Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi bck se suicident
Z
28 décembre 2018 13:46
Bonjour
Il y a bck de personnes, qui, pour le moindre souci mettent fin à leur jour. Pourquoi se suicident elles et comment font elles ? Elles ont bck de courage pour le faire.
Quant à moi je ne pourrais pas. Je n'ai pas la force de faire ça. Deja qune simple aiguille me fait souffrir alors imaginez vous le fait de me suicider waaaaaw .
28 décembre 2018 13:51
Salam,
Pour 10 suicides 10 raisons.
Chacun est différent. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de désespoir pour passer à l'acte du non-retour. Mais souvant la souffrance morale ou physique va au-delà de nos forces.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour
Il y a bck de personnes, qui, pour le moindre souci mettent fin à leur jour. Pourquoi se suicident elles et comment font elles ? Elles ont bck de courage pour le faire.
Quant à moi je ne pourrais pas. Je n'ai pas la force de faire ça. Deja qune simple aiguille me fait souffrir alors imaginez vous le fait de me suicider waaaaaw .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Z
28 décembre 2018 13:55
Oui mais cest hardcor de se faire du mal comme ca ils ont pas peur de la mort ayyyy
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pour 10 suicides 10 raisons.
Chacun est différent. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de désespoir pour passer à l'acte du non-retour. Mais souvant la souffrance morale ou physique va au-delà de nos forces.
28 décembre 2018 13:58
La peur pour la mort est moins forte que la délivrance de la vie.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Oui mais cest hardcor de se faire du mal comme ca ils ont pas peur de la mort ayyyy
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2018 14:01
En effet je constate que bcp de gens se suicident aussi et c est vrai que paradoxalement...le fait que ce soit qq chose de grave le suicide je trouve qu' il faut du courage pr passer à cet acte.
Je pense que les personnes qui se suicident n ont plus réellement d attaches ou pensent ne plus en avoir...
Elles sont peut être (Allahou Alem) sures et certaines qu' elles sont abandonnées et livrées à elles mêmes même lorsqu' elles sont entourées

C est pourquoi il est très important de se dire que nous avons Allah Tout Puissant et que nous sommes jamais véritablement seuls. Jamais.

Les personnes qui se suicident arrivent à bout...au bout de leurs bouts et ne vouent plus aucune solution même pour un soucis pas si grave que ça a la base...

J ai eu autour de moi des voisins des connaissances de près ou de loin qui se sont suicidees alors que d autres proches ayant des problèmes bien plus graves s accrocher à la vie et à la foi...

Ça reste inexplicable mais je pense que quand on a la foi ça nous sauve vraiment.

Toujours dire Hamdoulleh
Z
28 décembre 2018 14:03
En meme temps on est que de passage et puis on va tous mourit. Donc pk ne pas attendre de mourir naturellemnt
Citation
Oréeana a écrit:
En effet je constate que bcp de gens se suicident aussi et c est vrai que paradoxalement...le fait que ce soit qq chose de grave le suicide je trouve qu' il faut du courage pr passer à cet acte.
Je pense que les personnes qui se suicident n ont plus réellement d attaches ou pensent ne plus en avoir...
Elles sont peut être (Allahou Alem) sures et certaines qu' elles sont abandonnées et livrées à elles mêmes même lorsqu' elles sont entourées

C est pourquoi il est très important de se dire que nous avons Allah Tout Puissant et que nous sommes jamais véritablement seuls. Jamais.

Les personnes qui se suicident arrivent à bout...au bout de leurs bouts et ne vouent plus aucune solution même pour un soucis pas si grave que ça a la base...

J ai eu autour de moi des voisins des connaissances de près ou de loin qui se sont suicidees alors que d autres proches ayant des problèmes bien plus graves s accrocher à la vie et à la foi...

Ça reste inexplicable mais je pense que quand on a la foi ça nous sauve vraiment.

Toujours dire Hamdoulleh
P
28 décembre 2018 14:04
Ils n'ont plus aucun espoir. Certaines épreuves nous fragilise, on pense ne jamais s'en remettre.
28 décembre 2018 14:06
Tu souffres pas forcément si tu prends des médocs.
28 décembre 2018 14:08
Oui c sûr mais certains doivent aussi se dire que puisque de tte façon on va tous mourir alors autant alléger et raccourcir sa souffrance tu vois. Et optent pr le suicide. Or c pas la solution car Allah Tout Puissant te donne la vie et elle est tellement belle quand on essaye de relativiser...
Mais certains souffrent tellement et se ferment dans leur souffrance qu' ils n arrivent pas à relativiser justement et veulent abréger tout ça par le suicide pr en finir.


Citation
Zizou31000 a écrit:
En meme temps on est que de passage et puis on va tous mourit. Donc pk ne pas attendre de mourir naturellemnt
28 décembre 2018 14:34
Parce qu'ils pensent c'est la seule solution.

Pour la vie il y a une boite a outils pour affronter les divers problemes ou meme pour en arriver a ne pas en avoir. Ces outils on nous en donne pas, faut les acquerir soi meme.
O
28 décembre 2018 14:35
Malheureusement on vie dans une époque où chacun et voué à ses occupations sans se soucier des problèmes de l'autre.
Je pense à la ville de Paris par exemple, stressante et individualiste. Les personnes qui se suicident ne le font pas pour rien, cest souvent lié a une accumulation et une détresse personnel car il ne trouve personne à qui parler. Cest pour ca quil faut faire attention a ce quon dit ou ce quon fait aux autres. Parfois juste un sourir ou un beau geste peut changer la donne.
28 décembre 2018 14:43
En France c'est 10 000 morts par an soit 3 fois plus que les morts sur la route. les trois-quarts sont des hommes.
Est-ce qu'on met autant de moyens pour arrêter ce fléau que pour contrôler et sanctionner les conducteurs ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 décembre 2018 14:54
Salam,

Ils arrivent sûrement à un stade où c'est pour eux la seule solution à leur problème.

C'est triste, il y en a de plus en plus et même des musulmans.

Qu'Allah leur pardonne cet acte très grave et Allah y hdina.
28 décembre 2018 15:29
Ils souffrent beaucoup trop sur cette terre .
Citation
Zizou31000 a écrit:
Oui mais cest hardcor de se faire du mal comme ca ils ont pas peur de la mort ayyyy
M
28 décembre 2018 15:44
Bonjour,

Ils se suicident parce qu'ils pensent que c'est le seul moyen de mettre un terme à leurs souffrances ! Par contre rare les musulmans qui se suicident car ils savent que c'est un péché et qu'après ce bas monde y aura un autre monde là haut.
Donc quoiqu'il arrive on dit el hamdulillah et on patiente
J'aurais pu mettre fin a ma vie aussi mais non, j'ai peur de la mort, j'ai peur d'aller en enfer et puis je sais qu'après chaque difficulté il y a une facilité el hamdulillah
P
28 décembre 2018 15:50
Ils se suicident en pensant que c une liberté. Que tt leur maux seront détruits.

Mais bon c est un acte a ne jms commettre c Allah qui donne la vie et c Lui Seul qui la reprend
K
28 décembre 2018 16:11
Le suicide est une chose sur laquelle se concentrer pour apprendre, apprendre ce qui mène a ça, comprendre la détresse de certaines personnes qui souffre et qui sont seul et sans solution c'est bien beau de parler d'Allah etc mais les gens ne sont pas forcément croyant.

C'est pour ça qu'il ne faut pas être individualiste et être a l'écoute des gens et les aider au maximum pour ne pas faire parti des causes du suicide de la personne car parfois un mot, une présence peut suffir.
(Il y'a la série 13 reasons why qui est très intéressante et que je conseille)

C'est aussi la ou je me dis ou est la facilité dans une difficulté ?
En quoi dieu ne donne pas une épreuve au dessus de la capacité d'une personne puisqu'elle en arrive a mettre fin a ses jours ?
C'est trop facile de dire ça quand on vis pas la même difficulté que les personnes concerné, nous sommes différents et c'est ce qui faut prendre en compte.
HONTE aux personnes qui les traite de mécréant(e) ou de faible.

Il y'a plusieurs sites qui parlent de suicide et qui présente étape par étape l'acte et les signes a détecter c'est TRÈS IMPORTANT car il y'en a dans notre entourage (familial et amical) mais ils sont silencieux.
C'est très bien que tu te pose cet question, rien que pour ça je te respecte en espérant que tu y apprendra des choses et prions pour les personnes croyante et non croyante avec des idées suicidaire car tous ces actes font sombrer notre monde sans qu'on puisse le voir et nous atteint (nous êtres humain) sans qu'on s'en rende compte.

Paix a tous et a toutes.
28 décembre 2018 17:58
" d autres proches ayant des problèmes bien plus graves s accrocher à la vie et à la foi..."

Un problème ne se pèse, un problème pour l'un est banal et pour l'autre un enfer: tu viens de te couper un doigt et ton voisin est cul-de-jatte. Jamais tu ne diras ohoho j'ai de la chance.

La suffrance ne se mesure pas elle est comme nous la ressentons, nous, sans norme de gradation.

N'oublions pas une chose le suicide c'est l'euthanasie sur soi-même.


Citation
Oréeana a écrit:
En effet je constate que bcp de gens se suicident aussi et c est vrai que paradoxalement...le fait que ce soit qq chose de grave le suicide je trouve qu' il faut du courage pr passer à cet acte.
Je pense que les personnes qui se suicident n ont plus réellement d attaches ou pensent ne plus en avoir...
Elles sont peut être (Allahou Alem) sures et certaines qu' elles sont abandonnées et livrées à elles mêmes même lorsqu' elles sont entourées

C est pourquoi il est très important de se dire que nous avons Allah Tout Puissant et que nous sommes jamais véritablement seuls. Jamais.

Les personnes qui se suicident arrivent à bout...au bout de leurs bouts et ne vouent plus aucune solution même pour un soucis pas si grave que ça a la base...

J ai eu autour de moi des voisins des connaissances de près ou de loin qui se sont suicidees alors que d autres proches ayant des problèmes bien plus graves s accrocher à la vie et à la foi...

Ça reste inexplicable mais je pense que quand on a la foi ça nous sauve vraiment.

Toujours dire Hamdoulleh
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2018 22:13
Ces personnes ne se suicident pas à cause du "moindre soucis" mais probablement à cause de l'accumulation de plusieurs. Chacun sa psychologie, chacun sa force. Peut être qu'ils ne perçoivent aucune solution à long terme qui va les satisfaire, les rendre heureux, les soigner ( ce sont surement des gens dépressifs donc malades ) qu'ils n'ont pas le courage de faire face à leurs problèmes. C'est pas facile d'avouer ses faiblesses et de vivre avec ..
N
29 décembre 2018 15:57
Tout simplement parce que ces gens ont perdus toutes valeurs essentielles pour s'attacher aux choses futiles, un esprit aliéné dans un corps infirme.

Par de manque de foi aussi.

N'est-ce pas l'un des signes de la fin du monde.

Et puis n'est-ce pas le but du diable d'éloigner les humains de la voie d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook