Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le soufisme est considéré comme une innovation?
k
31 janvier 2007 14:13
salam aleykom

dernièrement j'ai participé a une réunion soufis c'était excellent mais certain considère cela comme une innovation avec peut d'argument convaicant a mon sens
M
31 janvier 2007 14:44
les oufis ne sont pas une innovation !!!!
les soufis c'est koi c'est une personne qui s'est detaché des biens d'ici bas pour les adorations de Dieu comme un peu les ermites au bled que tu ne vois jamais meme en ville meme en fete. comme ceux qui prie a longueur de journée comme ceux qui jeune toute l'annes entiere.

La je te parle d'un vrai soufis mais maintenant beaucoup se pretendent soufis et ne le sont pas du tout.
tu peux reconnaitre cela par rapport a sa tarikah et de qui il a apprit !!!
t
31 janvier 2007 15:50
salamouhalikoum

dans le terme souffi on retrouve plusieurs choses.

il y a le souffisme qui est un cheminement de la méditation vers ALLAH.

mas il y a aussi d'autres choses qui amènent des pratiques che-lou eye popping smiley

donc faut faire gaffe.

parfois il y a des recueils de hikmat (sagesses) qui sont faits par des souffis très bien.

voilà faut faire le tri et rester dans la lignée de notre prophète saws
31 janvier 2007 20:19
Soufisme, salafisme, habache, afidites. Tous ces thermes qu'on emploie sont vagues.

Suit exactement la sounna du prophète (salut et benediction de Dieu sur lui), c'est tout ce que tu as à faire.
k
1 février 2007 11:17
salam aleykom
je vous remercie pour vos avis, c'est juste que j'ai peur de m'égarer
maa salama
H
6 février 2007 18:02
Citation
kawtar-houary a écrit:
salam aleykom

dernièrement j'ai participé a une réunion soufis c'était excellent mais certain considère cela comme une innovation avec peut d'argument convaicant a mon sens



C est pas les soufis en tant que musulmans qui respectent scrupuleusement la sounna qui sont en cause , mais des confréries qui sont en contradiction flagrante avec les principes de la sounna et du bon sens .

L'Imam ghazali était un imminent théologien sunnite d'Irak qui a décidé de se consacrer à l'adoration de Dieu et de distribuer ses richesses aux pauvres et ainsi de vivre parmis les humbles. Il respectait parfaitement la sounna et le prophète salahou alayhi wa salam était son modèle . Il à longtemps combattu les idées des chiites , mais aussi des athés etc...

Il fut considéré comme un grand spirituel et soufi . Son soufisme à lui était de suivre les traces du prophète salahou alayhi wa salam , en adorant Dieu et en vivant humblement .
m
6 février 2007 18:19
je te conseille l'excellent livre (si tu ne l'as pas déjà lu) de Cheikh Khaled Bentounes Le soufisme Coeur de l'Islam, ainsi que ceux de Faouzi Skali.
H
6 février 2007 19:10
Citation
mafalda a écrit:
je te conseille l'excellent livre (si tu ne l'as pas déjà lu) de Cheikh Khaled Bentounes Le soufisme Coeur de l'Islam, ainsi que ceux de Faouzi Skali.


faouzi Skali , adepte de la confrérie des boutchichi de madagh , confrérie Ö combien décriée justement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook