Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi sont elles comme ça ?
C
2 février 2017 16:53
Salam tout le monde !

J'ai été au bled, et ces vrai que sa ces plutôt bien passer hamdoullah, mais j'ai u beaucoup de remarques...
étant assez naturelle, je ne maquille que très peut, (crayon noir et mascara seulement) ne m'epile pas les sourcils, et aime avoir les cheveux lâcher.
Nous sommes aller au bled pour une mariage et pour le mariage je me suis maquiller comme d'habitude donc très léger. Et j'ai u beaucoup de remarque du genre "mais pourquoi tu tes pas maquiller ?" Le truc ces que je ne me trouve pas joli quand je suis trop maquiller. Une femme m'a aussi dit "ces comme ça pour les mariage ont doit se faire maquiller par une maquilleuse et sa doit se voir!" Je lui est expliquer que je n'aimais pas, elle a changer de tête genre "elle comprend rien elle". Je n'était pourtant pas la seul à être peut maquiller, mais bon j'etait la seul française....

J'ai aussi u des remarque du genre "tu sais quand on se mari on doit s'épiler les sourcils" ou "pourquoi tu t'epile pas les sourcils ?"
Je leurs est dit que c'était haram et elle ont rie....

Pour ma coiffure c'était "pourquoi tu t'attache pas les cheveux ?" Et on la poser plusieurs fois la question.

La question est pourquoi les femmes pose t'elle autant de question?

Une femme m'a même dit "pourtant les française comme toi, elle aiment se faire belle pour plaire "


Pensez vous que ces un acharnement, ou seulement des pseudos conseils ? Je n'est pas su répondre. Mais cette dis je compte bien répondre, sans pour autant les attaquer
I
IEF
2 février 2017 16:59
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Chacun fait ce qu'il veut : certaines critiquent et toi, tu te maquilles peu.

Apres tout, à chacun ses "preoccupations".
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
2 février 2017 17:03
oui leur standard c'est être maquillée comme si tu avais fait le jet de peinture en Inde ... mdr...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
2 février 2017 17:04
C'étais juste des remarques gentillets pas de quoi en faire un plat. C'est vrai que dans les mariages au bled faut que ce soit très coloré. Et la mariée doit s'épiler les sourcils pour son mari...

C'est dans la tradition tout ça elles t'ont pas menacé ou forcé elles t'ont juste expliqué comment ca se passait chez eux de maniere tout a fait gentillet.

Faut pas le prendre mal elles etaient juste curieuses et ont fait la discussion avec toi. C'est quoi le mieux ? Ça ou qu'elles t'ignorent ?
'
2 février 2017 17:05
Salam

C'est bizzare dit donc, moi je me maquille carrément pas, je ne m'epile pas mes sourcil non plus et ils sont pas epaix mais pas fin, ca se voit quoi qu'il sont naturel et jamais jamais jamais de remarque.

Mais je serai a ta place je leur dirai, je plait a mon mari pas besoin d'artifice, basta te prend pas la tete sinon tu n'en fini plus malheureusement.

En revanche les femmes au bled au maroc en tout cas dans les alentour de mon mari sont toute naturel et très belle
2 février 2017 17:06
Salam aleikoum,

Franchement il n'y a rien à répondre à de telles bêtises.
Tu fais ce que tu veux et ça te regarde.
2 février 2017 17:09
Salam


Ce genre de remarques avec l'étiquette de "haram", ça vient plus de maghrébins d'occident que du Maghreb, les femmes du Maghreb sont plus larges d'esprit et plus modernes, moins coincées. confused smiley
C
2 février 2017 17:12
Bonjour

Bah ... tu sais, je suis française aussi. Et lors d'un mariage là-bas on a voulu me déguiser (désolée, mais y'a pas d'autres mots qui me vient à l'esprit) à la mode "tunisienne" et ...

tout le monde était habillé à l'occidentale ... Ill J'avoue, je me suis demandée si on ne s'était pas fichue de moi. J'étais tellement mal à l'aise que depuis ce jour je n'ai plus écouté personne et j'ai fait à ma sauce.

Tu sais, tu es une étrangère, alors il faudra toujours que tu fasses plus d'efforts que les autochtones pour avoir l'air intégré ...

Autrement dit faut être plus royaliste que le roi ...

C'est partout pareil.

Un maghrébin en France ne fera jamais assez français. Et un français au Maghreb ne fera jamais assez maghrébin. C'est la vie.

On se croit toujours persécuté quand on n'est pas chez soi ... Mais c'est partout pareil.
C
2 février 2017 17:13
À par que la marier ce n'était pas moi.

Ensuite je l'aurais pas mal pris, du moment où elle auraient parler avec moi et que dans la conversation elle m'aurait glisser ces question à par quel mon ignorer, et se sont approcher de moi seulement pour me poser ces question.

De plus je voie en quoi ces marrant quand je leur dit que s'epiler les sourcils est haram.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'étais juste des remarques gentillets pas de quoi en faire un plat. C'est vrai que dans les mariages au bled faut que ce soit très coloré. Et la mariée doit s'épiler les sourcils pour son mari...

C'est dans la tradition tout ça elles t'ont pas menacé ou forcé elles t'ont juste expliqué comment ca se passait chez eux de maniere tout a fait gentillet.

Faut pas le prendre mal elles etaient juste curieuses et ont fait la discussion avec toi. C'est quoi le mieux ? Ça ou qu'elles t'ignorent ?
2 février 2017 17:15
A mon avis, c'est juste la curiosité, le fait de vouloir te faire sentir vraiment l’événement avec tout ce que ça implique, la surprise que tu es arrivée autrement que ça aurai dû se faire...

Est-ce que tu as demandé conseil auprès de quelqu'un, quels sont les coutumes du lieux dans ce cas ?

Ce n'est pas méchant du tout. Ce n'est pas une critique. C'est la surprise.

Et ça n'arrive pas qu'au "bled" mais dans tous les pays.

Si je participe à un événement avec le thème princesse de mille et une nuit, bah je vais jouer le jeux à fonds, ça va être une occasion de me faire plaisir. Même si je ne maquille pas d'habitude, pour l’événement ça ne me dérangerai pas de le faire ou sinon je demanderai à la maquilleuse de me faire quelque chose de subtile, mais dans le thème. C'est tout le charme de l'événement, le vivre à fonds.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
2 février 2017 17:17
Selem ahleykom, la plupart sont envieuses de te voir naturelle jolie sans avoir une tonne de maquillage surtout qu'au bled elles ne savent pas se maquiller franchement la farine sur le visage alors qu'elle a le coup bleu faut arrêter quoi. Dit leurs que tu préfère être naturelle que de ressembler à une draqueen. Laisse béton ce n'est que de passage puis tu retourne en France et tu les vois plus... donc bon pas important quoi !
C
2 février 2017 17:17
Tu sais moi se qui m'a le plus énerver, ces que t'es dans ton coin personne te parle mais tout le monde te fixe. Elle vienne, te pose une question et se barre dans leurs coin. Elle parle en tunisien (car moi aussi c'etait en Tunisie) et croire que tu comprend rien à se quel dise.... elle taille et tout et ensuite te tape un smile énorme. Moi on m'a pas parler, on est juste venu me dire "pourquoi tu fait comme ci, et commença. Ces sa qui m'a emmener à la prendre mal. Sa se voyait clairement que c'était du foutage de gueule (pardon pour l'expression)
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Bah ... tu sais, je suis française aussi. Et lors d'un mariage là-bas on a voulu me déguiser (désolée, mais y'a pas d'autres mots qui me vient à l'esprit) à la mode "tunisienne" et ...

tout le monde était habillé à l'occidentale ... Ill J'avoue, je me suis demandée si on ne s'était pas fichue de moi. J'étais tellement mal à l'aise que depuis ce jour je n'ai plus écouté personne et j'ai fait à ma sauce.

Tu sais, tu es une étrangère, alors il faudra toujours que tu fasses plus d'efforts que les autochtones pour avoir l'air intégré ...

Autrement dit faut être plus royaliste que le roi ...

C'est partout pareil.

Un maghrébin en France ne fera jamais assez français. Et un français au Maghreb ne fera jamais assez maghrébin. C'est la vie.

On se croit toujours persécuté quand on n'est pas chez soi ... Mais c'est partout pareil.
C
2 février 2017 17:19
Oui je comprend ton point de vue, a par que j'étais pas la seul pas maquiller, ou avec les cheveux lâcher, ou même habiller normal sans robe et tout.

Ces pour sa que sa ma un peut déranger, jàurais été la seul j'aurais compris mais la non
C
2 février 2017 17:22
Je tiens à dire que je suis née en France mais d'origine tunisienne, et je me sent pleinement tunisienne var pas d'attache avec ma famille française
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Bah ... tu sais, je suis française aussi. Et lors d'un mariage là-bas on a voulu me déguiser (désolée, mais y'a pas d'autres mots qui me vient à l'esprit) à la mode "tunisienne" et ...

tout le monde était habillé à l'occidentale ... Ill J'avoue, je me suis demandée si on ne s'était pas fichue de moi. J'étais tellement mal à l'aise que depuis ce jour je n'ai plus écouté personne et j'ai fait à ma sauce.

Tu sais, tu es une étrangère, alors il faudra toujours que tu fasses plus d'efforts que les autochtones pour avoir l'air intégré ...

Autrement dit faut être plus royaliste que le roi ...

C'est partout pareil.

Un maghrébin en France ne fera jamais assez français. Et un français au Maghreb ne fera jamais assez maghrébin. C'est la vie.

On se croit toujours persécuté quand on n'est pas chez soi ... Mais c'est partout pareil.
2 février 2017 17:22
C'est la nouveauté, t'étais nouvelle, c'est normal qu'elles essaient te caser un peu, voir si ça marche ou pas avec toi...si tu es faible ou pas.

Qu'en penses-tu qu'elles se disent grinning smiley : Celle-là vient nous prendre nos hommes, nos fils...

Toutes pensent comme ça, même de la même ethnie.

Je ne suis pas surprise et je ne le prends pas mal.

Elles peuvent se mettre la tête à l’inverse.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Tu sais moi se qui m'a le plus énerver, ces que t'es dans ton coin personne te parle mais tout le monde te fixe. Elle vienne, te pose une question et se barre dans leurs coin. Elle parle en tunisien (car moi aussi c'etait en Tunisie) et croire que tu comprend rien à se quel dise.... elle taille et tout et ensuite te tape un smile énorme. Moi on m'a pas parler, on est juste venu me dire "pourquoi tu fait comme ci, et commença. Ces sa qui m'a emmener à la prendre mal. Sa se voyait clairement que c'était du foutage de gueule (pardon pour l'expression)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 février 2017 17:25
Faut pas le prendre mal, mais rester sur ses gardes.

Certaines ne sont pas méchantes au fonds et même tu peux lier des amitiés sincères, mais c'est leur manière de faire à certaines femmes et ça peu importe leur origine.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui je comprend ton point de vue, a par que j'étais pas la seul pas maquiller, ou avec les cheveux lâcher, ou même habiller normal sans robe et tout.

Ces pour sa que sa ma un peut déranger, jàurais été la seul j'aurais compris mais la non
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
2 février 2017 17:26
Tu voie J'ai même entendu la cousine de mon mari dire "non mais ta vu, elle fait sa fille bien elle se maquille pas, s'epile pas, mais je suis sûr qu'en France ces fesse sont nu" en pensant que je ne comprenais pas le tunisien.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est la nouveauté, t'étais nouvelle, c'est normal qu'elles essaient te caser un peu, voir si ça marche ou pas avec toi...si tu es faible ou pas.

Qu'en penses-tu qu'elles se disent grinning smiley : Celle-là vient nous prendre nos hommes, nos fils...

Toutes pensent comme ça, même de la même ethnie.

Je ne suis pas surprise et je ne le prends pas mal.

Elles peuvent se mettre la tête à l’inverse.
C
2 février 2017 17:27
Ha oui, me suis fait beaucoup de coupine la bas smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Faut pas le prendre mal, mais rester sur ses gardes.

Certaines ne sont pas méchantes au fonds et même tu peux lier des amitiés sincères, mais c'est leur manière de faire à certaines femmes et ça peu importe leur origine.
H
2 février 2017 17:28
Oh je suis complètement d'accord je suis tunisienne aussi et quand je rentre au bled mais mon dieu comment elles font sa donne même plus envie d'y rentrer. Surtout quand elle te critique en arabe mais quelles croient que t'es une behloula et que tu comprend pas mdr
2 février 2017 17:34
La cousine de ton mari ?

Et lui qu'est ce qu'il a dit ?

Bon, faut pas oublier non plus que la cousine est à la base une potentielle épouse pour un musulman. Donc il peut y avoir la jalousie: "il a préféré celle-là à ma place, j'aurai pu être maintenant en France...qu'est ce qu'il lui a trouvé de bon ??"

Les mecs, en général, c'est comme une marchandise "précieuse". Donc ça fait des envieuses. Même leurs propres mères des garçons pensent "Celle-là comment elle vit bien avec mon fils et moi j'ai toujours galéré avec son père". Et ça partout smiling smiley


Citation
Chouchous73 a écrit:
Tu voie J'ai même entendu la cousine de mon mari dire "non mais ta vu, elle fait sa fille bien elle se maquille pas, s'epile pas, mais je suis sûr qu'en France ces fesse sont nu" en pensant que je ne comprenais pas le tunisien.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook