Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sont-ils plus tendres avec les converties
c
3 février 2012 17:20
alors en fait NOS hommes veulent des femmes qui dependent d'eux :

* les convertie dependent de leur mari pour le dine

* les femmes du bled dependent de leur mari pour les taches " administratives" en france

en fait NOUS sommes TROP INDEPENDANTE Cool voila le problème, nous ne sommes pas ces petites choses brisée qui attente qu'un valeureux chevalier nous porte à bout de bras. On manque de faiblesse, peut etre qu'on est trop "masculine" à leur yeux. On bosse, on s'assume, on s'exprime de façon plus ou moins direct.

Bon mesdames les magrebhines il va falloir mettre de coté notre DEBROUILLARDISE et mettre en avant notre coté " nous avons tant besoin d'un homme fort "In love

On est bien plus que ce dont ils ont besoin.

bisou
k
3 février 2012 18:31
Citation
Yabiie a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
chtaylouse a écrit:
je suis aigrie les filles c'est vrai mais ce que je vois autour de moi n'est pas rassurant pour les magrébhine, moi je m'en fou je suis mariée mais j'ai remarqué que les femmes du bled sont mise en valeur, que les converties sont mise en valeur alors que nous que dalle.

Les hommes bien autour de moi vont se marier avec des convervies ( plus ou moins sincères), ou avec des femmes du bled, je n'ai RIEN contre elle mais je trouve que nous somme lésé, on est souvent qualifié de grande gueule, de manipulatrice, de coincé du c*l, de rigide alors qu'on a tellement de qualité aussi.

c'est dommage que nos FRERES ne s'en rendent pas compte.

j'espère que pour les générations futures, pour nos enfants cela va changer.

J'ai épousé une femme du "bled" parce que c'est une fille bien et la différence que j'ai pu constater avec les filles d'ici est que elle au moins savait ce qu'elle voulait.Ici on ma présenté des filles qui sois disant voulaient se marié,mais il y a toujours un mais,j'avais l'impression donc peux être que je me suis trompé,qu'elles hésitent uniquement pour voir si un meilleur parti ne se présente pas à elles.Et hamdullah avec celle du "bled" je ne me suis pas trompé.


Salam, je n'ai rien contre ta femme hein, mais tu est trop naif à mon gout, tu lui a offert le lot mari+aller à l'étranger+métro+shopping+dodo grinning smiley , normal qu'elle a su ce qu'elle voulait ...


mdrrrrrrrrrrrrr tu es tres tres loin du compte,elle a une vie aisé au bled,elle vit meme mieux que moi,son pere et son oncle son employé du roi,enfin son oncle est le pilote de l'avion du roi.Elle est plus diplomé que moi sa famille plus riche que moi,elle meme ma proposé de vivre au bled donc naif non, desolé mais tu t'es trompé la grinning smiley
k
3 février 2012 18:32
Citation
Yabiie a écrit:
@ la posteuse je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est les préjugés, préjugés et encore les préjugés

la gawria convertie = Femme gentille, fidèle, douce, parfaite quoi

la femme du bled = Bent dar, pro en cuisine, ménage, repassage, balayage, gentille fidèle, douce, parfaite quoi

ettt les musulmanes de naissance et/ou la maghrébine = Vicieuse, nulle, elle trompe son homme, méchante, matérialiste, la femme à éviter quoi


OMG vous êtes dans le monde des bisounours certains smoking smiley

la femme du bled=musulmane de naissance non?
L
3 février 2012 20:05
Entierement d'accord avec vous les filles! C'est malheureusement ce que pense la majorité des maghrebins
Y
3 février 2012 20:12
Citation
karimoune a écrit:
Citation
Yabiie a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
chtaylouse a écrit:
je suis aigrie les filles c'est vrai mais ce que je vois autour de moi n'est pas rassurant pour les magrébhine, moi je m'en fou je suis mariée mais j'ai remarqué que les femmes du bled sont mise en valeur, que les converties sont mise en valeur alors que nous que dalle.

Les hommes bien autour de moi vont se marier avec des convervies ( plus ou moins sincères), ou avec des femmes du bled, je n'ai RIEN contre elle mais je trouve que nous somme lésé, on est souvent qualifié de grande gueule, de manipulatrice, de coincé du c*l, de rigide alors qu'on a tellement de qualité aussi.

c'est dommage que nos FRERES ne s'en rendent pas compte.

j'espère que pour les générations futures, pour nos enfants cela va changer.

J'ai épousé une femme du "bled" parce que c'est une fille bien et la différence que j'ai pu constater avec les filles d'ici est que elle au moins savait ce qu'elle voulait.Ici on ma présenté des filles qui sois disant voulaient se marié,mais il y a toujours un mais,j'avais l'impression donc peux être que je me suis trompé,qu'elles hésitent uniquement pour voir si un meilleur parti ne se présente pas à elles.Et hamdullah avec celle du "bled" je ne me suis pas trompé.


Salam, je n'ai rien contre ta femme hein, mais tu est trop naif à mon gout, tu lui a offert le lot mari+aller à l'étranger+métro+shopping+dodo grinning smiley , normal qu'elle a su ce qu'elle voulait ...


mdrrrrrrrrrrrrr tu es tres tres loin du compte,elle a une vie aisé au bled,elle vit meme mieux que moi,son pere et son oncle son employé du roi,enfin son oncle est le pilote de l'avion du roi.Elle est plus diplomé que moi sa famille plus riche que moi,elle meme ma proposé de vivre au bled donc naif non, desolé mais tu t'es trompé la grinning smiley



Ok macha allah, alors elle compte parmis les rares exceptions ta femme grinning smiley
Y
3 février 2012 20:14
Citation
karimoune a écrit:
Citation
Yabiie a écrit:
@ la posteuse je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est les préjugés, préjugés et encore les préjugés

la gawria convertie = Femme gentille, fidèle, douce, parfaite quoi

la femme du bled = Bent dar, pro en cuisine, ménage, repassage, balayage, gentille fidèle, douce, parfaite quoi

ettt les musulmanes de naissance et/ou la maghrébine de france = Vicieuse, nulle, elle trompe son homme, méchante, matérialiste, la femme à éviter quoi


OMG vous êtes dans le monde des bisounours certains smoking smiley

la femme du bled=musulmane de naissance non?



Oui je veux dire celles de france, au temps pour moi, je vais éditer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 20:14 par Yabiie.
k
3 février 2012 20:35
non mais j'ai compris ce que tu voulais dire mais d'autres j'ou si pas!!!
d
3 février 2012 20:40
Citation
chtaylouse a écrit:
salem mes soeurs,

voilà y'a une questions qui me turlupine depuis pas mal de temps.

J'ai remarqué, mais peut-etre suis-je en tord, qu'en général nos hommes ( les arabo-musulmans) sont beaucoup plus doux et consciliants avec les converties.
Pour eux c'est un honneur de se marier avec une convertie ( attention je n'ai rien contre nos soeurs converties)

Ils leur pardonnent leurs erreures passées, un mauvait comportement avec la belle mère, alors qu'avec NOUS ils sont intransigeants, aucune gaffe ne saura toléré

une fois j'ai discuté avec un frère, il m'a dit : "elles sont plus douces, plus calines et elles on sait qu'elle nous aiment vraiment" j'étais eye popping smiley.

j'ai l'impression que les femmes du bled sont bien vu pour leur "éducation", les françaises converties pour leur "douceur" et NOUS mes soeurs qu'elle est notre principale qualité Heu

salam,

ne généralise pas,
F
3 février 2012 21:04
LOL, ça les regarde, c'est eux qui se marient avec elles pas vous mesdames !!
f
3 février 2012 21:22
SALAM

ALORS JE SUIS CONVERTIE DEPUIS 6 ANS MAINTENANT MAIS JSAIS PAS SI JSUIS PLUS CALINE QU UNE MUSULMANE DE PERE ET MERE

MARIE A UN ALGERIEN KABYLE

JE FAIS DES PLATS DU BLEDS CERTAINS M ONT ETE EXPLIQUER PAR MR JE VAIS LE COUSCOUS TAGINES ETC ETC AVEC LES FELICITATIONS DE MR JE M OCCUPE BIEN DE MON MARI DE MON FILS

JE SAIS ET JE PENSE PAS AVOIR LA PRETENTION D ETRE MIEUX QU UNE AUTRE

NON LA JSAIS PAS

C EST VRAI QUE MON MARI ME DIS DESFOIS QU IL EST CONTENT D ETRE AVEC UNE FRANCAISE QUE PLUTOT UNE KABYLE MAIS APRES SI JSUIS MIEUX QU ELLE NON JPENSE PAS

CAR J AI AUSSI UN SALE CARACTERE

ENFIN JE SAIS PAS Heu
i
3 février 2012 21:31
Ce n'est pas une histoire de conversion. A mon avis les gaouriyettes ont plus de credits que les beurettes aux yeux des maghrebins. Pourquoi?

Bonne question...
m
3 février 2012 21:41
Bonjour tous le monde, al
m
3 février 2012 21:46
Opus ça a buguer, alors moi je suis française mariée avec un marocain musulman et c'est vrai que je sens bien que ma belle famille est beaucoup plus conciliante avec moi alors que moi je demande aucun traitement de faveur, par exemple pour notre mariage j'ai put tout choisir et mon avis était toujours suivie alors que je vois bien que pour ses cousines c'est différent, moi ça me gêne parce que j'arrive pas a créer le même lien avec sa mère, maintenant pour celle qui disent que les françaises ne servent à rien je vous dirait juste que jamais dans votre bouche vous ne devriez dire que vous êtes des musulmanes, c'est vous les mecreantes vous respecter meme pas les valeurs de l'islam, notre prophète doit avoir honte de vous,
c
3 février 2012 22:02
ne nous égarons pas. Le débat n'est pas de savoir qui est supérieur à qui.............................une musulmane peut importe sa "race" est une musulmane.

c'est juste un constat.

les magrhébine, nous sommes sous estimé et souvent catalogué et mal jugé.

une anecdote : la dernière fois le cousin à mon mari vient manger à la maison; Je fais un super couscous avec collier de mouton, plein de légume, epicés et tout..............Le mec est célibataire, à une trentaine d'année et cherche une femme dans le dine pour se marier. Je pose la table et je vais voir mes gamins. La j'entends le mec dire " comme je suis content, ca fait un baille que je n'ai pas manger de couscous, la bouffe arabe me manque, je donnerais tout pour du bon pain arabe, bla bla bla et blabla bla" Mon mari lui dit "insch'allah quand tu trouveras ta perle, toutes tes envies bouffe seront un mauvais souvenir" Le mec a enchainée par "ah non si j'aurais voulu d'une maghrebine ca fait longtemps que je me saurais marier, moi je veux une gahouria mestaselma ( une francaise convertie)"

je peux vous dire qu'on l'a plus jamais inviter alors qu'avant il venait une fois par semaine et repartait avec des tuperoire de bouffe. Je me suis dit " il me voix comme une sous race, et je me plie en 4 pour lui. C'est fini"
S
3 février 2012 22:17
@mariagejuillet: tu es qui pour nous traiter de mecreantes?? Tu sais que cette insulte est GRAVE, on est la pour donner notre avis, certaines peut etre ont utilisé des mots assez forts, mais tu n as aucun droit de qualifier une musulman de mécréante.
Dis moi juste une chose, par simple curiosité, et j espere que tu me repondras honnetement: est ce tu pries? Est ce que tu fais le ramadan COMPLETEMENT?
m
3 février 2012 22:20
Excuse moi mes mots ont peut être été un peu fort mais j'ai été très blessée de lire les françaises ne valent rien et en l'occurrence je pense qu'il s'agit des convertie puisque c'est le sujet, merde on vaut toute la même chose celle qui denigre l'autre ne vaut
m
3 février 2012 22:22
Oh ça bug encore m***e, bref on vaut toute la même chose, les mots s'adressait à celle qui parlait de valeur, tous les Hommes ont la même valeur ça m'a blessée c'est tout je m'excuse pour mes mots
S
3 février 2012 22:27
@mariagejuillet: tu n as pas repondu a mes questions lol?
m
3 février 2012 22:33
Effectivement dsl, mais je n'ai jamais dit que j'étais convertie, comment expliquée je suis en voie de conversion, c'est à dire que pour le moment j'étudie, je ne peux pas conciderer faire le ramadan dans son ensemble tant que je ne serais pas convertie il n'est pas valider, je prie mais c'est compliquer pour moi car je ne parle pas assez bien, et j'ai l'impression de réciter mais pas de communiquer ma foi, après c'est un autre débat ! Je croie je pratique mais certaine choses je peux pas encore les laissées tant que ça se sera pas le cas je ne pourrai pas me conciderer comme musulmane (comme la musique, le hijab, etc )
S
3 février 2012 22:50
@mariagejuillet: ok c tout ce que je voulais savoir, je tiens juste a te preciser que la prière par exemple est un fil qui sépare le musulman du mecreant...sans vouloir te vexer, je pense qu ici la mecréante c toi...
Néanmoins, je souhaite de tout coeur que ta foi augmente et que tu sois une bonne musulmane inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook