Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi ne sommes nous pas née au bon moment
11 septembre 2022 23:36
Salem
Je me pose cette question et je me dis que Dieu ne nous aide pas.
Je comprends pas pourquoi on est né à cette époque, dire que si on serait né au temps des prophète on aurait pu être parfait et avoir les meilleurs hommes ou femmes, pourquoi Dieu créé après ? Je trouve cela injuste on aurait pu parler au prophète être de vrai pieux des tout petits, et encore, ET puis moi sa me fait mal de voir que l'on cite les mérite des autres ou que d'autres on des verset spécial alors que nous on a rien que c'est livre, sans prophète qui nous dis si on finira au paradis ou non, sans prophète qui nous aide tout sa sa m'énerve
11 septembre 2022 23:40
Salam,

Au vue de tes posts et des réponses que tu nous apportes, on pourrait penser que tu es un troll mais je pense plutôt que tu dois être très jeune et dans l'adolescence.

Quel âge as-tu ?
Quand on traîne avec des chiens, on ne s'étonne pas d'avoir la rage.
11 septembre 2022 23:42
Ça n'a aucun rapport avec mon âge un troll n'existe pas je dis tout simplement se que je pense un point c'est tout
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Au vue de tes posts et des réponses que tu nous apportes, on pourrait penser que tu es un troll mais je pense plutôt que tu dois être très jeune et dans l'adolescence.

Quel âge as-tu ?
11 septembre 2022 23:47
Tu ne serais pas là fille dont l ami a un problème au lycée ? Tu as 16 ans du coup ?

En un sens si c'est le problème, connaissant ton âge, tes différentes questions sont moins surprenantes.
Citation
Un_sourire a écrit:
Ça n'a aucun rapport avec mon âge un troll n'existe pas je dis tout simplement se que je pense un point c'est tout
Quand on traîne avec des chiens, on ne s'étonne pas d'avoir la rage.
11 septembre 2022 23:51
Salam
Ta source c'est le coran les prophètes sont une miséricorde d'Allah pour transmettre le message il ne faut pas tout mélanger.
11 septembre 2022 23:52
Mon âge n'a rien en rapport avec ma question, si on c'est quelque chose pourquoi reposer la question
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu ne serais pas là fille dont l ami a un problème au lycée ? Tu as 16 ans du coup ?

En un sens si c'est le problème, connaissant ton âge, tes différentes questions sont moins surprenantes.
11 septembre 2022 23:53
Les prophète sont un guide pour les pieux
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Ta source c'est le coran les prophètes sont une miséricorde d'Allah pour transmettre le message il ne faut pas tout mélanger.
11 septembre 2022 23:54
Fin exemple pour les pieux quoi
Citation
Un_sourire a écrit:
11 septembre 2022 23:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Non tout ce qu'Allah décrète est parfait et sage.
Il ne décrete que le bien.

Et on ne peut pas savoir ce qu'on aurait a cette époque.

Peut-être, on n'aurait pas supporter le contexte, peut-être on aurait été des hypocrites ou des ennemis des croyants.

Déjà oukhty si tu n'arrives pas à accepter ta situation actuelle, c'est mal barré car à cette époque c'était extrêmement chaud et pour être parmi les meilleurs des croyants.

Il faut avoir les meilleurs des cœurs et les meilleurs des cœurs ont constamment une bonne opinion d'Allah.

Ils acceptent tout ce qui vient de Lui en leur faveur ou leur défaveur.
11 septembre 2022 23:55
Si tu relis bien ce que j'ai écris tu verras que ca ne contredit pas ce que j'ai dis Eye rolling smiley

Citation
Un_sourire a écrit:
11 septembre 2022 23:55
Oui bah moi maintenant je ne n'accepte plus
Citation
PellYm785 a écrit:

Peut-être, on n'aurait pas supporter le contexte, peut-être on aurait été des hypocrites ou des ennemis des croyants.

Déjà oukhty si tu n'arrives pas à accepter ta situation actuelle, c'est mal barré car à cette époque c'était extrêmement chaud et pour être parmi les meilleurs des croyants.

Il faut avoir les meilleurs des cœurs et les meilleurs des cœurs ont constamment une bonne opinion d'Allah.

11 septembre 2022 23:56
Exemple pour tout le monde

Citation
Un_sourire a écrit:
Fin exemple pour les pieux quoi
11 septembre 2022 23:56
Citation
PellYm785 a écrit:

Citation
PellYm785 a écrit:

d
11 septembre 2022 23:57
Parce qu'il faut bien des personnes qui naissent avant et d'autre après et d'autre encore après cette période actuelle et ainsi de suite...

Maintenant, l'époque du Prophète (saws) ou de tous les prophètes ce n'était pas forcement plus facile, il y a eu des guerres , des personnes mauvaises ou bien existent depuis le début des temps.

Sois une bonne personne de ton tempsSmiling Smiley
11 septembre 2022 23:58
Pff
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Si tu relis bien ce que j'ai écris tu verras que ca ne contredit pas ce que j'ai dis Eye rolling smiley
d
11 septembre 2022 23:59
Tout à fait, c'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre dans mon post.

LEs époques passées ont eu aussi leur lot de souffrance, d'épreuves aussiSmiling Smiley
Citation
PellYm785 a écrit:

12 septembre 2022 00:01
C'est très grave de dire cela.

Pas la peine de rejeter le problème sur le contexte.

Le problème, il est en toi.

On peut très bien être pieux à notre époque.
Citation
Un_sourire a écrit:
c'est celui qui dit qui l'est Tongue sticking out smiley

Citation
Un_sourire a écrit:
Pff
Oooo oui.

On a tous notre sac chargé.

Citation
dépassée a écrit:
Tout à fait, c'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre dans mon post.

LEs époques passées ont eu aussi leur lot de souffrance, d'épreuves aussiSmiling Smiley
12 septembre 2022 00:12
C'est impossible d'être pieux c'est bien trop difficile
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est très grave de dire cela.

Pas la peine de rejeter le problème sur le contexte.

Le problème, il est en toi.

On peut très bien être pieux à notre époque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook