Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi sommes nous musulmans ?
A
30 mai 2020 00:52
Selem !
Je voulais savoir, pourquoi y a-t-il des musulmans et non musulmans ? Nous avons la chance pour la plupart d'être nés dans des familles pratiquantes Al Hamdullilah, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Les personnes non musulmanes qui font le bien sont condamnées à l'enfer ?
J'ai entendu parler d'une histoire qui disait que nous avions déjà été sollicités par Allah lors de la création d'Adam pour témoigner de notre foi, d'où le fait que nous soyons musulmans. Auriez-vous plus d'infos à ce sujet ?
Merci beaucoup !
S
30 mai 2020 01:03
Salam aleykoum,

Nous sommes toutes et tous nées musulmans mais ce sont nos parents qui de par l'éducation fais de nous des musulmans.

[www.elmouslim.com]

Les personnes non musulmanes qui font le bien sont récompensées dans ce bas-monde. Mais la plus grande injustice n'est-elle pas d'adorer Celui qui nous donne la vie? Nous avons tendance à sublimer le bien quand il s'agit de la relation horizontale ( donc les gens vis à vis des gens) au détriment de la relation verticale ( relation avec Allah swt ). Hors les 2 relations sont inter dépendantes.
A
30 mai 2020 01:12
Coucou,
Alors je ne comprends pas quand tu dis que nous sommes tous nés musulmans. Il y a des athés, juifs, catholiques...etc pourtant ?

Je n'ai pas trop compris non plus le fait de sublimer le bien, les relations inter-dépendantes... aurais-tu + de précisions ?

Merci bcp smiling smiley
F
30 mai 2020 01:15
Salam,

S7 V172 : Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,

Les personnes non musulmanes qui font le bien sont condamnées à l'enfer ?

C’est faux, plutôt les non croyants qui seront récompensés de leurs bonnes œuvres ici bas. Dieu ne gâche aucune bonne œuvre accomplie tout sera récompensé.

Ce sont les gens qui choisissent de croire ou de mécroire Allah a guidé tout le monde. Il y’a ceux qui sont reconnaissants et qui continuent d’être guidés et ceux qui sont ingrats et qui se voient faciliter le chemin qu’ils ont choisi en toute connaissance de cause.

La notion de la Justice Divine fait parti de la foi. On ne devient croyant que lorsqu’on a une entière confiance en cette Justice.

Salam.
30 mai 2020 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui t'as dit que les non-Musulmans, même s'ils faisaient le bien, allaient griller en Enfer ? Qui ? Allah en personne ? Le bras droit d'Allah au jour du Jugement dernier ?

La justice d'Allah est au dessus de tout soupçon. Au dessus de toute parole humaine.

Selon un hadith, chaque humain naît avec la nature primordiale saine, dirigée vers Allah, dirigée vers la Vérité, la Justice, la Générosité, la Clémence, la Paix, etc.
S'ils n'adorent pas expressément Allah, ils servent bien Ses Noms. Allah accepte de qui Il veut. Allah n'a de compte à rendre à personne.

Et lorsqu'Allah demandera pourquoi ils n'étaient pas Musulmans, ils diront que les Musulmans ne leur ont rien dit et qu'au contraire ils leur ont donné une mauvaise image de l'Islam. Et la justice d'Allah se tournera sur nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! (s22v78)
S
30 mai 2020 01:22
Salam aleykoum,

Nous sommes tous nés musulmans ( soumis à Allah swt) car nous descendons d'Adam (as)et Eve (as). Nos parents ont ensuite continué à nous éduquer ou pas dans la croyance musulmane.

Il faut faire attention. Les Juifs et Chrétiens de l'époque ( donc les gens du livre) étaient musulmans car soumis à Dieu. Le terme juif et Chretien sont des concepts inventés après falsification des livres.

Les Prophètes Ibrahim, Moussa ou Aissa 3aleyhoum salam n'ont pas connu l'islam mais étaient musulmans. Les rites cultuels n'étaient pas les mêmes mais le message était universel a savoir l'orthodoxie ( hanifa en arabe que tu retrouvera dans la sourate la Preuve).

Les gens ont tendances à regarder le bien qu'ils font à l'égard d'autrui en oubliant de donner les droits à leur Créateur. Faire le bien à l'égard d'autrui c'est bien mais ne pas adorer son Créateur est une grande injustice.

L'islam est une religion de juste-milieu. Tout est une question d'équilibre.
Citation
Amira211 a écrit:
Coucou,
Alors je ne comprends pas quand tu dis que nous sommes tous nés musulmans. Il y a des athés, juifs, catholiques...etc pourtant ?

Je n'ai pas trop compris non plus le fait de sublimer le bien, les relations inter-dépendantes... aurais-tu + de précisions ?

Merci bcp smiling smiley
30 mai 2020 01:23
Salam as tu déjà lu sourat kafirun? Tout y est expliqué [youtu.be]
G
30 mai 2020 01:25
Il y a des versets qui disent que ceux qui meurent mécréants iront en enfer... Tout le monde le sait. Fin on est tous censé le savoir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui t'as dit que les non-Musulmans, même s'ils faisaient le bien, allaient griller en Enfer ? Qui ? Allah en personne ? Le bras droit d'Allah au jour du Jugement dernier ?

La justice d'Allah est au dessus de tout soupçon. Au dessus de toute parole humaine.

Selon un hadith, chaque humain naît avec la nature primordiale saine, dirigée vers Allah, dirigée vers la Vérité, la Justice, la Générosité, la Clémence, la Paix, etc.
S'ils n'adorent pas expressément Allah, ils servent bien Ses Noms. Allah accepte de qui Il veut. Allah n'a de compte à rendre à personne.

Et lorsqu'Allah demandera pourquoi ils n'étaient pas Musulmans, ils diront que les Musulmans ne leur ont rien dit et qu'au contraire ils leur ont donné une mauvaise image de l'Islam. Et la justice d'Allah se tournera sur nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! (s22v78)
N
30 mai 2020 01:25
Être né dans une famille musulmane ne veut pas dire que tu ira au paradis.

Un homme qui pri qui fait le ramadan si il détruit la vie de quelqu'un si il vole il fait du mal c'est pas quelqu'un qui ira au paradis. Ca j'en sûr.

Ceux qui ont tué en disant que c'était au nom de la guerre sainte de la religion. Tu crois vraiment que Dieu a demandé de faire justice pour lui ?

Chacun est libre de croire ou de pas croire une religion .

Ce qui est imposé c'est le respect.

Le respect c'est de laisser le choix de penser . Si Dieu voulait une religion il aurait déjà fait le ménage.

Je suis catholique je respecte les juifs les musulmans les homosexuels.

J'ai aucune droit de dire à tel ou tel personne comment vivre à partir du moment où il fait sa vie tranquillement.

Point.

Pour moi le paradis c'est une chose personne les gens que j'aime y sont. Musulmans ou pas.

Personne a le droit de me dire ta grand-mère n'est pas musulmane elle en enfert.

Ton cousin était homosexuel il est pas au paradis.
Un ami musulman qui m'a quitté il y a 11 ans cette année il est aussi au paradis.

Des gens se disaient musulmans , juifs catholique bidisme ont commis des crimes en tuant des gens eux par contre sont pas au paradis.

Le paradis est un lieu personnel intime.

Pour certains il y a des femmes vierges
Pour d'autres une fête foraine.

Pour moi c'est un très grand bateau où chacun a sa chambre et on se voit quand on veut... avec des chaises longues, des piscines, ...

Voilà.
B
30 mai 2020 01:30
Salam,
Pour moi, c’est l’histoire de Thumama qui m’a touchée.
Thumama dit au prophète Muhammad (saws) « jusqu’ici aucun visage d’homme sur terre ne m’était plus odieux que le tien, et maintenant ton visage est celui de tous que j’aime le mieux. Par Dieu, aucune religion ne m’était plus odieuse que la tienne, et maintenant ta religion est celle de toutes que j’aime le plus ».

Moralité, les musulmans & musulmanes d’aujourd’hui vous me dégoûtez (le comportement n’est pas là) c’est la biographie de Muhammad qui me rapproche de plus en plus à l’islam. Y a un écart énorme entre le prophète et les « musulmans »
S’il était encore vivant, je me demanderais comment il réagirait Ill

Pour ta question, « Les personnes non musulmanes qui font le bien sont condamnées à l'enfer ? »
Non
Car il y a eu des prophètes pour plusieurs peuples, les juifs & les évangélistes ne sont pas destinés à l’enfer puisqu’ils font parties des gens des livres.
Allah juge les actes & les intentions.
C’est pas parce que tu fais tes 5 prières par jour que tu n’en verras pas la couleur de l’enfer...certains jouent avec les apparences, comme certains imams.
✌️
Citation
Amira211 a écrit:
Selem !
Je voulais savoir, pourquoi y a-t-il des musulmans et non musulmans ? Nous avons la chance pour la plupart d'être nés dans des familles pratiquantes Al Hamdullilah, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Les personnes non musulmanes qui font le bien sont condamnées à l'enfer ?
J'ai entendu parler d'une histoire qui disait que nous avions déjà été sollicités par Allah lors de la création d'Adam pour témoigner de notre foi, d'où le fait que nous soyons musulmans. Auriez-vous plus d'infos à ce sujet ?
Merci beaucoup !
F
30 mai 2020 01:39
Salam,

S'ils n'adorent pas expressément Allah, ils servent bien Ses Noms. Allah accepte de qui Il veut. Allah n'a de compte à rendre à personne.

Sans foi, rien ne sera accepté. Tous les Versets évoquant les bonnes œuvres évoquent systématiquement la foi.

Et lorsqu'Allah demandera pourquoi ils n'étaient pas Musulmans, ils diront que les Musulmans ne leur ont rien dit et qu'au contraire ils leur ont donné une mauvaise image de l'Islam. Et la justice d'Allah se tournera sur nous.

Qui t'as dit ça ? Qui ? Allah en personne ? Le bras droit d'Allah au jour du Jugement dernier ? Oups
Les uns et les autres seront associés à la hauteur de leurs péchés si les Musulmans les auraient poussé à mécroire ils se partageront l’Enfer, mais si l’image donnée par les Musulmans était mauvaise, qu’est-ce qui empêchait les non Musulmans de lire la parole Divine ? On ne joue pas avec Allah.

Salam.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui t'as dit que les non-Musulmans, même s'ils faisaient le bien, allaient griller en Enfer ? Qui ? Allah en personne ? Le bras droit d'Allah au jour du Jugement dernier ?

La justice d'Allah est au dessus de tout soupçon. Au dessus de toute parole humaine.

Selon un hadith, chaque humain naît avec la nature primordiale saine, dirigée vers Allah, dirigée vers la Vérité, la Justice, la Générosité, la Clémence, la Paix, etc.
S'ils n'adorent pas expressément Allah, ils servent bien Ses Noms. Allah accepte de qui Il veut. Allah n'a de compte à rendre à personne.

Et lorsqu'Allah demandera pourquoi ils n'étaient pas Musulmans, ils diront que les Musulmans ne leur ont rien dit et qu'au contraire ils leur ont donné une mauvaise image de l'Islam. Et la justice d'Allah se tournera sur nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! (s22v78)
N
30 mai 2020 02:23
J’en profite pour te poser une question si tu le permets tu as dis : « Je suis catholique je respecte les juifs les musulmans les homosexuels »
Je veux bien te croire mais comment en étant catholique et donc d’après la bible : Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »
Comment concilier ce point de vue avec la bible ?
Je ne cherche pas à te provoquer je veux vraiment savoir, si tu te sens offensée, tu n’es pas obligée de répondre.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Être né dans une famille musulmane ne veut pas dire que tu ira au paradis.

Un homme qui pri qui fait le ramadan si il détruit la vie de quelqu'un si il vole il fait du mal c'est pas quelqu'un qui ira au paradis. Ca j'en sûr.

Ceux qui ont tué en disant que c'était au nom de la guerre sainte de la religion. Tu crois vraiment que Dieu a demandé de faire justice pour lui ?

Chacun est libre de croire ou de pas croire une religion .

Ce qui est imposé c'est le respect.

Le respect c'est de laisser le choix de penser . Si Dieu voulait une religion il aurait déjà fait le ménage.

Je suis catholique je respecte les juifs les musulmans les homosexuels.

J'ai aucune droit de dire à tel ou tel personne comment vivre à partir du moment où il fait sa vie tranquillement.

Point.

Pour moi le paradis c'est une chose personne les gens que j'aime y sont. Musulmans ou pas.

Personne a le droit de me dire ta grand-mère n'est pas musulmane elle en enfert.

Ton cousin était homosexuel il est pas au paradis.
Un ami musulman qui m'a quitté il y a 11 ans cette année il est aussi au paradis.

Des gens se disaient musulmans , juifs catholique bidisme ont commis des crimes en tuant des gens eux par contre sont pas au paradis.

Le paradis est un lieu personnel intime.

Pour certains il y a des femmes vierges
Pour d'autres une fête foraine.

Pour moi c'est un très grand bateau où chacun a sa chambre et on se voit quand on veut... avec des chaises longues, des piscines, ...

Voilà.
30 mai 2020 03:00
Ecoute ca je pense qu il a la reponse a ta question il l a bien interpreté :

[youtu.be]
30 mai 2020 05:18
Je pense que je ne comprendrai jamais, cette préoccupation ou obsession que certains religieux ont, des non-religieux concernant ce sujet.

Étant donné que tu nous parle de l'enfer, dis moi un peu plus sur ce lieu:
- où se trouve l'enfer?
- a quoi ressemble l'enfer?
- qui a créé l'enfer et dans quel but?
- peut on sortir de ce lieu ou une fois à l'intérieur, c'est pour l'éternité?

Citation
Amira211 a écrit:
Selem !
Je voulais savoir, pourquoi y a-t-il des musulmans et non musulmans ? Nous avons la chance pour la plupart d'être nés dans des familles pratiquantes Al Hamdullilah, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Les personnes non musulmanes qui font le bien sont condamnées à l'enfer ?
J'ai entendu parler d'une histoire qui disait que nous avions déjà été sollicités par Allah lors de la création d'Adam pour témoigner de notre foi, d'où le fait que nous soyons musulmans. Auriez-vous plus d'infos à ce sujet ?
Merci beaucoup !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 05:20 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 mai 2020 08:53
Les humains peuvent avoir foi en des valeurs.
Les valeurs nobles sont Allah car il ne peut y avoir qu'un seul concept représentant, qu'un seul Juste, qu'un seul Clément, etc. Le concept de divinité est large. Qui peut définir la nature d'Allah ? Lui a choisi de Se faire connaître par Ses Noms.

Ensuite, j'ai cité un verset du Qour'an. Nous serons témoins contre les gens si nous faisons notre boulot. Dans le cas contraire, ça sera l'inverse. Et le Prophète ﷺ sera aussi témoin contre nous car lui a bien fait son boulot.
Quelqu'un a-til lu le sermon d'adieu ?

Reste à savoir le niveau d'exigence demandée par Allah. Se hisser au niveau du Prophète ﷺ est chose difficile.


Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l’égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? (s45v23)

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

S'ils n'adorent pas expressément Allah, ils servent bien Ses Noms. Allah accepte de qui Il veut. Allah n'a de compte à rendre à personne.

Sans foi, rien ne sera accepté. Tous les Versets évoquant les bonnes œuvres évoquent systématiquement la foi.

Et lorsqu'Allah demandera pourquoi ils n'étaient pas Musulmans, ils diront que les Musulmans ne leur ont rien dit et qu'au contraire ils leur ont donné une mauvaise image de l'Islam. Et la justice d'Allah se tournera sur nous.

Qui t'as dit ça ? Qui ? Allah en personne ? Le bras droit d'Allah au jour du Jugement dernier ? Oups
Les uns et les autres seront associés à la hauteur de leurs péchés si les Musulmans les auraient poussé à mécroire ils se partageront l’Enfer, mais si l’image donnée par les Musulmans était mauvaise, qu’est-ce qui empêchait les non Musulmans de lire la parole Divine ? On ne joue pas avec Allah.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 08:58 par CHN-W.
N
30 mai 2020 12:24
Je crois en Dieu oui mais je n'ai pas besoin de livre pour dicter ma façon de penser.

Avant toute chose c'est le respect. Des autres.

Non ne t'inquiète pas tu as le droit de me demander.

Citation
NossiJasmin a écrit:
J’en profite pour te poser une question si tu le permets tu as dis : « Je suis catholique je respecte les juifs les musulmans les homosexuels »
Je veux bien te croire mais comment en étant catholique et donc d’après la bible : Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »
Comment concilier ce point de vue avec la bible ?
Je ne cherche pas à te provoquer je veux vraiment savoir, si tu te sens offensée, tu n’es pas obligée de répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 12:25 par Natacha Celeste bis.
a
30 mai 2020 14:29
Bonjour à toutes et à tous

Le jour où vous comprendrez enfin que les Musulmans ne sont ni meilleurs ni moins bons que le reste de l humanité peu importe la religion de chacun, on aura enfin compris quelque chose.
Vous rêvez debout car le paradis affichait complet depuis belle lurette.

Les pires injustices se trouvent dans les pays Musulmans et ils veulent aller au paradis si et seulement s il existe.

Comment les Musulmans ont adhéré à l Islam? Par la force et les invasions punitives sans ça ils seraient encore sans religion aujourd'hui.

Un peu d humilité nous ferait le plus grand bien, et si on arrive seulement à etre comme les autes, là on pourra dire qu on est sur la voie du paradis.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook