est que cette autonomie si elle etait demain acceptée par le polisario le lendemain on se rendrait compte au maroc que pour fuir l'enfer on a choisi le purgatoire , et que le polz est sans direction politique competente et credible capable de negocier et surtt de trancher sinon ils auraient dit immediatement oui (avec certaines conditions pour la forme).. vous me direz alger ..je vous repondrai pas tres sûr.... rien qu'en y pensant un peu je ne crois pas que le maroc ait fait une telle proposition avec l'intention de la respecter
o
5 janvier 2008 17:55
Citation
akinaton a écrit:
Le Sahara est une partie intégrante du Maroc, il y a aucune raison de discuter ni avec un pays voisin, ni avec le Polisario qui n'a jamais était un mouvement de libération et qui n'a jamais combattu l'occupant espagnol. Dire que c'est un mouvement de libération est une falsification de l'histoire. Le Polisario est un mensonge de l'état algérien.

Aujourd'hui le Maroc est réduit a une pays de misère qui traite avec des avec des terroristes et avec un pays voisin au sujet de son propres territoire. S'assoir avec le Polisario c’est lui donner une certaine légitimité, or il n'en a aucune. Il ne représente pas les sahraouis. Il représente qui alors ? Il suffit de voir qui habitent dans les camps de Tindouf ??

L'autonomie est une erreur de plus de la diplomatie couscous marocaine après l'énorme gourde de Hassan II lorsqu'il avait proposé le référendum. D'autant plus l’autonomie met fin au Maroc entant que nation. Comme disait Mohamed V : au Maroc et il y a que des marocains. Un région autonome du Sahara est un véritable danger pour l'avenir du Maroc. L'autonomie est le reflet de l'échec de la diplomatie marocaine

tu appartient à la droite evil
a
5 janvier 2008 21:00
car il faut appartenir à la droite pour être ou devenir marocain ?

Citation
optimal a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Le Sahara est une partie intégrante du Maroc, il y a aucune raison de discuter ni avec un pays voisin, ni avec le Polisario qui n'a jamais était un mouvement de libération et qui n'a jamais combattu l'occupant espagnol. Dire que c'est un mouvement de libération est une falsification de l'histoire. Le Polisario est un mensonge de l'état algérien.

Aujourd'hui le Maroc est réduit a une pays de misère qui traite avec des avec des terroristes et avec un pays voisin au sujet de son propres territoire. S'assoir avec le Polisario c’est lui donner une certaine légitimité, or il n'en a aucune. Il ne représente pas les sahraouis. Il représente qui alors ? Il suffit de voir qui habitent dans les camps de Tindouf ??

L'autonomie est une erreur de plus de la diplomatie couscous marocaine après l'énorme gourde de Hassan II lorsqu'il avait proposé le référendum. D'autant plus l’autonomie met fin au Maroc entant que nation. Comme disait Mohamed V : au Maroc et il y a que des marocains. Un région autonome du Sahara est un véritable danger pour l'avenir du Maroc. L'autonomie est le reflet de l'échec de la diplomatie marocaine

tu appartient à la droite evil
L
5 janvier 2008 22:11
l'autonomie du sahara a été approuver par le roi il faut donc respecter cette décision .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
V
5 janvier 2008 22:14
Citation
akinaton a écrit:
car il faut appartenir à la droite pour être ou devenir marocain ?

woooawwww , je sens une légére odeur de .......... facsisme melée à une douce senteur de Pensée unique , le tout envelopée dans un doux parfum d'autoristarisme à conssonnance nationaliste outrancière .

à quand le PBM (parti bolchevique marocain) ..........
c
5 janvier 2008 22:14
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
l'autonomie du sahara a été approuver par le roi il faut donc respecter cette décision .

Il ne s'agit pas de respecter telle ou telle décision qui a été prise eu égard au sahara.


Ce n'est pas parce cette décision est intervenue qu'il faudrait ne pas en parler ni même porter un regard là dessus, tu crois pas ?
L
5 janvier 2008 22:18
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
l'autonomie du sahara a été approuver par le roi il faut donc respecter cette décision .

Il ne s'agit pas de respecter telle ou telle décision qui a été prise eu égard au sahara.


Ce n'est pas parce cette décision est intervenue qu'il faudrait ne pas en parler ni même porter un regard là dessus, tu crois pas ?
ma phrase est ironique (j'ai oublié le smylies grinning smiley) je voulais dire que malheureusement il y'a eu pas de débat national démocratique sur cette question , cette décision a été prise par les hautes sphères du pouvoir et le peuple ne peut que suivre le choix du pouvoir ( sinon en t'appelle un opposant tongue sticking out smiley) et le plus ubuesque c'est que la plupart des marocains savent pas que veut dire ce mot "autonomie" esque c'est l'indépendance du sahara ou une indépendance partielle esque les lois marocaines s'appliqueront la bas ect....
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
5 janvier 2008 22:23
L'ami, autant pour moi .... smiling smiley
a
5 janvier 2008 22:41
une suite de mots bato colés pour la circonstance, et tout cela pour répondre à qq qui te dis que pour être marocain t'as pas besoin d'être ni de gauche ni de droite ..

Citation
Vador a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
car il faut appartenir à la droite pour être ou devenir marocain ?

woooawwww , je sens une légére odeur de .......... facsisme melée à une douce senteur de Pensée unique , le tout envelopée dans un doux parfum d'autoristarisme à conssonnance nationaliste outrancière .

à quand le PBM (parti bolchevique marocain) ..........
k
5 janvier 2008 22:45
même décidée par le roi c'est pas la le problème vu que c'est lui le bossgrinning smiley
il faut juste qu'on pense aussi et qu'on ait notre propre opinion sinon on devient des bêtes tongue sticking out smiley

sinon moi je suis pour le bien des gens sans prendre en compte le coté politique de la chose (tm)
l
6 janvier 2008 00:09
avant de tracer des frontieres, il faut demander l'avis des peuples incriminés, non?
qui a la legitimité pour parler à leur place?
a
6 janvier 2008 00:36
c'est un enfant de ce peuple qui parle .. c'est pas un sdf.. mais vous êtes des As dans le catalogage, dans la descruction et dans la séparation ,
Mais pour consduire ensemble sans destinction, vous être incapables de mettre une toba.

Citation
l'européen a écrit:
avant de tracer des frontieres, il faut demander l'avis des peuples incriminés, non?
qui a la legitimité pour parler à leur place?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/08 05:52 par akinaton.
e
6 janvier 2008 11:21
le Sahara est marocain avec ou sans autonomie! point barre.
e
6 janvier 2008 12:48
le sahara est africain evil
a
6 janvier 2008 13:45
chez toi aussi, alors tu n'as qu'à donner la clé à ton voisin..

Citation
elwatan a écrit:
le sahara est africain evil
Z
6 janvier 2008 14:29
Citation
elwatan a écrit:
le sahara est africain evil


Sahara mghribiya jaza2ire fdouliya et je plaisente ps
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
E
6 janvier 2008 16:22
Ni autonomie, ni indépendance, ni royaume!

Au risque de choquer tous mes fréres Marocains, moi je propose de donner le Maroc à l'Europe.



Notre religion nous interdit de nous battre ente Musulmans. Quand deux Musulmans s'entretuent, tous deux ont pour demeure éternelle l'enfer.



Le Maroc doit étre un pays laique, sans arme ni armée, il doit faire confiance au modéle démocratique proposé par les puissants et s'en accomoder.



L'Algérien n'est pas plus mon frére que le Tunisien, le Népalais ou le Français.

Mon frére en religion est celui qui se prosterne au moins 5 fois par jour devant le tout puissant.

Et, ce genre d'individus, il y'en a partout, meme en Australie et aux Etats-Units.
c
6 janvier 2008 16:28
El Insan, ton développement est raisonné, par contre donner le Maroc à l'Europe, tu crois vraiment que la solution réside là dedans ?

Je crois pas, mais vraiment pas...

Et puis, comment serait ce possible ?
e
6 janvier 2008 16:44
Citation
El Insan a écrit:
Ni autonomie, ni indépendance, ni royaume!

Non Monsieur, nous on veut un Maroc fort et independant.

Au risque de choquer tous mes fréres Marocains, moi je propose de donner le Maroc à l'Europe.
quelle absurdité, et pourquoi on devrait le donner à l'europe, c'est de l'ordre de masochisme, tu t'aimes bien dans la peau de colonisé qui fait des courebettes aux europeens! là Tu leurs donnes chez toi si tu veux mais pas chez nous !

Notre religion nous interdit de nous battre ente Musulmans. Quand deux Musulmans s'entretuent, tous deux ont pour demeure éternelle l'enfer.

je suis d'accord mais pourquoi veux-tu qu'on donne notre pays à l'europe si tu tiens à l'islamité du pays?


Le Maroc doit étre un pays laique, sans arme ni armée, il doit faire confiance au modéle démocratique proposé par les puissants et s'en accomoder

pourquoi le Maroc doit être laîc pour quelqu'un qui parle de l'islam et des musulmans, c'est limite paradoxale, pourquoi suivre l'exemple europeen, connais-tu l'autre face de ce modéle "democratique" auquel tu faus des eloges? ne sois pas naîf et arrêtes avec ces idées de colonié!


L'Algérien n'est pas plus mon frére que le Tunisien, le Népalais ou le Français.

Mon frére en religion est celui qui se prosterne au moins 5 fois par jour devant le tout puissant.

Et, ce genre d'individus, il y'en a partout, meme en Australie et aux Etats-Units.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook