Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi sommes nous humilié ?
12 septembre 2017 14:05
D'après Ibn Chihab, Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°207 et il a dit que ce hadith est authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim, l'imam Dhahabi l'a approuvé dans cela et cheikh Albani l'a authentifié dans la Silsila Sahiha vol 1 p 117)


عن بن شهاب قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه : إنا كنا أذلَّ قومٍ فأعزَّنا اللهُ بالإسلامِ فمهما نطلبُ العزَّ بغيرِ ما أعزَّنا اللهُ به أذلَّنا اللهُ
(رواه الحاكم في المستدرك رقم ٢٠٧ و قال أنه صحيح على شرط الشيخين و أقره الإمام الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ١ ص ١١٧)
r
12 septembre 2017 14:38
Sa7i7 ou pas c'est faux :
Les arabes n'était pas humilier avant l'Islam, au contraire y a de quoi être fier, la reine Zenobie par exemple :

[fr.wikipedia.org]
Citation
Lenasssdesas a écrit:
D'après Ibn Chihab, Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°207 et il a dit que ce hadith est authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim, l'imam Dhahabi l'a approuvé dans cela et cheikh Albani l'a authentifié dans la Silsila Sahiha vol 1 p 117)


عن بن شهاب قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه : إنا كنا أذلَّ قومٍ فأعزَّنا اللهُ بالإسلامِ فمهما نطلبُ العزَّ بغيرِ ما أعزَّنا اللهُ به أذلَّنا اللهُ
(رواه الحاكم في المستدرك رقم ٢٠٧ و قال أنه صحيح على شرط الشيخين و أقره الإمام الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ١ ص ١١٧)
12 septembre 2017 14:40
Mouais pas très convaincant,

On a sans doute pas la même définition de l'honneur...
Citation
riad** a écrit:
Sa7i7 ou pas c'est faux :
Les arabes n'était pas humilier avant l'Islam, au contraire y a de quoi être fier, la reine Zenobie par exemple :

[fr.wikipedia.org]
12 septembre 2017 14:46
De plus le nous que j'emploie concernant les musulmans, je ne vois pas en quoi il te concerne...

Tu as choisi ta voie, moi je ne t'impose rien adore les oeufs et l'huile d'olive comme tes ancêtres si sa te chantes, tu ce que l'islam dis de cela je pense..

Et puis " lakom dinokom waliya dine"
Citation
riad** a écrit:
Sa7i7 ou pas c'est faux :
Les arabes n'était pas humilier avant l'Islam, au contraire y a de quoi être fier, la reine Zenobie par exemple :

[fr.wikipedia.org]
r
12 septembre 2017 14:46
Certainement.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Mouais pas très convaincant,

On a sans doute pas la même définition de l'honneur...
r
12 septembre 2017 14:53
Non, j'ai grandit comme toi dans la tradition musulmane, mes enfants sont musulmans, ça fait de moi un musulman comme toi, seulement j'en crois plus à rien, et ça c'est privé ça te regarde pas.

En plus j'aime l'huile d'olive, l'huile d'argane, baddaz, berkoukech...tous ce que tu veux.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
De plus le nous que j'emploie concernant les musulmans, je ne vois pas en quoi il te concerne...

Tu as choisi ta voie, moi je ne t'impose rien adore les oeufs et l'huile d'olive comme tes ancêtres si sa te chantes, tu ce que l'islam dis de cela je pense..

Et puis " lakom dinokom waliya dine"
12 septembre 2017 14:59
Tu es musulman et tu crois en rien ?! perplexeAre you crazy

Cousin secoué ta tête car je pense que tes idées ne sont pas en place !
Citation
riad** a écrit:
Non, j'ai grandit comme toi dans la tradition musulmane, mes enfants sont musulmans, ça fait de moi un musulman comme toi, seulement j'en crois plus à rien, et ça c'est privé ça te regarde pas.

En plus j'aime l'huile d'olive, l'huile d'argane, baddaz, berkoukech...tous ce que tu veux.
r
12 septembre 2017 15:09
Ah oui! c'est une nouvelle situation t'es pas habitué.
Mais dits moi au moins : est ce que j'ai vraiment le droit d'être autre chose que musulman?
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Tu es musulman et tu crois en rien ?! perplexeAre you crazy

Cousin secoué ta tête car je pense que tes idées ne sont pas en place !
12 septembre 2017 15:22
Tu as le droit de faire ce que tu veux,
tu as ton libre arbitre..


Citation
riad** a écrit:
Ah oui! c'est une nouvelle situation t'es pas habitué.
Mais dits moi au moins : est ce que j'ai vraiment le droit d'être autre chose que musulman?
r
12 septembre 2017 15:29
Voilà, t'as tout compris tout seul.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Tu as le droit de faire ce que tu veux,
tu as ton libre arbitre..
d
12 septembre 2017 15:47
Riad laisse tomber, tu perds ton temps avec un idiot analphabète.

Cette nouvelle tendance à balancer des textes signés aba zobaïla, aba toqaïba, aba homaïra et s'imaginer que c'est la vérité éternelle...
r
12 septembre 2017 16:08
C'est pourtant de leur intérêt de discuter avec nous, ça leur permet de nettoyer un peu leur bagage culturel et surtout enlever les toiles d'araignée.
Citation
dietmar a écrit:
Riad laisse tomber, tu perds ton temps avec un idiot analphabète.

Cette nouvelle tendance à balancer des textes signés aba zobaïla, aba toqaïba, aba homaïra et s'imaginer que c'est la vérité éternelle...
12 septembre 2017 16:21
Mon post ne t'es pas adressé, je comprends pas pourquoi tu interviens ?

Ah c'est l'amour ! et oui je l'ai senti c'est gentil merci ! J'ai du flair

Vu ton niveau d'amour et de parole douce tu me donne envie d'accourir vers toi, suivre ton idéologie et ton discours d'un niveau de respect que je n'avais jamais encore vu !

Vas-y continue s'il te plaît partage nous tes valeurs et la grandeur de ton éthique comme tu l'a fais lors de ton dernier post

Merci
Citation
dietmar a écrit:
Riad laisse tomber, tu perds ton temps avec un idiot analphabète.

Cette nouvelle tendance à balancer des textes signés aba zobaïla, aba toqaïba, aba homaïra et s'imaginer que c'est la vérité éternelle...
M
13 septembre 2017 02:09
Bonjour Riad

Tu ne peux pas, a la fois dire que tu es musulman, et que tu ne crois en rien

Il faut un minimum de cohérence


Qu'Allah te guide vers la science bénéfique
Citation
riad** a écrit:
Non, j'ai grandit comme toi dans la tradition musulmane, mes enfants sont musulmans, ça fait de moi un musulman comme toi, seulement j'en crois plus à rien, et ça c'est privé ça te regarde pas.

En plus j'aime l'huile d'olive, l'huile d'argane, baddaz, berkoukech...tous ce que tu veux.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
r
13 septembre 2017 03:19
Pour moi c'est cohérent, l'Islam c'est ma culture ça ne s'efface pas si je ne suis plus croyant.
tu ne peux pas enlever à quelqu'un la culture dans laquelle il a grandit, c'est une partie de soi-même, ça ne s'efface pas pas.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour Riad

Tu ne peux pas, a la fois dire que tu es musulman, et que tu ne crois en rien

Il faut un minimum de cohérence


Qu'Allah te guide vers la science bénéfique
M
13 septembre 2017 08:03
Tu fais référence à un l'aspect culturel, cela n'a rien à voir avec sa religion qui est quelque chose de personnel

Le fait d'être musulman implique obligatoirement les fondamentaux comme : croire en Allah en lui vouant une adoration exclusive, croire aux anges, croire au jour du jugement dernier, croire aux Prophètes, au destin ...
Citation
riad** a écrit:
Pour moi c'est cohérent, l'Islam c'est ma culture ça ne s'efface pas si je ne suis plus croyant.
tu ne peux pas enlever à quelqu'un la culture dans laquelle il a grandit, c'est une partie de soi-même, ça ne s'efface pas pas.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
r
13 septembre 2017 16:35
C'est ça la question, est ce que ça me fait sortir de la "Oumma" le fait que je suis différant sur un aspect qui est sensé être personnel? malgré qu'on partage la même culture?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu fais référence à un l'aspect culturel, cela n'a rien à voir avec sa religion qui est quelque chose de personnel

Le fait d'être musulman implique obligatoirement les fondamentaux comme : croire en Allah en lui vouant une adoration exclusive, croire aux anges, croire au jour du jugement dernier, croire aux Prophètes, au destin ...
13 septembre 2017 17:33
Ma culture c'est l'islam donc le Coran la sunnah.

Je crois pas que toi et moi ayons même notion de la culture..

Il suffi pas que tu t'appelles Mohamed pour que tu soit musulman être musulman c'est un témoignage; une attestation qui implique une application car le contraire la rendrais vaine
Citation
riad** a écrit:
C'est ça la question, est ce que ça me fait sortir de la "Oumma" le fait que je suis différant sur un aspect qui est sensé être personnel? malgré qu'on partage la même culture?
r
13 septembre 2017 17:49
Ecoute, j'aime pas répéter, je répète : j'aime pas répéter.
Alors tu me considères comme tu veux, de toute façon je ne vais pas crier sur les toits je suis non croyant.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ma culture c'est l'islam donc le Coran la sunnah.

Je crois pas que toi et moi ayons même notion de la culture..

Il suffi pas que tu t'appelles Mohamed pour que tu soit musulman être musulman c'est un témoignage; une attestation qui implique une application car le contraire la rendrais vaine
13 septembre 2017 18:33
Ba alors soit cohérent avec toi même,

Je ne me permet pas d'aller sur un forum d'amateur de cochon et jambon en tout genre et aller leur dire qu'ils bouffe de la m....

Ce serait un manque de respect et de savoir vivre contraire à l'éthique que je porte.

Donc fais de même, tu n'es pas musulman c'est ton choix mais viens pas nous insulter et rabaissé.

Je pense moi même que ta croyance est caduque et que tu es perdu, mais ce n'est pour autant que je vais te rabaissé ou te dénigrer.
Et ce n'est pas comme sa que je vais te convaincre tous simplement.
Citation
riad** a écrit:
Ecoute, j'aime pas répéter, je répète : j'aime pas répéter.
Alors tu me considères comme tu veux, de toute façon je ne vais pas crier sur les toits je suis non croyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook