Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sont-ils plus tendres avec les converties
E
4 février 2012 12:31
on dit :al oumou madrassatoun ida a3dadtaha a3dadta cha3bane tayéibba al a3ra9è"


une maman c'est une école

chaque fois que tu compte le nombre de personne qu'elle éduquer

tu te rendra bien compte du peuple qu'elle a former par une bonne discipline ,amour et tendresse

de se faite j'embrasse maman et ma belle mere yawning smiley

voila mariagejuillet avec mes salutations
s
4 février 2012 13:52
tu a toute a fait raison un plat fade sans épices, nos hommes peuvent tous demander a une convertie ,de déménagé loin, de ne plus aller et voir ses parents et frères et soeurs, pas de dotte ,elles couchent avant le mariage ,pas de problèmes de virginité
porte le voile sans discutés les conditions ,laisse tombé même des amis de longue dates,ne demande pas de tekchitta qui fait environ 200 à 400 eur la pièce ,elle ne demande pas de partir en vacance au bled ,les mecs partent seule en célibataire !
mais ne vous en faite pas les filles ,ils finissent toujours par épousé une bonne maghrébine caline et bonne cuisinière comme nous .même avec une convertie ils finissent par s'emmerdés un jour ou l'autre .crying(
nos gars réalisent qu'ils ont une poupée gonflable à la maison qui dit oui à tout !! et s'est de même avec une blédarde ,
quand tu vas en ville ,tu ne vois que des hommes mal mariés qui draguent qui ? pas ses femmes là ! a votre avis !!! Dansetongue sticking out smiley
r
4 février 2012 18:21
Salam
n'oubliez pas que quand vous manquez de respect a quelqu'un de convertis 'homme ou femme""vous portez atteinte a la dignité par vos propos a votre soeur ou frère dans la foi...............c'est grave de soutenir de tels propos entre musulmans pour Allah point d'origine ni de nationalité,nous nous devons de nous soutenir de nous aider et de prôner .....notre union dans la foi........
j
4 février 2012 18:37
Citation
mosaik a écrit:
tu a toute a fait raison un plat fade sans épices, nos hommes peuvent tous demander a une convertie ,de déménagé loin, de ne plus aller et voir ses parents et frères et soeurs, pas de dotte ,elles couchent avant le mariage ,pas de problèmes de virginité
porte le voile sans discutés les conditions ,laisse tombé même des amis de longue dates,ne demande pas de tekchitta qui fait environ 200 à 400 eur la pièce ,elle ne demande pas de partir en vacance au bled ,les mecs partent seule en célibataire !
mais ne vous en faite pas les filles ,ils finissent toujours par épousé une bonne maghrébine caline et bonne cuisinière comme nous .même avec une convertie ils finissent par s'emmerdés un jour ou l'autre .crying(
nos gars réalisent qu'ils ont une poupée gonflable à la maison qui dit oui à tout !! et s'est de même avec une blédarde ,
quand tu vas en ville ,tu ne vois que des hommes mal mariés qui draguent qui ? pas ses femmes là ! a votre avis !!! Dansetongue sticking out smiley
Are you crazywaaaw t'es pas gentille là!! qui t a dis tous ce que tu avances là ?tu les connais toutes?

faut pas parler de ce que tu ne sais pas et soies heureuse que des compatriotes donnent une bonne image de notre communauté et surtout soyons content que des personnes se convertissent à notre belle religion.Angel
z
4 février 2012 21:26
salam alikoum WR WB

je trouve vos propos un peu bidon quand même vous critiquez les convertie mais n'oubliez que maintenant se sont vos soeur fi ALLAH que certaines d'entre vous porte des jugement non fondés et que dans l'islam c'est très grave mais bon je ne vais pas vous faire de cour islamique vus que vous êtes née musulmane et pas moi.

Certes certaines filles se convertissent pou le fun mais pas toute c'est comme si moi convertie je disais que toutes les filles né musulmanes sont comme ceci ou comme cela car il y en a plein de préjugé sur tout le monde qui ne sont pas fondés nous sommes tous frères et soeurs de religion.

quand a moi la majorité de mes amies sont des filles soit française d'origine maghrébine soit des maghrébine je me suis convertie avant de connaitre mon mari et il ma connu je porté le voile avant aussi et j'ai souvent subi des préjugé de née musulman qui me disais que je faisais sa pour mon mari alors que pas du tout. el hamdullillah je me suis trés bien intégré dans sa famille et j'ai bien appris l'arabe.

bref les filles arrêter de vous dévalorisais comme sa chacune de nous a des qualité et des défaut le principale et d'être musulmans et de toujours augmenter dans notre foi en ALLAH .

Que ALLAH nous accorde a toutes des maris pieux ainsi qu'une descendance pieuse et qu'il nous nous guide tous dans son chemin AMINE


Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
z
4 février 2012 21:34
Citation
mosaik a écrit:
tu a toute a fait raison un plat fade sans épices, nos hommes peuvent tous demander a une convertie ,de déménagé loin, de ne plus aller et voir ses parents et frères et soeurs, pas de dotte ,elles couchent avant le mariage ,pas de problèmes de virginité
porte le voile sans discutés les conditions ,laisse tombé même des amis de longue dates,ne demande pas de tekchitta qui fait environ 200 à 400 eur la pièce ,elle ne demande pas de partir en vacance au bled ,les mecs partent seule en célibataire !
mais ne vous en faite pas les filles ,ils finissent toujours par épousé une bonne maghrébine caline et bonne cuisinière comme nous .même avec une convertie ils finissent par s'emmerdés un jour ou l'autre .crying(
nos gars réalisent qu'ils ont une poupée gonflable à la maison qui dit oui à tout !! et s'est de même avec une blédarde ,
quand tu vas en ville ,tu ne vois que des hommes mal mariés qui draguent qui ? pas ses femmes là ! a votre avis !!! Dansetongue sticking out smiley

salam alikoum WR WB

ecoute vu tes propos sa ne m'étonne pas qu'un homme musulman ne veuille pas de toi ALLAH YADICK

Que ALLAH te pardonne et t'accorde sa misericorde et te guide AMINE
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
n
4 février 2012 21:47
les magrébines sont jalouses et envieuses
ca fait quoi qu'ils epousent des converties ou ou bledardes???,

il y en aura pour tout le monde;
m
5 février 2012 01:29
Salam,

ça va trop loin... Que Dieu vous pardonne , c'est quoi cette façon de parler? Mosaik j'ai de la peine pour toi ainsi que d'autres phrases ridicules que j'ai entendues... IL ne suffit pas d'être maghrébine pour avoir du caractère , bien au contraire on a été éduqué la plupart pour s'affirmer , dire ce qu'on pense etc j'ai le sang chaud et pourtant je suis française , mon mari me dit toujours que je suis pire qu'une marocaine , à vous écouter je prendrai ça comme un compliment à l'avenir...
Je suis jalouse , possessive, prête à sacrifier un paquet de choses , à le suivre etc je vois pas le rapport avec la nationalité. Je sais même pas ce que ça veut dire le côté oriental , ok certains ont peut être un manque de culture c'est possible dans un sens ou dans un autre , pour la française aussi mais genre y a aucun soucis entre des couples de même nationalité y a qu'à voir les posts ici... Bref je ne savais pas non plus que maghrébine voulait dire musulmane , y a pas de frontières en Islam le reste ça s'appelle le destin , la culture et l'éducation on choisit pas où on nait...
Quant au fait d'avoir dit à la française que c'est une mécréante je redis encore une fois ELLE EST EN TRAIN DE SE CONVERTIR sans rire c'est logique qu'elle ne soit pas encore " musulmane" elle apprend , y a un problème là...
s
5 février 2012 01:41
désolé mais j'en connait plusieurs,amies et aussi dans ma famille , je sait de quoi je parle

pour répondre à zineb, s'est moi qui ne veux pas de lui et qui ai demandé le divorce ma chère !
z
5 février 2012 03:48
Citation
mosaik a écrit:
désolé mais j'en connait plusieurs,amies et aussi dans ma famille , je sait de quoi je parle

pour répondre à zineb, s'est moi qui ne veux pas de lui et qui ai demandé le divorce ma chère !

Salam alikoum WR WB

bah oui quand on est musulman on commence par ça pour parler a quelqu'un non?(je préfère te demander parsque selon tes dire tu es meilleur que nous femme française reconvertit)

et puis excuse nous devons pas avoir la même idée d"un homme musulman pieux pour que tu me dise que tu n'en veux pas et je te signale au passage que c'est la créature d'ALLAH donc parle en avec respect se n'est pas un objet .

sur ce ma chère ALLAH Y AOUNEK
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
m
5 février 2012 11:50
C'est dommage, j'ai l'impression que par ma faute c'est devenu un combat entre maghrébine musulmane et française convertie, c'est dommage on est toute les même a la base nan ? Notre caractère c'est pas notre culture qui le fait, et en plus quand on voit les sujets du forum on voit bien qu'on a toute une façon différente de gérer nos couples, et que ça a rien à voir avec notre origine. Bref c'est dommage, quand je vous mis j'ai l'impression que en me mariant avec un marocain je vous ais volée quelque chose.
a
5 février 2012 12:28
Citation
mosaik a écrit:
désolé mais j'en connait plusieurs,amies et aussi dans ma famille , je sait de quoi je parle

pour répondre à zineb, s'est moi qui ne veux pas de lui et qui ai demandé le divorce ma chère !


te justifie pas ma chère , moi j'en connais aussi plusieurs dont des amis , qui estiment qu'il n'y a pas mieux qu'une marocaine comme eux car on peut se lancer des pics (on a certains proverbes, façon de se taquiner propre à nous ) c'est pas la même ambiance chez leur famille avec leur femme
ça n'a rien à avoir avec le sang chaud ou le caractère dont parlent certaines ici, rien ne remplace une origine : le marocain, la marocaine est unique
ceci dit ça n'empêche pas de vivre heureux pour les autres mais il manquera toujours ce petit "plus"

ya que le français qui s'accoutume des autres origines , le contraire est moins vrai

exemple : une marocaine qui se marie avec un français converti , elle aussi il lui manquera quelque chose dans sa vie

bref , moi je fais un constat , sinon des hommes et marocains y en a à la pelle mes soeurs
E
5 février 2012 14:10
a savoir qu'il n'existe pas un modèle parfait de couple

quel soit convertie ou de la meme culture ,le danger n'est jamais loin de provoquer

un déséquilibre , vous le constater fort bien dans de nombreuse messages qui font

appelle a vous pour un avis ou un vécu similaire

celui qui se comporte bien est parmi les meilleurs grinning smiley
m
5 février 2012 18:24
On aura tout entendu mais bon pensez comme vous voulez , le maghrébin est unique limite parfait enfin en l'occurrence les couples maroco marocains bizarrement ce forum est rempli de couples infidèles etc
Bon en tout cas bonne chance à chacun et chacune. Les clichés on peut aussi en trouver dans l'autre sens , y a tellement de "défauts " aussi dans la culture marocaine , par exemple mon mari me dit qu'on éduquera jamais nos enfants comme ses parents l'ont fait etc ( les garçons ne doivent pas aider ni ranger seulement les filles c'est hyper islamique ça ) comme quoi on peut très bien s'apporter l'un et l'autre une richesse y a d'autres exemples , personne n'est parfait et encore moins la culture , de toute façon tous les couples ont des soucis.
6 février 2012 00:11
salam ou aleykoum, je me présente je suis une marocaine musulmane de naissance et franchement mes soeurs je suis vraiment indignée par ce que j'ai pu entendre....QUEL ACCUEIL!! pour nos soeur convertis, c'est vraiment insultant les propos que vous avez pu avoir.....j'arrive pas à comprendre votre raisonnement femme convertie= femme fade sans caractère, je ne savais pas que la personnalité des êtres vivants dépender du pays de naissance ni même de la religion!!!
et je souhaiter dire a toutes les femmes convertis qui ont pu lire ce post, vous n'etes nullement fade, ni docile, ni sans caractère car pour avoir fait le choix d'adopter l'Islam comme religion il vous a fallut être forte, courageuse, intelligente et il vous a fallut je pense beaucoup de caractère pour aller à "l'encontre" de votre culture et quelques fois de vos familles pour accomplir ce que vous accomplissez.....et je suis vraiment très intimider par vous car nous femmes musulmane de naissance nous n'avons """aucun mérite "" nous avons baigner dans l'islam, grandit dans l'islam et nos parent nous apprenne les preceptes de l'islam chaque jours de nos vies , et notre religion c'est ancrer en nous naturellement alors que vous vous avez du choisir, réfléchir et vous éduquer toutes seule (religieusement)....
pour tous le combat que vous avez menez je vous remercie et je vous envie...pour toutes ces raisons je suis sur que nul homme pieux ne vous trouvera ni fade , ni ennuyeuse......pour tous cela Masha Allah et que Dieu vous aide et vous guide, qu'il vous facile votre apprentissage..
et pour infos toute hommes qui récite la chahada sincèrement et avec son coeur compte parmis nos frères les musulmans, et vos actes vous éléverons en degrès de croyance et augmentera votre foi incha allah.......
m
6 février 2012 00:26
Merci CHAMOUTE!! on se suit sur le post essais bébés encore félicitations et merci pour ton soutien sur ce post!
6 février 2012 00:37
oui je suis les essayeuse de très près lol merci melmounette...et pour le soutien sur ce post c'est normal de réagir de cette manière c'est le contraire qui serait aberrant.......
z
6 février 2012 01:05
salam alikoum WR WB

merci Chamoute 26 pour tes sages propos sa me rassure un peu Welcome

je me rappel de ce que ma dis l'imam qui ma convertie :

si les gens interresser pas l'islam et qui veullent ce convertir regardent les gens ils reculeront mais el hamdullileh la majorité ont foi en ALLAH
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
m
6 février 2012 10:17
Merci les filles de nous soutenir, de pas faire des généralité d'être bien plus intelligente que ça, je vous souhaite un beau +++ vraiment mais vraiment du fond du cœur
m
6 février 2012 10:28
Merci mariagejuillet , je ne sais pas si t'as un enfant et je te le souhaite aussi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook