Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sont-ils des sujets TABOU dans la société
r
21 mars 2007 12:06
Salam,


Je ne comprend pas pourquoi, on dit toujours que parler : argent, politique et religion, c'est de parler
de sujets tabou ??

Moi si on me pose la question sur l'un des sujets, j'en fais pas un sujet tabou au contraire je réponds.


éclairez moi ??


Merci


Rania.
w
21 mars 2007 12:18
tu gagnes combien par moi Rania evil
y
21 mars 2007 12:36
Citation
rania55 a écrit:
Salam,


Je ne comprend pas pourquoi, on dit toujours que parler : argent, politique et religion, c'est de parler
de sujets tabou ??

Moi si on me pose la question sur l'un des sujets, j'en fais pas un sujet tabou au contraire je réponds.


éclairez moi ??


Merci


Rania.
salame

c simple ma chère, la ste avait instauré certaines traditions et pour que ça se touche pas on a dit c sujet " tabous" comprenez bien " c comme ça" " faites sans comprendre" " interdit d'en parler" et ça pour servir les intérêts des uns et des autres.
dans la religion y'a pas de tabous l'islam a parlé des non dits , de la création de la terre , du sexe, de la femme , de l'argent ( je note au passage que le système économique islamique est un système des plus performant) , de tt , dieu nous appelle à réfléchir à penser nous à la raison de notre existence, il en fait des débats ,tu prends le coran et tu trouves des sourates qui parlent de tt du simple insecte " fourmi’ ou « abeille » jusqu’à l’ immense « univers » et son fonctionnement.
Les sujets tabous c une innovation humaine, provenant d'une ste machiste et masculine pour qu'on touche pas à leur petit univers qu'ils ont créer et veulent préserver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 12:40 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
r
21 mars 2007 13:21
Citation
wissamm a écrit:
tu gagnes combien par moi Rania evil


environ 2300€confused smiley


exemple à suivre que ce soit politique, religion, ou argentAngel
a
21 mars 2007 13:23
salem rania !!!

tu as aussi oublier un sujet tabou . le sexe !!! grinning smiley
r
21 mars 2007 13:32
Citation
aghua a écrit:
salem rania !!!

tu as aussi oublier un sujet tabou . le sexe !!! grinning smiley


oui tu as raisonconfused smiley, sauf sur yabiladi dont le sujet n'est pas tabougrinning smiley
a
21 mars 2007 14:05
on pourra dire que c deja un tabou de moins alors !!!! grinning smiley
j
21 mars 2007 19:36
Citation
aghua a écrit:
salem rania !!!

tu as aussi oublier un sujet tabou . le sexe !!! grinning smiley

salam


en parler dans un cadre "religieux" et se renseigner sur ce qui est licite voire meme "ethique",ça ne me gene pas,mais une fille qui raconte sa nuit de noce,je prefere zapper...Oh

ça ne se dit pas,et ça ne se fait pas


à quoi bon avoir une vie intime avec son/sa conjoint(e),si c'est pour tout balancer sur le net apres...eye rolling smiley
p
21 mars 2007 20:05
Salam Rania

Ce sont des sujets qui peuvent soulever des passions, ou des jalousies, ou des clashs ou que sais-je

Perso, bien que je parle bcp de tt ça avc ma famille & mes amis, j'évite dans d'autres circonstances (le bureau en 1er lieu)

Ne serait-ce que pcq moi-même je préfère ne pas savoir ce qu'en pensent mes collègues, plutôt que d'avoir un avis (peut être contraire) aux leurs.

Exemple : notre nouveau DG adjoint est une femme !! comment je suis troooop contente (surtt vu son profil, une pure nana, la cinquantaine, d'origine arabe, mais d'où je ne sais pas encore.. bref, tout ça pour dire qu'elle va diriger toute l'équipe & surtout les mecs , c'est trop fort! sans compter qu'elle est extrêmement sympa, bref )

Donc j'apprécie cette femme, d'autant qu'elle est tj partante pour une tite discussion (chose assez rare chez les DG), elle est plutôt bavarde, sérieux je la kiffe.

Hier, elle a commencé à me parler politique. Je participe un peu, et très vite, je comprends qu'elle déteste la gauche, qu'elle votera pitetre sarko (mm si za3ma il lui fait peur)eye rolling smiley Mais le pire, c'est qu'elle essayait de me prend à témoin..

désolée c'est impossible!
j'ai vesqui et je suis partie. Maintenant, j'éviterais scrupuleusement ce sujet avc elle (d'autant qu'elle m'a énormément déçue)

Pour mes collègues plus jeunes, j'évite également d'en parler car ce sont des sujets délicats, surtout quand les avis divergent, tout simplement.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
21 mars 2007 20:16
Petit chat, être de droite t'es à ce point rédhibitoire ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 20:16 par Fleur-de-Lys.
21 mars 2007 23:16
salam

lol
argent= pour le moment le RMI lol
religion= vive l'islam mais tolérance envers les autres confessions
politique= à gauche
sexe= pas avant le mariage (INCHALLAH)

Bah tu vois rania winking smiley c'est pas si tabou lol mdrrrrrrrrrr hihiiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
21 mars 2007 23:22
Citation
rania55 a écrit:
Salam,


Je ne comprend pas pourquoi, on dit toujours que parler : argent, politique et religion, c'est de parler
de sujets tabou ??

Moi si on me pose la question sur l'un des sujets, j'en fais pas un sujet tabou au contraire je réponds.


éclairez moi ??


Merci


Rania.


Salam

J'ai tjs entendu ça, c pkoi j'ai suivi le troupeau depuis tjs même si moi ça ne me gêne pas outre mesure.

Mais je revoins l'avis du pti chaton, dans le milieu professionnel, WARNINGGGGG, je suis une tombe evil

Sinon avec mes amis, ma langue se délie eye rolling smiley Sauf euh...Les sujets sur le sexe confused smiley

Amicalement
r
22 mars 2007 10:03
Salam
Je pense kel faut parler de tout,mais il faut savoir d'abord comment,par ex le sexe ,il faut parler de ca sans exiciter les auter surtout les adolecents et ki ne sont pas maries
Vous ne passerez par ici qu'une seule fois.Tout le bien que vous pouvez faire,toutl'aide que vous pouvez apportez a qui que soit,c'est maintenant,sans attente ni negligence,car vous ne repasserez pas
b
23 mars 2007 16:14
Citation
rania55 a écrit:
Salam,


Je ne comprend pas pourquoi, on dit toujours que parler : argent, politique et religion, c'est de parler
de sujets tabou ??

Moi si on me pose la question sur l'un des sujets, j'en fais pas un sujet tabou au contraire je réponds.


éclairez moi ??


Merci


Rania.

Et si on te demande ton salaire??
y
23 mars 2007 16:27
Citation
benna a écrit:

Et si on te demande ton salaire??


Et si tu lisais bien les reponses du post?? evil
p
23 mars 2007 20:27
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Petit chat, être de droite t'es à ce point rédhibitoire ???
*
salam fleur smiling smiley

ça dépend de quelle droite tu parles, tout d'abord.

Et que les gens votent ainsi, c'est leur "probleme", mais s'ils cherchent vraiment à me prendre à témoin, je ne garantis pas qu'on restera amis après ça
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook