Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sont-ils plus tendres avec les converties
m
26 mars 2012 00:58
franchement les filles je li des chose qui me fon beaucoup de mal qu'allah m'aide a m'exprimé
je suis converite é j'ai du carafon je c ou est ma palce dans mon foyer a moi aussi aucune de mes fote né laissé passé au traver
mais que l'on soit convertie ou née musulmane nous adorons toute allah alors pourquoi dire sa des convertie ??
je pence que les musulmane née musulmane on beaucoup de chance et son de trés bonne femme mes pour les convertie c bien plus que sa enfin pour ma part je me sen revivre allah ma guérrie mais je né pas l'impértinance de dire que les converite son de meilleur femme!!!

mais ma soeur svp ne faite pas de difference entre nous nous adrorons toute allah é les homme son comme sa avec les filles qu'il on vue "grandire" en cas c comme sa que cela se passe pour mes belle soeur tien par exemple la copine de son frere c une algerienne mais son "mari" lui a deja dit qu'il aurais mieu fait de se marié avec une fille comme moi plutot avec elle car elle elle fume elle crie beaucoup sur c enfants miskina les giffle qu'elle se prenne!!
et elle ne prie pas elle n'ai pas voillé pas respectues.... donc chaque femme et différente et c a cose d'exemple comme celle la que les homme son méfiant!!!

qu'allah prenne soin de toi é de ta famille é inch'allah allah ma aidé a vous faire comprendre se que j'ai voulue vous dire!!!
L
27 mars 2012 22:56
Alors je suis musulmane de naissance mais wAllah comment je suis choquee par ce que j'ai put lire sur ce post !!! A'oudhoubilleh c'est incroyable de penser comme ça! Qu'Allah vous pardonne parce que c'est tres grave mes soeurs!

C'est pas parce qu'elles sont converties et donc pas musulmanes de naissance qu'elles sont forcement moins bien que nous maghrebines! Ca c'est vraiment n'importe quoi!

Arreter de penser que nos soeurs converties ne sont qu'un second choix et que nos freres ne devraient pas etre aussi tendre avec elles. Chacunes ces qualités ou ces defauts, ca c'est propre a L' ETRE HUMAIN! Ca n'a rien a Voir avec le fait d'etre francaise, maghrebine, chinoise, black...., ont est avant tout les creatures d'Allah, et heureusement que Lui ne Juge pas sur les origine mais sur les actes et les intentions.

Moi ce qui me choque avant tout c'est le fait de dire que nos freres agissent comme ca envers elles parcequ'elles sont effacees, fades, qu'en gros elles ont pas de gamberge, au lieu de se dire qu'elles ont des qualités et des valeures qui font que ça a toucher le coeur de leurs epoux. Les hommes veulent du respect et s'ils lont trouver dans les bras de leurs epouses converties bein ou est le mal?

Je vous rassure mes soeurs converties ont pensent pas toutes comme certaines sur ce post, pour une grandes majorité vous etes des soeurs filleh et ont s'en fiche de savoir que vous etes converties ou non, je pense que c'est la jalousie qui leur a fait dire toutes ces mechancetés car elles aimeraient sans doute etre aussi respectable aux yeux de leurs epoux, moi perso je trouve ca Ajib les convertis car jme dit toujours MachAllah Dieu les as choisi parmis des millions pour les guider dans le droit chemin alors que d'autre qui sont magrhebins s'egare



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 23:42 par Layina11.
27 mars 2012 23:45
le vrai problème c'est qu'il y a pénurie d'hommes et les françaises converties ainsi que "les filles du bled" représentent une menace pour la maghrébine en occident, voilà c'est dit y'a un chuya de jalousie dans l'air

j'ai craché mon venin je me casse lol

grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
27 mars 2012 23:47
Et j'ai meme envie d'ajouter que heureusement que nos freres et soeurs Fillah qui ont reussis a suivre le chemin d'Allah et qui se sont convertis a la Vraie Religion qui est l'Islam ne sont pas tomber sur des personnes comme vous qui sont aussi peu ouverte d'esprit, et qui se permettent de porter autant de jugement, car si elles etaient confronter a ce type de personnes avant leur conversion tres peu y serait aller jusqu'au bout je pense. Mais Al Hamdoulileh vos pensees ne refletent pas celle de l'Islam
a
28 mars 2012 10:50
tu y vas fort "Les femmes de France n'ont aucune valeur, elles ne servent pas à grand chose et en plus elles sont caractérielles. "

Tu es au courant qu'en France il y a des femmes des soeurs qu'elles pratiquent ou no, tu n'es pas très sympa à moins que tu es voulu faire de l'humour. Ca casse sec sur le site.

Des gens biens il y en a partout, je ne pratique pas du tout, ma famille non plus mais dans la ville ou je vis cela ne choque personne parmi les musulmans car nous n'embètons personnes, respectons ceux qui le sont et on vit normalement sans se faire remarquer.

Je vais te raconter une histoire, je connais une famille pratiquante que j'adore depuis toute petite je vais chez eux, une de leur fille s'est mariée j'étais le témoin et malheureusement elle a divorcé 10 ans après, elle est devenue pardon de dire cela comme folle je t'explique, sachant que je suis quelqu'un qui ne balance pas elle me racontait "ses histoires" avec des hommes qui ne sont pas musulmans, un monsieur d'origine portugaise entre autres, elle se cachait mais honnêtement je ne dirai pas les détails mais à moi elle n'en oubliait aucuns. Elle me choquait !!!

Mais fallait pas que sa famille le sache, je lui ai dit que l'hypocrisie c'est ce qu'il y a de pire, t'assumes ou pas.

Elle n'a pas apprécié ma franchise, certains ne seront pas d'accord mais je préfère quelqu'un qui assume plutôt que quelqu'un qui se cache et dès que personne ne voit rien se métamorphose.

Tu crois connaître les gens, mais non.
m
18 avril 2012 18:29
Salam, les mecs préfèrent la filles qui ne parle pas et qui disent amène a tout !!! Et l'homme veut tjrs avoir raison meme quand il sait qu'il a tord !!!!!! Non mais des fois laisse tomber!!!!! Trop fière pr rien ! Aucun respect envers la femme ! Pas tous mais la majorité qd meme ! Alors les filles quand je vois ça, sa donne pas envie de s'engager !
z
18 avril 2012 19:09
Salam

il est complètement faut que les hommes sont plus gentils avec les converties!!

si dans ton entourage tu constates que les maris des converties sont de meilleurs époux alors c'est qu'elles sont soit plus douces ces femmes soit elles sont plus douées pour choisir un mari grinning smileywinking smiley
A
18 avril 2012 20:56
Salam

beaucoup de beurette on la mal chance d avoir eu l education du bled mais le mode de vie des gaouri (petits copain) et venant souvent des cites entre mec ca parle. Il a suffit que 4sur 10 beurettes le fassent et hop toutes etes tombees dans le panier...des beurettes.

Les francaises converties disont que deja notre passe est inexistant des lors qu on embrasse l Islam. Mais en plus de ce livre pur, on remarquera que on est catalogue plus influncable parce que sur 10convertie, 4/5vont aller porter la burqa (machallah plus respectueuse de l Islam zarma). Et aussi on sait que pour se faire accepter ds une famille magrebine on doit faire plus d effort : fermer sa gueule, dire oui a ts les caprices de la belle mere parfois. Et on a un cachet made in Europa.sans oublier qu on a pas forcement ete eduquer ds le respect familial et de la religion. On a dc une pseudo valeur ajouter.
Voila pourquoi on passe plus de chose.

Bien sur ce sont des cliches. Mais si vous meme en etes persuadees... Creusez un peu et vous verrez un autre chose.

Je suis moi meme convertie et mon mari me passe rien : a part mon cote chieuse. Parce qu avant meme le mariage jlui avais deja dit : jsuis pas chi.ante mais exigeante. Lol. C est le seul truc ou il laisse un peu couler lol.

Ne vous fiez pas a ce que vous voyez au premiers abords. Souvent devant les gens les maris font zarma ils sont plus conciliants parce qu il sait que les gens vont leur dire : hchouma elle connait pas ca mekina elle est convertie. Mais un fois dans l intimite c est autre chose.
k
19 avril 2012 01:57
Je suis convertie et trés choquer de ce que certaine on pu dire je suis marier avec un marocain al hamdoulilah et c'est le mektoub qui a voulu sa c a dire francais avec francais arabe avec arabe ...etc et niveau religion j'ai embrasser l'Islam 4ans avant de connaitre mon mari al hamdoulilah et depuis que je suis marier la vie n'est pas rose tout les jours nous aussi les "francaise" avons bcp de caractere et nous nous estimons pas meilleure que d'autre , chez moi je fais des plats marocain car j'aime bcp cette cuisine voilà c'est un choix de vie je m'entend trés bien avec ma belle mere et quand mon mari et moi avons un probleme on en discute nous ne sommes pas des femmes soumise chaque femme est differente magrebine francaise chinoise ..etc c quoi c prejuger franchement sa ma beaucoup blesser. il y as des gens bien comme il y as des gens mauvais partout et c certainement pas en ayant des propos comme ceux là que sa va arranger les choses
k
19 avril 2012 02:05
mince javais tellement de choses a dire que je me suis emmeler les pinceaux je vous dire "donc c a dire faudrais que les francais soit avec les francais et les arabes avec les arabes" moi je dis vive la mixité !
M
19 avril 2012 07:53
Citation
kamille67 a écrit:
Je suis convertie et trés choquer de ce que certaine on pu dire je suis marier avec un marocain al hamdoulilah et c'est le mektoub qui a voulu sa c a dire francais avec francais arabe avec arabe ...etc et niveau religion j'ai embrasser l'Islam 4ans avant de connaitre mon mari al hamdoulilah et depuis que je suis marier la vie n'est pas rose tout les jours nous aussi les "francaise" avons bcp de caractere et nous nous estimons pas meilleure que d'autre , chez moi je fais des plats marocain car j'aime bcp cette cuisine voilà c'est un choix de vie je m'entend trés bien avec ma belle mere et quand mon mari et moi avons un probleme on en discute nous ne sommes pas des femmes soumise chaque femme est differente magrebine francaise chinoise ..etc c quoi c prejuger franchement sa ma beaucoup blesser. il y as des gens bien comme il y as des gens mauvais partout et c certainement pas en ayant des propos comme ceux là que sa va arranger les choses

Salam okhti, ne sois pas blessée pour des paroles qui n'en valent pas la peine, pour moi ce ne sont que des bêtises, et on sait trés bien que la femme a une caractéristique trés bizarre lol c'est de parler avant de réfléchir !
qu'allah nous guide et nous aide à avoir un bon comportement, amine, allahi hafdak okhti.
I
19 avril 2012 23:16
salam

je suis une converti comme vous dite et je suis mariee a un homme marocain et personnellement je le trouve pas plus doux... et plus comprehensif avec moi que le conjoint de mes copines arabo-musulmane de naissance...

moi ce que je ne comprend pas c que moi j'ai pas droit a la tradition de son pays....

par exemple je me suis marie au maroc j'ai ete la 1 mois a courir pour les papiers et si je vous dis que j,ai meme pas eu de tarte (gateau) ou de couscous rien

mais lorsque sa soeur c'est marie alors la il y avait toute la tradition ....

lorsque sa mere est venu nous visite elle n'a meme pas apporté de cadeau pour mes parents, mes freres, etc ma famille

tout ca pour dire que c'est une question de perception
-
20 avril 2012 01:33
Assalâmou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouhou.



Ce post me rend triste !

Le Messager d’Allah صَلّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّم a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah, qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».
(Rapporté par Abou Daoud)

Le Prophète صَلّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّم a dit également : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».
(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il صَلّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّم a dit aussi : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)
L
8 avril 2013 17:57
Pour ma part mon mari est un français converti donc l'inverse et c'est vrai qu'il est gentil avec moi. Il a une ouverture d'esprit de son vécu et aussi parce que les femmes de sa famille ou autre sont plus "ouvertes" donc moi il me trouve anormalement droite car il n'a pas l'habitude de voir des femmes réglos. Le jour où j'ai fais un repas c'est limite s'il n'avait pas les larmes aux yeux car il a eu un vécu et les filles de nos jours c'était t'as qu'à y 'aller à la cuisine si t'as faim ! J'étais la première maghrébine dans ses amours après qu'il se soit convertis et il m'a confié n'avoir rencontré que des femmes égoistes qui ne pensent qu'à elle et leur matériel. Du coup il me voit comme une perle alors qu'un homme arabe me critiquerait certainement en disant que je ne suis pas assez ci ou ça comme sa mère par exemple.
Bref je suis très chanceuse hamdoulah mais je pense qu'il y'a des hommes arabes très gentils avec leur femmes, je ne vais pas généraliser. Faut juste trouver la bonne personne inchallah.
L
8 avril 2013 19:01
Pour ma part mon mari est un français converti donc l'inverse et c'est vrai qu'il est gentil avec moi. Il a une ouverture d'esprit de son vécu et aussi parce que les femmes de sa famille ou autre sont plus "ouvertes" donc moi il me trouve anormalement droite car il n'a pas l'habitude de voir des femmes réglos. Le jour où j'ai fais un repas c'est limite s'il n'avait pas les larmes aux yeux car il a eu un vécu et les filles de nos jours c'était t'as qu'à y 'aller à la cuisine si t'as faim ! J'étais la première maghrébine dans ses amours après qu'il se soit convertis et il m'a confié n'avoir rencontré que des femmes égoistes qui ne pensent qu'à elle et leur matériel. Du coup il me voit comme une perle alors qu'un homme arabe me critiquerait certainement en disant que je ne suis pas assez ci ou ça comme sa mère par exemple.
Bref je suis très chanceuse hamdoulah mais je pense qu'il y'a des hommes arabes très gentils avec leur femmes, je ne vais pas généraliser. Faut juste trouver la bonne personne inchallah.
s
9 avril 2013 01:05
lilou bonne chance hbiba
M
9 avril 2013 11:29
salut

Lilou je vie exactement la même chose que toi! je suis née musulmane et mon mari est français reconverti! Il n'avait pas l'habitude qu'on lui prépare à manger etc du coup tous les jours j'ai le droit à un merci pour ce que tu fais! et il me voit aussi comme une perle! Or je travaille et mes taches à la maison se limitent au repas et au ménage le week-end lui travaille aussi et il fait le reste: courses lessives, repassage....donc on s'entre aide pour qu'aucun d'entre nous ne soit dépassé et crevé!

Un maghrébin ne me remercierai pas car il trouverait ça normal même si je fais 40h semaine je dois m'organiser pour que ses chemises soient repassées et que les repas soient prêts quitte à finir sur les rotules!! il s'en tape! Mais bien sur ce discours est a prendre avec des pincettes car il ne faut pas généraliser!

Beaucoup de maghrebins sont tout autant exceptionnels avec leurs femmes. smiling smiley
o
9 avril 2013 17:18
salam alaykoum

moi je dis, de quelque nationalité qu on soit, tant qu on suit le chemin de l islam on ne peut que être quelqu un de bon

après c vrai que pour les françaises converties (comme moi) on a un peu plus de travail a faire sur nous même car on a grandi avec de mauvaises habitudes suite à l éducation occidentale etc , on en est pas forcément fière mais bon l essentiel c d avoir choisi l islam quelque soit notre passé.

moi j admire bcq les musulmanes de naissance car bcq ont eu une très belle éducation et il y a des choses qui pour elles sont naturelles, alors que pour nous parfois ça peut demander des efforts.

bref moi je dis l essentiel c ke le jour du jugement on viendra juste avec notre chahada et nos actes, qui que l on soit, et sincèrement ca ne veut rien dire que les hommes soient plus tendres avec les converties.

moi j ai déjà vu le contraire, yen a qui les prennent pour des victimes car elles veulent respecter le din a fond, du coup ils leur font à l envers genre ils sortent tard le soir dehors et elle elle est là elle attend et elle a pas son mot a dire .. mais ça c valable aussi avec les maghrébines ou autre, dc en fait je trouve que ça ne veut rien dire que l on soit convertie ou non ... c une question de choix et de Qadar surtout

faut savoir aussi qu avec les converties il y a des efforts a faire, genre montrer un peu plus le bon exemple, leur apprendre des choses si elles posent des questions, alors que les muslima de naissance elles elles savent déjà tout, par exemple sont arabophones dc ca pose pas pb avec les enfants hors les converties doivent faire l effort d apprendre (pb de prononciation) ca prend du temps donc les enfants peuvent avoir la double langue ... etc

moi je dis on est tous pareils devant Allah, et puis le nationalisme et le tribalisme c pas bien en islam
soyons heureux de ce que nous sommes, qu Allah nous ait donné la vie et voila
acceptons notre mektoub

la jalousie c très mauvais, c une maladie du coeur

et il faut se réjouir que bcq se convertissent macha Allah, je préfère ça plutot que des gros racistes qui combattent notre religion !

et puis en aucun cas juger les converties qui portent le sittar, elles font pas ça pour se la raconter mais juste pck elles découvrent le dinn et veulent le pratiquer à 100% ! c un choix il n y a qu Allah pour juger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook